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Les offres d'emploi du réseau des CCI

 

Il y a 17 offre(s) d'emploi disponible(s)

RégionFilièreIntitulé du posteCCI(R)
 Basse-NormandieSupportChargé(e) de communicationBasse-Normandie (C.C.I.R.)
 BretagneGestion des equipementsAttaché commercial promotion interne et import (h/f)Brest
 Champagne-ArdenneAppui aux entreprises et aux territoiresChargé(e) de projet innovationChampagne-Ardenne (C.C.I.R)
 Haute-NormandieEnseignement/formationAssistant(e) commercial(e)Eure
 Languedoc-RoussillonAppui aux entreprises et aux territoiresConseiller pme-pmi (h/f)Nîmes
 Midi-PyrénéesSupportResponsable administratif et financierTarbes et Hautes-Pyrénées
 Pays-de-LoireAppui aux entreprises et aux territoiresConseiller developpement nouvelles entreprises (h/f)Maine-et-Loire
 PicardieEnseignement/formationFormateur(trice) en cuisinePicardie (C.C.I.R)
 Rhône-AlpesAppui aux entreprises et aux territoiresAnimateur du commerce (h/f)Ain
 Rhône-AlpesAppui aux entreprises et aux territoiresChargé(e) d'activité économiqueGrenoble
 Rhône-AlpesEnseignement/formationChargé activité économique (h/f)Grenoble
 Rhône-AlpesEnseignement/formationConseiller (e) commercial (e) formation sédentaireDrôme
 Rhône-AlpesEnseignement/formationCoordinateur pédagogique et administratif (h/f)Grenoble
 Rhône-AlpesEnseignement/formationIntervenant en langues vivantes (anglais, allemand, espagnol, italien, russe, polonais, mandarin, ....) (h/f)Ain
 Rhône-AlpesEnseignement/formationIntervenant fpc en bureautique - informatique (h/f)Ain
 Rhône-AlpesEnseignement/formationResponsable de produits h/fGrenoble
 Rhône-AlpesSupportTechnicien informatique (h/f)Grenoble

Basse-Normandie (C.C.I.R.) Chargé(e) de communication

09/10/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Dans le cadre de la réforme du réseau consulaire, les CCIT de Centre et Sud Manche, Cherbourg Cotentin et Flers-Argentan, ont entamé un processus de rapprochement qui aboutira le 1er janvier 2016 à la création de la CCI Ouest Normandie. En parallèle de cette démarche, la CCI de Normandie a mis en place une organisation stratégique et opérationnelle de sa politique de communication.
Dans ce contexte, la CCIR de Basse Normandie recrute pour mise à disposition des CCI de Ouest Normandie un(e) Chargé(e) de communication

Missions

- Rédaction d’articles ou de brèves dans le cadre des outils de communication « institutionnels » : magazine Normandinamik, Newsletter, Site internet :
o Définition de l’angle de rédaction
o Analyse et sélection des articles à traiter
o Mobilisation des équipes Appui pour faire émerger les sujets

- Organisation d’événementiels
o Définition du contenu (angle stratégique) et du plan médias
o Mobilisation et animation du réseau de partenaires (institutionnels, médias, économiques…)
o Relations presse et médias

- Conseils en stratégie de communication aux entreprises : organisation d’un évènementiel, savoir présenter son entreprise avec efficacité, les bons usages du numérique, stratégie Web et numérique.

- Participation aux actions de l’équipe Communication Ouest Normandie

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau bac + 3 à bac + 5 en communication/journalisme, vos capacités rédactionnelles sont avérées. Une expérience journalistique serait souhaitée et une connaissance du web serait un plus.
Vous êtes autonome, force de proposition et vous faites preuve d’ouverture d’esprit. Votre aptitude au travail en équipe vous permet de gérer la multiplicité de sites du territoire de Ouest Normandie.
Vous connaissez le monde de l’entreprise et possédez une sensibilité aux questions économiques et aux problématiques des PME. Une connaissance du territoire Ouest Normandie serait un plus.

Famille(s) de métiers

Communication

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-434
Classification : Niveau 6 / CADRE
Permanent 
Complet basé à Saint Paer
A pourvoir : dès que possible

Contact

C.C.I.R Basse-Normandie

1 rue René Cassin
Saint-Contest
14911 CAEN

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre de motivation + CV


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Brest Attaché commercial promotion interne et import (h/f)

01/10/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Sous l’autorité du Directeur d’exploitation de l’aéroport Brest Bretagne, et rattaché au Responsable du développement

Missions

A) Promotion internet
- Mise à jour et animation du site internet de l’aéroport et propositions d’évolutions stratégiques, suivi administratif et budgétaire.
- Définition, mise en oeuvre et suivi d’un plan d’actions visant à promouvoir l’aéroport Brest Bretagne sur le support internet (campagnes publicitaires, référencement, etc…)
- Community management
- Veille marketing sur le support internet
B) Promotion import
- Définition, mise en oeuvre et suivi d’un plan d’actions visant à promouvoir l’aéroport Brest Bretagne sur les marchés de « bout de ligne » (Royaume-Uni, Irlande, Paris, Province…) (Préconisation de supports publicitaires venant en appui de cette promotion)
- Concertation avec les compagnies aériennes, les acteurs touristiques locaux (privés et institutionnels) et les aéroports de bout de ligne, dans un souci de cohérence et coopération.

