Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 25 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région Filière Intitulé du poste CCI(R)
Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine Gouvernance Directeur Général (H/F) Meurthe-et-Moselle
Nord-Pas-de-Calais-Picardie commerce Chargé de Mission Tourisme et Filières (H/F)
Auvergne-Rhône-Alpes Finance Gestionnaire Comptable Paies (H/F)
Pays de la Loire commerce,compétitivité,Entreprise Conseiller en Développement Commercial (H/F) Pays-de-la-Loire (C.C.I.R)
Ile-de-France communication Un(e) Responsable technique/DCTO Deputy Chief Technical Officer (H/F) CCI France
Nord-Pas-de-Calais-Picardie Entreprise Conseiller Développement des Entreprises (H/F) Grand Hainaut
Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine Entreprise Conseiller Entreprise - Financement des Entreprises et Cession/Reprise (H/F)
Auvergne-Rhône-Alpes Appui administratif,Institution Attaché de Direction (H/F)
Nord-Pas-de-Calais-Picardie Equipements Administrateur Système CDI (H/F)
Bretagne Education et formation tout au long de la vie Conseiller Commercial Formation (H/F) Bretagne (C.C.I.R)
Auvergne-Rhône-Alpes commerce,Entreprise,Industrie,International Directeur du Développement "Entreprise" (H/F) Grenoble
Pays de la Loire Tourisme Conseiller Tourisme (H/F) Pays-de-la-Loire (C.C.I.R)
Nord-Pas-de-Calais-Picardie Entreprise,Juridique,Réseau,Ressources humaines,Territoire Conseiller Généraliste Entreprises Senior PME-PMI (H/F) (avec une prédominance dans le conseil RH)
Bretagne Ressources humaines Gestionnaire de Paie (H/F) Bretagne (C.C.I.R)
Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes communication Assistant de Service (H/F)
Bourgogne-Franche-Comté Appui administratif Assistant Pôle Invest In Côte-d'Or et Performance Commerciale (H/F)
Auvergne-Rhône-Alpes Education et formation tout au long de la vie Assistant Service Formation (H/F)
Auvergne-Rhône-Alpes compétitivité Conseiller d'Entreprises (H/F)
Auvergne-Rhône-Alpes International Conseiller d'Entreprises (H/F)
Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine Appui administratif Assistante de Direction (H/F)
Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes commerce Attaché Commercial (H/F)
Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes Entreprise,International La CCI BORDEAUX GIRONDE recrute un Chargé de Formalités Export (F/H)
Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes Entreprise,International La CCI BORDEAUX GIRONDE recrute un Chargé de Formalités Export (H/F)
Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes Juridique La CCI BORDEAUX GIRONDE recherche un Juriste (H/F) remplacement congé maternité
Auvergne-Rhône-Alpes Education et formation tout au long de la vie Conseiller Pédagogique Formation (H/F)
Meurthe-et-Moselle Directeur Général (H/F)

24/01/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissement public ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus , les CCI représentent les interêts de l'Industrie , du Commerce et des Services auprès des pouvoirs publics.Elles contribuent au développent économique,à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

 Sous l’autorité directe du Président de la CCI Meurthe et Moselle, vous aurez pour mission :

- D’assister et accompagner le Président et le bureau élargi dans la définition de la stratégie et mettre en oeuvre le plan de mandature - D’assurer le secrétariat des Assemblées Générales, des bureaux et des commissions - De faire respecter le règlement intérieur
- D’assister les élus dans l’exercice de leur fonction et informer les élus des conditions de régularité dans lesquelles les décisions sont prises - Préparer, suivre et contrôler la bonne exécution du budget et la régularité des opérations administratives et financières - Développer les relations avec les différents partenaires du réseau consulaire et contribuer à la notoriété de la CCI - Assurer la gestion opérationnelle du personnel - Animer les services et suivre leurs activités (détermination des objectifs et contrôle des résultats) - Etre à l’écoute des attentes des ressortissants - Veille stratégique et technique sur les sujets intéressants la CCI, son environnement et ses actions - En binôme avec le Président, vous veillerez au rayonnement de la CCI et développerez des relations avec le monde économique, politique, consulaire local, régional, national et européen.
 

 Vous aurez également pour mission de participer au directoire régional animé par le directeur général de la CCI de région Grand Est afin d’inscrire votre avis dans la stratégie régionale. Il est précisé que le Directeur général de la CCI Grand Est dirige l’ensemble des fonctions supports ainsi que les services opérationnels régionalisés.

Profil

Formation supérieure dominante commerciale, économie ou stratégie d’entreprise (Bac + 4/5) - Bonne connaissance des milieux institutionnels, professionnels économiques et politiques - Neutralité et discrétion - Force de conviction, de proposition et de mobilisation - Capacité à accompagner une réflexion stratégique et le changement - Expérience en management d’équipe - Diplomatie - Excellent relationnel

Famille(s) de métiers

Gouvernance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 17_DG_MEURTHE ET MOSELLE
Classification : Niveau 0 / Permanent statutaire
 
Complet
dès que possible

Contact

C.C.I de Meurthe-et-Moselle

53 rue Stanislas C.S. 4226 54042 NANCY

Modalités pour postuler

Chargé de Mission Tourisme et Filières (H/F)

26/01/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises. La nouvelle CCI Hauts-de-France fédère le réseau consulaire régional dont les missions sont : connecter les entreprises, développer leur business ; gérer et développer de grands équipements portuaires et aéroportuaires, des écoles et organismes de formation.

Missions

Vous êtes rattaché au Responsable du Pôle Tourisme au sein de la Direction du Développement des Entreprises et des Territoires. Dans le cadre de sa stratégie globale, le réseau consulaire marque sa volonté d’amplifier ses actions  en faveur du développement du tourisme dans la région, secteur porteur d’attractivité et d’opportunités nouvelles pour les Hauts de France.
  Vos missions visent à :

Apporter un appui opérationnel à la conduite de projet(s) ou d’action(s), à l’animation de réseau(x) et au relais de l’information notamment sur les programmes d’accompagnement des entreprises sur la performance des organisations et sur la performance commerciale (Qualité Tourisme, Parcours client,…).
Contribuer aux divers chantiers et projets engagés en étant force de proposition.
Contribuer à la préparation des travaux de la commission régionale tourisme et des groupes de pilotage en lien avec les autres services et les partenaires externes.
Assurer ou contribuer à l’organisation de manifestations tourisme.
Animer le site internet CCI dédié à l’animation de la filière tourisme.
Participer à des projets transversaux.

