Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

 

Il y a 32 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région Filière Intitulé du poste CCI(R)
Centre Finance Responsable Administration-Finances-Comptabilité (H/F) Eure-et-Loir
Centre Entreprise,Industrie Chargé(e) des relations avec les entreprises (H/F) Eure-et-Loir
Picardie Entreprise INGENIEUR CONSEIL EN DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL (H/F) Picardie (C.C.I.R)
Centre Entreprise Assistante d'accueil (H/F) Loir-et-Cher
Haute-Normandie Gouvernance (H/F) CHARGÉ DE RELATIONS AVEC LES ÉLUS Le Havre
Haute-Normandie Gouvernance CHARGÉ DE RELATIONS AVEC LES ÉLUS (H/F) Le Havre
Haute-Normandie Equipements INSPECTEUR DES PÉAGES (H/F) Le Havre
Haute-Normandie Territoire RESPONSABLE DE DÉLÉGATION (H/F) - Poste basé au Havre Le Havre
Haute-Normandie Territoire RESPONSABLE DE DÉLÉGATION (H/F) - Poste basé à Fécamp Le Havre
Haute-Normandie Territoire RESPONSABLE DE DÉLÉGATION (H/F) - Poste basé à Lisieux Le Havre
Bretagne compétitivité, Industrie, Réseau Conseiller d'Entreprise Industrie et Services (H/F) Bretagne (C.C.I.R)
Haute-Normandie commerce ANIMATEUR DU COMMERCE DE CENTRE VILLE (H/F) Eure
Picardie International CONSEILLER(E) EN DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL Picardie (C.C.I.R)
Basse-Normandie Appui administratif CHARGE DE FORMALITÉS INTERNATIONALES (H/F) Caen Normandie
Haute-Normandie Equipements TECHNICIEN POLYVALENT (H/F) Le Havre
Rhône-Alpes Entreprise ASSISTANT(E) FORMALITES (H/F) Ain
Picardie Entreprise CHARGE(E) DE MISSION CREATION – REPRISE D’ENTREPRISE Picardie (C.C.I.R)
Rhône-Alpes Education et formation tout au long de la vie RESPONSABLE DE PROGRAMMES (H/F) Haute-Savoie
Picardie Entreprise CONSEILLER D’ENTREPRISE INDUSTRIE (H/F) Picardie (C.C.I.R)
Languedoc-Roussillon Equipements Responsable de support informatique (H/F) Languedoc-Roussillon (C.C.I.R)
Languedoc-Roussillon Equipements Responsable d’exploitation informatique (H/F) Languedoc-Roussillon (C.C.I.R)
Languedoc-Roussillon Equipements Technicien(ne) de support informatique (H/F) Languedoc-Roussillon (C.C.I.R)
Languedoc-Roussillon Equipements Technicien(ne) d’exploitation polyvalent (H/F) Languedoc-Roussillon (C.C.I.R)
Rhône-Alpes Education et formation tout au long de la vie Coordinatrice pédagogique administrative (Campus de Paris) (H/F) Grenoble
Bretagne Marché public REDACTEUR MARCHES PUBLICS (H/F) Bretagne (C.C.I.R)
Languedoc-Roussillon Equipements Responsable de support informatique (H/F) Languedoc-Roussillon (C.C.I.R)
Languedoc-Roussillon Equipements Chef de projets informatique (H/F) Languedoc-Roussillon (C.C.I.R)
Champagne-Ardenne Appui administratif Assistant service Formation (H/F) Champagne-Ardenne (C.C.I.R)
Champagne-Ardenne Education et formation tout au long de la vie Assistant relations entreprises (H/F) Champagne-Ardenne (C.C.I.R)
Champagne-Ardenne Education et formation tout au long de la vie Assistant service Formation (H/F) Champagne-Ardenne (C.C.I.R)
Rhône-Alpes Education et formation tout au long de la vie Chargé(e) d'activité économique Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Haute-Normandie Appui administratif ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) Rouen
Eure-et-Loir Responsable Administration-Finances-Comptabilité (H/F)

12/06/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI d’Eure-et-Loir, établissement public représentant les 13 000 entreprises commerciales, industrielles et de services d’Eure-et-Loir.

