Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 13 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région Filière Intitulé du poste CCI(R)
Ile-de-France Réseau Responsable Transformation digitale (H/F) CCI France
Rhône-Alpes Education et formation tout au long de la vie Conseiller pédagogique formation (H/F) Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Rhône-Alpes Education et formation tout au long de la vie, Emploi, Entreprise Chargé de Relations Clients (H/F) Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Rhône-Alpes Finance COMPTABLE H/F Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Rhône-Alpes Appui administratif, communication Assistante Communication (H/F) Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Aquitaine Appui administratif, commerce, Entreprise, Tourisme ASSISTANTE COMMERCE (H/F) Aquitaine (C.C.I.R)
Centre Education et formation tout au long de la vie Assistant(e) Formalités (H/F) Centre (C.C.I.R)
Rhône-Alpes Education et formation tout au long de la vie Attaché Commercial (H/F) Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Midi-Pyrénées Education et formation tout au long de la vie, Emploi, Entreprise, Juridique, Réseau, Ressources humaines Conseiller Emploi Ressources Humaines (H/F) Lot
Midi-Pyrénées Entreprise, Finance, Juridique Conseiller en Création Transmission Entreprise (H/F) Lot
Corse Finance Directeur Finances, Gestion et Comptabilité (H/F) Ajaccio et Corse du Sud
Poitou-Charentes Ressources humaines Assistant Ressources Humaines (H/F) Poitou-Charentes (C.C.I.R)
Centre Entreprise Conseiller FMDR (Fonds mutualisé Départemental de Revitalisation) (H/F) Centre (C.C.I.R)
CCI France Responsable Transformation digitale (H/F)

16/06/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Porte-parole des chambres de commerce et d’industrie (dont 5 des Départements d’Outre-Mer), CCI France s’exprime au nom des entreprises françaises.
CCI France est l’interlocutrice du réseau consulaire auprès : des Pouvoirs publics français et européens, des instances internationales, des grands partenaires publics ou privés.
Elle exerce une mission d’animation, d’appui et de conseil auprès des CCI :
développement des entreprises, territoires et équipements, formation, soutien juridique et ressources humaines

Missions

Les CCI souhaitent se lancer dans des stratégies de digitalisation de leur offre au service de leurs clients (entreprises, collectivités territoriales) et il s’agit ainsi de :
- Contribuer à l’élaboration et à l’application de la stratégie de transformation digitale du réseau des CCI de France et de CCI France dans les différentes dimensions (opérationnelle, organisationnelle, RH, fonctionnelle) dans le cadre de la CCI de demain (e-CCI, CCI DATA),
- Elaborer le plan d’actions visant à digitaliser l’offre de services et la relation-clients des CCI (en intégrant les problématiques liées à la mobilité, aux usages induits par les nouvelles technologies, par l'impact du digital sur l'organisation et le business model, par le cross-canal),
- Accompagner les dirigeants des CCI et de CCI France pour la mise en œuvre opérationnelle,
- Repérer les nouveaux usages du digital et déployer les bonnes pratiques,
- Coordonner en mode matriciel les compétences existantes de CCI France sous l’autorité de la Direction Générale,
- Animer des réseaux d’experts et de généralistes internes et externes au réseau en mode projet.
 Il peut être amené(e) à intervenir, en méthodes agiles, sur des programmes de transformation digitale (analyse de besoins, participation aux ateliers de cadrage, étude de marché, etc.) lancés dans le réseau consulaire.

Profil

Diplômé(e) d’École d'Ingénieurs, de commerce, ou d'une université (BAC+5),

5 à 10 ans d’expérience réussie sur un poste similaire,
Etre compétent sur les différents usages du numérique,
Avoir piloté la transformation digitale d’une organisation/entreprise dans l’ensemble de ses dimensions,
Avoir une compréhension fine des enjeux RH liés à la transformation digitale et de la gestion des moyens humains nécessaires au bon déroulement des projets,
Avoir une bonne capacité d’analyse,
Etre organisé(e), méthodique et rigoureux,
Avoir une bonne capacité de communication,
Travailler en mode projet,
Etre curieux(se), autonome, ouvert(e) et rigoureux(se), doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles avec de bonnes capacités de synthèse, de rédaction et de formulation,
Un bon niveau d'anglais est requis.

