Publié le 07/01/2019

Le Salon des entrepreneurs : le rendez-vous des créateurs et dirigeants d'entreprise

Le monde de l'entrepreneuriat se retrouvera le 6 et 7 février au Palais des Congrès à l'occasion de l'édition parisienne 2018  du Salon des entrepreneurs.

Start-up, créateurs et dirigeants des entreprises : à vos agendas ! Le Salon des entrepreneurs, plus grand rassemblement de ce type en Europe, se tiendra le 6 et 7 février, au Palais des Congrès, à Paris. Alors que les créations d'entreprises sont en hausse, 591 000 en 2017 soit +7 % par rapport à 2019 selon l'Insee, ce salon est l'occasion de s'informer, de se former et de renforcer son réseau.

Eric Leandri de Qwant, Céline Lazorthe, fondatrice de Leetchi, Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar, Pauline Laigneau, co-fondatrice de Gemmyo : de nombreux entrepreneurs au parcours inspirant seront là pour témoigner de leur expérience.

Des ateliers pratiques, utiles à ceux qui veulent se lancer ou ont déjà franchi le pas, seront proposés : « Bâtir sa stratégie, la méthode en 30 minutes ! », « PME, comment relever le défi de la transformation digitale ? »…

Les conseillers de la CCI Paris Ile-de-France délivreront des consultations gratuites sur le stand de la CCI pour répondre aux questions juridiques, réglementaires, de financement, relatives à la création et reprise d'entreprises... Ils animeront également plusieurs conférences techniques sur des thèmes tels que « Marché de la reprise et parcours de repreneur : les clés de la réussite », ou « Les bonnes sources d'informations pour votre étude de marché : où et comment ? ».

Mercredi 6 février de 9h à 19h
Jeudi 7 février de 9h à 18h30

Palais des Congrès - Paris
2, Place de la Porte Maillot