Profil

Vous justifiez d’une expérience significative dans la gestion d’activité(s) ou de projet(s)
Vous connaissez l’écosystème du tourisme et en maîtrisez les enjeux
Expérience en matière d’organisation d’événements
Expérience souhaitée en qualité d’animateur de réseaux ou de communautés
Formation Bac +4/5  de type IAE, école de commerce ou master spécialisé en tourisme
Qualités relationnelles et capacité à s’adapter à ses interlocuteurs
Sens du service et disponibilité
Capacité à travailler en transversalité et en équipe
Sens de l’organisation
Autonomie et force de proposition
Maîtrise des réseaux sociaux et du Pack Office
Capacités rédactionnelles
Capacités de synthèse

Famille(s) de métiers

commerce

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 17_CR_CDE_02
Classification : Niveau 5 / Permanent non statutaire
 
Complet
Dès que possible

Gestionnaire Comptable Paies (H/F)

03/02/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

Au cœur du développement économique local, la CCI de Région, Établissement Public, représente les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle a pour ambition d’agir au plus près des Entreprises pour contribuer avec l’ensemble des acteurs économiques du territoire, au développement des entreprises de l’Industrie, du commerce et des services, à l’attractivité des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises

Missions

Assurer la gestion l’intégration et le suivi comptable de flux de la masse salariale et des droits sociaux en collaboration avec le service paie.
Activités principales :

Réaliser l’intégration comptable des opérations de paie et assimilées (3 500 salariés et vacataires) au niveau de la CCIR,
Assurer périodiquement le suivi comptable et financier des flux de la masse salariale, tant au niveau de la CCIR qu’à celui des 12 CCIT pour le personnel mis à leur disposition,
Participer à l’établissement du Cut-off social sur la base des procédures en vigueur existantes,
Participer à l’établissement du bilan pour le domaine paie et social,
Assurer le traitement comptable et financier des indemnités journalières de sécurité sociale et des tickets restaurants,
Participer à la mise à jour et à l’élaboration des procédures administratives, comptables et financières, relatives au processus des opérations de paie et assimilées,
Participer aux travaux de mise à jour sur les outils de paie et de prévision de la masse salariale, pour les aspects comptables et financiers (SIRH, outil de GP).

Profil

Connaissance et expertises requises :

Maîtrise de la comptabilité (dont écritures de paie et social, cutt-off, …)
Expérience en pratique de la paie,
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word),
Efficacité à communiquer  avec son environnement de travail direct, ses collègues et sa hiérarchie (oralement et par écrit) et en transversalité avec les services « paie »
Aptitude à se conformer aux objectifs dans les délais fixés,   Qualités requises :
Discrétion et respect de la confidentialité,
Travail en autonomie et en équipe, capacité d’adaptation aux changements,   Accès au métier :


Bac+3 Comptabilité-Gestion ou DUT GEA
Expérience de 5 ans minimum

Famille(s) de métiers

Finance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA-2017-02-01
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Complet
1er juin 2017

Pays-de-la-Loire (C.C.I.R) Conseiller en Développement Commercial (H/F)

08/02/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Mayenne recrute un(e) conseiller(e) entreprise spécialisé(e) dans l’appui et le conseil au développement commercial.
Dans un contexte de transformation digitale et de recherche constante de performance, ce poste a pour objectif de renforcer l’accompagnement des entreprises en matière de développement commercial (optimisation de l’efficacité commerciale, performance marketing) mais aussi recherche de relai de croissance et d’innovation

Missions

Rattaché(e) à la Direction du Développement des  Entreprises, vous assurez un rôle de conseil et de soutien individuel et collectif aux entreprises et vous participez à la prospection, la promotion et la commercialisation de l’offre de services de la CCI Mayenne.
Ce qui se traduit par les missions suivantes :
- Prospecter et conseiller les entreprises (TPE/PME industrielles, commerciales  et de services aux professionnels) dans les domaines confiés ;
- Analyser et diagnostiquer l’entreprise de manière globale afin de détecter ses besoins et d’élaborer un plan d’action tourné vers l’amélioration de sa compétitivité.
- Apporter une expertise dans la conduite de ses projets de développement commercial.
- Initier, promouvoir et conduire des actions individuelles adaptées aux attentes des chefs d’entreprises  en s’appuyant sur l’offre CCI et en proposant des prestations d’information, de conseil ou de formation sur leurs projets
- Concevoir, mettre en œuvre et animer des actions collectives sur les thématiques confiées
- Assurer la promotion de l’offre CCI auprès des entreprises et des collectivités locales.

Profil

Formation supérieure en marketing ou commercial (Ecole de Commerce ou équivalent) complétée d’une expérience de 2 à 3 ans de la fonction commerciale opérationnelle ou en cabinet conseil à destination des entreprises.
Connaissance des problématiques commerciales et marketing des entreprises et expérience des nouvelles pratiques en matière de développement et de mise sur le marché des produits.
Disponibilité et forte présence sur le terrain.
Sens de l’écoute allié à une forte capacité de réflexion, d’analyse et de synthèse.
Autonomie, rigueur, aisance relationnelle et rédactionnelle, aptitude au travail en équipe.
Bonne maitrise des outils informatiques et digitaux.

 

Famille(s) de métiers

commerce,compétitivité,Entreprise

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PDL-2017-02-01
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
Dès que possible

Contact

C.C.I.R Pays-de-la-Loire
Mlle SABIN Martine : m.sabin@mayenne.cci.fr
16 quai Ernest Renaud Centre des Salorges CS 70515 44105 NANTES

Modalités pour postuler

CCI France Un(e) Responsable technique/DCTO Deputy Chief Technical Officer (H/F)

20/02/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

Porte-parole des Chambres de Commerce et d’Industrie (dont 5 des Départements d’Outre-Mer), CCI France s’exprime au nom des entreprises françaises. CCI France est l’interlocutrice du réseau consulaire auprès : des Pouvoirs publics français et européens, des instances internationales, des grands partenaires publics ou privés. Elle exerce une mission d’animation, d’appui et de conseil auprès des CCI : développement des entreprises, territoires et équipements, formation, soutien juridique et ressources humaines.

Dans le cadre de ses missions et en lien avec le réseau des CCI de France, CCI France participe également à la mise en œuvre d'un projet d'envergure : CCI STORE. Ce projet vise à mettre en œuvre une plateforme de distribution de services numériques pour simplifier la vie des entreprises : que ces services soient fournis par les CCI, les administrations ou les entreprises de droit privé.

Missions

Management des équipes Etudes & Développement
En charge de toute la partie Etudes & Développement lié au projet quelque soit les technologies
Définition et validation des best practices de développement pour chaque langage
Choix des frameworks et outils de développement
Choix des technologies et paradigmes pour le développement
Garant de la documentation du code
Garant de l’écriture et développement des tests unitaires par les équipes
Responsable de la qualité des développements
En charge du build et du run du projet CCIstore
Garant du respect des délais et de la roadmap de développement
Propose et gère les partenaires externes choisis
Gestionnaire du budget de sa division
Garant de l'exécution de la correction des bugs = Mise en place d’une structure pour gérer la TMA applicative
Identification avec le PM (Program/Product Manager) les bonnes ressources pour chaque projet
Reporting à la Direction de projet

Profil

PROFIL :

Manager technophile dans l’âme, apte au challenging des équipes techniques et au débat constructif, vous êtes garant du respect de la roadmap des produits développés par vos équipes.
Vous pouvez justifier d’une expérience significative en management : minimum 5 personnes.
Vous possédez une compétence en développement fullstack : front - middle - back et êtes rompu aux problématiques liées à la mise en place d’architecture scalable, haute-performance et robuste.
Vous êtes adepte des technologies opensource et privilégiez le choix de l’optimisation applicative vs l’augmentation des ressources de calcul.

