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Les offres d'emploi du réseau des CCI

 

Il y a 31 offre(s) d'emploi disponible(s)

RégionFilièreIntitulé du posteCCI(R)
 AquitaineAppui aux entreprises et aux territoiresAgent accueil - formalites cfe & export (h/f)Libourne
 Basse-NormandieAppui aux entreprises et aux territoiresChargé(e) de développement économique (développeur territorial)Basse-Normandie (C.C.I.R.)
 Basse-NormandieEnseignement/formationAssistant(e) administratif(ve)Basse-Normandie (C.C.I.R.)
 BretagneAppui aux entreprises et aux territoiresChargé de mission hébergements (h/f)Bretagne (C.C.I.R)
 BretagneEnseignement/formationAssistant pédagogique (h/f)Brest
 BretagneEnseignement/formationConseiller commercial formation (h/f)Côtes d'Armor
 CentreSupportDirecteur des ressources humaines (h/f)Centre (C.C.I.R)
 Haute-NormandieAppui aux entreprises et aux territoiresUn(e) conseiller (e) création d’entreprisesHaute-Normandie (C.C.I.R)
 Haute-NormandieEnseignement/formationUn(e) responsable communication / relations entreprisesHaute-Normandie (C.C.I.R)
 Haute-NormandieGestion des equipementsInspecteur des péages (h/f)Le Havre
 PicardieSupportAssistant(e)Picardie (C.C.I.R)
 Provence-Alpes-Côte-d'AzurAppui aux entreprises et aux territoires4 chargé(e)s de formatilésMarseille
 Provence-Alpes-Côte-d'AzurAppui aux entreprises et aux territoiresAnimateur cluster montagne (h/f)Provence-Alpes-Côte d'Azur (C.C.I.R)
 Provence-Alpes-Côte-d'AzurAppui aux entreprises et aux territoiresResponsable de service centre de relations clients (h/f)Marseille
 Rhône-AlpesAppui aux entreprises et aux territoiresChargé(e) d'activité commercialeGrenoble
 Rhône-AlpesAppui aux entreprises et aux territoiresDirecteur de l'appui aux entreprises (h/f)Ardèche
 Rhône-AlpesAppui aux entreprises et aux territoiresResponsable activité commerciale (h/f)Grenoble
 Rhône-AlpesAppui aux entreprises et aux territoiresUn chargé de formalités polyvalent (h/f)Lyon
 Rhône-AlpesAppui aux entreprises et aux territoiresUn conseil (h/f)Lyon
 Rhône-AlpesAppui aux entreprises et aux territoiresUn conseil lean (h/f)Lyon
 Rhône-AlpesEnseignement/formationAssistante administrative et commerciale (h/f)Drôme
 Rhône-AlpesEnseignement/formationAssistante administrative et commerciale (h/f)Drôme
 Rhône-AlpesEnseignement/formationAssistante administrative et commerciale (h/f)Drôme
 Rhône-AlpesEnseignement/formationChargé(e) de développementSaint-Etienne Montbrison
 Rhône-AlpesEnseignement/formationEnseignant (h/f)Grenoble
 Rhône-AlpesEnseignement/formationFormateur vacataire en économie (h/f)Nord Isère
 Rhône-AlpesEnseignement/formationResponsable ingénierie (h/f)Grenoble
 Rhône-AlpesSupportAgent d'accueil et administratif (h/f)Ardèche
 Rhône-AlpesSupportChargé d'études informatiques (h/f)Grenoble
 Rhône-AlpesSupportComptable taxe d'apprentissage et procédures (h/f)Rhône-Alpes (C.C.I.R)
 Rhône-AlpesSupportResponsable administratif et comptable (h/f)Rhône-Alpes (C.C.I.R)

Libourne Agent accueil - formalites cfe & export (h/f)

14/11/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus,
les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services
auprès des pouvoirs publics.
Elles contribuent au soutien des entreprises, au développement économique,
à l’attractivité et à l’aménagement des territoires

Missions

Au sein du pôle Accueil-Formalités, l’agent sera chargé d’une part d’accueillir
et d’orienter la clientèle de la CCI, et d’autre part d’accompagner la réalisation
des formalités CFE et export.

- Accueillir, orienter, donner un premier renseignement aux porteurs de
projet ou aux entreprises clientes de la CCI, de manière physique ou
téléphonique.
- Traiter les formalités administratives, juridiques, sociales et fiscales des
entreprises dans le cadre des missions du CFE.
- Aider à la réalisation des formalités export.
- Contribuer à la promotion de l’offre de services de la CCI en proposant
les solutions les plus adaptées aux besoins.
- Participer aux différentes actions du pôle Accueil-Formalités :
mises à jour de fichiers et de bases de données,
suivi des demandes, participation à des manifestations, relances
téléphoniques, travaux de secrétariat divers …

Profil

Compétences :
- Connaissances juridiques (droit des sociétés) souhaitées.
- Bonne culture générale et en particulier économique.
- Maîtrise des outils bureautiques de base + adaptabilité aux outils
informatiques spécifiques.
Savoir être :
- Habitude de la relation téléphonique et bon relationnel.
- Rigueur et organisation – Goût pour le travail en équipe, réactivité,
sens des initiatives et diplomatie.
- Qualité d’expression orale, qualité d’écoute et sens du service
indispensables
Formation - expérience :
- Diplômé de l’enseignement supérieur Bac +2 minimum (formation AES,
juridique ou assistant de gestion PME).
- Formation complémentaire CFE et Export assurée par la CCI.
- Expérience professionnelle en entreprise d’au moins 2 ans.

Famille(s) de métiers

Information et conseil

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-469
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
CDD 1 an avec possibilité évolution CDI
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Libourne

125 avenue Georges Pompidou
BP 162
33503 LIBOURNE CEDEX

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Basse-Normandie (C.C.I.R.) Chargé(e) de développement économique (développeur territorial)

25/11/2014

Finalité de la CCIT/CCIR


La Chambre de Commerce et d’Industrie de Flers-Argentan et la Communauté de Communes du pays du Camembert ont conclu une convention de partenariat visant au développement économique et à la promotion du territoire du Pays du Camembert.

Dans ce contexte et dans le cadre d’un remplacement, la CCIR de Basse Normandie recrute pour mise à disposition de la CCIT Flers-Argentan et de la CDC du pays du Camembert un(e)

Missions

• Animer et promouvoir le territoire, détecter les enjeux et mutations.

• Coordonner le réseau de partenaires.

• Mener des prestations d’accompagnements individuelles et collectives à destination des entreprises et des porteurs de projet.

• Accompagnement de la création-reprise d’entreprises.

• Détecter et soutenir les filières émergentes et existantes.

• Suivre et accompagner des entreprises du territoire dans les domaines de l’industrie, du commerce, des services et de l’artisanat.

• Interface entre le monde économique et le monde institutionnel.

• Gestion et commercialisation des Zones d’Activité.

• Coordination avec l’agent d’accueil du service emploi sur le territoire.

Profil


Titulaire d’un bac + 3 à bac + 5 en aménagement du territoire ou en économie gestion, vous connaissez les mécanismes juridiques de la création – reprise.

Votre connaissance des outils financiers et votre sensibilité pour le monde économique vous permettent d’être autonome sur ce poste.

Votre aptitude au travail en équipe vous permet de gérer les différents partenariats.

Une connaissance du territoire serait un plus.

Famille(s) de métiers

Développement de réseaux

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-484
Classification : Niveau 7 / CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Décembre 2014

Contact

C.C.I.R Basse-Normandie

1 rue René Cassin
Saint-Contest
14911 CAEN

Modalités pour postuler


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Basse-Normandie (C.C.I.R.) Assistant(e) administratif(ve)

21/11/2014

Finalité de la CCIT/CCIR


La CCI de Région Basse-Normandie, recrute pour le groupe FIM un(e) :

Missions


Assurer la gestion administrative et commerciale de la relation entre le client et le Groupe FIM.

• Organisation administrative et mise en œuvre des actions de formation.

• Communication et relation commerciale.

• Gestion financière.

• Gestion documentaire, classement et archivage.

• Secrétariat général du service.

Profil


• Formation : Bac + 2 souhaité dans les domaines de l’Assistanat.

• Maitrise des outils bureautiques et rédactionnel aisé.

• Expérience significative dans un poste similaire.

• Esprit d’équipe et d’analyse.

• Excellent relationnel.

• Rigueur, organisation, méthode et autonomie.

• Maitrise des outils bureautique.

Famille(s) de métiers

Relations avec l'environnement de la formation

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-474
Classification : Niveau 3 / EMPLOYE
CDD 1 an
Complet 
A pourvoir : Au 1er décembre 2014

Contact

C.C.I.R Basse-Normandie

1 rue René Cassin
Saint-Contest
14911 CAEN

Modalités pour postuler

Renseignements complémentaires auprès de Claudine CHERRIERE


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Bretagne (C.C.I.R) Chargé de mission hébergements (h/f)

13/11/2014

Missions

Au sein de la Direction Commerce et Tourisme :
- Développer et animer l’opération régionale ORATEL d’accompagnement de la transmission des entreprises touristiques bretonnes.
- Accompagner les entreprises (cédants et repreneurs) et les partenaires dans la réalisation des diagnostics d’entreprise.
- Mettre en place les outils qui y sont liés, notamment les outils de promotion, de diagnostic et de suivi financier des entreprises.
- Assurer la gestion et le suivi des dossiers de demande d’aide déposés par les cédants et repreneurs.
- Et plus généralement, développer et animer le plan d’actions régional en faveur de l’hôtellerie et de l’hôtellerie de plein air pour les volets confiés à la CCI Bretagne.

