Publié le 14/03/2019

38ème édition de franchise expo paris 2019

Les candidats à la franchise et les franchiseurs à la recherche de nouveaux partenaires ont rendez-vous à Franchise Expo Paris du 17 au 20 mars 2019. Un salon qui accueille 500 exposants dans 90 domaines d'activité.

Être indépendant mais pas seul ! C'est LA motivation, l'argument clé de ceux qui veulent créer leur entreprise en s'adossant à la notoriété et en profitant de l'appui d'un réseau. Les candidats à la création ou à la reprise d'entreprise via la franchise auront le choix parmi les 500 enseignes de franchiseurs présentes pendant les quatre jours du salon Franchise Expo Paris, du 17 au 20 mars à la Porte de Versailles.

L'occasion tout d'abord de s'informer sur les nouveaux concepts ou l'offre de réseaux installés couvrant 90 domaines. A noter que cette année, l'entretien et de la réparation automobile seront particulièrement bien représentés avec la présence d'une quinzaine de réseaux de franchise dans ce secteur.

L'occasion ensuite de faire naître des idées d'entrepreneuriat en France mais aussi à l'étranger. L'an passé, sur les 36 000 visiteurs de l'an passé, plus de 10 % étaient étrangers et plus d'un quart des exposants étaient étrangers.

L'occasion enfin de profiter des analyses et conseils d'experts. Une centaine de conférences sont organisées cette année pendant le salon. CCI France partenaire de l'événement, interviendra sur le thème : « Je me lance : quelles sont les aides à la création d'entreprise sur lesquelles je peux compter ? ».

Chiffres clés : le poids de la franchise française

- 1976 réseaux de franchisés
- 74 102 points de vente franchisés
- 62 milliards d'euros de chiffre d'affaires (+ 4 % /an passé)