Famille(s) de métiers

Réseau

Informations complémentaires

Référence de l'offre : CCIF-2016-04-02
Classification : Niveau 7 / CDD
 
Complet
dès que possible

Contact

CCI France
MEDINA Murielle : M.MEDINA@ccifrance.fr
46 Avenue de la Grande Armée CS 50071 75858 PARIS

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Conseiller pédagogique formation (H/F)

12/04/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprises élus,
les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des
services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement
économique , à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi
qu'au soutien des entreprises.

Missions

Basé(e) à la Délégation d'Annonay et rattaché(e) au Directeur de la Formation, vous aurez pour mission de prospecter les entreprises pour :

Créer, commercialiser, coordonner, développer, superviser et administrer un ou plusieurs programmes de formation
Organiser le suivi pédagogique et logistique dans le respect des procédures, du budget prévu, et des référentiels
Suivre la mise en production des formations
Assurer l’opérationnalité et contribuer à l’évolution et à la veille des plateformes dédiées, en collaboration avec les formateurs
Rechercher des financements pour les différents programmes
Analyser le retour « satisfaction client » et proposer des pistes d’amélioration
Développer l’activité au sens large

Profil

Exigences :

Comprendre les concepts de création et de déploiement d’actions de formation au travers d’une formation et d’une expérience professionnelle exigée (3 années minimum) dans le secteur de la formation et expérience commerciale appréciée dans le privé.
Avoir un sens relationnel permettant d’intégrer les besoins des clients, de relayer l’information et de traiter les propositions, y compris les objectifs.
Choisir les méthodes pour mettre en œuvres et coordonner les actions afin de répondre aux objectifs définis.
Susciter l’adhésion et satisfaire les parties prenantes (apprenants, partenaires académiques et professionnels).

Formation  :

Niveau : Bac +2 minimum
Domaine : métiers liés à la formation

Permis  : B exigé
Connaissances bureautique  : tableur et traitement de texte (utilisation normale)

Famille(s) de métiers

Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA-2016-04-02
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Complet
Au plus tôt

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
Mme Blachere Marilyn : marilyn.blachere@ardeche.cci.fr
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Chargé de Relations Clients (H/F)

12/04/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprises élus,
les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services
auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique,
à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

Au sein de sa Direction Emploi Formation, la CCI de l’Ardèche recrute un(e) Chargé de relations clients en CAE basé à Privas dont les principales missions sont :

Développer, Coordonner et contrôler la mise en œuvre des actions de promotion de l’apprentissage.
Promouvoir l’offre de formation de la CCIT de l’Ardèche.
Développer et maintenir des relations partenariales internes et externes : entreprises, financeurs publics et privés, structures-relais…


Identifier et prospecter les entreprises susceptibles d’accueillir un apprenti,

les informer de manière globale sur le dispositif apprentissage,
leur rappeler les mesures incitatives,
les inciter à recruter un apprenti,

Aider les entreprises dans les formalités
Conseiller les stagiaires dans la constitution de leur projet de formation et d’alternance.
Participer et/ou organiser des événements liés à la promotion de l’apprentissage (mercredis de l’apprentissage, participation à des salons…)

Profil

De formation supérieure BAC +2 métiers de la formation ou du commerce
Une expérience de 5 ans souhaitée dans la formation ou le commerce
Connaissance du champ institutionnel, de la règlementation et des modes de fonctionnement et de financement de la formation et des règles de gestion publique
Connaissance du marché, des partenaires et des réseaux de l’alternance et de la formation
Connaissance du marché de l’emploi et des qualifications
Maitrise des techniques de présentation orales et écrites
Bonne culture juridique et administrative
Expérience commerciale souhaitée

Famille(s) de métiers

Education et formation tout au long de la vie, Emploi, Entreprise

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA-2016-04-01
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
Au plus tôt

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
Mme Blachere Marilyn : marilyn.blachere@ardeche.cci.fr
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) COMPTABLE H/F

15/06/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprises élus, les CCI
représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès
des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à
l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

