Les aides aux entreprises

Vous avez besoin de financements, d'aides techniques ou logistiques pour mener à bien votre projet professionnel ? Consultez nos outils en ligne et contactez les CCI

Médiation du crédit aux entreprises

La Médiation du crédit aux entreprises est un dispositif gratuit, rapide et confidentiel proposé par l'Etat pour aider toute entreprise qui rencontre des difficultés de financement et/ou d'assurance-crédit.

Cette mission est conduite dans chaque département dans le respect des règles de confidentialité et du secret bancaire par 96 Médiateurs du crédit départementaux qui sont les directeurs de la Banque de France.

Le problème

• Vous avez eu un refus de crédit bancaire ou vos lignes de découvert ou d'affacturage ont été supprimées

ou

• Vous avez été décoté par un assureur-crédit et un de vos fournisseurs vous a refusé vos délais de paiement habituels entrainant pour vous des problèmes de trésorerie

La solution

Contactez la Médiation du crédit dans les meilleurs délais : www.mediateurducredit.fr

ou pour être mis en relation avec un  conseiller bénévole « Tiers de confiance de la Médiation » appelez le : 0810 00 12 10 (prix d'un appel local).

*  Le réseau des CCI est partenaire.