Profil

- Bac + 2 commerce, communication ou marketing
- Très bonne expression écrite
- Très bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé
- Rigueur, polyvalence, organisation,
- Sens du service, esprit d’équipe orienté vers le client
- Expérience dans le domaine du tourisme, transport aérien ou du web marketing

Famille(s) de métiers

Développement d'activité

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-410
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
CDD CCNTA
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Brest

1 place du 19e R.I.
BP 92028
29220 BREST CEDEX 2

Modalités pour postuler

Adresser le dossier de candidature (CV + lettre de motivation) impérativement avant le 17 octobre 2014


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Champagne-Ardenne (C.C.I.R) Chargé(e) de projet innovation

01/10/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires, ainsi qu’au soutien des entreprises.
La Champagne-Ardenne compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 5 CCI territoriales : CCI Ardennes, CCI Troyes et Aube, CCI Châlons-en-Champagne, CCI Reims et CCI Haute-Marne.
La CCI Champagne-Ardenne recrute en contrat à durée déterminée (4 mois) base temps plein, un(e) Chargé(e) de Projet Innovation (H/F), pour un remplacement maternité.

Missions

Au sein de la Direction du développement et du réseau Entreprise Europe, vos missions sont :
- Informer, conseiller et accompagner les entreprises sur l’innovation, l’intelligence économique et les accompagner dans leurs projets.
- Favoriser les partenariats technologiques ou commerciaux européens.
- Contribuer à la réalisation de prestations individuelles de veilles et d’études.
- Participer à l’organisation de conférence, actions collectives, conventions d’affaires.
- Assurer les relations avec les acteurs économiques et institutionnels.

Profil

De formation Bac +5 scientifique ou technique, complétée par une formation ou un savoir-faire en innovation, vous justifiez d’une expérience d’un an dans un poste similaire.
Des connaissances en propriété industrielle, normalisation, financement seraient un plus.
Votre capacité relationnelle, ainsi que votre maitrise de l’anglais et des outils bureautiques sont indispensables pour réussir dans ce poste.
Permis B obligatoire (déplacements régionaux).

Famille(s) de métiers

Information et conseil

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-408
Classification : Niveau 6 / CADRE
CDD 4 MOIS
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I.R Champagne-Ardenne

10 rue de Chastillon
CS 50537
51011 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Eure Assistant(e) commercial(e)

19/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissement public administratif, la CCI Territoriale de l'Eure, 102 collaborateurs et 16500 ressortissants, recrute pour son service formation continue, un(e) assistant(e) commercial(e).

Missions

Sous la responsabilité de la conseillère formation, vos principales missions seront les suivantes :
- Promouvoir les compétences de CCI Formation auprès des entreprises du portefeuille attribué.
- Prospecter, commercialiser et vendre les produits spécifiques du Service Formation Continue (inter, intra, Bilan compétence, VAE) par téléphone ou sur site s’il y a lieu.
- Assurer l’envoi des devis et propositions.
- Fidéliser la clientèle du fichier.
- Gérer la partie administrative des actions intra/inter vendues et celles de la Conseillère Formation : conventions/invitations jusqu’à la facturation en utilisant l’outil YPAREO.
- Etre le relai de la Conseillère Formation auprès des interlocuteurs extérieurs (entreprises/OPCA).

Profil

De formation type Bac+2, vous avez acquis une première expérience significative dans l’administration de la formation.
- Maitrise du Pack Office.
- Esprit d’équipe, d’analyse.
- Excellent relationnel.
- Capacités rédactionnelles.
- Capacité d’adaptation.
- Organisation, rigueur, méthode, autonomie.