Profil

- Formation supérieure Bac + 4.
- Expérience en matière de transmission d’entreprise.
- Compétence à l’animation et à la conduite de réunions techniques - Capacité d’accompagnement des chefs d’entreprise dans leur réflexion et leur prise de décision - Aptitude à la conception, à la gestion et au suivi de projets, en termes techniques et budgétaires.
- Capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse.
- Goût pour le travail en équipe et en réseau.
- Maîtrise des outils et supports de gestion des entreprises - Connaissance des outils informatiques classiques (Word, Excel, Powerpoint, Internet…).

Famille(s) de métiers

Développement de réseaux, Information et conseil

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-463
Classification : Niveau 6 / CADRE
CDD de novembre 2014 à décembre 2015
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I.R Bretagne

1 rue du Général Guillaudot
C.S. 14422
35044 RENNES

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Brest Assistant pédagogique (h/f)

29/10/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Centre de Formation pour Apprentis (IFAC) de la CCI de Brest (1700 apprentis).

Missions

Accueil physique et téléphonique.
Secrétariat du service.
Assistance à la réalisation des emplois du temps des formateurs en collaboration avec les responsables de filières et mise en ligne.
Participation à l’organisation des examens et des corrections.
Planification et passation des tests de positionnement .
Rédaction et mise en page des différents documents pédagogiques (carnets de liaison, progressions, comptes rendus….).
Liaison avec les services du Rectorat.

Profil

Formation souhaitée de niveau bac+2, type BTS assistant de direction.
Rigueur et sens de l’organisation.
Esprit d’équipe, d’initiatives, qualités relationnelles et rédactionnelles.
Parfaite maîtrise des outils informatiques.

Famille(s) de métiers

Ingénierie Pédagogique

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-456
Classification : Niveau 2 / EMPLOYE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Brest

1 place du 19e R.I.
BP 92028
29220 BREST CEDEX 2

Modalités pour postuler

Dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à adresser pour le 21 novembre 2014 dernier délai


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Côtes d'Armor Conseiller commercial formation (h/f)

08/12/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI des Côtes d'Armor recrute pour son Pôle Formation, un(e) Conseiller Commercial Formation, dont les missions principales sont la prospection de nouveaux clients notamment sur les pays peu exploités, et assurer une mission de conseil en Formation auprès des entreprises en proposant l’ensemble de l’offre Formation de la CCIT²²

Missions

1.Développer un portefeuille de nouveaux clients et fidéliser les clients actuels
- Prospecter de nouveaux clients sur, l’Ouest et centre du département en lien avec les coordinatrices pédagogiques et les conseillers de la DDE notamment industrie, commerce.…
- Prendre des rdv avec les interlocuteurs RH et/ou chef d’entreprise.
- Fidéliser les clients actuels.

2.Assurer la commercialisation de l’offre de formation
- Analyser les besoins en formation en face à face.
- Conseiller l’entreprise en s’appuyant sur l’offre de formation existante.
- Faire l’interface et contribuer avec les coordinatrices pédagogiques aux réponses sur-mesure tant pédagogiques que financières.
- Présenter l’offre sur-mesure avec la conseillère pédagogique en 2ème rdv.
- Relancer les entreprises prospectées.
- Assurer un suivi post-formation (satisfaction, besoins en formation complémentaire…).

3.Proposer des services « plus » :
- Conseiller les entreprises sur les dispositifs financiers de la formation.
- Accompagner l’entreprise au montage des dossiers de prise en charge de la formation.
- Assurer un rôle d’intermédiaire avec les financeurs de la formation (OPCA en particulier).
- Proposer un accompagnement au montage du plan de formation, plan de GPEC….

4.Assurer un suivi de son activité :
- Réaliser des reporting quanti/quali au manager.
- Réalisation de comptes rendus dans la base GRC.

Profil

- Maitrise des techniques de commercialisation et de développement d’une activité commerciale.
- Formation Bac+2 avec expérience impérative de 3 années minimum en organisme de formation ou agences de travail temporaire.
- Capacité à fidéliser un portefeuille de clients.
- Connaissance des dispositifs de formation et de financement de la formation professionnelle.
- Ingénierie pédagogique et financière.
- Bonne culture de la relation emploi-formation.
- Connaissance du tissu économique Breton/Costarmoricain.
- Attitude positive (enthousiasme, dynamisme, relationnel +++).
- Esprit d’équipe (sens du service, souplesse,).
- Sens de l’organisation (rigueur et autonomie).
- Capacité à s’intégrer rapidement dans une équipe importante et travailler avec plusieurs interlocuteurs.
- Avoir une vision globale (commercialisation de l’offre FD et FC).
- Niveau d’autonomie important : gestion de portefeuille clients, planning de visite optimisé sur le territoire, gestion du temps entre phoning et présence terrain….

Famille(s) de métiers

Relations avec l'environnement de la formation

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-503
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
CDD 1 an renouvelable
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I des Côtes d'Armor

16 rue de Guernesey
CS 10514
22005 SAINT-BRIEUC CEDEX 1

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Centre (C.C.I.R) Directeur des ressources humaines (h/f)

29/10/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Acteur régional du réseau national des CCI, la chambre régionale CCI Centre, dans le cadre de l’application de la réforme consulaire, recrute pour l’accompagnement de la réforme consulaire son(sa) futur(e) Directeur(trice) des Ressources Humaines.
La région Centre compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 6 CCI territoriales (CCIT). CCI Centre est l’employeur unique des 475 collaborateurs permanents et d’autant de personnels vacataires (principalement dans le secteur de la Formation) au service de l’entreprise.
Le poste :
Manager d’une équipe de 7 personnes, vous optimisez et adaptez les ressources humaines au contexte économique et financier lié à la réforme du réseau consulaire.

Missions

Les missions :
Au niveau régional,
• Spécialiste du management des ressources humaines, Vous travaillez en étroite relation avec le Directeur Général et les élus et Vous participez à ce titre au Comité de Direction. Vous les conseillez pour la mise en place des orientations stratégiques liées aux ressources humaines.
• Vous concevez, proposez, pilotez la politique de la gestion des ressources humaines. Vous accompagnez la conduite du changement.
• Vous participez activement aux grands chantiers nationaux et assurez leur déclinaison au niveau régional. Vous animez l’équipe des responsables ressources humaines en poste dans les CCIT.
• Vous gérez le dialogue social ainsi que le bon fonctionnement des instances régionales représentatives du personnel.
• Vous sécurisez les actes juridiques de gestion du personnel statutaire pour le Président de la CCI Centre.
• Vous pilotez la supervision de la paye régionale des personnels statutaires.
• Vous définissez et mettez en œuvre la communication interne régionale.
Vous prenez également en charge la totalité des missions liées à la fonction RH de la CCI Centre.
Des déplacements en région Centre et sur Paris sont à prévoir.
Au niveau de l’établissement CCI Centre
• Vous prenez en charge la totalité des missions liées à la fonction RH (relations sociales, juridique social, formation, paie, administration du personnel, gestion des compétences, …).
• Vous accompagnez et conseillez les managers sur les problématiques juridiques et sociales.
• Vous gérez le dialogue social ainsi que le bon fonctionnement des instances locales représentatives du personnel.
• Vous managez une équipe de 4 personnes.

Profil

Compétences et expérience souhaitées
Manager, vous apportez une expérience similaire de plus de 10 années, acquise notamment dans un environnement matriciel. La connaissance du réseau consulaire est un vrai plus.
Vous avez acquis un réel savoir-faire en conduite de changements structurels et organisationnels, dans un contexte en profonde mutation.
L’expérience de relations sociales sensibles est impérative.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de leadership, de force de conviction et d’analyse, d’adaptabilité et d’écoute.
De bonnes connaissances juridiques et sociales (idéalement en droit consulaire) sont attendues.
La maîtrise d’un système d’information ressources humaines est impérative (HR Access).
Le poste est basé à Orléans.

Informations complémentaires

Les délais de consultation des offres et de dépôt des candidatures sont ouverts dès la publication / publicité de cette offre pour ce poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Les candidatures sont à adresser :
• par courrier sous pli confidentiel et personnel à : CCI Centre– à l’attention de Romuald de PONTBRIAND, Directeur Général – 6 rue Pierre et Marie Curie, Parc d’activités, Ingré, - 45926 ORLEANS Cedex 9
• par mail : rh@centre.cci.fr

Les candidatures seront étudiées en toute confidentialité.


Famille(s) de métiers

Ressources Humaines

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-455
Classification : Niveau 8 / CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I.R Centre

45926 ORLEANS

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Haute-Normandie (C.C.I.R) Un(e) conseiller (e) création d’entreprises

21/11/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI de Région Haute-Normandie recrute pour la CCI de Dieppe :

Un(e) Conseiller(e) Création d’entreprises.