Missions

Comptables   Réaliser et suivre toutes les opérations comptables Assurer toutes les déclarations financières et comptables demandées dans le respect des délais Participer à l’élaboration des budgets primitifs, rectificatifs et exécutés en collaboration avec les Directions et pour validation de la Direction Générale Suivre l’application du budget par les services Suivre l’ensemble des flux financiers de la CCI Produire les états financiers, établir les prévisions de trésorerie Préparer et planifier l’audit des comptes annuels (avec le Commissaire aux comptes) Assister la Direction Générale dans l’analyse des grandes masses et des documents de gestion Assister le Comité de Direction dans l’analyse de l’activité, être force de propositions dans l’optimisation de cette dernière   Autres missions   Assurer le suivi administratif et budgétaire de l’ensemble des conventions et contrats passés par la CCI dans le respect de la règlementation Assurer le suivi des contrats d’assurance et des déclarations s’y rattachant Suivre les locations des différents sites de la CCI Suivre l’ensemble des baux de la CCI Organiser, optimiser, suivre et contrôler la collecte de la Taxe d’Apprentissage Participer à l’organisation des appels d’offres et à leur suivi Assurer les interventions de premier niveau en informatique (sur les postes et serveurs) en l’absence de l’informaticien Etre capable d’apporter les réponses de premier niveau aux collaborateurs en matière de Ressources Humaines Gérer les dossiers liés au fonctionnement quotidien de la CCI (flotte véhicules de service, gestion des alarmes et des accès…)

Profil

Etudes supérieures comptables ou diplôme d’une école de commerce et de gestion complété par une formation ou option comptabilité-finance Expérience de 3 à 5 ans. Une expérience en collectivité territoriale et un passage en cabinet d’expertise comptable serait un plus Organisation et rigueur dans la gestion des dossiers Excellente présentation, aisance relationnelle et rédactionnelle Parfaite maîtrise des outils informatiques (Pack Office dont Outlook)

Famille(s) de métiers

Finance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : CEN-2015-06-01
Classification : Niveau 7 / Permanent statutaire
 
Complet
12/06/15

Contact

C.C.I d'Eure-et-Loir
Mme ARAUJO Marguerite : marguerite.araujo@loiret.cci.fr
5 bis avenue Marcel Proust CS 80062 28008 CHARTRES CEDEX

Modalités pour postuler

Eure-et-Loir Chargé(e) des relations avec les entreprises (H/F)

12/06/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI d’Eure-et-Loir, établissement public représentant les 12 500 entreprises commerciales, industrielles et de services d’Eure-et-Loir.

Missions

Prospecter et proposer les services du centre de formation en matière de formation professionnelle continue et développer le chiffre d’affaires de la formation continue  pour atteindre les objectifs économiques prévus. Diagnostiquer et analyser les besoins en formation des entreprises.  Conseiller, négocier, conclure, mettre en place et suivre des parcours de formation. Concevoir et formaliser des prestations et des offres de formation sur mesure. Entretenir,  organiser et développer le réseau d’intervenants au sein de l’équipe. Participer aux actions et projets, tant sur le plan de la réflexion que de la mise en place, dans tous les domaines d’intervention du centre de formation.

Profil

Formation Bac + 3 / 4 minimum. Expérience significative de la formation. Une expérience en entreprise sera un plus. Esprit d’équipe. Disponibilité, qualités relationnelles, autonomie, rigueur, adaptabilité, capacités d’écoute et d’analyse, capacité rédactionnelle. Vous serez une véritable force de propositions auprès de vos interlocuteurs.

Famille(s) de métiers

Entreprise,Industrie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : CEN-2015-06-03
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
24/08/2015

Contact

C.C.I d'Eure-et-Loir
Mme ARAUJO Marguerite : marguerite.araujo@loiret.cci.fr
5 bis avenue Marcel Proust CS 80062 28008 CHARTRES CEDEX

Modalités pour postuler

Picardie (C.C.I.R) INGENIEUR CONSEIL EN DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL (H/F)

16/06/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au soutien des entreprises, au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires. La Picardie compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 4 CCI territoriales : Aisne, Amiens-Picardie, Littoral Normand Picard, Oise. La CCI Picardie recrute pour le compte de la CCIT de l’Oise (140 collaborateurs, répartis dans 3 centres consulaires et un CFA, au service de 20 500 entreprises) qui accompagne les entreprises à tous les stades de leur cycle de vie : un(e) ingénieur(e) conseil en développement industriel.