Famille(s) de métiers

Relations avec l'environnement de la formation

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-400
Classification : Niveau 3 / EMPLOYE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de l'Eure

Rue de l'Industrie
BP 187
27001 EVREUX

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Nîmes Conseiller pme-pmi (h/f)

25/08/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Prospection et conseil auprès des entreprises issues de l'industrie, des services de l'industrie et au secteur de la construction

Missions

• Prospecter les entreprises issues de l’industrie, des services à l’industrie et au secteur de la construction
• A partir des besoins exprimés par les entreprises, commercialiser les différents produits de la CCI Nîmes,
• Mener des prestations d’accompagnement individuels dans les domaines du développement commercial, du financement et de la mise en réseau
• Initier, conduire et animer des actions collectives répondant aux besoins exprimés par les entreprises et accompagner les filières stratégiques de la CCI Nîmes (nucléaire, agroalimentaire, silver économie, bois et nautisme)
• Promouvoir le tissu économique pour assurer son développement et son renforcement
• Concevoir de nouvelles prestations de services
• Renseigner et enrichir notre outil de gestion relation clients

Profil

De formation supérieure complétée d’une expérience souhaitée de 3 à 5 ans dans une fonction similaire ou comme cadre dans une entreprise industrielle sur des fonctions liées au développement

Savoir-faire :
• Compétences en conseil sur les problématiques d’entreprises industrielles et de services
• Capacité d’animateur et de fédérateur
• Maîtrise des technologies de l’information et de la communication
• Capacité d’analyser une situation, négocier, proposer des solutions

Savoir être :
• Esprit d’équipe, d’analyse et d’initiatives
• Organisation, autonomie et rigueur
• Dynamisme commercial

Famille(s) de métiers

Information et conseil

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-373
Classification : Niveau 5 / MAITRISE Ass CADRE
CDD 12 mois
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I Nîmes

12 rue de la République
30032 NIMES CEDEX 1

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI Nîmes doit comporter une lettre de motivation et un CV


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Tarbes et Hautes-Pyrénées Responsable administratif et financier

09/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Le centre de Formation Pôle Formation géré par la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées, répond aux besoins de formation professionnelle des salariés, dirigeants et créateurs d'entreprises et aux besoins de formation initiale et diplômante des jeunes, et notamment dans le secteur du Tourisme, de l'Hôtellerie et du Commerce

Missions

Directement rattaché au directeur du Pôle Formation, vous êtes en charge de la gestion financière, le contrôle des gestion, les systèmes d'information, l'activité administrative et logistique du centre. Vous agissez comme un véritable conseil dans la mise en place d'une stratégie de développement du centre de Formation.

Vos principales missions en lien avec le service administratif et financier de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées:
- Préparer, suivre et contrôler les budgets
- Assurer le contrôle de gestion du Centre: définir, mettre en place et analyser les indicateurs, les tableaux de bord nécessaires au reporting de l'activité auprès de la direction
- Conseiller les responsables opérationnels du Centre dans les domaines comptables et financiers et de gestion pour optimiser les marges opérationnelles
- Administrer les dossiers de subventionnement (Etat, Région, Europe)
- Assurer la gestion administrative et logistique du Centre: garantir la maintenance des locaux dans le respect des normes en vigueur, des règles de sécurité; gérer les achats et les investissements du Centre; veiller au bon fonctionnement de l'accueil et des services généraux dédiés
- développer les systèmes d'information (choix des matériels et logiciels) en relation avec le service Administratif et Financier de la CCI de Tarbes
- Proposer les évolutions nécessaires en termes d'organisation et de gestion pour réduire les coûts et optimiser les processus administratifs
Vous animez pour cela une équipe de 4 personnes.

Profil

De formation supérieure Bac + 5, Ecole de Commerce avec une spécialisation expertise comptable, finance/contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience significative dans un poste similaire, prioritairement en contrôle des gestion et idéalement dans le domaine des services. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous êtes familier du travail en mode "projets".
Rigueur, autonomie, capacité d'analyse et d'organisation, le sens du "business", de la culture du résultat, un très bon relationnel sont les qualités premières recherchées. Votre aptitude à travailler en équipe, à convaincre et à manager, votre sens de la culture client seront des atouts essentiels pour mener à bien cette mission.

Famille(s) de métiers

Finance Gestion

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-391
Classification : Niveau 6 / CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Septembre / octobre 2014 idéalement

Contact

C.C.I de Tarbes et des Hautes-Pyrénées

1 rue des Evadés de France
Centre Kennedy
BP 350
65003 TARBES

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Maine-et-Loire Conseiller developpement nouvelles entreprises (h/f)

09/10/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

La Direction développement des entreprises, forte de 70 collaborateurs, s’est dotée suite à sa réorganisation en juillet 2014 d’un pôle Développement / Projets.

