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Les offres d'emploi du réseau des CCI

 

Il y a 22 offre(s) d'emploi disponible(s)

RégionFilièreIntitulé du posteCCI(R)
 BretagneEnseignement/formationAnimateur du centre de ressources numériques (h/f)Brest
 BretagneEnseignement/formationConseiller commercial formations en alternance (h/f)Brest
 BretagneEnseignement/formationResponsable des formations superieures de l'ifa de la ccit st-malo fougères (h/f)Saint-Malo-Fougères
 Champagne-ArdenneAppui aux entreprises et aux territoiresCharge d'etudes et d'informations economiques h/fChampagne-Ardenne (C.C.I.R)
 Champagne-ArdenneSupportComptable (h/f)Champagne-Ardenne (C.C.I.R)
 Haute-NormandieAppui aux entreprises et aux territoiresChargé(e) de mission "développement de l'appareil commercial"Eure
 Ile-de-FranceAppui aux entreprises et aux territoiresChef de projet filière numérique départemental (h/f)Paris Ile-de-France (CCIR)
 Languedoc-RoussillonAppui aux entreprises et aux territoiresChargé(e) d’études brevets Languedoc-Roussillon (C.C.I.R)
 Languedoc-RoussillonAppui aux entreprises et aux territoiresConseiller pme-pmi (h/f)Nîmes
 Midi-PyrénéesSupportResponsable administratif et financierTarbes et Hautes-Pyrénées
 Pays-de-LoireSupportTechnicien support (h/f)Mayenne
 PicardieSupportDirecteur(trice) general(e)Picardie (C.C.I.R)
 Poitou-CharentesSupportAssistant(e) communicationLa Vienne
 Poitou-CharentesSupportComptable (h/f)La Vienne
 Rhône-AlpesAppui aux entreprises et aux territoiresAnimateur du commerce (h/f)Ain
 Rhône-AlpesAppui aux entreprises et aux territoiresResponsable de produits (h/f)Grenoble
 Rhône-AlpesEnseignement/formationChargé activité économique (h/f)Grenoble
 Rhône-AlpesEnseignement/formationCoordinateur pédagogique et administratif (h/f)Grenoble
 Rhône-AlpesEnseignement/formationCoordinateur pédagogique et administratif (h/f)Grenoble
 Rhône-AlpesEnseignement/formationCoordinateur pédagogique et administratif (h/f)Grenoble
 Rhône-AlpesEnseignement/formationEnseignant en carrosserie et peinture (h/f) Grenoble
 Rhône-AlpesSupportChargé(e) de communication Rhône-Alpes (C.C.I.R)

Brest Animateur du centre de ressources numériques (h/f)

09/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Sous l’autorité du Responsable Pédagogique
du CFA de la Chambre de commerce et d'industrie de Brest

Missions

Accompagnement des apprentissages réalisés en centre de ressources numériques
- A partir du positionnement, construire, suivre et réguler les parcours individualisés en collaboration avec le service pédagogique et les responsables de filières.
- Co-animer, le cas échéant, avec un formateur, une séquence de travail personnalisé au centre de ressources.
- Concevoir une intervention pédagogique (méthodes et supports) ayant pour objectif la capacité à rechercher une information.
- Animer les séquences de formation et mises en situation correspondantes.

Coordonner et animer le centre de ressources numériques
- Organiser et animer des réunions d’information et des réunions pédagogiques liées aux services du centre de ressources, impulser des projets avec les équipes pédagogiques et coordonner l’équipe du centre de ressources.
- Orienter l’utilisateur en recherche d’informations.
- Contribuer à la réalisation de supports d’information et de communication sur le CDR et à la création d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs d’évaluation du CDR.

Organiser des ressources
- Identifier les besoins en matière de ressources, assurer une veille pédagogique et technologique, mettre en place un guide méthodologique pour utiliser les ressources.

Profil

- Formation de niveau Bac + 2 et Expérience dans l’enseignement souhaitée.
- Connaissance de la formation professionnelle et de ses évolutions, des publics du CFA, des filières de formation et des métiers.
- Utiliser les technologies de l’information et de la communication.
- Etre à l’écoute, se rendre disponible, s’adapter à différents publics et prendre des initiatives. Gérer des priorités et travailler en équipe.

Famille(s) de métiers

Relations avec l'environnement de la formation

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-390
Classification : Niveau 6 / CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Brest

1 place du 19e R.I.
BP 92028
29220 BREST CEDEX 2

Modalités pour postuler

Adresser lettre de candidature et C.V. avant le 20 septembre 2014


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Brest Conseiller commercial formations en alternance (h/f)

09/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Sous l’autorité du Directeur de l’IFAC

Missions

Mission générale
Informer, conseiller et assister les entreprises et les autres clients actuels et potentiels dans le domaine de la formation en Alternance.

Tâches Principales :
- Promouvoir et développer le nombre de contrats en alternance des formations diplômantes supérieures (apprentissage et contrats de professionnalisation) pour SUP’IFAC.
- Prospecter (téléphoniquement et physiquement) les entreprises.
- Prendre des RDV, analyser leurs besoins, les accompagner et les conseiller dans la mise en place administrative des contrats d’apprentissage et de professionnalisation.
- Mettre en relation les candidats présélectionnés avec les entreprises prospects.
- Accompagner les candidats présélectionnés à la recherche active d’entreprise.
- Participer aux salons, réunions d’information collectives dans les lycées et auprès des publics concernés, développer des coopérations croisées et partenariats avec Pole Emploi, Missions locales et partenaires locaux …
- Informer et sensibiliser à la collecte de la taxe d’apprentissage de concert avec les services concernés.
- Rédiger des compte-rendus de visite et assurer un reporting régulier auprès des responsables.

Profil

- Formation supérieure.
- Connaissance de l’entreprise et/ou de la formation.
- Aisance naturelle dans les contacts.
- Sens commercial affirmé, capacité d’écoute.
- Esprit d’analyse et bonne capacité rédactionnelle.
- Rigueur et ténacité.
- Autonomie.