- Réceptionner et contrôler les factures par rapport aux bons de commande, aux bons de livraison et aux marchés en cours - Procéder à la codification et à la saisie des factures Fournisseurs, clients sur le logiciel  - S’assurer auprès des services compétents de la réalisation des prestations facturées et l’approbation d’un bon de commande préalables - Vérifier et mandater les factures : 1) préparer les mandats de paiement qui sont ensuite donné au Président pour être signés 2) réceptionner les mandats signés, préparer le règlement qui sera signé par le trésorier, les adresser à leur destinataire 
- Analyses et suivre des états de contrôle et procédures - Traiter des demandes d’information de la part des différents interlocuteurs (trésorerie, fournisseurs, service  Internes) - Effectuer la gestion et l’enregistrement des recettes - Classer et Archiver des pièces comptables  - Analyser des comptes-Clôture mensuelle - Préparer les écritures d’inventaires - Vérifier les fiches de frais de déplacements
- Accomplir les tâches administratives de secrétariat

Profil

De formation BAC+2 en comptabilité, finances, gestion Expérience de 12 mois exigée

Famille(s) de métiers

Finance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 2016-05
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
Au plus tôt

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
Mme Blachere Marilyn : marilyn.blachere@ardeche.cci.fr
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Assistante Communication (H/F)

01/06/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie,
du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique,
à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises

Missions

ADMINISTRATIF :

Assurer la permanence et appuyer les collaborateurs du pôle pour faciliter leur travail au quotidien
Gérer le courrier et les appels téléphoniques
Gérer les bons de commande et la facturation

COMMUNICATION :

Prendre en charge de façon autonome et concertée les principales missions :


Revue de presse quotidienne et bilan presse annuel
Webmastering du site CCI
Gestion des envois d'emails et newsletter
Statistiques mensuelles et annuelles

Profil

Vous avez au minimum cinq ans d'expérience dans le métier d'assistanat
Vous êtes débrouillard(e), polyvalent(e), autonome, organisé(e), réatif(ve), doté(e) d'une aisance relationnelle
Vous maitrisez parfaitement l'orthographe
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et maitrisez la Suite Office
Vous avez des connaissances de la Suite Adobe (Photoshop en priorité) et de l'adminstration de sites web
 
 

Famille(s) de métiers

Appui administratif, communication

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA-2016-05-31
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
fin août 2016

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
Mlle SERRANO Magali : mserrano@haute-savoie.cci.fr
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler

Aquitaine (C.C.I.R) ASSISTANTE COMMERCE (H/F)

09/06/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI des Landes est un établissement public économique en prise directe avec les préoccupations de ses clients : industriels, prestataires de services, commerçants et entrepreneurs du territoire. Elle est à la fois force de propositions, d'accompagnement et de formation au service des entreprise en se plaçant à leur côtés pour les faire réussir dans un contexte de profondes mutations.

Missions

Vous serez chargé(e) de la mise en application du plan d'actions approuvé par le Bureau et l'Assemblée Générale de la Chambre de commerce et d'industrie des Landes.
 
Comme assistant(e) spécialisé(e) vous aurez en charge deux types de missions.
 

Gérer les dossiers de prise en charge de formation AGEFICE (Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprise)

L’Agéfice a mis en place des Points d’Accueil dans tous les départements, afin d’assurer un service de proximité aux chefs d’entreprises. La CCI des Landes est l’un de ces points d’accueil et est mandatée par convention pour informer les chefs d’entreprises sur leur droit à formation, sur les outils de formation disponibles dans leur département, pour traiter « administrativement » les dossiers de demande de prise en charge d’actions de formation.
Vous serez en charge du montage de ces dossiers de prise en charge jusqu’à leur remboursement au stagiaire, en passant par différentes étapes : contrôle,  transmission, accord, collecte et contrôle des justificatifs de dépenses de la formation, envoi du paiement. Une formation interne est prévue pour acquérir techniques et savoirs faires dans ce domaine.
 

Aider les cadres du Département dans la réalisation, dans la planification et l’organisation de l’ensemble des activités, dans un rôle classique d’assistante autour de six axes :

- Gérer la logistique et la promotion des réunions, animations et évènements du Département en relation avec une collaboratrice,
- Rédiger sous le contrôle du Directeur, les avis réglementaires (ouvertures du dimanche, PLU)
- Etablir les commandes et la facturation du Département,
- Mettre en forme et alimenter différents tableaux de bords et indicateurs (budgets, dépenses, indicateurs d’activité)
- Etre force de proposition pour adapter ou améliorer les méthodes et/ou programmes en fonction de sa technicité.
- Rédiger et mettre en forme divers documents sur différents supports.