Missions

Sous l’autorité du Responsable du service Création/Reprise d’entreprise, vous aurez en charge :
- l’accompagnement individuel des porteurs de projet,
- le montage et le suivi des dossiers d’aides,
- le suivi post-création des jeunes chefs d’entreprises,
- l’animation du suivi collectif des jeunes chefs d’entreprises.

Profil

Expérience significative dans le domaine du conseil aux entreprises
Niveau de formation : Bac + 4.

- Connaissances avancées en analyse financière, comptabilité prévisionnelle, outils de pilotage des entreprises.
- Connaissances en droit des entreprises.
- Capacités d’écoute, aisance relationnelle, esprit d’équipe, rigueur.
- Maîtrise des logiciels de bureautique et de navigation internet.

Famille(s) de métiers

Information et conseil

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-475
Classification : Niveau 6 / CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I R. Haute-Normandie

10 Palais des Consuls
10 Quai de la Bourse
CS 41803
76042 ROUEN CEDEX 1

Modalités pour postuler

Par mail : recrutement@normandie.cci.fr

MADAME Alexandra BRICE
Responsable Service Création / Reprise d'entreprise CCI de Dieppe


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Haute-Normandie (C.C.I.R) Un(e) responsable communication / relations entreprises

20/11/2014

Finalité de la CCIT/CCIR


Sous l’autorité du Directeur de la Formation Professionnelle, il(elle) participe à l’élaboration de la stratégie de développement du Centre, organise et met en œuvre les actions de communication de l’IFA et traduit cette stratégie en actions commerciales.

Missions

- Participer à l’élaboration de la stratégie du développement du Centre et mettre en place une politique de communication commune pour les différentes composantes de la Direction de la Formation Professionnelle (DFP).

- Animer, dynamiser son équipe commerciale et développer les passerelles entre les différents établissements de la DFP.

- Mettre en œuvre les plans d’actions du service, en assurer le suivi et fournir les analyses liées à l’activité du service.

- Gérer le budget Communication interne et externe.

- Proposer et mettre en place un plan de Communication interne et externe.

- Concevoir des supports internes et externes.

- Gérer les prestataires de services.

- Coordonner la communication événementielle avec les services de l’IFA.

- Administrer le contenu des informations dématérialisées.

- Assurer l’Interface entre la CCI de Rouen et l’IFA en matière de communication.

- Proposer et mettre en place un plan d’actions commerciales.

- Déployer les outils d’organisation commerciale.

- Créer des partenariats.

- Entretenir des relations pérennes avec les partenaires institutionnels et les entreprises.

- Gérer l’accueil du Centre.

- Gérer la Taxe d’Apprentissage.

Profil


Diplôme de l’enseignement supérieur Niveau Bac + 5 (Type Ecole de Commerce)

Expérience professionnelle indispensable dans le domaine commercial et communication

Maîtrise des différentes techniques de communication et de commercialisation.
Bonne connaissance des acteurs et partenaires du développement économique.

Bonne connaissance des dispositifs de la formation professionnelle initiale et continue.

Sens de l’écoute et du service Client

Capacité d’organisation

Sens du travail en équipe

Aisance relationnelle, dynamisme et capacité de communication

Force de proposition, réactivité et efficacité

Rigueur et créativité

Famille(s) de métiers

Relations avec l'environnement de la formation

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-472
Classification : Niveau 6 / CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I R. Haute-Normandie

10 Palais des Consuls
10 Quai de la Bourse
CS 41803
76042 ROUEN CEDEX 1

Modalités pour postuler


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Le Havre Inspecteur des péages (h/f)

24/10/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Mission centrale : développement économique du territoire. les ponts de Tancarville et de Normandie ont permis de désenclaver l'estuaire de la seine.

Missions

Responsabilité du fonctionnement de la gare des péages.
Management fonctionnel de l'équipe en quart.
Gestion des dysfonctionnements, anomalies et situations exceptionnelles sur le plan technique.
Reporting et communication régulière avec le responsable d'exploitation.
Intervention possible sur les deux ouvrages.
Surveillance et contrôle des opérations de manipulation de fonds.

Profil

Grande disponibilité.
Sérieux, respect des procédures.
Capacité d'adaptation, d'autonomie et d'organisation travail en équipe.
Aisance relationnelle y compris dans la gestion des conflits.
Maitrise de l'outil informatique.
Autorité naturelle pour l'encadrement des équipes.
Capacité à gérer le stress, les priorités.

Famille(s) de métiers

Exploitation

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-451
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
Permanent 
Partiel 90 %
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I du Havre

Esplanade de l'Europe
BP 1410
76067 LE HAVRE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Picardie (C.C.I.R) Assistant(e)

27/11/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au soutien des entreprises, au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires.

La Picardie compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 4 CCI territoriales : Aisne, Amiens-Picardie, Littoral Normand Picard, Oise.

La CCI Picardie recrute pour le compte de la CCIT de l’AISNE dans le cade de ses activités d’animation et de gestion de pépinières et d’hôtels d’entreprises : un(e) ASSISTANT(E). Placé(e) sous l’autorité du Responsable du Service industrie et services aux professionnels, il(elle) sera chargé(e) du secrétariat des entreprises hébergées.

Missions

Vos missions seront les suivantes :
- Accueillir et assurer le suivi des entreprises hébergées à la pépinière,
- Identifier les besoins des créateurs et les orienter vers les services compétents,
- Favoriser l’insertion des entreprises dans leur environnement économique et institutionnel,
- Accompagner les entreprises au quotidien (assistance commerciale, réaliser les travaux bureautiques et/ou comptables,…),
- Assurer la logistique (accueil, réunions, réception des livraisons, gestion des salles, documentation,…),
- Gérer les entrées et sorties des locataires (états des lieux d’entrée et de sortie, remise et reprise des clés et badges,…),
- Gérer les approvisionnements sous la responsabilité du Vice-Président de la Communauté de Communes, chargé du développement économique,
- Transmettre périodiquement au service financier de la Communauté de Communes les états de consommations des locataires (téléphone, copieur,…),
- Assurer une veille sur la maintenance et l’entretien de l’immeuble sous la responsabilité du Vice-Président de la Communauté de Communes, chargé du développement économique

Profil

- Formation Bac+2 (type BTS assistant(e) de direction ou de gestion de PME-PMI),
- Première expérience professionnelle de l’entreprise appréciée,
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, powerpoint) et d’internet,
- Aptitudes rédactionnelles et sens de l’organisation,
- Capacité d’initiatives,
- Aisance relationnelle, autonomie et disponibilité,
- La maîtrise de l’anglais serait un plus.

Famille(s) de métiers

Secrétariat et appui Administratif

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-489
Classification : Niveau 3 / EMPLOYE
CDD jusqu'au 31.12.2017
Partiel 17h30 par semaine
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I.R Picardie

36 rue des Otages
CS23701
80037 AMIENS

Modalités pour postuler

Les candidat(e)s doivent envoyer une lettre manuscrite, un curriculum vitae, auprès de la CCIT de l’Aisne, à l’attention de Mme Christine LAMBRECHT


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Marseille 4 chargé(e)s de formatilés

04/12/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Accompagner et conseiller l’entrepreneur dans la réalisation de toutes formalités (juridiques, administratives, sociales et fiscales exigées par la loi et les règlements) relatives à la vie et au développement de l’entreprise (création, développement, croissance, transmission, cessation, export).

Missions

Rattaché(e) au Responsable de Service Formalités d’Entreprises, vous serez, dans votre domaine d’activité notamment, chargé(e) de :
 
 - Accompagner et conseiller l’entrepreneur dans la réalisation de toutes les formalités relatives à la vie de l’entreprise :
 
- Analyser les besoins des entrepreneurs et les problématiques associées.
 
- Assurer le traitement et suivi des dossiers liés à la Formalité dans le cadre des missions du CFE.
 
- Mettre en œuvre et suivre les solutions préconisées.
 
- Effectuer une veille dans son domaine d’activité.
 
 Sur les 4 CDD recrutés, 3 auront une mission complémentaire spécifique :
1 sera en charge d’assurer la mission d’accompagnement des entreprises dans le cadre de la loi du 11 février 2005 sur l’accessibilité aux commerces.
2 seront en charge d’assurer la nouvelle mission de délivrance de la carte d’Agent immobilier à compter de 2015.

Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur.
 
Maîtrise de l’environnement réglementaire et juridique lié à l’entreprise (fiscal, commercial, social, international…) et des partenaires institutionnels.
 
Pratique confirmée des outils informatiques et bureautiques.
 
Bonne connaissance des organismes associés (fonctionnement et champs de compétences).

Famille(s) de métiers

Information et conseil

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-499
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
Permanent 
Complet 35h/smaine
A pourvoir : immédiatement

Contact

C.C.I Métropolitaine Marseille Provence

Palais de la Bourse
BP 21856
13221 MARSEILLE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Provence-Alpes-Côte d'Azur (C.C.I.R) Animateur cluster montagne (h/f)

29/10/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI des Hautes – Alpes recrute un Animateur Cluster Montagne pour :

- Animer l’antenne régionale du Cluster Montagne en lien avec l’association mère basée en Savoie.
- Piloter la stratégie élaborée par les entreprises représentant le cluster en région Provence Alpes Côte d’Azur.
- Contribuer à la mise en réseau des acteurs de l’aménagement de la montagne et favoriser la
reconnaissance des savoir-faire des entreprises régionales auprès des décideurs.

