journées régionales de la visite d'entreprise

Publié le 26/10/2018

Les entreprises de la Région Pays de la Loire ouvrent leurs portes

Pendant trois jours, du 25 au 27 octobre 2018, 183 entreprises des Pays-de-la-Loire accueillent les visiteurs pour leur faire découvrir leur production, leur savoir-faire et leurs métiers.

Les vacances sont aussi un temps de découverte. Organisées par l'Association « Visitez nos entreprises » soutenue par  la CCI et la Région des Pays de la Loire, les journées régionales de la visite d'entreprise permettent au grand public (familles, jeunes, retraités…), pendant les vacances de la Toussaint, de mieux connaître ceux qui concourent à l'activité et  la richesse économique du territoire, mais aussi, par la qualité de leurs produits et de leurs savoir-faire, au patrimoine économique régional.

Lancée en 2016, cette manifestation mobilise, pour l'édition 2018, 183 entreprises sur l'ensemble du territoire ligérien.  Grâce au site internet de l'opération visitez nos entreprises le public peut sélectionner et réserver par secteur d'activité, lieu ou spécificités (caves, entreprises du patrimoine vivant, labels par exemple) les entreprises (et certains organismes de formation) au gré de ses envies de découverte ou de ses centres d'intérêt. Ces visites sont gratuites ou payantes selon les cas et limitées en nombre de visiteurs (réservation obligatoire).

Au total, ce sont 524 visites qui sont proposées cette année dans la région. L'an passé, les visites d'entreprises ont accueilli plus de 425 000 personnes.

À parcourir le Programme #JRVE2018 et le guide des visites de groupes 2018 présentant, fiche par fiche, chaque entreprise participante.