 
COMPETENCES REQUISES :

Langages : PHP, JAVA, HTML, CSS, Javascript (Jquery/AJAX), Angular, MEAN, mobile (Android)
WEB  : RESTful API, JSON, …
Bases de données : MySQL, PostGreSQL, NoSQL, modélisation, requêtes, optimisations de schéma, index, etc.
Méthodologies  : Agile (Scrum, Kanban), LEAN Startup
Applicatifs  : Apache, nGinx, varnish, solutions de cache
Gestion de version  : Git
Technologies « émergentes »  : framework Symfony, Laravel, Spring, Galera, etc.


Anglais technique

 
DIPLÔME ET EXPERIENCE :

Écoles d'ingénieurs (informatique, télécoms, généraliste).
DESS/DEA informatique.
Diplôme de type bac+4 en informatique : MIAGE, IUP informatique, maîtrise informatique, ingénieur maître...
Entre 4 et 6 ans d’expérience

Famille(s) de métiers

communication

Informations complémentaires

Référence de l'offre : CCIF - CCI STORE - DCTO - 20170217
Classification : Niveau 7 / Permanent statutaire
 
Complet
Dès que possible

Contact

CCI France
Mme DECLOQUEMENT Agathe : a.decloquement@ccifrance.fr
46 Avenue de la Grande Armée CS 50071 75858 PARIS

Modalités pour postuler

Grand Hainaut Conseiller Développement des Entreprises (H/F)

27/02/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises. La région Hauts de France compte une CCI de région à l
aquelle sont rattachées 4 CCI locales (Artois, Grand Hainaut, Grand Lille, Littoral Hauts de France) et 3 CCI territoriales (Amiens-Picardie, Aisne, Oise).
La CCI de région Hauts de France anime et coordonne le réseau consulaire régional, suscite des réflexions collectives et met à disposition des entreprises, compétences et ressources spécialisées.

Missions

Vous êtes rattaché à la Direction du Développement Durable et placé sous l’autorité du responsable du Service Industrie et Services aux Entreprises. Vous serez basé à l’hôtel consulaire de Valenciennes, mais vous interviendrez sur l’ensemble du territoire Grand Hainaut.
Vos missions principales sont les suivantes :

Prospecter et rencontrer les entreprises du territoire,
Diagnostiquer la situation du client, mise en œuvre du Conseil aux Chefs d’entreprises,
Informer et conseiller, apporter une assistance individuelle et collective, aux entreprises   identifiés au travers d'une prospection ciblée.


Proposer au client des solutions adaptées et s’appuyant sur l’offre CCI existante,


Réaliser des missions de prospection spécifiques en lien avec les actions déployées par la CCI,


Apporter une expertise auprès des entreprises,
Assurer le reporting de votre activité et la mise à jour de la base de suivi client.
Concevoir une offre innovante et attractive sur le programme « Industrie du Futur » en lien avec les outils existants du territoire.


Représenter la CCI, auprès des partenaires et des acteurs économiques identifiés au travers d'une prospection ciblée.

Profil

Formation Ingénieur dans le domaine économique et gestion ou technique,
1 ère expérience réussie dans le domaine du conseil et de l’appui aux entreprises ou en entreprise industrielle.

Famille(s) de métiers

Entreprise

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 17_GH_DN_02
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
Au plus tôt

Contact

C.C.I Grand Hainaut
Mme Nemmiche Dalila : mailto:d.nemmiche@grandhainaut.cci.fr
3 avenue Sénateur Girard BP 80577 59308 VALENCIENNES CEDEX

Modalités pour postuler

Conseiller Entreprise - Financement des Entreprises et Cession/Reprise (H/F)

01/03/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires, ainsi qu’au soutien des entreprises.
La Région Grand Est compte une CCI de région à laquelle sont rattachées plusieurs CCI territoriales dont la CCI Troyes et Aube

Missions

- Réaliser des diagnostics stratégiques via l’outil CCIMAP - Analyser et diagnostiquer de manière globale afin de détecter ses besoins et ses potentiels de croissance, de cibler la problématique de stratégie commerciale et d’élaborer avec elle un plan d’actions tourné vers l’amélioration de sa compétitivité et de sa croissance - Suivre les nouvelles entreprises et assurer leur pérennité par l’analyse de leur activité financière, commerciale et dans le pilotage - Accompagner les entreprises dans la structuration financière de leur activité - Suivre les entreprises en difficultés, analyser la situation globale et être force de propositions sur les actions et/ou produits à proposer aux entreprises concernant la sa situation. - Accompagner et orienter les entreprises dans leur recherche de financement -  Accompagner les repreneurs et les cédants à toutes les étapes de leurs démarches (réunions collective, financement, rendez vous individuels..) -  Concevoir et mettre en œuvre des actions collectives au bénéfice des entreprises (sensibilisation, information, formation, accompagnement, animations de clubs d’entreprise,…) - Animer des commissions et/ou groupes de travail -  Contribuer au développement de réseau d’entrepreneurs et de partenaires sur les thématiques concernées (financement, difficultés, cession-reprise) -  Assurer la gestion administrative des dossiers suivis -  Assurer le reporting et le suivi des indicateurs liés à l’activité - Participer à toute autre mission liées directement à l’appui aux entreprises ou à la direction






 

Profil

- Bac+3 minimum - Compétences gestion de projet, finances, performance opérationnelle - Bonne connaissance techniques en analyse financière, gestion d’entreprise




- Expérience en analyse financière fortement souhaitée

Famille(s) de métiers

Entreprise

Informations complémentaires

Référence de l'offre : GE02171
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
ASAP

Attaché de Direction (H/F)

02/03/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

Au cœur du développement économique local, la CCI de Région, Établissement Public, représente les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle a pour ambition d’agir au plus près des Entreprises pour contribuer avec l’ensemble des acteurs économiques du territoire, au développement des entreprises de l’Industrie, du commerce et des services, à l’attractivité des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises

Missions

Assister le Directeur Général et le Directeur Relations Institutionnelles dans ses missions quotidiennes. Faire l’interface avec la Présidence.

Assurer le suivi et la gestion croisée des agendas,
Collecter les informations nécessaires pour la rédaction de notes et éléments de langage pour préparer les interventions du Président et du Directeur Général
Travailler en lien avec l’assistante du service pour le bon fonctionnement du Secrétariat de la Direction Générale notamment pour l’organisation des Assemblées Générales et des réunions de Bureau
Rédaction et diffusion de différents courriers et notes
Participer à l’organisation matérielle et logistique des différentes réunions


Rédaction et diffusion des convocations, gestion des Assemblées Générales, Bureaux et autres réunions ou manifestations,
Réservation de salles, ordre du jour, préparation des dossiers


Rédiger les comptes rendus des réunions (PV d’Assemblée Générale, Bureau ….) et des notes d’aide à la décision et en assurer la diffusion
Gérer administrativement les relations avec les partenaires internes et externes

Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur type Sciences politiques ou droit,
Connaissance de l’environnement consulaire et du processus décisionnel,
Connaissance en Droit Public,
Maîtriser la rédaction de notes et comptes rendus, la bureautique et logiciels, les techniques de communication,
Maîtrise de l'orthographe et de l'expression écrite
Bon sens relationnel : nombreux interlocuteurs
Bonne présentation
Diplomatie, discrétion
Impliqué et actif

Famille(s) de métiers

Appui administratif,Institution

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA-2017-03-01
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
mars 2017

Administrateur Système CDI (H/F)

06/03/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises. Le Nord-Pas de Calais compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 4 CCI territoriales : CCI Artois, CCI Côte d’Opale, CCI Grand Hainaut, CCI Grand Lille, ainsi qu’un groupement interconsulaire, le SIADEP. La CCI de région Nord de France anime et coordonne le réseau consulaire régional, suscite des réflexions collectives et met à disposition des entreprises, compétences et ressources spécialisées.

