visuel

Publié le 01/03/2019

Deuxième édition du salon Global Industrie

L'industrie fera salon du 5 au 8 mars 2019 au parc des exposition Eurexpo de Lyon. Le rendez-vous de l'écosystème industriel réunira 2500 exposants, venus d'une quarantaine de pays, et devrait accueillir 45 000 visiteurs. Le réseau des CCI y sera présent pour y présenter notamment les solutions qui feront l'industrie du futur.

Mots-clés :

« Un grand événement européen et international pour montrer la modernisation et le futur de l'industrie ». L'invitation d'Emmanuel Macron faite en 2015 alors qu'il était ministre de l'Economie et de l'Industrie a pris la forme de Global Industrie qui se tiendra à Lyon, pour sa deuxième édition, du 5 au 8 mars 2019.

Un salon qui, comme son nom l'indique, rassemble des rendez-vous industriels spécialisés : le Midest (sous-traitance), Smart Industries (usine connectée), Industrie (technologies et équipements de production) et Tolexpo (le travail des métaux).

Un salon qui propose quatre temps forts :

  • L'usine connectée : un espace de démonstration de 1100 m2 d'une usine en fonctionnement

  • Les conférences : 60 conférences sur quatre jours couvrant un spectre large de thèmes allant de l'avenir de l'industrie européenne à l'industrie du futur en passant par l'open-innovation ou les objets connectés

  • Le campus : trois espaces dédiés à la formation, à l'emploi et à la découverte des métiers de l'industrie

  • Les « awards » : 7 catégories de récompenses pour valoriser les solutions les plus innovantes parmi les 200 inscrites au concours.

Aux côtés de la CCI Lyon Métropole partenaire de l'événement, CCI France sera également présente lors du salon, sur le stand de l'association Alliance pour l'Industrie du Futur dont elle est membre. Le 6 mars, dans l'espace de conférence « French Fab », CCI France présentera le répertoire des offreurs de solutions « Industrie du futur ». Ce recueil recense les prestataires proposant des solutions technologiques pour faciliter la transformation des entreprises vers l'Industrie du futur.

CCI France participera également à la réunion de l'ensemble des 124 territoires d'industrie qui se tiendra également le 6 mars à Global Industrie. L'occasion de faire connaitre les actions du réseau des CCI s'inscrivant dans le cadre des axes prioritaires de ce programme gouvernemental en matière de formation, d'appui au recrutement, d'accompagnement à la transformation des entreprises industrielles vers l'Usine 4.0 ou d'aide à l'export.

En bref

Du 5 au 8 mars 2019

EUREXPO LYON
9 Avenue Louis Blériot
69680 Chassieu

Dates et lieux : Salon global industrie