Thème(s) de la formation : "CFDE" "Communication"

Communication de crise

1ère journée (10h00 - 16h30)
  • Formation en intra. Tarif nous consulter
    Cette formation peut s'adapter à votre projet. Contactez-nous pour un programme personnalisé.
  • Les différents publics et leurs attentes en cas de crise
  • Introduction : de la crise technique à la crise médiatique, critères de vulnérabilité
  • Gérer la crise
    Le personnel et la communication interne dans la gestion de crise
    Attentes du voisinage et des catégories socio-professionnelles lésées par la crise
    Internet, démultiplicateur de la crise
2ème journée (8h00 - 17h30)
  • Les relations avec la presse
  • Préparer la réponse de l'organisme face aux médias
    Rôle, attentes et mode de fonctionnement des journalistes
    Communiquer pour générer la confiance : les pièges de la communication les moyens de susciter la confiance du public
    Communiquer pour être compris : savoir parler simplement du site et des données scientifiques et techniques
    Structurer son intervention écrite ou orale, devant la presse ou devant un public de non spécialistes
    Techniques de réponse à une interview
  • Exercices de stimulation
    Simulation de crise : repérage des publics, communiqués de presse, communication avec les différents publics
    Interview face caméra sur la base de l'exercice de simulation du jour précédent

 

Télécharger le bulletin d'inscription

 


< Retour Formations CFDE

Attention, l'ordre des conférences peut être différent d'une session à l'autre. Ce programme est indicatif.

Référence de la formation
33
Date
11/03/2019 - 12/03/2019
Tarif net de TVA
1,500.00
Public
Directeurs d’établissement, cadres des entreprises et de l’administration concernés par la communication ou porte-parole en temps de crise
Objectifs
Connaître les principes et les paramètres de la communication médiatique, face à des situations de crise, d'accident technologique, de pollution, de risque naturel ou d’un accident de travail
Acquérir une méthodologie dans la structure du message au travers d’exercices vidéo à partir de cas concrets

Le + de la formation: intervenants experts de la communication et du journalisme en environnement

Formation intra entreprise sur devis
Pré-requis
Aucun
Responsable de stage
Joëlle HOUVER
Contact et inscription
Assistant Pédagogique
0140693724 ou 3818
Plus d'information...
Intervenants *

    *intervenants à titre prévisionnel, programme susceptible de modification