Missions

Vous êtes rattaché à la Direction des Systèmes d’Information (DSI) et placé sous la direction du responsable pôle Infrastructure. Vous assurez l’administration et l’exploitation des moyens informatiques à l’échelle de la région Hauts-de-France. Vous garantissez ainsi le maintien à niveau des outils et composants liés aux infrastructures techniques (35 sites, 120 serveurs, 800 utilisateurs). Vous intervenez dans un environnement Windows. Vos missions principales sont les suivantes :
 

Vous participez aux projets d’évolution du système d’information à l’échelle de la région
Maintien opérationnel des infrastructures et environnements techniques des solutions métiers de la CCIR
Rédaction des procédures d'exploitation et modes opératoires, formaliser les process


Intégration technique, suivi de performance et de continuité de service
Traitement les incidents ou anomalies
Support technique aux autres pôles de la DSI
Sécurisation des systèmes et des flux (application de la politique sécurité)


Assurer une veille technologique et intégrer les innovations technologiques
Assurer le contact avec les utilisateurs et le reporting auprès de son supérieur hiérarchique




votre profil
VOS POINTS FORTS




Vous justifiez d’une première expérience en tant qu’administrateur système, dans un environnement multi-sites, virtualisé (VMWare), sous Windows 2012
Formation type Bac+3 en SI
Des certifications Windows seront appréciées
Un accompagnement par la formation pourra être proposé            


Rigueur et sens de l’organisation
Sens du service client
Capacité à vulgariser votre expertise des systèmes
Force de proposition, vous êtes en mesure de contribuer aux études visant à compléter et optimiser les infrastructures en place
Capacité à rendre compte
 

Profil

Poste à pourvoir en CDI
Statut : Agent de maîtrise assimilé cadre
Niveau : 5
Poste basé à : Lille
A pourvoir à partir de : asap
Précisions : déplacements hebdomadaires à Valenciennes (1 à 2 jours par sem) ; et déplacements régionaux (Hauts-de-France) à prévoir ponctuellement
Candidature
Camille DAVREUX - CCI de région Nord de France
Direction ressources humaines
par mail : c.davreux@norddefrance.cci.fr
ou par courrier postal
sous la réf : 16_CR_CDA_33

Famille(s) de métiers

Equipements

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 16_CR_CDA_33
Classification : Niveau 5 / Permanent statutaire
 
Complet
asap

Bretagne (C.C.I.R) Conseiller Commercial Formation (H/F)

06/03/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI des Côtes d'Armor est un établissement public de l'Etat dont le but est de représenter librement les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services du département.

Missions

Prospecter de nouveaux clients notamment sur les pays peu exploités
Assurer une mission de conseil en Formation auprès des entreprises en proposant l’offre de Formation diplômante en alternance de BAC à BAC+ 5 de la CCIT 22 et de son organisme CCI FORMATION.
 
ACTIVITES PRINCIPALES  :
Développer un portefeuille de nouveaux clients et fidéliser les clients actuels

Prospecter de nouveaux clients sur le département en lien avec les coordinatrices pédagogiques et les conseillers de la DDE
Prendre des rdv avec les interlocuteurs RH et/ou chef d’entreprise
Fidéliser les clients actuels

 
Assurer la commercialisation de l’offre de formation diplômante

Analyser les besoins en formation en face à face
Conseiller l’entreprise en s’appuyant sur l’offre de formation existante
Faire l’interface et contribuer avec  les coordinatrices pédagogiques  aux réponses sur-mesure tant pédagogiques que financières
Présenter l’offre sur-mesure avec la conseillère pédagogique en 2 ème rdv
Relancer les entreprises prospectées
Assurer un suivi post-formation (satisfaction, besoins en formation complémentaire…)

 
Proposer des services « plus »

Conseiller les entreprises sur les dispositifs financiers de la formation
Accompagner l’entreprise au montage des dossiers de prise en charge de la formation
Assurer un rôle d’intermédiaire avec les financeurs de la formation (OPCA en particulier)

Assurer un suivi de son activité

Réaliser des reporting quanti/quali au manager
Réalisation de comptes rendus dans la base GRC

Profil

Expérience de conseil ou exercice d’une fonction opérationnelle en entreprise de 2 à 3 ans
Niveau BAC + 4/5
Avoir de bonnes bases en gestion et une bonne connaissance du monde de l’entreprise
Savoir écouter, analyser les besoins, créer et entretenir les relations
Sens commercial/bonne connaissance des problématiques commerciales des PME
Expérience et ouverture d’esprit permettant de nouer des relations avec les réseaux
Savoir conduire des entretiens, animer des réunions, piloter une démarche collective
Capacité à la gestion en mode projet
Empathie, aisance relationnelle, sens du dialogue

Famille(s) de métiers

Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : BRE-2017-03-14
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
dès que possible

Contact

C.C.I.R Bretagne
Mme MICHOUX Marie-Odile : marie-odile.michoux@cotesdarmor.cci.fr
1 rue du Général Guillaudot C.S. 14422 35044 RENNES

Modalités pour postuler

Grenoble Directeur du Développement "Entreprise" (H/F)

07/03/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble recrute un Directeur développement "entreprise" H/F pour mettre en œuvre la feuille de route « CCI de Grenoble, Objectif 2018 » en matière d’appui aux entreprises en concevant et en déployant une nouvelle offre de services de la CCI auprès d’une cible d’entreprises à potentiel de développement.

Rattaché(e) au Directeur Général, membre du comité de direction de la CCI de Grenoble, vous pilotez une direction de 50 collaborateurs (5 millions €) dont l’objectif est de proposer aux entreprises et porteurs de projet une offre de services pluridisciplinaire (International, Innovation, Formation continue, création et transmission d’entreprises, médiation commerciale).

Missions

 
A ce titre : • Sur la base des pratiques de Grex pour l’accompagnement des entreprises à l’international, vous mettez en œuvre une démarche d’intégration des différentes composantes d’une offre globale de services à destination de la cible des entreprises en développement. • Vous déterminez les modalités d’une commercialisation ciblée de cette offre. • Vous développez une ligne »produits entreprise » en adaptation permanente aux besoins des entreprises par la mise en œuvre d’une démarche marketing produits et en capitalisant sur l’outil GRC régional à déployer dans sa nouvelle formule. • Vous activez des réseaux de nature à véhiculer cette offre et plus largement à affirmer la présence de la Chambre comme acteur d’accompagnement du développement des entreprises. • Vous contribuez à la construction d’une offre de services de base gratuite à porter sur support numérique auprès des entreprises du territoire. • Vous mettez en œuvre une démarche fédératrice des acteurs du territoire concernés par l’animation de commissions ad hoc • Vous affirmez la composante grenobloise dans les réseaux internationaux de notoriété, notamment WTC, et de visibilité du territoire. • Vous participez aux approches régionales relatives aux différentes disciplines exercées par la direction du développement « Entreprise ». • Vous accompagnez les différentes étapes de la vie de l’entreprise depuis la création ou la transmission, y compris dans les approches de médiation commerciale et administrative. • Vous garantissez une synergie optimale au sein de votre entité en veillant à l'efficacité, à la performance, au développement des compétences et à la motivation de chacun. • Vous étoffez les e-services et contribuez à la nouvelle politique de marketing et de communication.

