Publié le 09/05/2019

Financer son développement grâce aux CCI FINDays

Pour inciter les entreprises de son territoire à se développer, la CCI Bordeaux Gironde lance les CCI FINDays pour les aider à séduire des investisseurs.

La CCI Bordeaux Gironde lance un appel à projets pour les start-ups et TPE/PME qui souhaitent financer leur croissance et leur développement. Traditionnelles ou innovantes, les entreprises de tous secteurs d'activités ayant déjà clôturé un bilan comptable, sont invitées à participer. A l'issue de l'appel à projets, les entreprises retenues bénéficieront d'une journée de formation à la levée de fonds et au pitch investisseurs puis de rendez-vous avec des investisseurs, publics ou privés, adaptés à leur projet.

Pour participer, il suffit de télécharger, remplir puis transmettre le dossier de candidature et les pièces à fournir à eduret@bordeauxgironde.cci.fr . Des conseillers de la CCI Bordeaux Gironde étudieront les dossiers et demanderont éventuellement un complément d'informations au candidat. Un jury d'experts du financement d'entreprise et de chefs d'entreprises sélectionneront ensuite les projets en fonction de leur faisabilité, de la viabilité commerciale et des besoins financiers.

Lors de la journée de formation, les entreprises sélectionnées bénéficieront de coaching individuel et collectif, et assisteront à des workshops et des séances de travail thématiques (processus de la levée de fonds, pitch, communication…). Organisatrice, la CCI Bordeaux Gironde prend en charge cette journée.

Le jour des pitchs, les candidats disposeront de 20 minutes pour convaincre des investisseurs adaptés à leur projet afin de décrocher des financements pour leur développement.

Calendrier :

• 15 avril : lancement de l'appel à projet