Famille(s) de métiers

Relations avec l'environnement de la formation

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-389
Classification : Niveau 5 / MAITRISE Ass CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Brest

1 place du 19e R.I.
BP 92028
29220 BREST CEDEX 2

Modalités pour postuler

Adresser lettre de candidature et C.V. avant le 20 septembre 2014


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Saint-Malo-Fougères Responsable des formations superieures de l'ifa de la ccit st-malo fougères (h/f)

29/07/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE REGION BRETAGNE recrute pour l’Institut de Formation et d’Apprentissage (IFA) de la CCIT SAINT-MALO FOUGERES (Poste basé à SAINT-JOUAN DES GUERETS) un Responsable des formations supérieures de l’IFA (H/F)
Contrat à durée indéterminée (statutaire)
Temps plein
Agent cadre
Rattachement à la Responsable du Pôle Alternance / Directrice du CFA

Missions

• Encadrer et développer l’ensemble des formations en alternance (apprentissage et professionnalisation) post-bac
• Assurer des cours à hauteur de 450 heures par exercice de formation en BTS AG/MUC/NRC ou DCG

Profil

• Formation Bac +3/+5 et expérience confirmée de minimum 5 ans dans une fonction similaire
• Aptitude au travail en équipe
• Capacité à animer, communiquer, fédérer
• Sens de l’écoute, de l’analyse et de la synthèse
• Rigueur, anticipation, organisation, pédagogie
• Maîtrise des outils bureautiques

Famille(s) de métiers

Ingénierie Pédagogique, Enseignement

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-362
Classification : Niveau 6 / CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : novembre/décembre

Contact

C.C.I de Saint-Malo-Fougères

4 avenue Louis Martin
CS 61714
35417 SAINT MALO

Modalités pour postuler

Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à adresser jusqu'au 18 septembre 2014


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Champagne-Ardenne (C.C.I.R) Charge d'etudes et d'informations economiques h/f

04/08/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires, ainsi qu’au soutien des entreprises.

La Champagne-Ardenne compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 5 CCI territoriales : CCI Ardennes, CCI Troyes et Aube, CCI Châlons-en-Champagne, CCI Reims et CCI Haute-Marne.

Missions

Au sein du service études économique, vous réalisez des études économiques, afin de procéder aux analyses prospectives.
Pour mener à bien cette mission, vous :
• Recueillerez et traiterez des données statistiques
• Analyserez les informations recueillies et réaliserez des notes de synthèses
• Organiserez et animerez des séminaires présentant les études, tout en proposant des pistes d’actions et des solutions
• Mènerez diverses enquêtes et participez aux commissions avec nos partenaires

Profil

De formation supérieure de type Bac + 5 (ESC, Université Sciences Politiques, Economiques ou Sociales), vous justifiez d’une expérience probante dans un poste similaire.

Sont indispensables pour réussir dans ce poste, la maîtrise des techniques statistiques, d’enquête et la connaissance des outils bureautiques (Access, Word, Excel, Mapinfo…).

Vous maitrisez les techniques d’expression écrite et orale, l’exploitation et l’analyse des données quantitatives et qualitatives, ainsi que les techniques d’animation de groupes de travail.

Un bon relationnel et rédactionnel, une forte implication et capacité d'initiative, ainsi qu'un certain sens de l’analyse sont également nécessaires.

Famille(s) de métiers

Etudes et prospective

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-365
Classification : Niveau 6 / CADRE
CDD congé maternité, puis éventuellement parental
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I.R Champagne-Ardenne

10 rue de Chastillon
CS 50537
51011 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Champagne-Ardenne (C.C.I.R) Comptable (h/f)

04/08/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires, ainsi qu’au soutien des entreprises.

La Champagne-Ardenne compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 5 CCI territoriales : CCI Ardennes, CCI Troyes et Aube, CCI Châlons-en-Champagne, CCI Reims et CCI Haute-Marne.

Missions

Au sein de la Direction des Finances régionale, le (la) Comptable aura pour missions :
• Assurer la tenue des dossiers comptables jusqu’au bilan
• Assurer la comptabilité générale et analytique
• Effectuer le suivi budgétaire
• Réaliser les déclarations fiscales

Profil

De formation comptable (Bac + 3), vous justifiez d’une expérience de plus de 5 ans.

Vous maitrisez les techniques comptables, budgétaires et fiscales.

Votre relationnel et aptitude à travailler en équipe sont indispensables pour réussir dans ce poste.

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, …).

Famille(s) de métiers

Finance Gestion

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-364
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
CDD 7 mois
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I.R Champagne-Ardenne

10 rue de Chastillon
CS 50537
51011 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Eure Chargé(e) de mission "développement de l'appareil commercial"

21/07/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissement public administratif, la CCI Territoriale de l'Eure, 102 collaborateurs, véritable centre de compétences, défend les intérêts économiques, industriels et commerciaux des 16 500 entreprises de son territoire.

Missions

Sous la responsabilité du responsable du Département Commerce Tourisme, vos principales missions seront les suivantes :
Contribuer à la redynamisation du commerce de centre-ville.
Votre maîtrise des mécanismes de la distribution commerciale et des bases de données vous permet d’éclairer la stratégie que nous mettons en œuvre avec les collectivités.
Vous contribuez à l’implantation d’enseignes et au développement des entreprises du commerce.