L’objectif de ce pôle est de contribuer au développement des entreprises nouvellement créées, reprises ou installées en Maine-et-Loire dans les secteurs industrie, services BtoB, BtoC par une bonne articulation entre la détection des besoins des dirigeants rencontrés et l’offre globale de services CCIML
Ce pôle doit alors répondre aux objectifs suivants :

• Amplifier l’orientation clients notamment sur les cibles à potentiel
• Favoriser la transversalité (coordination de la prospection, programmation des animations)
• Exploiter pleinement les bases de données (GRC), Enquêtes, Etudes, observatoires
• Déployer le management par projet

Au sein de ce pôle constitué de 2 collaborateurs et rattaché au responsable, vos missions seront les suivantes :

Missions

MISSIONS PRINCIPALES

• Prospecter les nouvelles entreprises ayant un potentiel de développement
o Organiser la prospection des cibles d’entreprises définies par la Direction Développement des Entreprises : mailing, phoning, visites (100 entreprises différentes suivies en contact significatif par an)
o Effectuer les visites ou accueil CCI afin de mener les entretiens de découverte (systématique en prospection) et des pré-diagnostics DECLIC (12par an) donnant lieu à synthèse des besoins clients et préconisations d’actions CCI et partenaires
o Mettre en relation les entreprises contactées avec le pôle ou la personne en charge de la thématique correspondante (fiche contact GRC), effectuer si besoin le passage de relais (visite en binôme à bien maîtriser en global)
o Assurer un suivi régulier de ces entreprises à potentiel

• Assurer la promotion et la commercialisation de l’offre CCIML et plus particulièrement celles de la DirDE (opérations collectives et produits de conseil)
• Garantir le suivi de la prescription (en logique d’apporteur d’affaires) interne ou externe (réseaux …) et la traçabilité des informations entreprises (GRC) recueillies dans un esprit « démarche qualité » (revue de projet, fiches de satisfaction...)

Missions secondaires

 Contribuer à l’évolution et au renouvellement de l’offre DirDE en matière d’accompagnement des entreprises à potentiel de développement
 Contribuer à la traçabilité des contacts CCI / entreprises

Profil

- Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation Bac +3/5 type Ecole de Commerce – cette formation doit être complétée par une expérience professionnelle dans le secteur industrie et/ou services (BtoB, BtoC) en PME 3 à 5 ans – Accompagnement des entreprises en post création dans une structure de développement économique

- Aptitudes et compétences :

o Organisation et fonctionnement d’une PME
o Fonctionnement de structure consulaire ou similaire
o Connaissance du tissu économique départemental
o Prospection et argumentation commerciale
o Conduite d'entretien stratégique avec un chef d'entreprise
o Formalisation des besoins identifiés et établissement de préconisations
o Maîtrise des outils bureautiques standards (pack Office) et de la recherche d’information sur Internet
o Gestion de projets et culture qualité
o Techniques d’animations de réunions et groupes travail
o Autonomie et capacité à rendre compte (objectifs, GRC)
o Sens relationnel (commercial + esprit d’équipe)
o Esprit d’analyse et de synthèse

Famille(s) de métiers

Développement de réseaux

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-437
Classification : Niveau 6 / CADRE
Permanent 
Complet Poste basé à Angers
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Maine-et-Loire

8 boulevard du Roi René
BP 60626
49006 ANGERS

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCIdoit comporter : Lettre + CV


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Picardie (C.C.I.R) Formateur(trice) en cuisine

25/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au soutien des entreprises, au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires.
La Picardie compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 4 CCI territoriales : Aisne, Amiens-Picardie, Littoral Normand Picard, Oise.

La CCI Picardie recrute pour le compte de la CCIT de l’AISNE : un(e) FORMATEUR(TRICE) EN CUISINE. Placé(e) sous l’autorité du Responsable du Centre de Formation des Apprentis de Laon, il(elle) sera chargé(e) d’enseigner la pratique professionnelle en cuisine du CAP au BP.

Missions

Sous la responsabilité de la responsable du CFA, vous devrez :

- face à face pédagogique de niveaux 5 à 4 (CAP et BP)
- lien avec les entreprises
- gestion administrative des actions de formateurs
- participation aux actions de communication (concours, forum, journées «portes ouvertes,… »
- participation aux réunions pédagogiques
- organisation de sorties pédagogiques

Profil

o Formation : niveau Bac+2 (BTS hôtellerie-restauration)
o Expérience professionnelle exigée dans le secteur privé (restauration traditionnelle voire gastronomique de 5 ans minimum)
o Aptitudes et comportement : qualités relationnelles et pédagogiques
o Expérience en pâtisserie souhaitée (CAP pâtisserie ou MC desserts de restaurant)

Famille(s) de métiers

Enseignement

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-291
Classification : Niveau 5 / MAITRISE Ass CADRE
Permanent CFA DE LAON
Complet 
A pourvoir : rapidement

Contact

C.C.I.R Picardie

36 rue des Otages
CS23701
80037 AMIENS

Modalités pour postuler

LM + CV


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Ain Animateur du commerce (h/f)

09/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Dans le cadre du CDDRA du Pays du Bugey, du plan commerce de la ville de Belley et du développement de l'Union commerciale de Belley, la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain met en place une action de dynamisation du commerce de proximité pour accompagner l'appropriation des outils de marketing collectif (fidélisation, conquête de nouveaux clients) et la mise en place d'outils de promotion et de distribution de produits locaux du Bugey par les commerces et les services de proximité.

