visuel

Publié le 13/03/2019

La FinTech à l'honneur en Normandie

La CCI Caen Normandie et Montaigne Conseil organisent la 1ère édition du Normandy FinTech, le 19 et 20 mars 2019, à Caen.

Mots-clés :

Les nouvelles technologies investissent aussi le secteur de la finance. C'est ce qu'on appelle la Fintech. Elle est de plus en plus présente dans nos quotidiens : lorsque qu'on réalise un achat en ligne, lorsqu'on paie avec une carte sans contact, lorsqu'on règle le parcmètre sur mobile, lorsqu'on organise une cagnotte en ligne…

Afin d'appréhender les nouveaux enjeux engendrés par ces ruptures technologiques et d'usages, la CCI Caen Normandie s'est associée à Montaigne Conseil, organisateur de Bordeaux FinTech, pour organiser la première édition de Normandy FinTech, le 19 et 20 mars 2019. Au travers de cet événement, la Normandie souhaite aussi renforcer sa position au carrefour des places financières londoniennes, anglo-normandes et parisiennes.

Professionnels du secteur, entrepreneurs, étudiants et autres curieux sont invités à assister à ce nouveau rendez-vous, au Dôme de Caen. Ils y découvriront des outils pratiques et rapides à mettre en œuvre pour, par exemple, ouvrir une boutique en ligne, mettre en place des micro-dons, instaurer le sans contact…

Des conférences et tables-rondes aborderont le déploiement de l'écosystème fintech au sein même du territoire normand, les disruptions concernant le financement des entreprises, ou encore les réglementations liées à ces nouveaux usages.

Informations pratiques

Normandie FinTech
Mardi 19 mars - 14h/22h
mercredi 20 mars - 9h/18h30

Le Dôme
3 Esplanade Stéphane Hessel
14000 Caen

Inscriptions