Profil

De formation supérieure minimum Bac+2/+3 de préférence BTS Assistant de manager (AM) ou DUT Gestion des entreprises et des administrations ,  vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans ce type d’entreprise ou de fonction.
Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques (Pack Office), l’instruction de dossiers de prise en charge de formation et une bonne connaissance du monde de l'entreprise, de son  cadre juridique et comptable. Une connaissance du secteur public et de la gestion des partenariats "public/privé" serait un atout supplémentaire.
Vous avez le sens de l'initiative l'esprit d'équipe et une capacité d'organisation.
Vous êtes polyvalent(e), organisé(e), capable d'atteindre les objectifs fixés de manière autonome et de bien rédiger.
Placé(e)face aux besoins et préoccupations des Chefs d’entreprises du commerce, vous avez un sens pour le relationnel, une grande qualité d'écoute et d'humilité.
Vous travaillerez au sein du Département "Appui aux entreprises" et plus particulièrement dans le service Commerce.

Famille(s) de métiers

Appui administratif, commerce, Entreprise, Tourisme

Informations complémentaires

Référence de l'offre : AQU-2016-6-03
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
1er septembre 2016

Contact

C.C.I.R Aquitaine
Mme GRENIER Sophie : sophie.grenier@landes.cci.fr
185 cours du Médoc 143 33042 BORDEAUX CEDEX

Modalités pour postuler

Centre (C.C.I.R) Assistant(e) Formalités (H/F)

13/06/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Loir-et-cher a pour mission notamment de favoriser le développement économique de sa circonscription et des entreprises ressortissantes ; d'animer et promouvoir le tissu économique ; de fédérer les entreprises autour de projets innovants et d'actions collectives ; de prendre part aux grands projets d'aménagement du territoire.

Missions

Le poste
Rattaché(e) au service apprentissage, l’assistant(e) formalités exerce des missions administratives d’enregistrement des contrats d’apprentissage.
Missions

Formalités apprentissage

Examiner, analyser et suivre la proposition de contrat d’apprentissage, dans le cadre de la législation en vigueur
Saisir les contrats d’apprentissage sur le logiciel métier
Assurer l’intermédiation entre les employeurs, les CFA et les administrations pour toutes les démarches relatives à la conclusion des contrats d’apprentissage
Répondre aux entreprises en matière d’apprentissage
Archiver et classer les dossiers

Profil

Compétences et expérience souhaitées
De formation supérieure (bac+2) et expérience significative (2 ans minimum) dans des fonctions de gestion administrative.
Rigueur, capacité d’organisation. Une connaissance de la législation en matière d’apprentissage serait un plus.
Bonne aisance relationnelle, sens de la relation client.
Parfaite maitrise des outils bureautiques.

Famille(s) de métiers

Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : Reference: CEN-2016-05-27
Classification : Niveau 3 / CDD
 
Complet
1er août 2016

Contact

C.C.I.R Centre
FERJOUX Sabrina : sferjoux@touraine.cci.fr
45926 ORLEANS

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Attaché Commercial (H/F)

13/06/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus,
les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services
auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique,
à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises

Missions

° Réceptionner et traiter les demandes entrantes (courriers, mails, téléphone)
° Gérer les relances clients et réaliser des démarches de prospection téléphonique en s'appuyant sur des actions clblées de marketing direct
° Conclure l'acte de vente par téléphone
° Assurer la traçabilité des informations commerciales dans le logiciel de gestion de la relation client pour établir un reporting fiable des actions commerciales réalisées et des résultats obtenus
° S'assurer de la satisfaction du client à l'issue de la prestation
° Entretenir la relation client, optimiser les relances, prendre des rendez-vous de présentation de l'offre de service
° Participer aux évènement organisés pour contribuer à la notoriété de CCI FORMATION