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de la Direction de l’Appui aux Entreprises, et en lien avec le coordinateur général de l’Antenne Régionale vous serez notamment chargé(e) :

- D’identifier, d’accompagner et d’aider les entreprises de la région Provence Alpes-côte d’Azur, - plus particulièrement du massif des Alpes du Sud - à la mise en place de projets collaboratifs dans le cadre du cluster Montagne, et d’en assurer le suivi et analyse.
- D’assurer la diffusion de l’information, l’animation et promotion des activités du Cluster en lien avec l’association mère située en Savoie.
- D’assurer la cohésion et de permettre un lien permanent entre les instances de décision et les entreprises, d’organiser le cadre des échanges.
- D’assurer la relation avec les partenaires techniques et financiers.
- De participer à l’élaboration d’une gamme de produits spécifiques et de proposer des services.
- De recruter de nouveaux adhérents.

Profil

De formation supérieure Bac + 4/5 Economique ou Scientifique.
Expérience souhaitée dans le secteur de l’aménagement de la montagne et/ou l’urbanisme et/ou des missions de développement économique local.
Connaissance de l’environnement des entreprises et des institutions.
Connaissances techniques dans le domaine de l’aménagement.
Maîtrise de la gestion de projets.
Capacité à animer des groupes de travail.
Capacités rédactionnelles, rigueur et méthode.
Disponibilité et mobilité internationale.
Maîtrise de l’anglais – lu écrit parlé.
Passionné de la montagne.
Capacité à bien gérer les priorités.
Expérience sur l’animation d’acteurs économiques et politiques.
Goût du relationnel.
Autonomie et polyvalence.
Titulaire du permis B.

Famille(s) de métiers

Développement de réseaux

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-454
Classification : Niveau 5 / MAITRISE Ass CADRE
CDD 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I.R Provence - Alpes- Côte d'Azur

8 rue Neuve Saint-Martin
CMCI
CS 81880
13222 MARSEILLE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Marseille Responsable de service centre de relations clients (h/f)

04/12/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Assurer le fonctionnement et la qualité de Service du Centre de Relations Clients de la CCIMP.

Missions

Rattaché(e) au Directeur Services et Relations Clients vous serez chargé(e) de :

* Garantir l'image de marque et la qualité de service du centre de relations clients de la CCIMP (Allo CCIMP, les Boutiques, les Hôtels des PME).

* Manager une équipe de superviseurs et de chargés de relations clients et coordonner leurs actions (notamment : fixer et suivre les objectifs individuels et collectifs, quantitatifs et qualitatifs).

* Piloter et gérer les activités en fonction des objectifs et des orientations de la CCIMP.

* Former et développer les compétences des équipes.

* Conseiller votre manager sur des préconisations d'adaptation, de solutions en fonction des évolutions du contexte, des enjeux et de l'environnement.

* Obtenir la cohésion autour des ambitions du Service, donner le sens, donner la juste information pour permettre le fonctionnement, définir les règles du jeu, suivre, mesurer et valider l'atteinte des résultats, susciter les initiatives des collaborateurs, les reconnaître et les valoriser.

Profil

* Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (école de commerce, Bac +5).

* Expérience indispensable dans le management d'un Centre de Contacts Clients (ou Centre d’appels). 

* Capacité à élaborer les grandes orientations du Service en lien avec la stratégie CCIMP.

* Très bonne connaissance de la relation client à distance : connaissance des comportements d'achats, capacité à bâtir un argumentaire commercial, capacité à mettre en place et à coordonner une campagne de marketing direct (appels sortants).

* Qualités de communication, capacité à manager des projets, bon niveau de culture générale, organisation, rigueur, capacité d'analyse et de synthèse.

* Esprit service client développé, diplomatie.

* Capacité à proposer des méthodes et solutions innovantes, à effectuer un reporting régulier.

Famille(s) de métiers

Information et conseil

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-498
Classification : Niveau 7 / CADRE
Permanent 
Complet 35h/semaine
A pourvoir : Immédiatement

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C.C.I Métropolitaine Marseille Provence

Palais de la Bourse
BP 21856
13221 MARSEILLE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Grenoble Chargé(e) d'activité commerciale

25/11/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Au sein du Pôle Partenariat, poste de commercial sédentaire junior et de communication entreprise.
Support et relais de l’équipe du pôle partenariat : événementiel, supports commerciaux, relations associations et parcours Ulysse.
Gestion des contacts entrants et développement d’un portefeuille propre autour des comptes régionaux.

Missions

Vous intervenez en support des Account Managers et vous développez un portefeuille de comptes locaux.
Vous assurez les missions suivantes :
- Réception et traitement des nouveaux contacts entrants, identification des interlocuteurs et prospection en vue du développement d’un portefeuille propre, notamment sur les comptes régionaux.
- Support commercial et logistique à l’équipe des Account Managers sur les événements non liés au recrutement.
- Suivi et accompagnement des associations étudiantes dans leurs relations avec les entreprises.
- Vous suivez les étudiants et entreprises dans le cadre du parcours Ulysse.
- Activité de veille et de représentation auprès des réseaux économiques locaux.
- Communication auprès des entreprises via les réseaux sociaux adaptés.
- Préparation des supports de vente en lien avec le service communication : ppt, bilans d’activité, mailings ponctuels, fiches produits.

Profil

Bac + 2 en vente ou communication.
Première expérience commerciale réussie.
Rigueur et capacités de synthèse.
Ecoute et relationnel.
Gestion des priorités et de tâches multiples.
Compétences de mise en page et réalisation de documents.
Maîtrise parfaite des outils bureautiques et de communication (Sarbacane, Front Page).
Maîtrise des réseaux sociaux.
Maîtrise d'un CRM (idéalement Pivotal).
Anglais courant.

Famille(s) de métiers

Développement de réseaux

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-479
Classification : Niveau 5 / MAITRISE Ass CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : 1er décembre 2014

Contact

C.C.I de Grenoble

1 place André Malraux
BP 297
38016 GRENOBLE CEDEX 1

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Ardèche Directeur de l'appui aux entreprises (h/f)

24/10/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

ETABLISSEMENT PUBLIC ADMINISTRATIF, LA CCI DE L'ARDECHE, ACTEUR MAJEUR ET DE PROXIMITE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, ACCOMPAGNE ET REPRESENTE AU QUOTIDIEN LES 12000 ENTREPRISES DE SON TERRITOIRE, FORME CHAQUE ANNEE 340 APPRENTIS ET 2000 ADULTES. DANS LE CADRE DE LA REORGANISATION DES SERVICES, VOUS PRENDREZ EN CHARGE LA NOUVELLE DIRECTION "APPUI AUX ENTREPRISES" QUI REGROUPE L'ENSEMBLE DES MISSIONS DE CONSEILS AUPRES DES ENTREPRISES DU COMMERCE, DU TOURISME, DES SERVICES ET DE L'INDUSTRIE DE TOUTES TAILLES.

Missions

-- MANAGER UNE EQUIPE DE 15 COLLABORATEURS QUI INTERVIENNENT SUR DE NOMBREUSES THEMATIQUES TRANSVERSES NOTAMMENT LE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE AU SENS LARGE, L'ENVIRONNEMENT, L'INNOVATION, L'ANIMATION DE RESEAUX ET DES UNIONS COMMERCIALES, LE FINANCEMENT, LA REVITALISATION, L'INTERNATIONAL, LES FINANCEMENTS EUROPEENS DE PROJETS.
- CONTRIBUER A L'ELABORATION DE LA STRATEGIE DE LA CCI EN RECENSANT LES MEILLEURES PRATIQUES, EN RECHERCHANT DE NOUVEAUX PRODUITS ET PARTENARIATS
- ACCOMPAGNER DES ENTREPRISES DU COMMERCE, DU TOURISME, DES SERVICES, DE L'INDUSTRIE SUR LES DIFFERENTES ETAPES DE LEUR DEVELOPPEMENT
- COLLABORER AUX GRANDS PROJETS DU TERRITOIRE
- ETRE L'INTERLOCUTEUR DES ELUS DE LA CCI, DES POUVOIRS PUBLICS, DES PARTENAIRES PRIVES ET ORGANISMES DU TERRITOIRE POUR REPRESENTER LES INTERETS DES ENTREPRISES ARDECHOISES
- GERER UN BUDGET DE SERVICE
- ASSURER UN REPORTING DES MISSIONS ET ACTIVITES

Profil

- CAPACITE A MENER DES PROJETS STRATEGIQUES EN ASSOCIANT LES ACTEURS CLES
- AISANCE RELATIONNELLE
- DISPONIBILITE
- OUVERTURE D'ESPRIT
- DYNAMISME
- FORMATION SUPERIEURE BAC+ 5 (ECOLE DE COMMERCE OU D'INGENIEUR)
- EXPERIENCE 5 A 10 ANS AVEC COMPETENCE EN MANAGEMENT

Famille(s) de métiers

Information et conseil

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-448
Classification : Niveau 8 / CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

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C.C.I de l'Ardèche

24 Chemin La Temple
BP 215
07205 AUBENAS

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Grenoble Responsable activité commerciale (h/f)

03/11/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

La mission proposée consiste à développer l’usage en entreprises des Serious Games développés par GEM dans le domaine de l’innovation technologique, dans le cadre du programme Formation de l’IRT.