Missions

Sous la responsabilité de la Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale de l'Ain, en liaison avec les partenaires de l'opération : le Syndicat Mixte du Pays du Bugey, la Ville de Belley, l'Union des Commerçants et Artisans de Belley (UCAB), l'Etat, ainsi que les Chambres de l'Artisanat, des Métiers et de l'Agriculture.
• Accompagnement des opérations collectives et de la montée en charge des associations de commerçants et artisans (professionnalisation des structures, recherche de sponsors, marketing et communication collective, communication interne, recherche d'adhérents…)
• Etude, mise en place et développement d'outils de promotion et de distribution de produits du Bugey pour les commerces et les restaurants
• Participation au développement du commerce et de l’artisanat en mobilisant l’ensemble des acteurs économiques locaux, aussi partenaires de l’opération
• Gestion et suivi administratif de l’opération
• Interface entre les partenaires concernés
• Appui à la mise en place d'actions de formation et de conseil pour les artisans et commerçants du territoire, en relais avec des partenaires et organismes organisateurs (remontée des besoins, promotion des actions)

Profil

• Niveau Bac+4
• Formation commerciale, communication commerciale, marketing, e-commerce
• Connaissance des problématiques de développement des circuits courts
• Sensibilité aux TIC (e-commerce, m-commerce, e-marketing, réseaux sociaux)
• Capacité à mobiliser, convaincre, faire adhérer aux projets collectifs
• Compétence en animation de réunion, gestion de projet complexe
• Connaissance des problématiques de dynamisation collective du commerce de proximité
• Connaissance dans la gestion de projet FISAC et d'actions partenariales
• Connaissance et expérience souhaitées des acteurs publics, du monde de l’entreprise et plus particulièrement des entreprises commerciales et artisanales
• Maîtrise des outils bureautiques

Famille(s) de métiers

Information et conseil

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-392
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
CDD 
Complet 1 AN RENOUVELABLE
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de l'Ain

1 rue Joseph Bernier
CS 60048
01002 BOURG-EN-BRESSE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Grenoble Chargé(e) d'activité économique

25/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management technologique.
Composée de 4 écoles (ESC, GGSB, EMSI, Doctoral School), Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 6800 étudiants (4300 en formation « dans la salle de la classe » et 2500 en formation « hors les murs ».).

Au sein de la Relation Entreprise, l’Espace Carrières a en charge le développement commercial de relations avec les entreprises, locales, nationales et internationales pour faciliter l’insertion professionnelle des étudiants. Le service contribue à l’élaboration et la mise en œuvre du projet professionnel des étudiants jusqu’au premier emploi par la mise à disposition de ressources, l’organisation de conférences et événements, l’accompagnement individuel et collectif et la mise en relation avec les recruteurs potentiels.

Les formations de Grenoble Ecole de Management vont de Bac+3 au MBA et sont dispensées en français et/ou en anglais sur 10 sites de formation. De ce fait, le public accompagné par l’Espace Carrières va du jeune stagiaire au professionnel expérimenté et recouvre plus de 115 nationalités, souhaitant travailler en France comme à l’international.
Afin de renforcer ses équipes, l’Espace Carrières Information Entreprises recrute Un/une Chargé d’activité insertion professionnelle bilingue anglais qui aura la responsabilité de suivre les profils confirmés MBA, Mastères Spécialisés, MIB et MsC.

Missions

L’activité recouvre 3 axes :

- Développement commercial d’un portefeuille clients pour proposer des opportunités de recrutement (France et international) avec un focus sur :
Cabinets de recrutements : analyse des cabinets, contacts, développement de partenariats et interventions
Entreprises locales recrutant des profils internationaux
Le développement de relations avec les entreprises proposant des programmes d’intégration de MBA
Le sourcing de profils pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises

- L’accompagnement du développement professionnel des étudiants
Pour les MBA :
La mise en œuvre d’un parcours de développement carrières en lien avec le Directeur de Programme
Le développement d’actions de mentoring en lien avec le département Alumni Relations
L’organisation de conférences et événements
L’accompagnement en entretiens individuels et ateliers collectifs
Pour les Mastères Spécialisés / MIB / MsC :
Organisation d’événements spécifiques (NanoInside, Forum Alternance…)
L’accompagnement en entretiens individuels et ateliers collectifs


Organisation des services Carrières pour les nouveaux programmes présents sur le campus de Paris (MIB, EMSI)

Profil

Expérience professionnelle 5 ans minimum de préférence en cabinet de recrutement, campus management ou RH et avec une expérience de développement d’un portefeuille clients.
Une expérience de l’événementiel serait un plus.
La personne sera amenée à travailler en transverse avec des publics variés : étudiants, entreprises, enseignants. Elle doit être force de proposition et travailler en mode projet.
Réactive, autonome, tenace et persuasive, elle doit être capable de concevoir et réaliser un événement de A à Z, mesurer l’impact des événements et apporter les mesures correctives nécessaires.
Basée à Grenoble, son poste nécessite des déplacements réguliers sur Paris et Londres.
Anglais bilingue indispensable.

