Publié le 16/05/2019

Salon des Entrepreneurs de Lyon édition 2019

Retrouvez la CCI de Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et la CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes représentant les 13 CCI de la Région au Salon des Entrepreneurs de Lyon les 12 et 13 juin 2019. Venez y découvrir des solutions d'accompagnement des porteurs de projet dans la création de leur entreprise et de développement d'activité pour les entrepreneurs.

Depuis ses débuts en 1993 à Paris, le Salon Des Entrepreneurs (SDE) a pour objectif de regrouper tous les acteurs de l'entrepreneuriat afin de les mettre en relation et de favoriser le développement de leurs projets. Pour l'édition 2019 du SDE à Lyon, les organisateurs ont programmé deux parcours dédiés :

« Parcours futur dirigeant pour concrétiser votre projet »

Ce parcours présente des témoignages d'entrepreneurs à succès, des aides, des services et des outils conçus pour les entrepreneurs et permet de promouvoir les start-ups de demain.

« Parcours dirigeant pour développer votre business »

Le SDE met en avant les dernières actualités du monde de l'entrepreneuriat, met en avant des solutions pour accompagner les entreprises dans leur digitalisation et projets d'innovation.

Ce sont 15 000 entrepreneurs, 150 exposants et 100 personnalités qui sont attendus au Centre des Congrès de Lyon les 12 et 13 juin prochains pour aborder les thématiques de l'entrepreneuriat bien sûr, mais aussi de l'innovation et du numérique. Les visiteurs pourront notamment prendre part à des sessions de networking et faire leur choix parmi la centaine de conférences et de débats proposés.

Au Village 1 (stand 103), les porteurs de projet et chefs d'entreprise pourront trouver des conseils et des informations utiles fournis par les équipes des CCI de la Région pour créer ou reprendre une entreprise, accélérer leur business, développer leur réseau ou partager leurs expériences avec d'autres entrepreneurs.

Ils pourront également participer à trois temps forts sur les thèmes :

« Pourquoi reprendre une entreprise plutôt que la créer ? »

Mercredi 12 juin, 14h30-15H45

Quels sont les avantages de la reprise d'entreprise par rapport à la création ? Où et comment trouve-t-on une entreprise à reprendre ? Pourquoi se faire accompagner par une structure-expert et comment choisir la plus pertinente par rapport à sa situation ? Prix, aides, financement, législation et fiscalité… Les experts de la CCI et de leurs partenaires répondront aux questions des porteurs de projet et les conseilleront pour réussir !

En partenariat avec le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes, les Chambre de Métiers et de l'Artisanat et l'URSCOP

« Comment planter son projet d'entreprise ? Analyse des 3 raisons majeures ! »

Mercredi 12 juin, 10h00 - 10h30

Un positionnement marché, un prévisionnel financier ou des sources de financement mal calibrés peuvent provoquer la défaillance d'une entreprise.

En partenariat avec la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes et la CCI Lyon Métropole

« Les 10 applis (et plein d'autres) qui faciliteront votre quotidien d'entrepreneur »

Jeudi 13 juin, 14h15 - 14h45

Relation client, communication, financement, gestion … venez découvrir les e-services de la plateforme CCI Store, 1 ère marketplace B to B. Au programme : découverte, comparatifs de e-services et petits conseils pour gagner du temps !

En partenariat avec la CCI Lyon Métropole et CCI Store

Toutes les infos pratiques

Mercredi 12 juin : de 9h à 18h30*
Jeudi 13 juin 2019 : de 9h à 18h*

*Fermeture de l'accueil visiteurs 30 minutes avant l'horaire indiqué.

Centre de Congrès
50, Quai Charles de Gaulle