Missions

Mission pour les 4 jours account manager :
Au sein de la Relation Entreprise, l’account manager aura en charge la fidélisation et le développement d’un portefeuille de comptes clés existants et la prospection de grands comptes sur plusieurs secteurs d’activité.
Il participera au renforcement de la notoriété et de la visibilité de Grenoble Ecole de Management à travers la promotion des activités de recrutement, de formation continue et de recherche et par la mise en relation des interlocuteurs entreprises et école au niveau Direction Générale. Il contribue au développement des ressources financières en provenance des entreprises, par la collecte de taxe d’apprentissage, par le soutien aux campagnes de fundraising, par la mise en place de partenariats durables et par la vente de services facturés.
Actif au sein de réseaux professionnels, il représente Grenoble Ecole de Management dans les événements et conférences, internes et externes, liés à ses secteurs d’activité et porte un projet transverse en lien avec son portefeuille.
Il travaille en relation avec les responsables d’activité (Exec Ed, Espace Carrières, Taxe, Fundraising, Alumni), les responsables de DFR, les enseignants-chercheurs et les porteurs de Chaires.
Déplacements fréquents à prévoir, conférences et événements parfois en dehors des heures de bureau.

Mission pour 1 jour serious game
La mission proposée consiste à développer l’usage en entreprises des Serious Games développés par GEM dans le domaine de l’innovation technologique, dans le cadre du programme Formation de l’IRT.
Cette mission intègre la formalisation d’un portefeuille de modèles économiques qui sera présenté en juin 2015 afin de mettre en œuvre un plan d’actions sur l’année 2015/16.
Elle comprend un volet d’assistance auprès du chef de projet pour formaliser le projet et ses axes de business-développement.
Elle intègre enfin une action de promotion des activités de GEM autour des Serious Games tant en interne qu’en externe.

Profil

Profil commercial, bac+5, avec 5 à 10 ans d’expérience réussie dans la vente de services auprès de comptes clés stratégiques. Capable de créer des liens à un niveau top management, promouvoir les services de l’école et conclure des négociations fructueuses.
Autonome dans l’identification d’opportunités et le développement du portefeuille à court, moyen et long terme.
Capacité à concevoir, rédiger, défendre et mettre en œuvre des propositions commerciales et à identifier, mobiliser et suivre les interlocuteurs et équipes projets en interne.

Famille(s) de métiers

Développement de réseaux

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-461
Classification : Niveau 6 / CADRE
CDD 2 ans (du 1er/12/2014 au 30/11/2016)
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Grenoble

1 place André Malraux
BP 297
38016 GRENOBLE CEDEX 1

Modalités pour postuler


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Lyon Un chargé de formalités polyvalent (h/f)

27/11/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Au sein de la Direction Entrepreneuriat Commerce et Proximité, le Pôle Formalités informe et accompagne les entreprises sur l’ensemble des formalités et regroupe pour cela notamment, le Centre de Formalités des Entreprises, le Bureau des Visas Internationaux, le bureau d’enregistrement ChamberSign, le Fichier Consulaire, et le service apprentissage et taxe d’apprentissage.

Missions

Rattaché à la Responsable du Centre de Formalités des Entreprises (CFE), votre mission est transversale.

Au sein du CFE :
• Vous accueillez le responsable d’entreprise ou son mandataire et le renseignez sur la démarche à suivre en fonction de sa demande relative à la création, à la modification de situation ou à la cessation de son activité. Le cas échéant, vous l’orientez vers d’autres services ou vers des organismes extérieurs.
• Vous constituez le dossier administratif et assurez la saisie des informations sur un logiciel spécifique.
• Vous êtes en charge de la délivrance de la carte de commerçant ambulant, ainsi que de la gestion des dossiers d’aide à la création ACCRE.
• Vous êtes amené à assurer la permanence du CFE en totale autonomie au sein de l’Ordre des avocats ou du Tribunal de Commerce.

Dans le cadre de la polyvalence, vous êtes amené à participer aux activités des autres équipes du pôle, à savoir :
• La gestion des formalités internationales en visant des certificats d’origine et en accompagnant l’entreprise exportatrice dans l’élaboration de ses démarches à l’export, notamment les carnets ATA...
• L’information et l’aide aux entreprises sur l’établissement des contrats d’apprentissage
• La délivrance des certificats de signature électronique et l’accompagnement de l’entreprise dans ses projets de dématérialisation
• La participation à l’administration des bases de données de la CCI (Fichier consulaire, Databox et Base de données créateurs...)

Profil

- Formation juridique (droit des sociétés) de type Bac+2
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine des formalités d’entreprises si possible en cabinet.
- Sde l’accueil, de la discrétion, l’esprit méthodique et organisé ainsi qu’une aptitude à travailler en équipe.

Famille(s) de métiers

Information et conseil

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-488
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
CDD 1 an
Complet 
A pourvoir : Date limite de réception des candidatures le 09/12/14

Contact

C.C.I de Lyon

Place de la Bourse
69289 LYON

Modalités pour postuler

Candidatures (Cv + lettre de motivations) à adresser à ccilyon-260@candidatus.com


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Lyon Un conseil (h/f)

25/11/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

La Direction Développement Industriel et Territorial a pour mission de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des programmes et projets décidés par la CCI de Lyon. Ces actions doivent répondre aux besoins des entreprises et des territoires en matière de :
• Croissance et compétitivité des entreprises (stratégie/finance, innovation, développement commercial, performance de l’appareil de production, système d’information, environnement et intelligence économique).
• Réseaux d’entreprises dont les pôles de compétitivité, les clusters et les grappes.
• Mobilisation des ressources territoriales et d’aménagement métropolitain.

Missions

Rattaché au Responsable du Service Croissance du Pôle Développement Industries et Services, vous avez pour missions opérationnelles :
Conseiller des chefs d’entreprises industrielles et/ou de services en démarrage ou en fort développement.
Analyser et diagnostiquer l’entreprise de manière globale afin de détecter ses besoins, élaborer avec elle un plan d’action tourné vers l’accélération de sa croissance et accompagner l’entreprise dans sa réalisation en vous appuyant sur les ressources de la CCI de Lyon et notamment sur la méthodologie mise en place au sein du Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation Novacité pour l’accompagnement de start-up et sur le Programme Pépites co-financé par le Grand Lyon.
Apporter une expertise à l’entreprise dans la conduite des projets notamment sur les thèmes de la stratégie de l’entreprise, du financement (allant jusqu’à la levée de fonds) et du management de l’innovation afin de lui permettre de mettre en place des méthodes et des organisations adaptées à ses besoins.
• Véritable « miroir du chef d’entreprise », l’orienter activement dans ses démarches auprès des bons interlocuteurs et des bons partenaires techniques, économiques, juridiques, commerciaux….
• Contribuer à la promotion de nos dispositifs auprès des entreprises et des collectivités locales.

Profil

- Ingénieur de préférence généraliste.
- De solides connaissances sur l’entreprise.
- 5 ans d’expérience minimum en entreprise où vous avez eu à gérer des projets transversaux impactant la stratégie de l’entreprise.
- Curieux, ouvert, à l’écoute, disponible, véritable partenaire du chef d’entreprise, vous l’aiderez à développer son entreprise et à la rendre plus compétitive.
- Une expertise en financement et notamment en appui à la levée de fond serait un plus.

Famille(s) de métiers

Information et conseil

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-482
Classification : Niveau 6 / CADRE
CDD 1 an
Complet 
A pourvoir : Rapidement - Date limite de réception des candidatures le 30/11/14

Contact

C.C.I de Lyon

Place de la Bourse
69289 LYON

Modalités pour postuler

Candidatures (lettre de motivation, Cv) à adresser à ccilyon-236@candidatus.com – Secrétariat Général/ Pôle Ressources Humaines.


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Lyon Un conseil lean (h/f)

25/11/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

La Direction Développement Industriel et Territorial a pour mission de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des programmes et projets décidés par la CCI de Lyon. Ces actions doivent répondre aux besoins des entreprises et des territoires en matière de :
• Croissance et compétitivité des entreprises (stratégie/finance, innovation, développement commercial, performance de l’appareil de production, système d’information, environnement et intelligence économique).
• Réseaux d’entreprises dont les pôles de compétitivité, les clusters et les grappes.
• Mobilisation des ressources territoriales et d’aménagement métropolitain.