Profil

- BAC+2 / BAC+3 avec expérience commerciale dans la vente de services aux entreprises et/ou aux particuliers
- Maîtrise des outils bureautiques
- Bon niveau d'expression écrite et orale
- Bonnes qualités relationnelles, ténacité, réactivité, rigueur et organisation
- Connaissance du domaine de la formation professionnelle appréciée

Famille(s) de métiers

Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA-2016-06-13
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
16/08/2016

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
LOUIS MARTIN Catherine : clouismartin@haute-savoie.cci.fr
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler

Lot Conseiller Emploi Ressources Humaines (H/F)

15/06/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprises élus,
les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services
auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique,
à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des
entreprises

Missions

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL DES ENTREPRISES

Information RH :

Sensibiliser les entreprises aux problématiques RH :
Aide à la mise en place de parcours d'intégration, gestion des compétences, retraite, contrats de travail…
  Informer sur les différentes mesures en faveur de l’emploi : contrats aidés, aides au recrutement, contrat de génération, emploi d’avenir…

Appuis personnalisés

FRIE (Fonds Régional d’Innovation pour l’Emploi) : accompagnement au montage de dossier de financement pour une aide financière au conseil RH en entreprise et à l’emploi de qualité.
Pré-diagnostic RH : « état des lieux » complet sur la gestion des ressources humaines, préconisations, plan d’actions.
ARDAN développeur : montage de dossier de financement à la création d’une fonction nouvelle dans l’entreprise.
Développement d’outils RH : fiche de poste, documentation pour l’entretien annuel d’évaluation…
Appui au recrutement : accompagnement dans la définition du besoin et la description du profil de poste, rédaction et diffusion de l’annonce, pré-selection des CV.
Développement et promotion de l’application mobile destinée à la mise en relation employeur/candidat.
ANIMATIONS COLLECTIVES
Matinée de droit social : présentation de l’actualité en droit social.
Participation à des évènements collectifs : Job dating, semaine écoles entreprises, actions inter entreprises, forums, etc.).
REPORTING D'ACTIVITE
Bilans d’activité liés au fonctionnement du service et au financement de la mission : Tableauxde bord, FSE pour l’année écoulée à transmettre CRCI (bilan quantitatif, qualitatif, financier).
Budget Prévisionnel à établir pour l’année à venir (définition des actions à mettre en place et du budget envisagé).
Lieu de travail : Cahors, déplacements dans le département du Lot et plus rarement en région Midi-Pyrénées Languedoc Roussillon
CDD de 12 mois
 

Profil

NIVEAU DE QUALIFICATION

Bac + 4/5 EXPERIENCE
expérience d’au moins 3 ans

COMPETENCES PARTICULIERES   

Bonnes connaissances de la fonction RH (Recrutement, GPEC, ingénierie formation, processus d'évaluation annuelle, pilotage social…),
Excellente maîtrise du droit du travail et veille réglementaire indispensable,
Maîtriser la réglementation et les dispositifs dans le domaine de l'emploi,
Savoir analyser une situation et proposer les réponses adaptées,
Avoir le sens de la communication et une capacité d'écoute,
Savoir travailler en équipe,
Organiser son travail et gérer les informations,
Utiliser les outils bureautiques de base : Word et Excel.

Famille(s) de métiers

Education et formation tout au long de la vie, Emploi, Entreprise, Juridique, Réseau, Ressources humaines

Informations complémentaires

Référence de l'offre : MPY-2016-06-37
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
septembre 2016 (date limite de recrutement 04 juillet 2016)

Contact

C.C.I du Lot
Mme PLANARD Céline : celine.planard@lot.cci.fr
107 quai Eugène Cavaignac CS 10079 46002 CAHORS

Modalités pour postuler

Lot Conseiller en Création Transmission Entreprise (H/F)

15/06/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprises élus,
les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services
auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique,
à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien
des entreprises

Missions

Accueillir et accompagner les porteurs de projet de manière collective & individuelle :

stage de ½ journée et 5 jours pour entreprendre,
EPCE
Rendez vous individuels

Réaliser des dossiers de type business plan, prévisionnel...
Participer à la gestion et au suivi administratif du dispositif NACRE :

Constituer les dossiers de demande d’aide à la création ou reprise d’entreprise (NACRE).
Assurer le suivi administratif du dispositif (prévisionnel, conventionnement, suivi des dossiers, facturation)

Participer à la gestion et au suivi administratif du dispositif INITIATIVE LOT :

Réaliser le montage de dossiers des porteurs de projets présentés en comité d’agrément INITIATIVE LOT (prêt d’honneur).
Assurer le suivi administratif du dispositif (prévisionnel, conventionnement, suivi des dossiers, facturation)

Participer à la gestion administrative des actions collectives FEDER.
Monter des dossiers d’aide au financement de projets.
Sensibiliser et accompagner à la TRANSMISSION par la réalisation de pré-diagnostics, l’utilisation d’outils interne et la mise en relation.

