1er accélérateur des entreprises

Permanent / CDI

Chargé de projets (H/F)

A pourvoir Dès que possible
Lieu Bretagne

Les CCI de région encadrent et soutiennent les activités des Chambres territoriales qui leur sont rattachées. Elles définissent une stratégie pour l'activité du réseau dans leur circonscription. Dans  des conditions définies par décre, les CCI de région exercent leur activité en valorisant les compétences existant dans les CCI territoriales.

Vos missions

Poste rattaché à la Responsable du service entrepreneuriat formation de la CCI Bretagne
Missions :
Sur les territoires breton et ligérien vous assurerez le développement de la mobilité européenne des apprentis et post-apprentis pour les CFA partenaires en lien avec CCI France et l’agence nationale Erasmus, vous :

Animerez le réseau territorial des CFA (comités de pilotage) : Information des CFA des opportunités de développement de leur stratégie d’ouverture internationale – Accompagnement/formation des référents mobilité et les bénéficiaires directs des bourses Erasmus+ dans la mise en oeuvre de leurs projets de mobilité européenne.
Contribuerez à la mise en oeuvre des projets européens et à la gestion des conventions financières correspondantes :

Réponse aux appels d’offres, suivi administratif, technique et financier,
Gestion des conventions de partenariats avec les CFA, des conventions de stages, suivi des paiements, etc.…),
Suivi financier des projets,
Rédaction des différents rapports intermédiaires et finaux en lien avec les activités développées dans les projets.


Participerez aux réflexions en lien avec la problématique de la mobilité (Comité régional de la mobilité, Assises territoriales de la mobilité, experts ECVET, Développeurs de la mobilité…),
Assurerez la promotion des projets, auprès des réseaux professionnels, des instances régionales et nationales et le grand public.

Vous travaillerez en binôme avec l’assistante du service. En complément au sein de la direction entrepreneuriat formation, en fonction des projets, vous serez amené(e) à collaborer de manière transversale aux différentes activités et développement du service.

Votre profil

Bac + 3 minimum avec expérience d’au moins 5 ans,
Pratique de l’anglais,
Organisation – Méthode – Esprit de synthèse,
Capacité rédactionnelle,
Gestion de projets : conception, réponse aux appels à projets, demandes de financements, animation, mise en oeuvre, suivi et évaluation, bilans financiers et qualitatifs,
Communication et sens relationnel,
Esprit d'initiative – Créativité – Curiosité.

Contact

CCI Bretagne
1A rue Louis Braille
BP 50514
35005 RENNES CEDEX

Mme VALLERIE CAROLE carole.vallerie@bretagne.cci.fr
Référence offre : 2022_09_0045