Dans le détail vous serez en charge les missions suivantes:

1- Implication dans l’action de redynamisation du commerce par :
- La réalisation d’analyses prospectives des pôles commerciaux,
- La réalisation et la commercialisation d’études de marché en direction des entreprises et créateurs d’entreprises.
2- Participation à la mise en œuvre du Schéma Départemental d’Aménagement Commercial et sa déclinaison par territoire : Appui et conseil aux collectivités locales dans l’élaboration et la mise en œuvre des documents d’aménagement commercial.
3- Réalisation des supports commerciaux de recherche d’investisseurs et enseignes
4- Mise en place et animation de l’outil de gestion prévisionnelle du bâti commercial
5- Gestion de l’Observatoire Economique du Commerce (BDD Offre/Demande)
6- Assurer une veille documentaire, réglementaire et juridique
7- Représentation de la CCIE dans les réunions techniques

Profil

- Formation Supérieure en économie, commerce
- Expérience dans la gestion de projets d’implantation commerciale
- Maitrise des enjeux et des acteurs du commerce, des réseaux de distribution, ainsi que des outils réglementant l’urbanisme commercial
- Expérience en entreprise souhaitée (service expansion, bureau d’étude)
- Rigoureux, forte capacité d’analyse
- Maitrise des outils de gestion de bases de données
- Fortes aptitudes relationnelles et de communication, sens de la diplomatie

Famille(s) de métiers

Etudes et prospective

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-340
Classification : Niveau 5 / MAITRISE Ass CADRE
CDD jusqu'au 30/11/2015
Complet 
A pourvoir : 01/09/2014

Contact

C.C.I de l'Eure

Rue de l'Industrie
BP 187
27001 EVREUX

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Paris Ile-de-France (CCIR) Chef de projet filière numérique départemental (h/f)

19/08/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

La Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France qui emploie 5 200 collaborateurs, représente et accompagne au quotidien les 800 000 entreprises de la région capitale. Avec ses 24 écoles, elle forme également chaque année 32 400 jeunes dont 17 500 apprentis et 43 000 adultes en formation continue.

Missions

En charge de la coordination de la filière numérique appui à l’entreprise sur le territoire ainsi que de l’aide à la transition numérique des entreprises, vous avez la connaissance d’au moins un des marchés du cœur du numérique (informatique, télécoms, digital).
L’objectif principal de la mission est d’accompagner les acteurs implantés dans le territoire dans les dynamiques de changement de marché et de métiers par des appuis simples et concrets sur l’ensemble de la compétitivité : innovation, commercial, financement, international, juridique et fiscal,…

Bon connaisseur de l’écosystème régional du numérique, vous représentez la CCI auprès des partenaires et professionnels du secteur départemental et contribuez aux actions de promotion de son positionnement. En lien avec le référent numérique régional vous assurez une veille des tendances de ce domaine.

Vous participez aux groupes de travail organisés par le référent régional ; vous animez les groupes départementaux.

Vos missions :

1) Coordination et animation de la filière numérique départementale :
- vous participez au réseau des référents numérique appui à l’entreprise des directions départementales et de ce fait co-construisez la stratégie régionale numérique,
- vous déclinez sur votre département la stratégie régionale en élaborant des plans d’action annuels sur votre territoire,
- vous animez et êtes l’interlocuteur de l’écosystème numérique pour votre territoire en participant aux comités techniques avec les partenaires publics et privés.
2) Prospections des entreprises cibles :
- vous disposez d’une expérience dans l’accompagnement individuel ou collectif d’entreprises du numérique,
- vous disposez de qualités commerciales ce qui vous permet d’adresser les dirigeants vers les produits et services numériques prestés par les conseillers pme/pmi de la CCI Paris Ile-de-France,
3) Veille sur les nouveaux projets :
- vous êtes à l’écoute d’évolutions sectorielles,

Profil

De formation supérieure, vous avez une expérience de plus de 5 ans et une bonne connaissance de l’animation de réseau. Ouvert d’esprit, curieux, dynamique, structuré, votre connaissance d’un des secteurs du numérique est un plus.
Vous possédez un très bon relationnel et souhaitez-vous investir dans un projet ambitieux et innovant !

Nous sommes à la recherche d’une personne autonome et ayant les qualités suivantes :
o facilité de dialogue avec les acteurs publics et bonne compréhension des mécanismes publics de financement,
o qualités commerciales confirmées
o bonne connaissance de l’entreprise et des problématiques de développement des TPE/PME, en particulier dans les industries numériques,
o bonne compréhension du système de l’innovation français, en particulier de ses financements,
o capacité à mener le projet stratégique en associant les acteurs clefs,
o facilité relationnelle permettant d’être le porte-parole de la filière : intervention publique, communication,...
Anglais obligatoire.

Famille(s) de métiers

Développement de réseaux

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-371
Classification : Niveau 6 / CADRE
CDD 12 mois
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

CCIR Paris Ile-de-France

27 Avenue de Friedland
75008 PARIS

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Languedoc-Roussillon (C.C.I.R) Chargé(e) d’études brevets

25/07/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Rattaché(e) au Responsable régional Innovation et Pôles de compétitivité de la CCI LR, il/elle aura pour principales missions d’accompagner les entreprises en matière de propriété intellectuelle en réalisant des études techniques et des recherche d’antériorité dans le domaine des brevets, de sensibiliser les entreprises et les institutions à la propriété intellectuelle (PI) et de participer aux actions collectives en faveur de l’innovation.

Missions

RECHERCHE D’ANTÉRIORITÉ
- Participer au développement des prestations en propriété industrielle,
- Assister et conseiller les entreprises dans tous les domaines de la PI,
- Conceptualiser la demande exprimée par l’entreprise,
- Fournir les renseignements concernant la propriété intellectuelle (PI, littéraire et artistique, information scientifique et technique, normalisation et réglementation),
- Elaborer les devis,
- Réaliser les états de la technique, les études d’antériorité, les études de liberté d’exploitation et de contrefaçon, veilles technologiques et concurrentielles,
- Synthétiser et rédiger les rapports,
- Sensibiliser les entreprises aux enjeux de la propriété intellectuelle,
- Apporter aux entreprises une expertise technique lors de contentieux.

ANIMATION EN PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE
- Organiser en fonction des demandes des journées d’information sur la propriété intellectuelle,
- Co-animer ces journées.

PARTICIPATION AUX ACTIONS COLLECTIVES EN FAVEUR DE L’INNOVATION
- Animer un ou plusieurs groupes de travail sur l’innovation,
- Animer et/ou participer à des groupes de travail dans le cadre d’actions collectives.

Profil

Formation supérieure scientifique, ingénieur ou équivalent.
Une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans la propriété intellectuelle en cabinet et/ou en entreprise serait un plus.

