1er accélérateur des entreprises

Permanent / CDI

Assistant.e de filière (H/F)

A pourvoir Dès que possible
Filière(s) gestion administrative, relation avec l'environnement de la formation
Lieu Pays de la Loire

La CCI de Maine-et-Loire est l'interlocutrice privilégiée de 36 000 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. Avec 3 établissements à Angers, Cholet et Saumur, la Direction Formation de la CCI de Maine et Loire accompagne, en proximité, l’entreprise dans la gestion de ses compétences, sous 2 angles :

la formation initiale : plus de 3 800 apprenants par an, en alternance (dont 3 200 en apprentissage), avec un Centre de Formation d’Apprentis qui occupe le 1er rang régional et propose 90 diplômes, du CAP au Master, sur 15 filières professionnelles et 9 secteurs d'activité porteurs.
la formation continue, pour accompagner les salariés d’entreprises et les demandeurs d’emploi du territoire.

Le Centre Pierre Cointreau à Angers regroupe sur un seul site un espace de formation continue et un CFA spécialisé dans les métiers de la vente-commerce, la coiffure, le Tourisme-café-hôtellerie-restauration, la pharmacie, l’optique, la banque-assurance, l’assistanat, les métiers de l’emploi et des services à la personne. Il offre des moyens performants, pour réussir, en adéquation avec les besoins des entreprises.
Fiers de notre engagement en matière de responsabilité sociétale (RSE), nous sommes labélisés Lucie.

Vos missions

Au sein d’une filière de formation, vous serez chargé(e) de contribuer au fonctionnement administratif et pédagogique des filières Vente-commerce, Banque-assurance, Administration-gestion, en coordination avec leurs responsables et le responsable d’établissement.
Pour ce faire, votre mission consistera notamment à :

Assurer l’assistanat administratif des managers,
Participer à la mise en forme des éléments budgétaires : calendriers d’alternance, structure pédagogique, répartitions heures/matières/classes, plans de charge,
Participer à l’élaboration des emplois du temps annuels des classes et des enseignants et diffuser les emplois du temps hebdomadaires aux équipes pédagogiques,
Assurer le suivi administratif et pédagogique des formations longues adultes et des contrats pro,
Assister les enseignants formateurs dans le recrutement des candidats aux formations et à la mise en relation avec les entreprises,
Participer à la promotion des formations,
Contribuer au recrutement des apprenants en formation : suivre les candidats à une entrée en formation et les entreprises qui souhaitent recruter un apprenti,
Participer à l’organisation des examens.

Votre profil

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de type BTS Gestion PME/PMI, SAM… et avez déjà une expérience dans un établissement de formation.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre réactivité et votre goût du travail en équipe. Vous avez le sens de l’organisation.
Vous maîtrisez le logiciel YPAREO.
Adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) !

Contact

CCI MAINE ET LOIRE


Poste basé à Angers


Candidtaure à envoyer à drh@maineetloire.cci.fr

Mme DAVIAUX EMILIE emilie.daviaux@maineetloire.cci.fr
Référence offre : 2022_09_0070