Famille(s) de métiers

Information et conseil

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-402
Classification : Niveau 5 / MAITRISE Ass CADRE
CDD 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Grenoble

1 place André Malraux
BP 297
38016 GRENOBLE CEDEX 1

Modalités pour postuler


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Grenoble Chargé activité économique (h/f)

08/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management technologique.
Composée de 4 écoles (ESC, GGSB, EMSI, Doctoral School), Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 6800 étudiants (4300 en formation « dans la salle de la classe» et 2500 en formation « hors les murs ».).

Afin de poursuivre, au sein de Grenoble Ecole de Management, la quête de la qualité et de l'amélioration continue des programmes et des processus, la mission du Centre QUID (Quality and Institutional Development) s’articule autour de 3 axes: La gestion et l’évolution des accréditations - l'interprétation des standards de qualité et la création des moyens nécessaires pour faciliter la centralisation des données requis par les accréditations internationales.

Le centre QUID recherche un (e) Chargé(e) de projets qualité en lien avec la pédagogie et avec les accréditations internationales.

Missions

Coordination du projet -Assurance of Learning” (AoL) au sein de Grenoble Ecole de Management qui a été mis en place pour assurer l’acquisition par les étudiants des connaissances et des compétences enseignées dans les programmes :

- Assurer le déroulement des processus annuels liés au projet dans les délais,
- Gérer les données et la documentation liées au projet et veiller sur leur qualité,
- Fournir du soutien administratif et pédagogique aux enseignants pour la mise en place des évaluations et
l’utilisation des outils associés,
- Contribuer au suivi et à la communication des activités aux publics internes et externes.

Assister la Directrice du Centre QUID dans le développement des activités liées aux accréditations internationales :

- Rédiger des rapports d’accréditation et de certification,
- Gérer des projets en lien avec les accréditations,
- Gérer d’autres projets délégués par la directrice du Centre QUID,
- Faire des traductions ponctuelles pour le Centre QUID,
- Représenter le Centre QUID dans des réunions et des comités à GEM.

Profil

Titulaire d’un bac + 5, vous disposez d’une expérience réussie de 5 à 10 ans en gestion de projet dans un contexte international. La connaissance de l’enseignement supérieur et des accréditations est un plus.
Vous avez l’habitude de gérer plusieurs projets en parallèle et de synthétiser les résultats dans des présentations efficaces. Vous êtes sensible aux principes de gestion de la qualité et de la documentation.
Très réactif, vous savez vous adapter à différents environnements.
Vous savez anticiper les situations, vous êtes organisé et structuré.
Vous aimez les contacts et travailler en équipe.
Vous êtes à l’aise avec les outils bureautique.
Totalement bilingue, vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles en anglais.

Famille(s) de métiers

Ingénierie Pédagogique

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-388
Classification : Niveau 5 / MAITRISE Ass CADRE
CDD 
Partiel 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Grenoble

1 place André Malraux
BP 297
38016 GRENOBLE CEDEX 1

Modalités pour postuler


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Drôme Conseiller (e) commercial (e) formation sédentaire

09/10/2014

Missions

Assurer la commercialisation des offres de formation inter-entreprises dans les domaines :
Tertiaire
• Direction d’entreprise
• Ressources humaines
• Management d’équipes
• Efficacité professionnelle
• Commercial, achats, marchés publics
• Marketing webmarketing, communication
• Comptabilité, gestion
• Bureautique, informatique
• Langues, international,
• Qualité, sécurité, règlementaire,
• Santé, médico-social

Rattaché(e) au Responsable de la Formation Continue, vous assurez la commercialisation des offres de formation inter-entreprises :

• Prospecter les entreprises du territoire drômois par tous les moyens à sa disposition (phoning, mailings, faxings….)
• Développer les plans d’action et de commercialisation des formations dans le respect des objectifs fixés chaque année par le Responsable de la formation
• Effectuer les campagnes de relance nécessaires au bon remplissage des sessions
• Tenir un état d’inscriptions et de décider, avec l’accord de sa hiérarchie, de l’ouverture ou non des sessions.
• Assurer le suivi des dossiers d’inscription et de formation
• Organiser les formations avec les formateurs identifiés dans le cadre du système qualité
• Veiller au bon déroulement pédagogique des formations en ayant le souci de les faire évoluer conformément au besoin des entreprises
• Assurer l’accueil des stagiaires : ouverture, fermeture et bilan de stages
• Transmettre aux services ingénierie les informations nécessaires à la production des actions et à leur suivi
• Participer à la planification de l’activité sur l’année.