Pratique professionnelle de l'anglais obligatoire (oral et écrit) / Maîtrise des logiciels bureautiques (Word et Excel).
Faire preuve d’une grande curiosité technique.
Esprit d’analyse et de synthèse / Qualité rédactionnelle.
Rigueur et méthode dans l’organisation et l’exécution du travail.
Adaptabilité, sens du relationnelle, tempérament commercial, goût du travail en équipe, autonomie et réactivité.

Famille(s) de métiers

Information et conseil

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-352
Classification : Niveau 5 / MAITRISE Ass CADRE
CDD 6 mois
Complet 
A pourvoir : Septembre

Contact

C.C.I.R Languedoc-Roussillon

99 impasse Adam Smith
Bâtiment B
cs 8100
34477 PEROLS CEDEX

Modalités pour postuler

Candidature (CV+LM) à adresser à la direction des ressources humaines avant le 5 septembre 2014


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Nîmes Conseiller pme-pmi (h/f)

25/08/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Prospection et conseil auprès des entreprises issues de l'industrie, des services de l'industrie et au secteur de la construction

Missions

• Prospecter les entreprises issues de l’industrie, des services à l’industrie et au secteur de la construction
• A partir des besoins exprimés par les entreprises, commercialiser les différents produits de la CCI Nîmes,
• Mener des prestations d’accompagnement individuels dans les domaines du développement commercial, du financement et de la mise en réseau
• Initier, conduire et animer des actions collectives répondant aux besoins exprimés par les entreprises et accompagner les filières stratégiques de la CCI Nîmes (nucléaire, agroalimentaire, silver économie, bois et nautisme)
• Promouvoir le tissu économique pour assurer son développement et son renforcement
• Concevoir de nouvelles prestations de services
• Renseigner et enrichir notre outil de gestion relation clients

Profil

De formation supérieure complétée d’une expérience souhaitée de 3 à 5 ans dans une fonction similaire ou comme cadre dans une entreprise industrielle sur des fonctions liées au développement

Savoir-faire :
• Compétences en conseil sur les problématiques d’entreprises industrielles et de services
• Capacité d’animateur et de fédérateur
• Maîtrise des technologies de l’information et de la communication
• Capacité d’analyser une situation, négocier, proposer des solutions

Savoir être :
• Esprit d’équipe, d’analyse et d’initiatives
• Organisation, autonomie et rigueur
• Dynamisme commercial

Famille(s) de métiers

Information et conseil

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-373
Classification : Niveau 5 / MAITRISE Ass CADRE
CDD 12 mois
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I Nîmes

12 rue de la République
30032 NIMES CEDEX 1

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI Nîmes doit comporter une lettre de motivation et un CV


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Tarbes et Hautes-Pyrénées Responsable administratif et financier

09/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Le centre de Formation Pôle Formation géré par la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées, répond aux besoins de formation professionnelle des salariés, dirigeants et créateurs d'entreprises et aux besoins de formation initiale et diplômante des jeunes, et notamment dans le secteur du Tourisme, de l'Hôtellerie et du Commerce

Missions

Directement rattaché au directeur du Pôle Formation, vous êtes en charge de la gestion financière, le contrôle des gestion, les systèmes d'information, l'activité administrative et logistique du centre. Vous agissez comme un véritable conseil dans la mise en place d'une stratégie de développement du centre de Formation.

Vos principales missions en lien avec le service administratif et financier de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées:
- Préparer, suivre et contrôler les budgets
- Assurer le contrôle de gestion du Centre: définir, mettre en place et analyser les indicateurs, les tableaux de bord nécessaires au reporting de l'activité auprès de la direction
- Conseiller les responsables opérationnels du Centre dans les domaines comptables et financiers et de gestion pour optimiser les marges opérationnelles
- Administrer les dossiers de subventionnement (Etat, Région, Europe)
- Assurer la gestion administrative et logistique du Centre: garantir la maintenance des locaux dans le respect des normes en vigueur, des règles de sécurité; gérer les achats et les investissements du Centre; veiller au bon fonctionnement de l'accueil et des services généraux dédiés
- développer les systèmes d'information (choix des matériels et logiciels) en relation avec le service Administratif et Financier de la CCI de Tarbes
- Proposer les évolutions nécessaires en termes d'organisation et de gestion pour réduire les coûts et optimiser les processus administratifs
Vous animez pour cela une équipe de 4 personnes.

Profil

De formation supérieure Bac + 5, Ecole de Commerce avec une spécialisation expertise comptable, finance/contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience significative dans un poste similaire, prioritairement en contrôle des gestion et idéalement dans le domaine des services. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous êtes familier du travail en mode "projets".
Rigueur, autonomie, capacité d'analyse et d'organisation, le sens du "business", de la culture du résultat, un très bon relationnel sont les qualités premières recherchées. Votre aptitude à travailler en équipe, à convaincre et à manager, votre sens de la culture client seront des atouts essentiels pour mener à bien cette mission.

Famille(s) de métiers

Finance Gestion

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-391
Classification : Niveau 6 / CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Septembre / octobre 2014 idéalement

Contact

C.C.I de Tarbes et des Hautes-Pyrénées

1 rue des Evadés de France
Centre Kennedy
BP 350
65003 TARBES

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Mayenne Technicien support (h/f)

28/07/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Assurer l'installation, le support et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques.

