Publié le 15/04/2019

Go Design : innovez par le design

A l'occasion de la 11ème Biennale Internationale du Design, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne organise l'événement Go Design, du 22 mars au 22 avril 2019.

L'occasion pour les entreprises de découvrir pourquoi et comment intégrer le design dans leurs projets d'innovation.

Jusqu'au 22 avril, les intéressés peuvent se rendre au showroom pour découvrir les réalisations d'une vingtaine d'entreprises de différents secteurs (industries, services, commerces).

Le showroom est accessible librement du 22 mars au 22 avril, du lundi au jeudi de 8h30 - 12h30, puis de 13h30 à 17h (16h le vendredi).

Le 16 avril, de 10h à 12h, des Keynotes Design se tiendront autour des thèmes « design & numérique », « design et innovation », « design & usage » et permettront de partager expériences et témoignages d'entreprises et designers.

Au programme des keynotes :

Design & Innovation : Comment sécuriser un projet d'innovation grâce au design ?
Avec : Sebastien Saunier d'Opti'waves & l'agence de design FIKA Opti'waves : Prothèses dentaires fabriquées grâce au frittage de céramiques par micro-ondes.

Design & Numérique : Comment améliorer l'intuitivité d'usage et l'interface logiciel grâce au design ?
Avec : Patrick BURLAT, Wipsim & Pierre ALEX de l'agence de design Distorsion Wipsim : Développement de logiciels qui permettent à de nombreux acteurs d'améliorer fortement leurs performances logistiques et leurs taux de service ; solution pour l'usine du futur

Design & Usage : Comment intégrer toutes les parties prenantes dans l'élaboration d'un nouveau produit ? Quelles méthodes utilisées par le designer pour décrypter les usages d'un produit ?
Intervenants : Bastien VILLAREALE (Wefit) et Maud PERRARD (Novam).

Du 22 mars au 22 avril 2019

CCI Lyon métropole – Délégation de Saint-Etienne