Profil

Votre capacité à obtenir par décloisonnement une interconnexion des produits de la direction et à développer voire adapter une approche orientée client passant par la mobilisation d’équipes pluridisciplinaires inter-directions seront les clefs de la réussite dans cette mission. Vous avez piloté des projets transverses et des équipes pluridisciplinaires (formation continue, international, conseil entreprise) dans des environnements en mutation. Vous avez démontré votre capacité à développer de nouveaux produits/services et à fédérer. Doté(e)d'un fort esprit d'entreprise et d'un charisme reconnu, vous avez le sens de l'intérêt général et portez vos projets avec conviction et ténacité
 
Merci de candidater sur l'espace recrutement de le CCI de GRENOBLE

Famille(s) de métiers

commerce,Entreprise,Industrie,International

Informations complémentaires

Référence de l'offre : CCIG/DIR DDE
Classification : Niveau 8 / Permanent statutaire
 
Complet
ASAP

Contact

C.C.I de Grenoble
Mme Richiero Murielle : murielle.richiero@grenoble.cci.fr
1 place André Malraux BP 297 38016 GRENOBLE 1

Modalités pour postuler

Pays-de-la-Loire (C.C.I.R) Conseiller Tourisme (H/F)

10/03/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

Dans un environnement concurrentiel mondialisé, la Chambre de Commerce et de l’Industrie souhaite assurer une présence active et permanente sur le terrain et améliorer ses services auprès des professionnels du tourisme.

Missions

Contexte de la mission :
 Dans le cadre d’une création de poste, la CCI de la Vendée recrute un(e) Conseiller Tourisme.
 Rattaché(e) directement à la Responsable du service Tourisme, la mission du/de la titulaire du poste a pour objectif de :

Soutenir les entreprises touristiques dans toutes les étapes de leur développement,
Soutenir les démarches collectives et collaboratives des acteurs du tourisme,
Promouvoir les produits et services de la CCI auprès des entreprises.

 
Missions principales :
Soutenir les entreprises touristiques dans toutes les étapes de leur développement :

Diagnostic commercial et marketing,
Diagnostic financier,
Projet de développement et modernisation,
Réflexion stratégique et définition de politique commerciale,
Transmission.

 
 Soutenir les démarches collectives et collaboratives des acteurs du tourisme :

Décliner les plans d’action et programmes d’action régionaux (HHA, Plan Qualité Tourisme),
Décliner les programmes et plan d’action départementaux (organisation des évènements, sensibilisation et accompagnement des professionnels au Titre de Maître restaurateur, mise en œuvre du plan d’actions de Pl@net Tourisme).

 
Promouvoir les produits et services de la CCI auprès des entreprises :

Détecter les besoins des entreprises pouvant être satisfaits par des prestations de la CCI et transférer le contact à la personne référente.

 

Profil

Formation de niveau Bac+5 dans le domaine touristique ou commercial,
Expérience professionnelle de 5 ans minimum idéalement dans un comité d’expansion ou chambre de commerce,
Connaissance des entreprises touristiques et leur environnement,
Maitrise des outils informatiques,
Maitrise de l’anglais professionnel,
Capacité d’écoute,
Capacité à communiquer en public, à piloter l’évènementiel, à fédérer autour d’un projet, être force de conviction,
Capacité à développer une attitude de veille (veille réglementaire et économique),
Capacité d’analyse, de synthèse des informations et aptitude rédactionnelle,
Sens de l’organisation et de la rigueur,
Capacité d’initiative et de propositions,
Bon relationnel et capacité à travailler en équipe.

Famille(s) de métiers

Tourisme

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PDL-2017-03-01
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
Au plus vite

Contact

C.C.I.R Pays-de-la-Loire
Mme DAHERON Angélique : angelique.daheron@vendee.cci.fr
16 quai Ernest Renaud Centre des Salorges CS 70515 44105 NANTES

Modalités pour postuler

Conseiller Généraliste Entreprises Senior PME-PMI (H/F) (avec une prédominance dans le conseil RH)

14/03/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises. La région Hauts de France compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 4 CCI locales (Artois, Grand Hainaut, Grand Lille, Littoral Hauts de France) et 3 CCI territoriales (Amiens-Picardie, Aisne, Oise).
La CCIR Hauts de France recrute pour le compte de la CCIT Amiens-Picardie - Service Entreprises: un conseiller généraliste entreprises senior PME-PMI (h/f) (avec une prédominance dans le conseil en ressources humaines des PME-PMI). Placé(e) sous l’autorité du Directeur du Service Entreprises.

Missions

L’accompagnement ressources humaines des PME-PMI constitue la thématique principale du poste, pour autant, vous assurez un rôle généraliste de conseil et de soutien individuel et collectif aux entreprises et vous participez à la prospection, la promotion et la commercialisation de l’offre de services de la CCIT Amiens-Picardie. 
Ce qui se traduit par les missions suivantes : 

Prospecter et conseiller les entreprises (TPE/PME/PMI relevant du service entreprises dans les domaines confiés) ; 
Analyser et diagnostiquer l’entreprise de manière globale afin de détecter ses besoins et d’élaborer un plan d’action tourné vers l’amélioration de sa compétitivité ;
Apporter une expertise dans la conduite de ses projets ressources humaines ;
Initier, promouvoir et conduire des actions individuelles adaptées aux attentes des chefs d’entreprises  en s’appuyant sur l’offre CCI et en proposant des prestations d’information, de conseil ou de formation sur leurs projets ;
Concevoir, mettre en œuvre et animer des actions collectives (dont les réunions de clubs) sur les thématiques confiées ;
Assurer la promotion de l’offre CCI auprès des entreprises et des collectivités locales ;
Participer à la gestion des fonds de revitalisation des territoires (fonds locaux et départementaux).

Profil

BAC + 4/5, formation type Ecole Supérieure de Commerce ou ingénieur (maîtrise, DESS) ;
Bonne culture générale de l’entreprise.
Expérience similaire souhaitée de 5 ans en entreprise ;
Savoir communiquer ;
Savoir s’informer ;
Savoir animer un groupe.
Avoir une bonne qualité d’écoute, d’analyse et de synthèse ;
Sens du travail en équipe,
Etre dynamique ;
Etre rigoureux;
Bonnes qualités rédactionnelles, forte disponibilité, discrétion, autonomie,
Respect de la confidentialité des informations traitées et/ou communiquées.

