L'École des Managers

L'École des Managers est un dispositif de formation individualisée, professionnalisante et diplômante. Créée à l'initiative des CCI de France, elle s'adresse aux créateur, repreneurs, nouveaux dirigeants qui souhaitent acquérir toutes les compétences du chef d'entreprise.

Coûts et modalités

Modalités d'admission

L'admission à l'École des Managers se fait sur demande et après validation de la motivation et de l'engagement du candidat ainsi que de la maturité de son projet de reprise.

La formation s'adresse en premier lieu aux repreneurs d'entreprise. Si vous êtes créateur d'entreprise, votre projet doit être défini et suffisament abouti.

Le tarif est compris entre 10 000 et 16 000€ en fonction des CCI.

Pour l'entreprise, l'investissement est éligible sur le plan de formation de l'entreprise :

• sur la période de professionnalisation
  • sur le CPF (Compte Personnel de Formation)

La demande de prise en charge du financement est présentée, éventuellement avec l'aide de l'École des Managers pour le montage du dossier, aux organismes collecteurs (Opca…).

Contenus mis à jour le 08-06-2015