CCI Cantal, Cela va-t-il « matcher »

Publié le 03/12/2018

« Le Cantal et vous, ça matche » : le Salon virtuel de l'emploi

Pour la deuxième année, la CCI Cantal, en partenariat avec Pôle Emploi, organise un salon virtuel de l'emploi pour recruter de nouveaux profils au sein des entreprises de la région.

Le Cantal et vous, ça marche, salon virtuel de l'emploi

Cela va-t-il « matcher » ? Du 26 novembre au 15 décembre, la CCI Cantal, en partenariat avec Pôle emploi et le Conseil départemental du Cantal, propose un Salon virtuel de l'emploi. Cadres commerciaux, technicien de maintenance, ingénieur travaux publics, médecins, infirmiers, cuisinier : 80 entreprises y proposent 150 postes à pouvoir. Pour y participer : il suffit de s'inscrire gratuitement ici, puis postuler en ligne pour décrocher des rendez-vous.

Une communication décalée

« Le Cantal et vous, ça matche » : c'est autour de cette référence à l'application de speed dating Tinder que se décline l'identité du salon. Une campagne de communication qui vise à promouvoir l'activité du Cantal et d'attirer de nouveaux profils en quête d'une meilleure qualité de vie. En raison de l'exode rural, le département auvergnat connaît une situation proche du plein emploi.  Mais ce territoire rural est une terre d'innovation qui accueille des PME ou des grands groupes notamment dans les domaines agroalimentaire, de transformation du bois, de la plasturgie et de l'industrie pharmaceutique. Le Cantal recherche donc de nouveaux talents pour rejoindre ces entreprises qui souhaitent poursuivre leur développement.

La CCI Cantal s'investit dans l'accompagnement des futurs candidats et de leur famille pour leur installation. Elle propose notamment d'aider le conjoint à trouver un emploi dans la région.

Pour participer au Salon virtuel de l'emploi « Le Cantal et vous, ça matche » :