Les Centres de Formalités des Entreprises (CFE)

Les CFE simplifient vos formalités de création, de modification ou de radiation de votre entreprise commerciale.

Guichet unique

Véritables Guichets Uniques de l'entreprise, les CFE:

• Sont votre interlocuteur unique pour vos démarches et formalités : sur place dans votre CCI, par téléphone ou sur le net.
  • Vous assistent et simplifient vos démarches administratives obligatoires.
  • Reçoivent et centralisent le dossier unique pour le compte des administrations/organismes concernés.
  • Assurent le contrôle formel des documents présentés.
  • Transmettent les déclarations et les pièces justificatives.aux organismes destinataires (Greffe du Tribunal de Commerce, Direction Départementale du Travail et de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, INSEE, Caisse Régionale d'Assurance Maladie, URSSAF, Services Fiscaux, Régime Social des Indépendants (RSI) pour les caisses maladie et vieillesse des non salariés).
  • Recherchez votre CFE

Saisissez le code postal de votre commune

• Centre de formalités des entreprises

Créez votre compte sur CFEnet et effectuez en ligne vos formalités de création, modification, radiation de votre entreprise commerciale.