Missions

FONCTIONS GENERALES

• Assurer la maintenance des équipements informatiques et traiter les incidents
• Maintenir un état de fonctionnement de 1er niveau de l’ensemble du parc informatique
• Paramétrer les salles de formations, les comptes utilisateurs pour les différentes formations d’étudiants
• Gérer le parc informatique (équipements, logiciels, interventions, licences, consommables, …) Faire respecter la Charte Informatique
• Réaliser les documents de synthèse détaillés sur les installations, sur le parc informatique et les différentes modifications
• Veiller à toujours dépanner l’utilisateur dans les plus brefs délais

MISSIONS

• Installation initiale des équipements informatiques, et mise à jour des logiciels et matériels
• Aider à la prise en main des équipements et logiciels installés
• Télédistribution des applications et déploiement des salles de cours
• Gérer le parc informatique : matériels et logiciels dans le respect de la réglementation
• Encadrer et contrôler le travail des moniteurs
• Assurer la sécurité des matériels, logiciels et réseaux
• Vérifier, tester et stocker les sauvegardes dans un coffre ignifuge
• Diagnostiquer et traiter les incidents à distance sur micros, réseaux ou messagerie

Profil

- Formation Bac +2 en informatique - BTS ou DUT
- Bonne conaissance des environnements des postes de travail (environnement Windows), des outils bureautiques et du logiciel System Center Configuration Manager 2012
- Bonne connaissance :
o des réseaux TCPIP, DNS, DHCP
o des environnements système entreprise (AD - Exchange – ressources partagées …)
- Gestion des stocks de matériels
- Pédagogie, disponibilité, rigueur, sens de la méthode

Famille(s) de métiers

Systèmes d'Information

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-355
Classification : Niveau 3 / EMPLOYE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : 01/10/2014

Contact

C.C.I de la Mayenne

12 rue de Verdun
BP 239
53002 LAVAL

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Picardie (C.C.I.R) Directeur(trice) general(e)

08/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au soutien des entreprises, au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires.
La Picardie compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 4 CCI territoriales : Aisne, Amiens-Picardie, Littoral Normand Picard, Oise.

La CCI Picardie recrute pour le compte de la CCIT Amiens-Picardie : un(e) Directeur(trice) Général(e).

Missions

Placé(e) sous l’autorité du Président :

o Vous contribuez à la définition des objectifs de la Chambre
o Vous disposez d’une large délégation couvrant l’exécution du budget, la gestion des ressources humaines, le secrétariat général de toutes les instances de la Chambre.
o Vous assistez le Président et les Elus dans l’exercice de leurs fonctions.

Profil

o Formation : supérieure (ESC, MBA)
o Expérience professionnelle exigée : solide expérience de direction d’entreprises et/ou d’organismes publics tournés vers le développement économique.
o Aptitudes : gestionnaire rigoureux, capacité à fédérer équipes et partenaires autour de projets innovants, savoir s’organiser, capacités de négociation
o Comportement : leadership, vision stratégique et prospective, intelligence relationnelle. autorité, adaptabilité, esprit d’initiative, créativité

Famille(s) de métiers

Direction générale et cabinet président

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-381
Classification : HG
Permanent 
Complet 
A pourvoir : fin 2014

Contact

C.C.I.R Picardie

36 rue des Otages
CS23701
80037 AMIENS

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé au Cabinet Hudson doit comporter : Lettre manuscrite - CV


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

La Vienne Assistant(e) communication

08/09/2014

Missions

- Infographie
Assurer pour l’ensemble des services de la CCIV la création de visuels (encarts presse, bannières web, …) et de tout support de communication interne ou externe (cartons d’invitations, plaquettes, brochures), depuis la prise de brief jusqu’à la livraison.

Participer à la rédaction et réaliser la mise en page des publications : e-newsletter, programmes, guide des services, agenda, magazine de la CCIV, …

- Site Internet
Collecte, sélection et mise à jour de l’information publiée sur le site de la CCIV.
Suivi statistique de la fréquentation du site.

- Rédactionnel
Contribution à la rédaction d’articles pour le magazine de la CCIV (Trait d’Union).
Participation à l’élaboration des dossiers de presse et articles de presse.
Rédaction des invitations presse.

- Logistique
Participer à la mise en place logistique de manifestations, organisation des réunions et des Commissions Communication.

- Administratif
Contacter les prestataires et les fournisseurs, engager, suivre et contrôler la réalisation technique des documents : bon de commande, composition, bons à tirer et livraisons.
Gestion des fichiers presse et journalistes.

Profil

Connaissance et culture de la chaîne graphique : maquettage, mise en page, typographie et chromatique.
Grande autonomie dans la maîtrise des TIC et bonne pratique des logiciels In Design, Photoshop et Illustrator.
Réelles aptitudes rédactionnelles, bonne culture socio-économique, bonne connaissance du fonctionnement des entreprises.
Ouverture d’esprit et aptitude au travail en équipe (polyvalence, adaptabilité).
Créativité et sens de l’esthétisme, qualités d’organisation.
Bonne pratique des logiciels Word, Excel, PowerPoint.

Famille(s) de métiers

Communication

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-383
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Vienne

7 Avenue du Tour de France
CHASSENEUIL
Téléport 1
CS 50146
86961 FUTUROSCOPE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


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La Vienne Comptable (h/f)

06/08/2014

Missions

- Travailler sur la réconciliation des engagements entre comptabilité et module gestion des commandes
- Tenir la comptabilité générale (comptabilité « Produits », suivi de trésorerie et communications bancaires…)
- Suivre les comptes clients (intégration des factures, encaissements et relances, mise à jour de la base de facturation)
- Participer à l’arrêté des comptes annuels
- Assurer le suivi comptable des subventions d’exploitation et tenir à jour la base de données de suivi de tous les engagements financiers de la CCI
- Effectuer d’autres tâches ponctuelles en fonction des besoins du service
- Gestion immobilière, suivi et facturation des baux commerciaux

Profil

- Connaissance générale en droit, comptabilité générale et comptabilité analytique
- Expérience souhaitée en comptabilité publique ou apparentée
- Expérience de la clôture des comptes
- Sens de l’initiative
- Travail en équipe
- Rigueur, méthode et sens de la confidentialité

Famille(s) de métiers

Finance Gestion

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-366
Classification : Niveau 3 / EMPLOYE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Vienne

7 Avenue du Tour de France
CHASSENEUIL
Téléport 1
CS 50146
86961 FUTUROSCOPE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Ain Animateur du commerce (h/f)

09/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Dans le cadre du CDDRA du Pays du Bugey, du plan commerce de la ville de Belley et du développement de l'Union commerciale de Belley, la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain met en place une action de dynamisation du commerce de proximité pour accompagner l'appropriation des outils de marketing collectif (fidélisation, conquête de nouveaux clients) et la mise en place d'outils de promotion et de distribution de produits locaux du Bugey par les commerces et les services de proximité.

