Trouvez les financements optimaux

Les financements se recherchent en parallèle des négociations

Business plan de reprise

Votre projet

Vous

La situation économique de votre cible

Le marché de votre cible

Identifiez le marché sur lequel l'entreprise évolue (taille, tendance, facteurs clefs de succès, etc.) ainsi que celui que vous voulez reprendre (la taille de son marché réel, son évolution, position de l'entreprise sur son marché, etc.). Abordez ensuite la concurrence, directe et indirecte.

Attention ! Il y a bien deux études de marché à réaliser. Prenons l'exemple d'un commerce d'alimentation bio que vous souhaitez reprendre. Il faudra faire :

• L'étude du marché dans sa globalité, c'est-à-dire celui du marché de l'alimentation bio en France avec les habitudes des consommateurs.
  • L'étude du marché de l'entreprise cible, c'est-à-dire celui du marché du magasin de produits bio que vous ciblez dans sa zone de chalandise.

Contenus mis à jour le 29-04-2015

La situation financière de votre cible

Votre stratégie de développement

Votre stratégie de reprise