Profil

Bac + 3 ou Bac + 2 en gestion commerciale (IUT, TC, BTS
force de vente…)

Expérience significative dans la commercialisation
sédentaire des services, acquise dans le
domaine de la formation ou de la prestation de
service

Compétences : Commerciales, Maîtrise de l’outil bureautique, Juridiques / RH

Connaissances :Tissu industriel 26/07,WORD, EXCEL, POWERPOINT, OUTLOOK, INTERNET/WINFORMATION/PIXI
Les contrats, le dispositif formation, les financements


Famille(s) de métiers

Relations avec l'environnement de la formation

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-433
Classification : Niveau 3 / EMPLOYE
CDD 6 mois
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de la Drôme

52-74 rue Barthélemy de Laffemas
BP 1023
26010 VALENCE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Grenoble Coordinateur pédagogique et administratif (h/f)

25/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management technologique. Elle regroupe aujourd’hui 4 écoles (ESC, GGSB, l’EMSI et la Doctoral School) et compte environ 6800 étudiants.

Au sein du service Etudes et Planification, composé de 8 personnes, votre mission sera d’assurer la mise en place des plannings de cours (52000 heures de cours par année scolaire sur l’ensemble du service) sur un portefeuille de programmes déterminé.
Vous serez par ailleurs l’interlocutrice privilégiée des enseignants afin d'organiser et suivre leurs interventions: déplacements, reprographie des documents pédagogiques, plannings, évaluations, saisie des notes de contrôle continu...

Missions

1. Gestion des données de cours
– Récupération des informations du responsable Etudes et Planification et/ou des responsables de parcours ou de programmes
– Suivi des volumes horaire des modules
– Gestion des informations pour la bonne mise en place des interventions de cours (Informations administratives et comptables)
– Gestion de la planification : mise en place des cours, transmission des emplois du temps
– Gestion et suivi des contrats
– Organisation des déplacements, réservations
2. Suivi des cours :
– Suivi du bon déroulement des cours
– Suivi de la reprographie des documents pédagogiques (Classement, Archivage, Pages de garde, …)
– Gestion des évaluations des enseignements
3. Assistance
– Archivage des documents

Profil

Titulaire d’un bac +2/3 en assistanat de gestion, vous bénéficiez d’une expérience réussie dans un domaine similaire de 5 ans minimum
Très réactif, vous savez vous adapter à différents environnements
Vous savez anticiper les situations, vous êtes organisé(e) et structuré(e)
Vous savez travailler dans un environnement changeant
Vous aimez les contacts et travailler en équipe
Anglais courant indispensable

Famille(s) de métiers

Ingénierie Pédagogique

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-403
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
CDD 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Grenoble

1 place André Malraux
BP 297
38016 GRENOBLE CEDEX 1

Modalités pour postuler


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Ain Intervenant en langues vivantes (anglais, allemand, espagnol, italien, russe, polonais, mandarin, ....) (h/f)

18/07/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

 Pour continuer le déploiement de la formation continue, la Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale de l'Ain recrute des intervenants vacataires répartis sur l'ensemble du département de l'Ain pour la rentrée de septembre 2014. Ils seront rattachés au Directeur de CCI Formation.

Missions

 Les enseignements seront orientés vers des applications professionnelles et usuelles, à l'écrit et à l'oral : lecture et rédaction de mails et dossiers commerciaux, suivi de dossiers commerciaux, présentation personnelle, d'un projet ou produit en réunion, conversation avec un client ou fournisseur, négociation commerciale, accueil de clients…. Remise à niveau et perfectionnement, pratique de la conversation… La compétence requise n'est pas forcément celle d'un linguiste, mais peut aussi être celle d'un professionnel pratiquant la langue des affaires.

Profil

 Expérience souhaitée dans le secteur privé
 Expérience professionnelle significative comme formateur en langue vivante auprès de dirigeants et/ou salariés
 Formation requise : BAC+4 minimum exigé


Famille(s) de métiers

Relations avec l'environnement de la formation

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-339
Classification : HG
Permanent non statutaire VACATAIRE
Partiel 
A pourvoir : 1er septembre 2014

Contact

C.C.I de l'Ain

1 rue Joseph Bernier
CS 60048
01002 BOURG-EN-BRESSE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Ain Intervenant fpc en bureautique - informatique (h/f)

03/10/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Pour continuer le déploiement de la formation continue, la Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale de l'Ain recrute des intervenants vacataires répartis sur l'ensemble du département de l'Ain. Ils seront rattachés au Directeur de CCI Formation.