Missions

Sous la responsabilité de la Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale de l'Ain, en liaison avec les partenaires de l'opération : le Syndicat Mixte du Pays du Bugey, la Ville de Belley, l'Union des Commerçants et Artisans de Belley (UCAB), l'Etat, ainsi que les Chambres de l'Artisanat, des Métiers et de l'Agriculture.
• Accompagnement des opérations collectives et de la montée en charge des associations de commerçants et artisans (professionnalisation des structures, recherche de sponsors, marketing et communication collective, communication interne, recherche d'adhérents…)
• Etude, mise en place et développement d'outils de promotion et de distribution de produits du Bugey pour les commerces et les restaurants
• Participation au développement du commerce et de l’artisanat en mobilisant l’ensemble des acteurs économiques locaux, aussi partenaires de l’opération
• Gestion et suivi administratif de l’opération
• Interface entre les partenaires concernés
• Appui à la mise en place d'actions de formation et de conseil pour les artisans et commerçants du territoire, en relais avec des partenaires et organismes organisateurs (remontée des besoins, promotion des actions)

Profil

• Niveau Bac+4
• Formation commerciale, communication commerciale, marketing, e-commerce
• Connaissance des problématiques de développement des circuits courts
• Sensibilité aux TIC (e-commerce, m-commerce, e-marketing, réseaux sociaux)
• Capacité à mobiliser, convaincre, faire adhérer aux projets collectifs
• Compétence en animation de réunion, gestion de projet complexe
• Connaissance des problématiques de dynamisation collective du commerce de proximité
• Connaissance dans la gestion de projet FISAC et d'actions partenariales
• Connaissance et expérience souhaitées des acteurs publics, du monde de l’entreprise et plus particulièrement des entreprises commerciales et artisanales
• Maîtrise des outils bureautiques

Famille(s) de métiers

Information et conseil

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-392
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
CDD 
Complet 1 AN RENOUVELABLE
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de l'Ain

1 rue Joseph Bernier
CS 60048
01002 BOURG-EN-BRESSE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


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Grenoble Responsable de produits (h/f)

08/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Nous recherchons un responsable pédagogique du MSE. La personne sera également impliquée dans l’ensemble des activités de l’Institut de l’entrepreneuriat, tant au niveau fonctionnel qu’au niveau de certaines responsabilités plus spécifiques

Missions

PEDAGOGIE DU MSE :
Organiser, monter et suivre le dispositif pédagogique du MSE dans le respect du cadre existant :
- Définition des modules enseignés (objectif pédagogique, volume horaire, …)
- Recrutement et suivi des intervenants (co-construction des syllabi)
- Identification et qualification pédagogique des missions en entreprises et des projets d’Initiative Intrapreneuriales (fondation de la formation par l’action) : mini 100/an
- Constitution, encadrement et suivi de l’équipe tutoriale du MSE
Assurer la continuité et la qualité de la formation à effectif croissant (de 26 à 50) :
- Mise en place de process adéquats
- Evaluation des compétences acquises par les étudiants (bilan intermédiaire et final)
- Evaluation annuelle de la qualité de la formation, en adéquation avec les process qualité de GEM, évaluation des intervenants, des tuteurs
- Pilotage des aspects administratifs liés à la formation (activité assurée par la coordinatrice pédagogique et administrative)
- Organisation des jurys de thèses pro, de diplôme….
- Organisation et pilotage du Comité scientifique du MSE :
- Maintenir et développer la bonne connaissance des besoins et compétences de l’entreprise et proposer des innovations sur la base d’une veille pédagogique
Recrutement des étudiants :
- Sélection des étudiants ESC et non ESC
Représentation de l’Institut de l’Entrepreneuriat et du MSE à l’extérieur de l’Ecole :
- Relations entreprises : recherche de missions et d’éventuels partenariats
- Relations prospects : recherche de candidats dans des circuits classiques et d’autres plus diversifiés
- Relations diverses : recherche de formateurs, de tuteurs …

PARTICIPATION AU DEVELOPPEMNT DE L’INSTITUT DE l’ENTREPRENEURIAT :
En lien avec le Directeur de l’Institut de l’Entrepreneuriat :
- Pilotage et suivi de projets stratégiques (certains en direct, d’autres pas) : GNEC, Incubagem, GEM ANgels :
o Définition des objectifs
o Orientation des choix
o Suivi opérationnel
o Pilotage de la « passation »
- Relation entreprises (partenariats clés, …)
- Co-organisation d’évènements
- Co-définition des axes de recherche et de leurs modalités

AUTRES PROGRAMMES :
- A partir des besoins du marché et en relation avec le Directeur de l’Institut de l’Entrepreneuriat :
o Proposer des programmes adéquats
o Bâtir de nouveaux contenus dans le respect du cadre législatif
o Mise en place, suivi, pilotage…

Profil

Double profil : En terme de formation pure et une expérience d’entrepreneur
Grandes qualités de management et de communication, autonomie.

Famille(s) de métiers

Développement de réseaux

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-387
Classification : Niveau 6 / CADRE
CDD 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Grenoble

1 place André Malraux
BP 297
38016 GRENOBLE CEDEX 1

Modalités pour postuler


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Grenoble Chargé activité économique (h/f)

08/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management technologique.
Composée de 4 écoles (ESC, GGSB, EMSI, Doctoral School), Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 6800 étudiants (4300 en formation « dans la salle de la classe» et 2500 en formation « hors les murs ».).

Afin de poursuivre, au sein de Grenoble Ecole de Management, la quête de la qualité et de l'amélioration continue des programmes et des processus, la mission du Centre QUID (Quality and Institutional Development) s’articule autour de 3 axes: La gestion et l’évolution des accréditations - l'interprétation des standards de qualité et la création des moyens nécessaires pour faciliter la centralisation des données requis par les accréditations internationales.

Le centre QUID recherche un (e) Chargé(e) de projets qualité en lien avec la pédagogie et avec les accréditations internationales.