Missions

Rattaché au Responsable du Service Compétitivité du Pôle Développement Industries et Services, vous avez pour missions opérationnelles :
Conseiller des chefs d’entreprises industrielles et/ou de services.
Analyser et diagnostiquer l’entreprise de manière globale afin de détecter ses besoins, d’élaborer avec elle un plan d’action tourné vers l’amélioration de sa compétitivité et de l’accompagner en s’appuyant sur les ressources de la CCI de Lyon dans cette démarche ainsi que sur les programmes régionaux d’accompagnement mis en place par le Conseil Régional Rhône-Alpes dans le cadre du Plan PME pour lesquels la CCI est relai ou prescripteur : Séminaire Dirigeant Stratégie, Performance PME, LEAN PME.
• Mettre en place de nouvelles approches de commercialisation en déployant le programme Séminaire Dirigeant Stratégie afin de renforcer la commercialisation de l’ensemble des programmes du Plan PME.
Contribuer au programme Performance PME, en respectant vos objectifs de vente, le fonctionnement du programme et la satisfaction des clients.
Apporter une expertise à l’entreprise dans la conduite des projets notamment sur les thèmes de la compétitivité afin de lui permettre de mettre en place des structures, des méthodes et des organisations adaptées à ses besoins.
• Apporter à l’équipe interne votre culture et vos connaissances en LEAN Management.
• Promouvoir nos dispositifs auprès des entreprises et des collectivités locales.

Profil

- Formation ingénieur.
- De solides connaissances en gestion de production et en LEAN management.
- 5 ans d’expérience minimum en entreprise où vous avez eu à gérer des projets d’amélioration de la compétitivité en vous appuyant sur des méthodes LEAN et à encadrer des équipes pluridisciplinaires sur ces thèmes.
- Idéalement vous avez participé à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise.
- Curieux, ouvert, à l’écoute, disponible, véritable partenaire du chef d’entreprise, vous l’aiderez à développer son entreprise et à la rendre plus compétitive.

Famille(s) de métiers

Information et conseil

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-481
Classification : Niveau 6 / CADRE
CDD 1 an
Complet 
A pourvoir : Rapidement - Date limite de réception des candidatures le 30/11/14

Contact

C.C.I de Lyon

Place de la Bourse
69289 LYON

Modalités pour postuler

Candidatures (lettre de motivation, CV) à adresser par mail à ccilyon-252@candidatus.com – Secrétariat Général/ Pôle Ressources Humaines


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Drôme Assistante administrative et commerciale (h/f)

05/12/2014

Missions

Service IDFA :

Promouvoir les formations proposées par le service auprès des entreprises : Prospecter environ 250 contacts/an, par téléphone et physiquement (rdv clientèle), satisfaire les objectifs chiffrés : minimum 12 contrats par sessions Assistant(e) Adm. et Commercial(e), BTS CGO, DCG, DSCG, Gestionnaire de Paie, soit assurer la signature de 72 contrats par an, représentant un CA de 480k€ à réaliser de mai à octobre de chaque année,

- Promouvoir les formations proposées par le service auprès des étudiants en participant à différentes manifestations, salons, forums, de novembre à mars (dont 3 à 4 les samedis), participer aux réunions d’informations les mercredis après-midi (de mars à juin), enregistrer les contacts sur les bases de données (en moyenne 500) pour les formations rattachées,

. Réaliser les entretiens individuels avec les candidats (environs 240 par an) afin de valider leur projet professionnel, mettre en relation avec les entreprises, signer les contrats en entreprise après validation avec les OPCA ou autres organismes financeurs,

- Effectuer les tâches administratives suivantes : enregistrement des étudiants, intervenants (soit une trentaine) et les entreprises dans le logiciel de gestion (Win), établir les dossiers de chacun, participer à l’élaboration des emplois du temps des formations, contrôler les états de présence des étudiants, prévenir les entreprises, gérer les absences des intervenants en trouvant les remplaçants, effectuer la facturation trimestriellement, suivre les impayés et faire les relances, réserver les salles, gérer la reprographie pour les intervenants, préparer le paiement des formateurs pour transmission service comptabilité,

- Assurer le suivi des étudiants en entreprises (2 suivis par an et par étudiant soit environ 150 suivis), organiser les examens blancs (sujets des intervenants, réservation de salles et surveillants), suivre la saisie des notes par les intervenants, éditer les bulletins de notes et transmission aux entreprises et étudiants, participer aux conseils de classe (2 par an et par classe ayant lieu hors temps de cours, les midis ou les fins de journées).

- Missions transverses : faire la veille des outils de communication et du site internet, assurer le relais de la démarche qualité pour le service.

Profil

Bac +2 minimum
Expérience dans la relation client
Connaissance du système de formation

Compétences requises :
Proposer le bon dispositif ou contrat aux entreprises
Maîtrise des outils informatiques
Compétences juridiques
Connaissance du monde de l’entreprise
Connaissances Comptables et de Gestion
Connaissance des différents dispositifs de la formation (Professionnalisation, Apprentissage, CIF, DIF, AIF, conventions de stage…)
Word, Excell, Outlook, Powerpoint, Win,
Les contrats, les dispositifs de formation, les financements

Aptitudes :
Capacité d’analyse et sens de l’écoute
Aisance relationnelle en face à face et au téléphone, dynamisme, diplomatie, bonne élocution, discrétion
Aptitude commerciale
Savoir prospecter, présenter les différents produits, convaincre
Capacité rédactionnelle indispensable
Gestion du stress et des situations difficiles
Pouvoir comprendre les attentes des experts comptables et les missions confiées dans ce domaine aux étudiants


Famille(s) de métiers

Relations avec l'environnement de la formation

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-502
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
CDD 12 mois
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de la Drôme

52-74 rue Barthélemy de Laffemas
BP 1023
26010 VALENCE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Drôme Assistante administrative et commerciale (h/f)

24/10/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Finalité du Service:

- Développement de formations en fonction des besoins des entreprises.
- Promotion des formations en direction des étudiants et des entreprises.
- Recrutement des candidats et mise en relation avec employeurs.

Missions

- Promouvoir les formations proposées par le service auprès des entreprises : Prospecter environ 250 contacts/an, par téléphone et physiquement (rdv clientèle), satisfaire les objectifs chiffrés : minimum 12 contrats par sessions Assistant(e) Adm. et Commercial(e), BTS CGO, DCG, DSCG, Gestionnaire de Paie, soit assurer la signature de 72 contrats par an, représentant un CA de 480k€ à réaliser de mai à octobre de chaque année.

- Promouvoir les formations proposées par le service auprès des étudiants en participant à différentes manifestations, salons, forums, de novembre à mars (dont 3 à 4 les samedis), participer aux réunions d’informations les mercredis après-midi (de mars à juin), enregistrer les contacts sur les bases de données (en moyenne 500 pour les formations rattachées.

- Réaliser les entretiens individuels avec les candidats (environs 240 par an) afin de valider leur projet professionnel, mettre en relation avec les entreprises, signer les contrats en entreprise après validation avec les OPCA ou autres organismes financeurs.

- Effectuer les tâches administratives suivantes : enregistrement des étudiants, intervenants (soit une trentaine) et les entreprises dans le logiciel de gestion (Win), établir les dossiers de chacun, participer à l’élaboration des emplois du temps des formations, contrôler les états de présence des étudiants, prévenir les entreprises, gérer les absences des intervenants en trouvant les remplaçants, effectuer la facturation trimestriellement, suivre les impayés et faire les relances, réserver les salles, gérer la reprographie pour les intervenants, préparer le paiement des formateurs pour transmission service comptabilité.

- Assurer le suivi des étudiants en entreprises (2 suivis par an et par étudiant soit environ 150 suivis), organiser les examens blancs (sujets des intervenants, réservation de salles et surveillants), suivre la saisie des notes par les intervenants, éditer les bulletins de notes et transmission aux entreprises et étudiants, participer aux conseils de classe (2 par an et par classe ayant lieu hors temps de cours, les midis ou les fins de journées).

Missions transverses : faire la veille des outils de communication et du site internet, assurer le relais de la démarche qualité pour le service.

Profil

- Formation Administrative et Commerciale.
- Maîtrise de WORD, EXCEL, POWERPOINT.
- Connaissances en comptabilité et gestion.
- Compétences commerciales et relationnelles.
- Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse.
- Sérieux, discrétion, sens de l’organisation.
- Capacité rédactionnelle et bon orthographe.
- Grande souplesse et disponibilité.
- Connaissance des dispositifs de formation (contrat de professionnalisation, apprentissage, dossiers CIF, DIF…).

Famille(s) de métiers

Relations avec l'environnement de la formation

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-452
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
CDD Poste ouvert au Statutaire
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de la Drôme

52-74 rue Barthélemy de Laffemas
BP 1023
26010 VALENCE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Drôme Assistante administrative et commerciale (h/f)

05/12/2014

Missions

Recruter les candidats :
Proposer, réaliser et analyser les actions commerciales nécessaires pour recruter tous les publics visés par Formations qualifiantes et formation continue.
Informer en continu les réseaux orientation et prescription.
Rechercher, rencontrer les entreprises clientes.
Actualiser animer les sites internet et les réseaux sociaux.
Participer aux salons professionnels ciblés, aux forums, journées pour l’emploi, journées portes ouvertes ; etc.
Participer aux réunions de filières professionnelles.
Faire de l’action commercial directe : phoning, mailing, sms, etc.

Mettre en relation les entreprises et les stagiaires :
Permettre la prise de contact et accompagner les parties prenantes pour la signature de contrats d’alternance : apprentissage, contrats de pros, période de pros etc.. ;
Analyser les besoins des entreprises de la filière bâtiment, Forêt/environnement, être force de proposition pour améliorer les recrutements/placements, adapter l’offre de formation aux publics et aux entreprises.
Suivre, dans le cadre d’une relation client, le déroulement des actions et assurer une relation permanente avec les entreprises.
Capitaliser les informations et les partager avec l’équipe - ingénierie pédagogique.
Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie, les actions conduites, les résultats obtenus et les points à améliorer.

