cahors-acoustique-vallee

Publié le 25/10/2018

Lancement du concours Cahors Acoustique Vallée

Pour accompagner le développement d'activités dans le secteur en pleine croissance de l'audition et de l'acoustique, la CCI du Lot lance avec le soutien du Conseil Général un concours visant à promouvoir les projets innovants dans cette filière. Les candidats ont jusqu'au 31 janvier 2019 pour déposer leur projet.

 

Une future « Acoustique Valley » dans le Lot ?  La  CCI et le Conseil Général du Lot prennent en tout état de cause date en lançant le premier concours régional de l'innovation acoustique et de l'audition.

Cet appel à projets, ouvert au niveau national et à tous publics (étudiants, chercheurs entrepreneurs, ingénieurs…), vise deux objectifs principaux : d'une part, détecter des projets de création ou de développement d'entreprises, de produits, de services ou de solutions innovantes et d'autre part, inciter les lauréats à s'installer dans le territoire du Grand Cahors. Ce concours est doté d'une enveloppe globale de 175 000 euros comprenant soutiens financiers mais également accompagnement personnalisé à la création et au développement d'activités.

Les organisateurs assignent à ce concours deux ambitions : contribuer à l'amélioration de la santé des personnes victimes d'une perte d'audition et participer au développement des technologies de l'acoustique applicables au monde industriel dans sa diversité d'applications (numérique, mécatronique, robotique, objets connectés …).

Cet appel à projets marque ainsi une nouvelle étape dans l'appui à la croissance de ce secteur d'activité de l'audition et de l'acoustique dans le territoire lotois (installation d'entreprises et de d'écoles spécialisées dans cette filière)

Les candidats ont jusqu'au 31 janvier 2019 (minuit) pour déposer leur projet sur le site :

www.cahorsacoustiquevallee.fr