Famille(s) de métiers

Entreprise,Juridique,Réseau,Ressources humaines,Territoire

Informations complémentaires

Référence de l'offre : HDF-03/2017-AP
Classification : Niveau 5 / Permanent statutaire
 
Complet
Poste à pourvoir rapidement

Bretagne (C.C.I.R) Gestionnaire de Paie (H/F)

15/03/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI d'Ille-et-Vilaine est un établissement public de l'Etat dont le but est de représenter librement les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services.

Missions

Mise à jour des données permanentes des salariés
Gestion des arrêts de travail
Gestion des dossiers prévoyance
Recueil, traitement et saisie de tous les éléments de paie
Etablissement et contrôle des bulletins de paie
Dépôt mensuel de la DSN Phase 3
Charges sociales mensuelles et trimestrielles
Etablissement N4DS
Préparation des paiements
Veille juridique : suivi de la législation et des évolutions dans les charges (taux, plafonds, nouvelles cotisations…) pour les différents types de contrat.

Profil

Formation Bac + 2 minimum
Expérience significative d’au minimum 2 ans
Qualités relationnelles (interne / externe)
Capacité d’adaptation
Disponibilité et réactivité

Famille(s) de métiers

Ressources humaines

Informations complémentaires

Référence de l'offre : BRE-2017-03-15
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
dès que possible

Contact

C.C.I.R Bretagne
Mme Peret Audrey : APERET@rennes.cci.fr
1 rue du Général Guillaudot C.S. 14422 35044 RENNES

Modalités pour postuler

Assistant de Service (H/F)

17/03/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises

Missions

 
Rattaché(e) à la Direction Innovation, Réseaux et Communication de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lot et Garonne l’Assistant (e) de service;
       Assure des fonctions administratives pour la Direction, la valorisation des différents espaces ouverts de la CCI au public et l’accueil téléphonique, physique et numérique des entrepreneurs (porteurs de projet, chefs d’entreprise, …).
      Renseigne et apporte un premier niveau d’information, oriente et met en relation les visiteurs se présentant à la CCI. Mène en parallèle une démarche proactive auprès des entrepreneurs pour détecter leurs besoins et présenter les services de la CCI.
   Accueil, information et orientation des entrepreneurs
   - 1 er accueil des entrepreneurs
  - Accueil physique, accueil téléphonique, accueil numérique (courriel, demande par formulaire)
  - Traitement du courrier et des demandes dématérialisées
  - Qualification des demandes et formulation des besoins
  - Assistance des entrepreneurs pour les opérations courantes
  - Remise de documents et mise en relation avec les services appropriés
 
Animation et organisation des espaces publics
  - Espaces communs : amélioration continue de l’expérience « client » des visiteurs (articulation   physique et web), mise à jour affichage physique et numérique des informations, exposition des produits industriels, promotion des services de la CCI, valorisation des supports (signalétique, présentoir, …)
  - Espace séminaire : gestion du planning des salles, suivi des réservation, préparation des salles, et location des salles (devis, réception, facturation)
  - Espace de travail partagé : réception du public, participation à l’animation et au développement du Fablab et du Business Lab, suivi de l’organisation d’opérations
 
Appui opérationnel et assistance technique des services
   - Mise à jour du fichier des entreprises
   - Suivi dans l’outil de Gestion de la relation client
   - Démarchage / prospection téléphonique
   - Gestion de la documentation
   - Revue de presse
   - Travail de secrétariat et bureautique
   - Utilisation d’outils numériques

Profil

 
    - Formation assistante / secrétariat / accueil
   - Formation commerciale appréciée
   - Expérience souhaitée 2 ans
   - Faire preuve d’une grande rigueur dans l’application des procédures
   - Esprit d’équipe
   - Très bon contact relationnel
   - Maitrise des outils Bureautique / Outils numérique
 
 
 
Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV à jour) à     Sophie PEZET     Responsable Ressources Humaines   CCI de Lot et Garonne     52 cours Gambetta     47000 AGEN   s.pezet@cci47.fr

Famille(s) de métiers

communication

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NLEAQU-2017-03-02
Classification : Niveau 3 / Permanent statutaire
 
Complet
avril / mai 2017

Assistant Pôle Invest In Côte-d'Or et Performance Commerciale (H/F)

20/03/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI Côte-d'Or, établissement public ayant à sa tête des chefs d'entreprise élus, représente les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle contribue au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

Assister les responsables des pôles INVEST in Côte d’Or et Performance Commerciale et leurs équipes dans leurs missions quotidiennes.

S’investir aux côtés du responsable du pôle INVEST et de l’ensemble des collaborateurs sur les missions du pôle sur :

suivi des prestations payantes déployées auprès des collectivités (conventions, réponses à des appels d’offres)
suivi des documents d’urbanisme et de planification et d’IMDEX observatoire de l’immobilier d’entreprise
accompagnement technique des évolutions du site INVEST in Cote d’Or
suivi de la démarche d’attractivité touristique  

S’investir aux côtés du responsable du pôle Performance Commerciale et de l’ensemble des collaborateurs du pôle sur :

déploiement du dispositif PREFERENCE COMMERCE en Côte d’Or
suivi du dispositif ALERTE COMMERCE
accompagnement des unions commerciales
dossiers individuels et collectifs d’accompagnement des entreprises et des collectivités locales
suivi des études opérationnelles produites par le pole

  Assister les 2 responsables dans leur gestion au quotidien des 2 pôles.

Profil

Formation BAC + 2
Maîtrise des logiciels nécessaires à la bonne réalisation des activités
Discrétion/autonomie/confidentialité/diplomatie
Bon relationnel, bonne élocution, maîtrise écrite de la langue française
Aptitude au travail en équipe et en mode projet

Famille(s) de métiers

Appui administratif

Informations complémentaires

Référence de l'offre : BFC-2017-01
Classification : Niveau 3 / Permanent statutaire
 
Complet
AVRIL 2017

Assistant Service Formation (H/F)

20/03/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissement public administratif, la *Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ardèche*,
70 collaborateurs, véritable centre de compétences, accompagne et défend les intérêts
économiques industriels et commerciaux des 13 000 entreprises de son territoire.

Missions

Au sein de sa Direction Emploi Formation, la CCI de l’Ardèche recrute un(e) Assistant(e) dont les principales missions sont :

Secrétariat et le suivi administratif des actions de formation
Participation à la gestion et à l’animation d’outils et de sites Internet
Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, etc.)
Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier du pôle
Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement, les activités
Accueillir les stagiaires et les formateurs
Participer à l’organisation logistique relative aux formations, réunions et événements
Gérer, diffuser et archiver les informations et la documentation du service
Assister les personnels et les équipes
Rassembler des informations et des documents pour la constitution de dossiers
Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs concernés
Participer au suivi administratif et comptable du pôle : bons de commandes, facturation,
Assurer la gestion et l’actualisation de bases de données

Profil

Maîtrise des techniques du secrétariat
Bonne connaissance des techniques de rédaction
Très bonne maîtrise des logiciels de bureautique (word, excel, powerpoint, messagerie électronique…) et Internet
Connaissance de l’organisation d’un pôle et de ses activités
Connaissance des procédures de gestion du secteur d’intervention
Polyvalent
Sens de l’organisation

Famille(s) de métiers

Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 2017-03 CCI ARDECHE
Classification : Niveau 3 / CDD
 
