Publié le 03/04/2019

Les rdv de la team france export

Les 1ers rendez-vous Team France Export en Auvergne-Rhône-Alpes se tiennent du 1er au 12 avril. De nombreux événements sont organisés dans les CCI de la région pour aider les entreprises à concrétiser leurs projets à l'international.

Depuis début février 2019, la Team France Export est déployée en Auvergne-Rhône-Alpes autour de la Région et son agence économique Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, la CCI de région, Business France et Bpifrance ; ainsi que d'autres partenaires que sont le Medef Auvergne-Rhône-Alpesla CPME  Auvergne-Rhône-Alpes, la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, les Conseillers du commerce extérieur de la France et l'OSCI. 40 conseillers à l'international sont désormais répartis dans les CCI avec pour objectif de mieux accompagner chaque année 2000 entreprises régionales à l'international.

Dans cette optique, les 1ers rendez-vous Team France Export, un événement qui succède à la Quinzaine de l'International, sont organisés du 1er au 12 avril dans toutes les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes. Le but : aider les entreprises et notamment les TPE-PME, à concrétiser leurs projets à l'international.
Au total, sur ces 15 jours, 2000 entreprises sont attendues et seront reçues par 70 experts pays.

Conférences, master class et ateliers… : le programme détaillé, ville par ville, est à retrouver ici : http://rdvteamexport.fr/programme/