Missions

Coordination du projet -Assurance of Learning” (AoL) au sein de Grenoble Ecole de Management qui a été mis en place pour assurer l’acquisition par les étudiants des connaissances et des compétences enseignées dans les programmes :

- Assurer le déroulement des processus annuels liés au projet dans les délais,
- Gérer les données et la documentation liées au projet et veiller sur leur qualité,
- Fournir du soutien administratif et pédagogique aux enseignants pour la mise en place des évaluations et
l’utilisation des outils associés,
- Contribuer au suivi et à la communication des activités aux publics internes et externes.

Assister la Directrice du Centre QUID dans le développement des activités liées aux accréditations internationales :

- Rédiger des rapports d’accréditation et de certification,
- Gérer des projets en lien avec les accréditations,
- Gérer d’autres projets délégués par la directrice du Centre QUID,
- Faire des traductions ponctuelles pour le Centre QUID,
- Représenter le Centre QUID dans des réunions et des comités à GEM.

Profil

Titulaire d’un bac + 5, vous disposez d’une expérience réussie de 5 à 10 ans en gestion de projet dans un contexte international. La connaissance de l’enseignement supérieur et des accréditations est un plus.
Vous avez l’habitude de gérer plusieurs projets en parallèle et de synthétiser les résultats dans des présentations efficaces. Vous êtes sensible aux principes de gestion de la qualité et de la documentation.
Très réactif, vous savez vous adapter à différents environnements.
Vous savez anticiper les situations, vous êtes organisé et structuré.
Vous aimez les contacts et travailler en équipe.
Vous êtes à l’aise avec les outils bureautique.
Totalement bilingue, vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles en anglais.

Famille(s) de métiers

Ingénierie Pédagogique

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-388
Classification : Niveau 5 / MAITRISE Ass CADRE
CDD 
Partiel 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Grenoble

1 place André Malraux
BP 297
38016 GRENOBLE CEDEX 1

Modalités pour postuler


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Grenoble Coordinateur pédagogique et administratif (h/f)

08/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management technologique.
Composée de 4 écoles (ESC, GGSB, EMSI, Doctoral School), Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 6800 étudiants (4300 en formation « dans la salle de la classe » et 2500 en formation « hors les murs ».).

Le service Alternance – Apprentissage, en charge du suivi, de l’accompagnement et des apprentissages des élèves hors de la salle de classe, recherche un(e) Coordinateur(rice) Pédagogique et Administratif (ive).

Missions

Le CPA aura en charge de participer à la gestion administrative et pédagogique des étudiants en parcours alterné programme ESC et le bon déroulement du programme (2A et 3A alternés). Il assurera l’interface entre les étudiants et la Direction UFA. Il aura en charge l’assistante et le soutien administratif au sein du service alternance.

Profil

Bac + 2 Assistant de direction / manager
3 à 4 ans d’expérience réussie dans une fonction d’assistant(e) – Connaissances du droit souhaitables
Vous maîtrisez l’outil bureautique
Vous aimez les contacts et travailler en équipe
Vous êtes réactif (ve) et savez gérer les priorités
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens des initiatives
Vous parlez anglais couramment

Famille(s) de métiers

Relations avec l'environnement de la formation

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-384
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
CDD 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Grenoble

1 place André Malraux
BP 297
38016 GRENOBLE CEDEX 1

Modalités pour postuler


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Grenoble Coordinateur pédagogique et administratif (h/f)

08/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management technologique. Elle regroupe aujourd’hui 4 écoles (ESC, GGSB, l’EMSI et la Doctoral School) et compte environ 6800 étudiants.

Au sein du service Etudes et Planification, composé de 8 personnes, votre mission sera d’assurer la mise en place des plannings de cours (52000 heures de cours par année scolaire sur l’ensemble du service ) et d'examens (environ 3000 heures) sur un portefeuille de programmes déterminé.
Vous serez par ailleurs l’interlocuteur(rice) privilégié(e) des enseignants afin d'organiser et suivre leurs interventions : déplacements, reprographie des documents pédagogiques, plannings, évaluations, saisie des notes de contrôle continu...

En collaboration avec le responsable études et planification, vous administrerez et optimiserez la partie du système d’information servant à gérer la pédagogie, tant du côté des enseignants, que du côté des étudiants. L’objectif est de devenir référent pour les autres administratrices, et de secondez le responsable du service sur cette thématique.

Missions

- organisation des examens
réservation des salles
récupération et vérification des informations à planifier
recrutement des surveillants
formation des surveillants
gestion des informations administratives et comptables
gestion et suivi des contrats
récupération des sujets
reprographie
- suivi des examens:
présence au démarrage des épreuves
réactivité en cas d'absence
récupération des copies
envoi des copies aux enseignants

Profil

Bac + 2 Assistant de direction
Vous justifiez d’une expérience réussie en secrétariat
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e)
Vous maîtrisez parfaitement la bureautique
Vous aimez les contacts et travailler en équipe
Très réactif(ve), vous savez anticiper et vous adapter à différents environnements
Anglais courant

Famille(s) de métiers

Relations avec l'environnement de la formation

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-385
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
CDD 
Partiel 3 jours
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Grenoble

1 place André Malraux
BP 297
38016 GRENOBLE CEDEX 1

Modalités pour postuler


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Grenoble Coordinateur pédagogique et administratif (h/f)

08/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Assurer le lien entre l’Ecole et les étudiants, autres services de l’école et les partenaires. Y compris Anglophone et DBA Francophone, Webster, US, Liban, Chine et Newcastle et le programme PhD.

Missions

• Gestion des étudiants DBA et PhD: admission, inscription et suivi des étudiants jusqu’à leur soutenance, gestion des demandes administratives, mise à jour des bases de données, en fonction de la situation de l’étudiant et des besoins du centre QUID.
• Participer au recrutement des candidats PhD

Organisation de la scolarité :
• Planifier les programmes en lien avec le secrétariat pédagogique

Assurer l’organisation pédagogique et administrative des programmes et des séminaires en lien avec le(s) directeur(s) de programme et le directeur de la DS.