Complet
Au plus tôt

Conseiller d'Entreprises (H/F)

20/03/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI
représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des
pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à
l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises

Missions

Vous êtes rattaché(e) au pôle PROCESS de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie et placé(e) sous la responsabilité du directeur.
Vos missions principales sont les suivantes :
° Accompagner les entreprises et créateurs d'entreprises dans des projets d'innovation : diagnostics, plans d'action, recherche d'expertise, animation et coordination d'action collective (séminaire dirigeants Innovation)
° Construire les dossiers d'aide financière pour les porteurs de projets d'entreprises innovantes et entreprises innovantes
° Prospecter les entreprises innovantes
° Animer des opérations dans le cadre du réseau local dédié à l'innovation

Profil

 
° Formation de niveau ingénieur généraliste, assortie de l'option management de l'innovation ou création d'entreprises/star-up innovantes
° Connaissance de l'entreprise et du mode d'organisation PME
° Aptitudes confimées au travail en équipe en mode projet.
° Expérience minimum de deux années dans le métier d'accompagnement en innovation

Famille(s) de métiers

compétitivité

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA-2017-03-20
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
1er avril 2017

Conseiller d'Entreprises (H/F)

20/03/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI
représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des
pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité
et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises

Missions

 
Vous êtes rattaché(e) au pôle PROCESS de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie et placé(e) sous la responsabilité du directeur.
Vos missions principales sont les suivantes :
° Accompagner les entreprises dans leur projet de développement à l'international : prestations individuelles de diagnostics et plans d'action, recherche d'expertise
° Préparer et animer des réunions de sensibilisation, ateliers techniques et missions pays
° Accompagner les entreprises au travers de prestations individuelles dédiées au diagnostic commercial et à la structuration commerciale France

Profil

° Formation de niveau maîtrise à l'international
° Connaissance de l'entreprise et du mode d'organisation PME
° Aptitude au travail en équipe en mode projet
° Expérience du travail sous objectifs et au mode de partage interne par la Gestion de la Relation Client

Famille(s) de métiers

International

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA - 2017 - 21
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
1er juin 2017

Assistante de Direction (H/F)

21/03/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires, ainsi qu’au soutien des entreprises.
La Région Grand Est compte une CCI de région à laquelle sont rattachées plusieurs CCI territoriales dont la CCI Marne.

Missions

La CCI Grand Est recrute pour la CCI Marne en contrat à durée déterminée, un(e) Assistant(e) de direction
 
- Assurer l’assistance du secrétariat général
- Assurer la transmission et la coordination des informations au sein du secrétariat général, entre le secrétariat général et la Direction Générale, et avec les autres services de la CCI Marne ou partenaires extérieurs, élus…
- Gestion de l’agenda du secrétaire général
- Organisation de réunions, déplacements ou voyages
- Secrétariat, gestion administrative du secrétariat général 
- Relations avec les autres services de la CCI Marne et de la CCIR Grand Est et son antenne de Champagne-Ardenne.
 
- Assurer l’assistance des projets du secrétariat général :
- Gestion des mailings
- Secrétariat courant
- Organisation et suivi des réunions dans le cadre des projets du secrétariat général
- Collaboration avec les partenaires extérieurs pour ces projets ou dossiers

Profil

- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power point, Outlook)
- Faire preuve d’autonomie, sens de l’organisation, esprit méthodique, esprit de synthèse, réactivité, disponibilité, discrétion, diplomatie

Famille(s) de métiers

Appui administratif

Informations complémentaires

Référence de l'offre : CCI510317
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
ASAP

Attaché Commercial (H/F)

21/03/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissement public ayant à la tête des chefs d’entreprises élus,
la Chambre de commerce et d’industrie territoriale de Limoges & de la Haute-Vienne, représente les intérêts de l’industrie,
du commerce et des services auprès des pouvoirs publics.
Elle contribue au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires
ainsi qu’au soutien des entreprises.

Missions

La Chambre de commerce et d’industrie territoriale de Limoges & de la Haute-Vienne, recrute pour sa Direction du Marketing et de la Communication, un(e) attaché(e) commercial(e), qui aura pour mission principale d'accueillir, informer et orienter le public physiquement et par tous canaux en identifiant et qualifiant la demande mais également
- Assurer la prise de rendez-vous par téléphone pour le compte de l'ensemble des services,
- Traiter les demandes entrantes des clients par tous canaux : téléphone, web, visite, courrier, en :

apportant un premier niveau de réponse qualifié en utilisant les ressources de la base de connaissances,
proposant l'offre de services de la CCI et pré-vendant les prestations

- Assurer la traçabilité des demandes et des réponses apportées via l'outil de gestion de la relation client,
- Interroger les cibles par téléphone, à partir d'un questionnaire, dans le cadre d'enquêtes et d'études,
- Saisir les données recueillies pour permettre leur exploitation,
- Participer au fonctionnement de l'accueil général de la CCI.

Profil

- Formation aux métiers commerciaux, (BAC,BTS...) et/ou expérience professionnelle
- Maîtrise de l'anglais,
- Matîtrise des outils bureautiques et informatiques,
- Capacité à convaincre,
- Sens de l'organisation,
- Curiosité prononcée et sens de l'écoute,
- Capacité à travailler en équipe,
- Bon relationnel.

Famille(s) de métiers

commerce

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NLEAQU-2017-03-06
Classification : Niveau 4 / Permanent statutaire
 
Complet
ASAP

La CCI BORDEAUX GIRONDE recrute un Chargé de Formalités Export (F/H)

23/03/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises.

Missions

Vos missions  
Délivrer les formalités internationales exigées par les pays tiers. Accompagner, conseiller nos entreprises tout en respectant un cadre réglementaire et des délais.
Vos activités principales
Informer, conseiller, et accompagner les entreprises  dans la réalisation de leurs formalités à l’export,. Les renseigner sur les exigences documentaires, sur les procédures de légalisation afin de leur faciliter les formalités internationales.
Garantir la réalisation des formalités à l’export, dans les plus brefs délais, et dans le respect de la législation communautaire, étrangère et française en vigueur
Assurer la gestion, le contrôle et le suivi des dossiers avec notamment la gestion des  litiges éventuels sur les carnets ATA (exportation temporaire) et les certificats d’origine (exportation définitive)
 
Vos activités secondaires
 Tenue de la trésorerie journalière du service export
Classement et archivage des dossiers formalités
Suivi journalier, hebdomadaire et mensuel de la facturation
Gestion des fournitures et du stock des imprimés
Mise en place et promotion des nouvelles applications liées aux formalités (Géfi, web ATA…)
 
 

Profil

BAC + 2 dans le domaine du commerce international
Expérience professionnelle dans un service export /ou poste similaire souhaitée
Connaissances approfondies des formalités liées à l’exportation
Une bonne compréhension écrite de l’anglais et de l’espagnol est indispensable
 Discrétion et confidentialité

 
contrat à durée déterminée d'un an
38 heures/semaine
contraintes horaires liées à l'accueil du public
 
les dossiers de candidatures (cv à jour + lettre de motivation) sont à adresser à
CCI BORDEAUX GIRONDE
Direction des Ressources Humaines
à l'attention de Françoise GUILLOT
17 Place de la Bourse
33076 BORDEAUX CEDEX
fguillot@bordeauxgironde.cci.fr

Famille(s) de métiers

Entreprise,International

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NLEAQU-2017-03-10
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
1er avril 2017

La CCI BORDEAUX GIRONDE recrute un Chargé de Formalités Export (H/F)

23/03/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises.