Organiser et assurer en autonomie le suivi des dossiers stagiaire :
Assurer l’accueil physique et téléphonique.
Gérer les dossiers depuis les candidats aux formations jusqu’à l’issue de la formation : éditions des documents, dossiers de rémunération, saisie des données sur l’extranet de la Région, lien avec les financeurs, etc.
Assurer le contact avec les entreprises d’accueil (contrat de pro, stages en entreprise).
Gérer les plannings de stage.
Saisie de toutes les données sur winformation dont créations de sessions,les intervenants, bons de commande.…

Profil

Expérience dans la relation client.
Connaissance du système de formation.
Connaissance du secteur bâtiment et ou foret/ bois serait un plus.

Aptitudes :
Capacité à négocier
Bon relationnel, capacité à travailler en équipe
Réactivité, capacité d’analyse
Aptitude à restituer l’information et à réaliser un compte-rendu

Famille(s) de métiers

Relations avec l'environnement de la formation

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-501
Classification : Niveau 3 / EMPLOYE
CDD 12 mois
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de la Drôme

52-74 rue Barthélemy de Laffemas
BP 1023
26010 VALENCE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Saint-Etienne Montbrison Chargé(e) de développement

04/12/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

- Finalité du poste : la personne recrutée, nommé(e) chargé(e) de développement devra réaliser une veille ciblée et définie avec la direction sur les appels d’offres et appels à projets, dans le cadre des marchés publics. Elle devra réaliser les réponses en lien avec les responsables d’activité ou responsables de service DDE et ainsi contribuer au développement de CCI Formation et des services du Développement Economique.
de plus, elle aura la responsabilité de l’activité Entreprendre au sein de CCI Formation, tant sur les plans pédagogique, organisationnel, financier que technique.

Missions

- Mettre en œuvre la politique de veille des appels d’offres/à projets en lien avec l’activité de CCI Formation et des services du développement économique dans le cadre de la démarche globale marketing, définie avec la direction :
- Veille permanente.
- Après accord de la direction, élaboration et rédaction des réponses en relation avec les responsables d’activité de CCI Formation et/ou de service de la DDE.
- Assurer le relationnel nécessaire avec le(s) client(s), partenaire(s), commanditaire(s) visant à proposer une offre adaptée de qualité.
- Mettre en œuvre une analyse et actions correctrices des appels d’offres/appels à projets non obtenus.
- Effectuer de manière permanente une action de reporting avec le N+1 et la Direction de CCI Formation, à l’aide d’un outil partagé.

- Piloter, animer et coordonner l’activité Entreprendre de CCI Formation :
- Créer et améliorer l’offre produits.
- Etablir le budget prévisionnel et en assurer le suivi et le contrôle.
- Rechercher et négocier des sources de financement externes.
- Planifier et coordonner les activités.
- Contrôler et valider la cohérence et la pertinence des actions.
- Assurer la diffusion de l’information ascendante et descendante.

- Promouvoir les actions et la structure :
- Développer en entretenir un réseau professionnel et un portefeuille de clients.
- Valoriser les activités et résultats de son domaine, en interne et en externe.
- Organiser ou participer à des actions de promotion et prospection.



Profil

- Profil et compétences requises :
- De formation supérieure BAC + 5.
- Maîtrise de l’ingénierie pédagogique et financière.
- Connaissance de la législation de la formation et du rôle des différents acteurs.
- Connaissances générales en gestion.
- Connaissance générale de l’entreprise.
- Connaissance du fonctionnement d’un établissement consulaire.
- Aisance relationnelle et aptitudes commerciales.
- Capacité à travailler en équipe.

Famille(s) de métiers

Relations avec l'environnement de la formation

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-500
Classification : Niveau 6 / CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Saint-Etienne Montbrison

57 cours Fauriel
42024 SAINT-ETIENNE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R)doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


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Grenoble Enseignant (h/f)

14/11/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management technologique. Grenoble Ecole de Management propose, pour l’année 2015, des postes d’enseignants chercheurs dans les domaines suivants :

Missions

Management de l’Innovation, Management de la technologie.
théorie des organisations, gestion des ressources humaines.
Comptabilité / Finance.
Marketing.

Profil

Vous devez être titulaire d'un Doctorat ou d’un PhD. Les profils fortement orientés recherche académique seront idéalement titulaires d’une Habilitation à Diriger la Recherche et auront marqué leur intérêt pour la recherche au travers de publications récentes de très haut niveau (ou en cours). Les profils plus orientés vers la recherche contractuelle ou l'enseignement auront également marqué leur intérêt pour leur domaine au travers de publications récentes significatives. Vous êtes autonome, force de proposition et appréciez le travail en équipe. La capacité d’enseigner en anglais et devant tout types de public sont des atouts appréciés.
Merci d’adresser votre candidature avant le 31 mars 2015 à Céline RANDY - Grenoble Ecole de Management –
12, rue Pierre Sémard – BP 127 – 38003 Grenoble Cedex 01 - E-mail : celine.randy@grenoble-em.com

Famille(s) de métiers

Enseignement

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-464
Classification : Niveau 6 / CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Grenoble

1 place André Malraux
BP 297
38016 GRENOBLE CEDEX 1

Modalités pour postuler


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Nord Isère Formateur vacataire en économie (h/f)

14/11/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

la CCI NORD ISERE recherche un formateur vacataire en économie en face à face pédagogique, pour un volume horaire de 56 heures annuelles, soit 14 heures par semestre et par promotion à destination des étudiants de 1ère année et de 2ème année de l'EGC.

Missions

- Concevoir, préparer et/ou adapter les contenus pédagogiques, planifier et organiser la progression des enseignements en économie pour l'EGC.
- Animer des modules de formation (économie général, économie d’entreprise) pour l'EGC dans le cadre des obligations contractuelles de face à face pédagogique.
- Organiser et assurer l'assistance et le suivi pédagogique ainsi que les évaluations des publics formés.
- Participer aux activités pédagogiques (réunions d'équipes, conseils de classe, examens et préparation des sujets…).
- Assurer une veille pédagogique sur les outils/méthodes à des fins d'amélioration ou de renouvellement.
- Participer le cas échéant au recrutement des publics à former.

Profil

Diplômé(e) Bac+5 d’économie (type DESS ou master économie…).
- Expérience professionnelle significative comme enseignant en économie.
- Capacité d'animation et de travail en équipe pluridisciplinaire.
- Méthode, rigueur et sens de l'organisation.
- Bonnes connaissances de l'entreprise.

Famille(s) de métiers

Enseignement

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-468
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
 vacataire
Partiel poste basé à Villefontaine Isère
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I Nord Isère

2 place Saint Pierre
BP 209
38201 VIENNE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


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Grenoble Responsable ingénierie (h/f)

25/11/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management technologique.
Composée de 4 écoles (ESC, GGSB, EMSI, Doctoral School), Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 6800 étudiants (4300 en formation « dans la salle de la classe» et 2500 en formation « hors les murs »).

Le Responsable ingénierie a en charge 2 Instituts :
- IRIMA dont la mission est d'anticiper les enjeux de la fonction achats et disséminer les fruits de la recherche auprès des individus et organisations. Pour cela elle offre un lieu d’expertise, d’échanges, de savoirs et d’excellence.
- Santé dont l’objectif est de créer des liens avec les entreprises et institutions de ces secteurs en développant des actions structurées.

Les particularités de ces Instituts sont de développer :
- Une collaboration de la recherche.
- Une collaboration pédagogique.
- Répondre aux appels d'offres de grandes institutions et entreprises.

Missions

Votre mission principale est de porter l'image de la compétence de GEM dans ces 2 domaines: Achats et Santé.
Vous gérez ces 2 Instituts comme des Business Unit :
1. Gestion des budgets et des ressources.
2. Commercialisation des programmes.
3. Conception, évolution et suivi du bon déroulement des programmes de formation individuelles et/ou diplômant.
4. Application et respect des règles d’accréditation et/ou de certification.
5. Responsabilité et suivi pédagogiques des programmes et animation des cours liés aux achats ou à la santé.
6. Accompagnement des participants.
7. Responsabilité des appels d'offres de ces domaines.
8. Développer la visibilité de GEM dans ces 2 domaines par l'animation de conférences et séminaires en France et à l'étranger.

Profil

- Ingénieur de formation avec une expérience significative dans la recherche (5 ans min).
- Expérience réussie en gestion de business unit (RH - Budget - objectifs - commercialisation).
- Excellentes compétences en tant que chef de projet.
- Compétences de l'entreprenariat.
- Compétences en Achats indispensables.
- Connaissances et expériences du monde de la santé, et notamment publique.
- Aptitude à communiquer dans plusieurs langues en français et en anglais pour développer la visibilité et promotion des ces 2 secteurs.
- Anglais indispensable. La maitrise de l'italien et de l'espagnol seraient fortement souhaitées.