• Dans le cadre d’un nouveau programme, mise en place administrative et financière de celui-ci (création de budget, des différents package, etc)
• Assurer le suivi administratif des programmes (demandes d’achats, paiement des contrats intervenants, visas.)
• Organiser les séminaires on site : diffuser les informations aux enseignants, assurer la préparation logistique (salles, restaurants, activités extra pédagogiques) et y participer.

• Organiser les séminaires off site : transports, visas, demandes de contrat, hôtels, relations avec le partenaire.
• Etre l’interlocuteur du service comptabilité, rédiger les conventions de formation, préparer les factures étudiants et partenaires avant édition par la compta, suivre les paiements et effectuer les relances nécessaires.
• Etre l’interlocuteur du partenaire pour les questions administratives et financières.

Etre un soutien à l’activité de l’Ecole Doctorale
• Dans le cadre des accréditations, répondre aux demandes statistiques, préparer des dossiers d’audit, participer aux Management Board Meetings et Review Committees des programmes, en rédiger les minutes, participer à l’ensemble des réunions de services initiées par le directeur de programme ou par le directeur de la DS.
• Entretenir des liens avec les autres fonctions de l’école : Compta, moyens généraux, biblio, DSI, pédagogie, communication, centre quid.

Profil

• Doit être bilingue anglais/français et avoir une expérience internationale et interculturelle
• Doit maîtriser l’outil informatique (Office) ainsi que les outils d’administration de GEM
• Doit savoir gérer un projet
• Doit être polyvalent
• Doit savoir s’adapter à différents environnements et suivre plusieurs projets simultanément, doit savoir gérer des priorités, savoir déléguer en période chargée.
• Doit avoir une expérience réussie dans une fonction d’assistant(e) en administration
• Doit avoir un bon relationnel
• Doit aimer le travail en équipe, mais doit être capable de travailler en autonomie.

Famille(s) de métiers

Relations avec l'environnement de la formation

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-386
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
CDD 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Grenoble

1 place André Malraux
BP 297
38016 GRENOBLE CEDEX 1

Modalités pour postuler


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Grenoble Enseignant en carrosserie et peinture (h/f)

21/07/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble recrute, pour l'Institut des Métiers et des Techniques (IMT), un enseignant en carrosserie et peinture.

Missions

Rattaché(e) au responsable du secteur auto-moto, vous assurez la formation des apprentis en CAP et CQP Carrossier Peintre :
- Assurer le face à face pédagogique pour des groupes de CAP puis ensuite en technologie et travaux pratiques.
- Assurer le face à face pédagogique pour des groupes de CAP puis ensuite de CQP en technologie et travaux pratiques.
- Définir le canevas pédagogique le plus adapté aux objectifs de la filière enseignée et mutualiser, dans le cadre de l'individualisation, la production des séquences avec celles de ses collègues.
- Visiter les jeunes en formation sur les lieux de travail et établir une relation régulière avec les maîtres d'apprentissage.
- Organiser avec ses collègues la mise en forme définitive des cours au sein d'un groupe de travail piloté par le manager.
- Participer aux conseils de classe, aux réunions et à l'organisation des examens.

Profil

Niveau d'expérience : 5-10 ans

Niveau d'études : BAC

Langues :
Anglais : Non parlée
Allemand : Non parlée
Espagnol : Non parlée

De formation Bac Pro ou BP en carrosserie et idéalement une double compétence peinture, vous avez une expérience de cinq à dix ans dans un garage. Une première expérience en tant qu'enseignant auprès d'un public d'apprentis serait un plus.
Votre capacité de travail en équipe et votre relationnel garantissent votre réussite dans cette mission d'enseignement. Vous êtes force de proposition et êtes à la recherche d'améliorations pédagogiques dans le respect des référentiels.

Famille(s) de métiers

Enseignement

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-342
Classification : Niveau 5 / MAITRISE Ass CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Grenoble

1 place André Malraux
BP 297
38016 GRENOBLE CEDEX 1

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Chargé(e) de communication

29/08/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Rattaché(e) au Directeur de la Communication, il (elle) aura pour mission de participer activement au déploiement opérationnel du plan de communication institutionnelle de la CCIR et à la valorisation du réseau des CCI en Rhône-Alpes.

Missions

Dans le cadre d’une véritable démarche de conseil et d’accompagnement des élus et des services de la CCIR dans la résolution de leurs problématiques de communication, ses principales missions seront :

- Réalisation d’outils et supports de communication divers (édition, vidéos, campagnes, présence sur salons et évènements...) ; sélection, brief et suivi des entreprises prestataires (graphistes, agences de communication, régies publicitaires, imprimeurs, photographes…)

- Relations presse : rédaction et diffusion de communiqués et dossiers de presse ; suivi et mise à jour du fichier des contacts presse ; organisation de conférence de presse ; traitement des demandes des journalistes en lien avec les élus et les services…

- Production de contenus rédactionnels pour divers supports (web, print, RP, réseaux sociaux…)

- Coordination et suivi de partenariats évènementiels et médias ; production des différents outils prévus dans le cadre de l’activation de ces partenariats

- Suivi administratif de différentes activités de la Direction (consultation des entreprises prestataires dans le respect des procédures de commande publique, engagement comptable des dépenses et suivi des facturations, suivi du budget…).

Profil

- Diplôme en Communication (bac + 4 souhaité)
- Expérience confirmée de 5 ans en agence de communication ou chez l’annonceur (entreprise ou organisation publique/parapublique)
- Solide maitrise des outils et techniques de communication et RP, connaissance de la chaine graphique
- Sensibilité aux questions économiques, connaissance de l’environnement politico-institutionnel des CCI
- Esprit de synthèse, réactivité, sens de la créativité, qualités rédactionnelles et relationnelles
- Capacité à travailler dans un environnement professionnel exigeant et à traiter en parallèle des projets variés

Famille(s) de métiers

Communication

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-378
Classification : Niveau 5 / MAITRISE Ass CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes

32 Quai Perrache
CS 10015
69286 LYON

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre de motivation et CV


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

 
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