De manière générale une attention particulière devra être portée sur les territoires disposant d’un conventionnement avec la CCI du Lot (prospection accrue, délocalisation de lieux de rencontres…).
Lieu de travail : Cahors, déplacements dans le département du Lot et plus rarement en région Midi-Pyrénées Languedoc Roussillon

Profil

NIVEAU DE QUALIFICATION

Bac +4/5  (finance, économie, gestion, commerce, juridique, fiscalité) et/ou expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans une activité de contact et de conseil auprès des entreprises (vision à 360 ° de l’entreprise).

EXPERIENCE

expérience d’au moins 3 ans

COMPETENCES PARTICULIERES

Compétences techniques en matière de finance, économie, gestion, juridique, fiscalité.
Faire preuve d’autonomie, d’initiative, de discrétion.
Connaissance des dispositifs d’aide à la création (FEDER, NACRE, EPCE, PIL).
Maîtrise des outils bureautiques.
Méthodique, rigoureux et sens de l’organisation.
Qualité d’accueil et d’écoute indispensable.
Sens du conseil.

Famille(s) de métiers

Entreprise, Finance, Juridique

Informations complémentaires

Référence de l'offre : MPY-2016-06-38
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
immédiatement (date limite de recrutement 4 juillet 2016)

Contact

C.C.I du Lot
Mme PLANARD Céline : celine.planard@lot.cci.fr
107 quai Eugène Cavaignac CS 10079 46002 CAHORS

Modalités pour postuler

Ajaccio et Corse du Sud Directeur Finances, Gestion et Comptabilité (H/F)

20/06/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud est au service de toutes les entreprises quels que soient leur taille, leur secteur d’activité et leur localisation géographique.
Ses missions sont nombreuses et transversales, elles se déploient autour de 3 grands axes :
- Service direct aux commerces et entreprises
- Formation
- Valorisation et gestion des équipements structurants.

Missions

Contribuer à la définition et à la mise en œuvre la politique budgétaire, financière et d'investissement de la CCI.
Piloter la politique budgétaire et financière en garantissant la fiabilité et la sécurité des procédures, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de l'institution.
Elaborer les stratégies d'analyses financières et fiscales prospectives.
Etablir les comptes annuels, respecter les grandes échéances et garantir la fiabilité des déclarations fiscales et sociales.
Apporter expertise, analyse et conseil au Directeur Général, aux Elus, et aux Directions dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire afin de permettre la prise de décision et garantir l'équilibre financier.
Défendre les intérêts financiers de la CCI.  

Profil

Diplôme de l'enseignement supérieur de niveau I (Bac+5) et/ou expérience professionnelle confirmée.
Maitrise des techniques budgétaires et comptables, des domaines fiscaux, financiers, juridiques.
Connaissance de l’organisation consulaire ainsi que de l’environnement institutionnel.
Connaissances du cadre réglementaire de la comptabilité publique.
Expérience dans le management d’équipes et de projets.

Famille(s) de métiers

Finance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : COR2A-2016-06-01
Classification : Niveau 8 / Permanent statutaire
 
Complet
2016

Contact

C.C.I d'Ajaccio et de la Corse du Sud
M. Beynel Jean Louis : jl.beynel@sudcorse.cci.fr
quai L'Herminier BP 253 20180 AJACCIO

Modalités pour postuler

Poitou-Charentes (C.C.I.R) Assistant Ressources Humaines (H/F)

20/06/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissement public ayant à sa tête des chefs d'entreprise élus, la CCI POITOU-CHARENTES représente les intérêts de l'Industrie, du Commerce et des Services auprès des pouvoirs publics. Elle contribue au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

POSTE OUVERT EN PRIORITE PAR MOBILITE INTERNE AU SEIN DE L’ETABLISSEMENT CCI D’ANGOULEME
Au sein de la CCI territoriale d’Angoulême, vous intégrez l’équipe du service Ressources Humaines. Rattaché(e) à la RRH, vous participerez aux différentes activités du service. Cette fonction nécessite autonomie, discrétion, sens de l’initiative.
Missions principales
Gestion des dossiers du personnel, rédaction des contrats, études et veille juridique, gestion administrative, budgétaire et suivi des dossiers RH (entretiens individuels, plan de formation, recrutement, TBD, BDD,…).

