visuel

Publié le 15/04/2019

Deuxième édition du salon In Normandy : le rendez-vous normand de l'innovation et du numérique

Le réseau des CCI de Normandie organise les 6 et 7 juin prochains au parc des expositions de Rouen (Seine-Maritime) la deuxième édition du rendez-vous de l'innovation et du numérique. Au programme : des conférences et des opportunités d'affaires pour les 250 offreurs de solution et les 3000 visiteurs attendus.

Mots-clés :

Un parcours à la carte et des visites guidées pour entrer dans l'univers du numérique. Reprenant la recette qui a fait le succès de la première édition du salon, les CCI de Normandie proposent une façon personnalisée et contextualisée de découvrir les innovations digitales.

Les visiteurs peuvent individuellement s'immerger dans neuf univers de démonstrations thématiques pour approcher les domaines suivants :

  • Smart entreprise
    toutes les innovations au service du fonctionnement des entreprises du recrutement, à l'export en passant par les achats, les ventes ou le management par exemple.

  • Smart business
    les nouveautés digitales facilitant la promotion des produits et services (automation, data-marketing, gestion de la relation client…)

  • Smart factory
    les avancées numériques améliorant la production grâce notamment à la robotique ou l'industrie 4.0

  • Smart logistic
    dans un même espace, une présentation du secteur de « l'intralogistique » (« green logistic », véhicules et bâtiments intelligents, big data, supply chain…).

  • Smart city
    pour se représenter ce qu'est déjà et ce que sera demain la ville connectée et intelligente (bâtiment, mobilité, rue, énergie, maison intelligente et domotique).

  • Smart shop
    où comment le digital peut renouveler l'expérience client via les points de vente connectés ou le phygital notamment.

  • Smart health
    les nouveautés numériques dans les domaines du bien-être, de la santé et de la médecine.

  • Smart tourism
    les applications pour découvrir les villes et les sites touristiques en valorisant l'expérience utilisateur et au moyen de la réalité augmentée.

  • Smart port
    les innovations dans les domaines de l'activité portuaire et de la logistique pour organiser la circulation des marchandises, l'approvisionnement des clients mais aussi la gestion des datas et la cybersécurité.

Afin d'optimiser leur fréquentation du salon et de ses 2000 m2 d'exposition, les visiteurs peuvent aussi, en groupes, participer à des parcours de visites thématiques. Vingt-quatre parcours seront proposés à terme : du e-management à la gestion des enjeux énergétiques en passant par la gestion des entrepôts de demain ou la « silver economy ».

En complément de ces visites du salon des conférences seront également organisées pour y écouter Gilles Babinet, « Digital Champion » pour la France auprès de la Commission Européenne, Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo et spécialiste de l'intelligence artificielle et Jacques Attali, fondateur de Positive Planet.

Chiffres clés 2018

200 entreprises en démonstration


250 solutions présentées


+ de 100 parcours
de visite personnalisés en fonction de l'intérêt des visiteurs


81% des exposants
ont identifié de nouveaux clients ou prospects sur In Normandy


2700 visiteurs

Infos pratiques

Préparer sa venue sur le salon
In Normandy

6 et 7 juin 2019 — de 9 h à 18 h

Parc des Expositions à Rouen
Entrée libre sur inscription préalable