Nos services aux entreprises

Les CCI sont aux côtés des entreprises et des commerces de leur territoire pour les faire réussir dans un contexte de profondes mutations.

L'international

CCI International aide les entreprises à se développer à l'international

CCI International est le réseau des CCI de France qui accompagne les entreprises françaises dans leur développement à l'international. Porte d'entrée des entrepreneurs, CCI International est un dispositif régional constitué de 450 personnes dont 270 conseillers en développement international.

Les atouts de CCI International

• un dispositif régional garantissant un ancrage territorial
• une proximité avec les collectivités territoriales en faveur du développement économique
• des conseillers International proches des entreprises souhaitant développer leur activité export

Les missions de CCI International

Sous la bannière Team France Export, CCI International déploie une offre de produits et services conjointe avec Business France, permettant aux entreprises de structurer leur activité et de conquérir de nouveaux marchés.

FOCUS SUR… LES FORUMS DE L'INTERNATIONAL

Novices ou déjà rompues aux techniques de l'international, les entreprises ont la possibilité de s'informer et de rencontrer les acteurs de l'export à l'occasion des différentes manifestations organisées par les CCI. On note plus d'une vingtaine d'opérations en France sous le format « forums de l'international » par an, sans compter les réunions d'information pays, organisées fréquemment sur tout le territoire, y compris les DOM - COM.

QUELQUES CHIFFRES EN FRANCE

• 18 CCI de région, 107 CCI territoriales, 270 conseillers
en développement international
74 clubs «export» regroupant des chefs d'entreprise :
généralistes, géographiques ou sectoriels
475 journées d'information pays par an, incluant des
rendez-vous BtoB

QUELQUES CHIFFRES À L'ÉTRANGER

123 CCI Françaises à l'International dans 92 pays
35 781 entreprises membres
1 183 collaborateurs français et locaux

1 239 postes de travail pour les entreprises dans 63 pays

CCI International et ses partenaires

CCI International est un réseau connecté à de nombreux réseaux d'entrepreneurs, en France et à l'étranger.

Découvrez ses partenaires :

►http://www.cci.fr/web/international/partenaires