Profil

 - Diplômé Bac+2/3, école de gestion / commerce / administration
- Expérience en gestion administrative
- Maîtrise parfaite du pack office
- Capacités rédactionnelles, d’analyse et d’écoute
- Rigueur et méthode, grande discrétion
- Esprit d’équipe et dynamisme

Famille(s) de métiers

Ressources humaines

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PCH-2016-06-20-2
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
01/09/2016

Contact

C.C.I.R Poitou-Charentes
Mme Saury Karine : ksaury@angouleme.cci.fr
1 Boulevard Marie & Pierre Curie Téléport 2 CS 20178 86962 FUTUROSCOPE

Modalités pour postuler

Centre (C.C.I.R) Conseiller FMDR (Fonds mutualisé Départemental de Revitalisation) (H/F)

24/06/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Touraine a pour mission notamment de favoriser le développement économique du département et des entreprises ressortissantes ; d'animer et promouvoir le tissu économique ; de fédérer les entreprises autour de projets innovants et d'actions collectives au sein de communautés d'intérêt ; de prendre part aux grands projets d'aménagement du territoire.

Missions

Le poste
 
Rattaché(e) au Pôle Promotion de l'emploi et de l'apprentissage vous aurez en charge le suivi et la promotion du Fonds Mutualisé Départemental de Revitalisation  (FMDR).
Missions
 
-En lien avec les réseaux de partenaires, assurer, par voie individuelle et collective, la promotion du dispositif FMDR auprès des entreprises d’Indre et Loire.
-Assurer, en lien avec l’équipe des Conseillers Entreprises de la CCI Touraine, la prospection des entreprises cibles de l’action collective.
-Accompagner, en lien avec les partenaires du Fonds, le montage des dossiers clients / FMDR (récupération des pièces constitutives de dossier FMDR) afin de les présenter en comité technique et de validation.
-Centraliser et diffuser aux membres du comité technique et de validation les dossiers de demande d’intervention du Fonds accompagnés d’une fiche de synthèse.
-Assurer le secrétariat des comités techniques, de validation et d’orientation du Fonds mutualisé (préparation des convocations, rédactions des projets de compte rendu de réunions,…).
-Assurer le suivi des engagements des bénéficiaires du Fonds (conventions, versements, suivi des remboursements, des engagements de création ou de maintien de l’emploi, gestion des impayés,…).
-Rendre compte au comité d’orientation et au comité de validation de la conformité de l’utilisation des fonds par rapport aux décisions prises par le comité de validation.
-Contribuer à l’amélioration de son efficacité par le biais d’un rapport annuel présenté au comité d’orientation et de validation.
-Réaliser un état détaillé de l’utilisation des fonds et des sommes disponibles.
-Collaborer  aux actions  mises  en place par le Pole Promotion de l'emploi et de l'apprentissage

Profil

De formation supérieure (master) en Développement Economique et/ou Local. Expérience sur un poste similaire souhaitée. Connaissance des financements publics, maîtrise du suivi des dossiers financiers. Vous avez des aptitudes au pilotage et à l'animation de projets et de réunions. Vous faites preuve d’organisation et de rigueur, êtes doté(e) d’une aisance relationnelle, d’un sens de l’analyse et de la  synthèse et d’un fort esprit d’équipe.
Permis B obligatoire.

Famille(s) de métiers

Entreprise

Informations complémentaires

Référence de l'offre : CEN-2016-06-30
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
Août 2016 CDD 1 an

Contact

C.C.I.R Centre
FERJOUX Sabrina : sferjoux@touraine.cci.fr
45926 ORLEANS

Modalités pour postuler