Famille(s) de métiers

Ingénierie Pédagogique

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-480
Classification : Niveau 6 / CADRE
CDD 
Partiel 4 jours/semaine
A pourvoir : 1er janvier 2015

Contact

C.C.I de Grenoble

1 place André Malraux
BP 297
38016 GRENOBLE CEDEX 1

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Ardèche Agent d'accueil et administratif (h/f)

24/10/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

ETABLISSEMENT PUBLIC ADMINISTRATIF, LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'ARDECHE, 80 COLLABORATEURS, VERITABLE CENTRE DE COMPETENCES, ACCOMPAGNE ET DEFEND LES INTERETS ECONOMIQUES INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX DES 12000 ENTREPRISES DE SON TERRITOIRE.

Missions

MISSIONS ACCUEIL :
- ACCUEIL AVEC UN HAUT DE QUALITE LE PUBLIC DANS LE RESPECT DES PROCEDURES EN VIGUEUR
- ORIENTATION DU PUBLIC AUPRES DES STRUCTURES, SERVICES, PERSONNE ET AGENT COMPETENT
- RENSEIGNEMENT DU PREMIER ET DEUXIEME NIVEAU AUX PERSONNES ACCUEILLIES TELEPHONIQUEMENT OU PHYSIQUEMENT
- COMMUNICATION DES INFORMATIONS EN INTERNE PAR L'INTERMEDIAIRE D'ENVOI DE MAILS, DE COURRIERS DANS LES CASIERS
- REMISE DE DOCUMENTS RELATIFS A DES FORMALITES ADMINISTRATIVES
- REPORTING DES APPELS ENTRANTS ET DES PERSONNES ACCUEILLIES

MISSIONS SECRETAIRE ADMINISTRATIVE FORMATION :
- SECRETARIAT ET SUIVI ADMINISTRATIF DES ACTIONS DE FORMATION
- UTILISATION DE DIVERS PROGICIELS ( FORMATION INTERNE PREVUE)
- ELABORATION DE TOUS DOCUMENTS NECESSAIRES A L'OUVERTURE ET A LA CLOTURE DES STAGES DE FORMATION (CONTRATS, CONVENTIONS, FACTURES, ATTESTATIONS....)
- GESTION, DIFFUSION ET ARCHIVAGE DES INFORMATIONS
- CONSTITUTION DES DOSSIERS
- SUIVI DE CERTAINS DOSSIERS ET RELANCE DES INTERLOCUTEURS CONCERNES
- GESTION DES PLANNINGS ET DES SALLES DE FORMATION

Profil

- BAC+2
- SENS DE L'ACCUEIL ET DU SERVICE
- GOUT DU RELATIONNEL ET DU TRAVAIL D'EQUIPE
- BONNE CAPACITE D'ECOUTE
- ORGANISATION, RIGUEUR, POLYVALENCE
- MAITRISE DES TECHNIQUES DU SECRETARIAT
- BONNE MAITRISE DE L'ORTHOGRAPHE EXIGEE
- BONNE CONNAISSANCE DES TECHNIQUES DE REDACTION
- TRES BONNE MAITRISE DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUES (WORD, EXCEL, POWERPOINT, MESSAGERIE ELECTRONIQUE....) ET INTERNET

Famille(s) de métiers

Moyens Généraux / Achats / Qualité / Sécurité / Environnement, Secrétariat et appui Administratif

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-453
Classification : Niveau 2 / EMPLOYE
 CAE
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de l'Ardèche

24 Chemin La Temple
BP 215
07205 AUBENAS

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Grenoble Chargé d'études informatiques (h/f)

03/11/2014

Missions

Rattaché(e) à l’équipe Etudes de la DSI de Grenoble Ecole de Management composée de 6 personnes, vous serez en charge du support de niveau 2 et développement d’évolutions et de correctifs sur nos applicatifs métiers (gestion des étudiants, enseignants, planification, portails, …).
Vous interviendrez également dans certaines phases de développement/déploiement de nouveaux projets IT.

Profil

Bac+4 avec 2 ans d’expérience minimum (Miage ou ingénieur) ou Bac +2 avec 3/4 ans d’expérience (IUT et BTS informatique).
Vous aimez les contacts et travailler en équipe.
Vous avez la capacité de comprendre des problématiques métiers complexes.
Vous maîtrisez SQL Server/Transact SQL.
Vous maîtrisez Visual Studio, ASP.NET et C# ainsi que XML/XSL, et idéalement MVC.
La connaissance de MS Sharepoint serait un plus.
L’anglais serait un plus.

Famille(s) de métiers

Systèmes d'Information

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-459
Classification : Niveau 5 / MAITRISE Ass CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Grenoble

1 place André Malraux
BP 297
38016 GRENOBLE CEDEX 1

Modalités pour postuler


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Comptable taxe d'apprentissage et procédures (h/f)

04/12/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

- Assurer l’intégration et le suivi comptable des flux de la collecte de la taxe d’apprentissage.
- Travail en collaboration avec le service formation et les correspondants taxe d’apprentissage des CCI de la région.

Missions

Taxe d’Apprentissage :

- Assurer l’intégration comptable des opérations relatives à la Taxe d’Apprentissage au niveau de la CCIR.
- Assurer régulièrement la gestion de trésorerie de la Taxe d’Apprentissage (quotidiennement en période de campagne).
- Réaliser les traitements administratifs et financiers des opérations légales et réglementaires de la Taxe d’Apprentissage (versement au trésor public, reversement aux écoles, suivi et calcul des frais de collecte, ...).
- Assurer périodiquement le suivi comptable et financier des flux relatifs à la Taxe d’Apprentissage.
- Préparer le Cut-off sur la base des procédures en vigueur existantes.
- Participer à la mise à jour et à l’élaboration des procédures administratives, comptables et financières, relatives au processus de la Taxe d’Apprentissage, en collaboration avec le service formation.
- Préparer et participer aux travaux de secrétariat juridique de la direction financière (commission des finances, assemblées générales, …).

Profil

- Formation comptable supérieure (bac+2 minimum) accompagnée de 5 ans d’expérience professionnelle, avec un passage en cabinet comptable.
- Connaissances souhaitées des mécanismes liés à la collecte de la Taxe d’Apprentissage.
- Aisance relationnelle et travail d’équipe important.
- Sérieux, discrétion, sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse.
- Qualités rédactionnelles.
- Connaissance approfondie et maitrise de la comptabilité générale et analytique.
- Maîtrise d’Excel et pratique des outils bureautiques.

Famille(s) de métiers

Finance Gestion

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-497
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Au plus tôt

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes

32 Quai Perrache
CS 10015
69286 LYON

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : CV et Lettre de Motivation


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Responsable administratif et comptable (h/f)

04/12/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

- Assurer l’établissement des comptes sociaux et comptes consolidés.
- Animer le service comptabilité auxiliaire régional (fournisseurs/clients), composé de 9 personnes.

Missions

- participe à la mise en place du service comptabilité auxiliaire mutualisé au niveau régional et en assure l’animation technique et managériale,
- participe aux travaux de mutualisation régionale (harmonisation des pratiques et méthodes comptables ainsi que des processus),
- assure la tenue de la comptabilité générale, analytique et budgétaire de la CCIR et d’autres structures,
- évalue le contrôle interne et participe à la mise à jour des procédures administratives et financières de la CCIR,
- participe à l’élaboration de la consolidation régionale des comptes,
- est garant de la fiabilité des données comptables et financières et à ce titre contrôle la révision mensuelle et annuelle des comptes, et participe aux travaux d’arrêtés périodiques, et du respect des délais,
- assure la gestion de la trésorerie :
o suivi des mandats de recettes et de dépenses,
o encaissements clients, TFC, subventions…,
o règlements fournisseurs, subventions, dépenses de personnel, notes de frais, dette financière…,
o tenue des comptes de trésorerie (banques, régie, caisse…),
o placements de trésorerie,
- suit les relances clients,
- établit les déclarations fiscales (TVA, DAS2, …),
- est en charge du suivi administratif des subventions et des ressources fiscales de la CCIR (TFC…),
- supervise le traitement administratif et comptable de la collecte de la taxe d’apprentissage,
- assure le secrétariat juridique des opérations financières, plus particulièrement la préparation des commissions des finances et des marchés, des documents soumis à l’assemblée générale, de la mise à jour des registres (assemblée, commission des finances et des marchés, des échanges avec les autorités de tutelle),
- apporte un soutien aux différents services de la CCIR et est conduit à travailler en relations avec les CCI de Rhône-Alpes,
- est force de proposition sur l’évolution des outils en place.

Profil

- DECF ou formation équivalente avec environ 5 ans d’expérience professionnelle en comptabilité, idéalement avec 2 ans en cabinet comptable.
- Dispose de capacités managériales.
- Sérieux, discrétion, sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse.
- Bonnes qualités rédactionnelles.
- Connaissances approfondies et maîtrise de la comptabilité générale et analytique.
- La pratique de la consolidation des comptes est un plus.
- Maîtrise d’Excel indispensable.
- Utilisation quotidienne des outils bureautiques (Word, Outlook, Powerpoint).
- Utilisation de logiciels de comptabilité intégrés.

Famille(s) de métiers

Finance Gestion

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-496
Classification : Niveau 7 / CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Au plus tôt

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes

32 Quai Perrache
CS 10015
69286 LYON

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : CV et Lettre de Motivation


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

 
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