Publié le 14/02/2019

Les assises nationales des risques naturels

Organisées par le ministère de la Transition écologique et solidaire, ces assises réuniront l'ensemble des acteurs de la prévention des risques : collectivités territoriales, services de l'Etat, organismes d'assurance, experts, chercheurs, bureaux d'études, associations…

Cet événement, organisé tous les trois ans, est l'occasion de faire le point sur les sujets d'actualité, et de débattre sur les avancées de la prévention des risques naturels.

Le but est de partager les connaissances et les savoirs afin de réduire les effets des catastrophes naturelles et la vulnérabilité des personnes et des biens. Le thème retenu pour 2019 est « L'adaptation des territoires pour une société plus résiliente ».

CCI France interviendra lors de deux temps forts :

• Lundi 25 mars à 11h30, intervention lors de la table-ronde « L'adaptation des territoires pour une société résiliente ».

• Lundi 25 mars à partir de 14h30, co-animation de l'atelier 6 « La place des acteurs économiques dans la prévention des risques naturels » avec la Fédération française de l'assurance (FFA) et la Fédération national des collectivités concédantes et régies (FNCCR).

Assises nationales des risques naturels

lundi 25 et mardi 26 mars 2019

Palais des Congrès
Esplanade Charles De Gaulle
BP 2200 – 34000 Montpellier

Programme complet

Date limite d'inscription : le 15 mars 2019.