Publié le 28/06/2019

Les rendez-vous Diplomatie – Entreprises : un speed dating pour se développer à l'international

Le 27 août 2019, les chefs d'entreprise intéressés par un développement de leur business à l'étranger pourront échanger avec les ambassadeurs de France des pays de leur choix. Les entreprises ont jusqu'au 3 juillet pour s'inscrire aux « speed dating » organisés par le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, avec le soutien de CCI international et de la CCI Paris-Ile-de-France, à l'occasion de la Conférence des ambassadeurs et des ambassadrices 2019.

Le développement à l'international en mode accéléré ! En quinze minutes top chrono les dirigeants d'entreprise inscrits sur la plateforme 1 ambassadeur 1 entrepreneur .fr pourront échanger sur le développement à l'export avec les ambassadeurs des pays qui les intéressent plus particulièrement.

Ces rendez-vous qui se dérouleront le mardi 27 août 2019 au Centre de conférences du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères permettront aux entrepreneurs de :

• Faire connaitre leurs projets aux ambassadeurs de France présents dans les pays ciblés
  • Identifier les opportunités sectorielles de croissance et exposer leurs difficultés d'accès au marché.
  • Préciser leurs besoins d'accompagnement en vue d'un suivi de leur projet par l'ambassadeur et l'ensemble des opérateurs à l'export.

Les ambassadeurs connaissant précisément la situation géopolitique et le niveau de développement économique du pays d'installation fournissent des informations utiles en vue d'un choix d'implantation et des contacts avec les décideurs locaux facilitant les échanges commerciaux.

Les rendez-vous ambassades-entreprises 2018 se sont traduits par :

• La participation de 400 chefs d'entreprise participants, 172 ambassadeurs et 12 partenaires de l'export présents aux rendez-vous dont le réseau des CCI
  • L'organisation de 1600 rendez-vous d'affaires personnalisés

Des entretiens de 15 minutes avec des ambassadeurs en tête à tête.

mardi 27 août 2019

Centre de conférences ministériel