Missions

Intervenants en bureautique informatique pour des dirigeants et salariés d'entreprise.
Les enseignements seront mis en œuvre dans un contexte professionnel : utilisation de tableurs et traitement de texte, gestion de bases de données, conception graphique, création de supports de communication, conception, réalisation et maintenance de sites internet, mise en œuvre de campagne de publipostage ou e-mailing, DAO/CAO….

Profil

Formation requise : BAC+4 minimum exigé
Expérience professionnelle significative dans la fonction commerciale (assistant(e), secrétaire commercial(e), chargé(e) de l'administration des ventes,…) ou dans la fonction gestion d'entreprise (assistant(e) de gestion, gestionnaire administratif,…)
Maîtrise de la bureautique appliquée à la gestion commerciale (gestion de base de données, réalisation de tableaux de bord, suivi de statistiques commerciales,…) et à la gestion d'entreprise (tableaux de bord d'exploitation, contrôle de gestion, gestion de base de données produits, stocks,…)
Expérience souhaitée dans le secteur privé

Famille(s) de métiers

Enseignement

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-411
Classification : HG
CDD VACATAIRE
Partiel 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de l'Ain

1 rue Joseph Bernier
CS 60048
01002 BOURG-EN-BRESSE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Grenoble Responsable de produits h/f

09/10/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management technologique.
Composée de 4 écoles (ESC, GGSB, EMSI, Doctoral School), Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 6800 étudiants (4300 en formation « dans la salle de la classe» et 2500 en formation « hors les murs ».).
Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management technologique.
Composée de 4 écoles (ESC, GGSB, EMSI, Doctoral School), Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 6800 étudiants (4300 en formation « dans la salle de la classe» et 2500 en formation « hors les murs ».).

​La mission de GEM Executive Education est d’accompagner les professionnels et les organisations dans le développement de compétences et de talents tout au long de la vie.

Missions

Le Responsable pédagogique au sein de Gem Exec Ed a pour principales missions de :
- Participer à la conception de la formation au sein de l’équipe projet désignée.
- Mettre en œuvre l’ingénierie pédagogique définie afin de la décliner de manière opérationnelle.
- Assurer la coordination de l’équipe pédagogique constituée et suivre les engagements pris.
Le Responsable pédagogique contribue également au recrutement des candidats (participation aux jurys, présentation du programme etc...) en collaboration avec l'équipe commerciale
Il est également le garant du respect des processus et délais internes.

Profil


· excellente connaissance du secteur de l’energie
· fort ancrage au sein de la communauté de ce secteur
· Excellente compréhension du monde de l’entreprise et des enjeux en terme de compétences
·experience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de la formation professionnelle
· capacité à gerer des projets transverses
· aptitude à construire et faire evoluer un programme dans le respect des contraintes reglementaires
·forte aisance relationnelle
· capacité à travailler en equipe
· etre reactif et savoir anticiper

Famille(s) de métiers

Ingénierie Pédagogique

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-435
Classification : Niveau 6 / CADRE
CDD 1 an
Partiel 2 jours
A pourvoir : octobre

Contact

C.C.I de Grenoble

1 place André Malraux
BP 297
38016 GRENOBLE CEDEX 1

Modalités pour postuler


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Grenoble Technicien informatique (h/f)

01/10/2014

Missions

Assurer le support et le dépannage informatique auprès du personnel de l’Ecole, enseignants, administratifs et vacataires.

Assister et informer les clients internes dans l’utilisation des outils informatiques.

Assurer le déploiement et le bon fonctionnement du parc PC de l’Ecole.

Profil

Bac + 2 en informatique.
Passionné(e) par les technologies.
Une expérience dans le domaine du support utilisateurs.
Bonnes capacités d’analyses, rigueur d’exécution, organisation sont indispensables.
Un sens du service client, une bonne communication, le sens de l'écoute sont des qualités que vous devrez mobiliser sur ce poste.
Maitrise de l’anglais.
Poste de travail environnement sous Windows (Seven Windows Vista et XP).
Des outils des suites bureautiques Microsoft (Office 2007/2010/2013).
Messagerie Outlook Exchange.
Configurations réseau IP DNS Wifi Filaire.
Active Directory (création des comptes affectation des droits).
Antivirus, anti Malware.
Gestion des images disques.

Famille(s) de métiers

Systèmes d'Information

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-409
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
CDD 1 an
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Grenoble

1 place André Malraux
BP 297
38016 GRENOBLE CEDEX 1

Modalités pour postuler


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

 
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