Missions

Vos missions  
Délivrer les formalités internationales exigées par les pays tiers. Accompagner, conseiller nos entreprises tout en respectant un cadre réglementaire et des délais.
Vos activités principales
Informer, conseiller, et accompagner les entreprises  dans la réalisation de leurs formalités à l’export,. Les renseigner sur les exigences documentaires, sur les procédures de légalisation afin de leur faciliter les formalités internationales.
Garantir la réalisation des formalités à l’export, dans les plus brefs délais, et dans le respect de la législation communautaire, étrangère et française en vigueur
Assurer la gestion, le contrôle et le suivi des dossiers avec notamment la gestion des  litiges éventuels sur les carnets ATA (exportation temporaire) et les certificats d’origine (exportation définitive).
Vos activités secondaires
Tenue de la trésorerie journalière du service
Suivi journalier, hebdomadaire et mensuel de la facturation
Gestion des fournitures et du stock des imprimés
Classement et archivage des dossiers formalités
Mise en place et promotion des nouvelles applications liées aux formalités (Géfi, web ATA…)
 

Profil

BAC + 2 dans le domaine du commerce international
Expérience professionnelle dans un service export /ou poste similaire souhaitée
Une bonne compréhension écrite de l’anglais et de l’espagnol est indispensable
Discrétion et confidentialité
 
Formation spécifique assurée en interne et par des organismes spécialisés
 
38h/semaine
contraintes horaires liées à l'accueil des clients
 
les dossiers de candidatures sont à adresser
CCI BORDEAUX GIRONDE
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
à l'attention de Françoise GUILLOT
REF NLEAQU-2017-03-11
17 place de la Bourse
33076 BORDEAUX Cedex
fguillot@bordeauxgironde.cci.fr
 
 

Famille(s) de métiers

Entreprise,International

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NLEAQU-2017-03-11
Classification : Niveau 4 / Permanent statutaire
 
Complet
1er avril 2017

La CCI BORDEAUX GIRONDE recherche un Juriste (H/F) remplacement congé maternité

23/03/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises.

Missions

Vos activités principales
Rédiger, contrôler, valider tout acte ou document engageant la CCIBG
Assister et conseiller les services opérationnels et supports, y compris le service marchés publics, ainsi que les organismes associés de la CIBG (sociétés commerciales et associations) sur toute problématique d’ordre juridique
Rédiger, contrôler, valider tout acte ou document engageant la CCIBG
Suivre les dossiers contentieux en lien avec les avocats de la CCIBG
Suivre les dossiers contentieux en lien avec les avocats de la CCIBG
Suivre les dossiers contentieux en lien avec les avocats de la CCIBG
Gérer les contrats d’assurance et les sinistres
Dé pôts de marque
Veille juridique
 
 
 
 
 
 

Profil

Bac +5  en droit public ou privé
Expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire ou cabinet conseil
Connaissances exigées en droit des marchés publics et droit des sociétés
Des connaissances en droit associatif, assurances et immobilier seraient un plus
 
38h/semaine
contrat à durée déterminée de 6 mois à partir de début mai 2017
les dossiers de candidature sont à adresser à
CCI BORDEAUX GIRONDE
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
à l'attention de Françoise GUILLOT
REF NLEAQU-2017-03-09
17 Place de la Bourse
33076 BORDEAUX Cedex
fguillot@bordeauxgironde.cci.fr

Famille(s) de métiers

Juridique

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NLEAQU-2017-03-09
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
1er mai 2017

Conseiller Pédagogique Formation (H/F)

23/03/2017

Finalité de la CCIT/CCIR

La Chambre de Commerce et d’Industrie territoriale de l’Allier pilote et coordonne le réseau national des IEQT.
Acteur historique depuis plus de 25 ans, le Réseau IEQT a, depuis sa création, formé plus de 8 000 professionnels du management Qualité Sécurité Environnement.
Il se déploie sur 7 campus en France par la mise en œuvre de formations longues diplômantes du Bac+3 au Bac+5 pour tout type de public : étudiants, apprentis, salariés, demandeurs d’emploi.

Le Service Formation, Enseignement et Emploi de la CCI Allier a vocation à répondre aux besoins du champ professionnel dans les domaines suivants :
- Formation continue des salariés à l’appui de son pôle CCI Formation/CEL Allier.
- Formation de jeunes et adultes en formation initiale, en alternance et formation continue via ses Ecoles : IEQT, IFAG, Académie du PLM et CFH.
- Information de tout public sur l’entreprise et ses métiers, orientation tout au long de la vie, développement de l’apprentissage dans le cadre de son Point A.

Missions

Placé sous la responsabilité du directeur de l’IEQT de Vichy et dans le cadre des axes stratégiques, des orientations et des objectifs définis, le Responsable pédagogique aura pour missions :
 

de promouvoir, auprès de tout public et du champ professionnel, coordonner, superviser et administrer les programmes de formation déployés par le campus IEQT de Vichy ;
d’organiser le suivi pédagogique et logistique dans le respect des démarches qualité, du budget prévu, des standards imposés par les différents référentiels de certification ;
de suivre la mise en production des activités et des programmes de formation ;
d’assurer l’opérationnalité et de contribuer à l’évolution et à la veille des plateformes dédiées, en collaboration avec les formateurs ;
d’assurer le suivi des apprenants en centre et en entreprise ;
d’assurer le lien entre les tuteurs et le centre de formation ;
d’analyser le retour de satisfaction client et de proposer des pistes d’amélioration,
et plus généralement, toute autre tâche nécessaire au bon fonctionnement du Service.

 
Le poste est basé à Vichy et nécessite une mobilité régulière pour promouvoir les formations, principalement en Région Auvergne-Rhône-Alpes et départements limitrophes.

Profil

Le poste proposé requiert les connaissances et compétences suivantes :
Niveau Bac+3 minimum dans le domaine de la Qualité Sécurité Environnement.
Expérience dans la coordination transversale d’équipes et la conduite de projets.
Fort intérêt pour la formation, l’ingénierie et l’innovation pédagogiques (digitalisation).
Maîtrise des outils bureautique (Pack Office), capacité à s’adapter à des progiciels spécifiques et aptitudes pour l’animation de réseaux sociaux.
Bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction.
Sens de l’efficacité (organisation, gestion du temps, sens des priorités, pragmatisme, concentration).
Sens de la communication (persuasion et enthousiasme, bonne expression orale, discernement et partage de l’information).
Flexibilité et adaptabilité (ouverture aux changements, polyvalence, adaptation et souplesse, mobilité géographique).
Sens du collectif (esprit d’équipe et d’entreprise, sens de l’écoute et solidarité, éthique).
Créativité et sens de l’initiative.

Famille(s) de métiers

Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA - ALLIER - 2017 - 01 - 03
Classification : Niveau 5 / Permanent statutaire
 
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