Missions

Placé(e) sous l’autorité du Responsable du Pôle Industrie et Développement Durable, il(elle) sera chargé(e) de : - Mener des actions individuelles d’accompagnement de projets d’entreprises industrielles, et de services aux entreprises dans les domaines suivants : approche des marchés et marketing, innovation et marketing de l’innovation, développement industriel, supply chain, financement, - Décomposer et analyser les différentes étapes du procédé de fabrication pour fiabiliser les process de production, - Prospecter les entreprises (TPE/PME industrielles, services aux professionnels), - Diagnostiquer la situation de l’entreprise et détecter ses besoins, - Faire émerger les projets technologiques d’entreprises industrielles en relation avec les centres techniques et de recherche du territoire, - Proposer et suivre jusqu’à leur mise en place des actions individuelles d’accompagnement, en s’appuyant sur l’offre existante de la CCIT de l’Oise, ou en développant des prestations spécifiques dans les domaines de la gestion de l’innovation, de la performance industrielle, de la logistique, et du financement correspondant, - Animer les clubs d’entreprises sur les thématiques du développement industriel et de l’innovation.  

Profil

Formation supérieure (BAC+4/5) ingénieur, Expérience de 5 ans minimum dans l’industrie dans une fonction opérationnelle, comportant une pratique significative de la gestion de projets, Expérience dans le domaine de l’Innovation (robotique, systèmes d’information des outils de productions,…) Maîtrise des techniques d’animations de réunion et de groupe, Aisance relationnelle. Esprit d’équipe, sens commercial, autonomie, rigueur dans l’organisation, capacité à rendre compte, Poste résolument orienté « terrain » (nombreux déplacements), Horaires flexibles (quelques réunions parfois tardives).

Famille(s) de métiers

Entreprise

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PIC-2015-06-01
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
le plus rapidement possible

Contact

C.C.I.R Picardie
Mme Timmerman Valérie : valerie.timmerman@cci-oise.fr
36 rue des Otages CS23701 80037 AMIENS

Modalités pour postuler

Loir-et-Cher Assistante d'accueil (H/F)

26/06/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI de Loir-et-Cher établissement public représentant des entreprises commerciales, industrielles et de services de Loir-et-Cher.

Missions

Prendre en charge les clients de la Maison des Entreprises :  assurer l'accueil physique et téléphonique des clients de la Maison des Entreprises  analyser les demandes et délivrer une information fiable, pertinente et adaptée  orienter les clients vers les compétences internes ou externes les plus aptes à répondre à la demande Participer au fonctionnement logistique de l'espace Accueil Assurer la gestion et le suivi administratif des demandes de location d'espaces de réunion Contribuer à la mise à jour du système d'information de la CCI (messagerie, Intranet, site internet, GRC, suivi km parc véhicules, … Participer à l’organisation d’évènements proposés par la CCI Assurer des travaux de secrétariat et de saisie informatique

Profil

Formation Bac +2 (BTS Tourisme, Assistante de Direction…) et expérience professionnelle de quelques années en fonction accueil ou contact client Pratique des techniques d'accueil et excellente présentation Pratique de l'anglais parlé Connaissance du monde de l’entreprise Sens de la confidentialité et de la discrétion Pratique des outils bureautiques (Word, Excel) Disponibilité et capacité d’adaptation

Famille(s) de métiers

Entreprise

Informations complémentaires

Référence de l'offre : CEN2015-004
Classification : Niveau 1 / CDD
 
Complet
Septembre 2015

Contact

C.C.I de Loir-et-Cher
FERJOUX Sabrina : sferjoux@touraine.cci.fr
16 rue de la Vallée Maillard 41018 BLOIS

Modalités pour postuler

Le Havre (H/F) CHARGÉ DE RELATIONS AVEC LES ÉLUS

30/06/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Porte-parole des 12 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des entreprises normandes auprès des pouvoirs publics en région. Elle intervient dans différents domaines : la formation et le développement des compétences, la création, la reprise et la transmission d’entreprise, le développement des entreprises et des territoires, l'international et les affaires européennes. CCI Normandie définit également une stratégie pour l’activité du réseau consulaire en région et assure des fonctions d’appui pour les CCI territoriales.

Missions

Sous l’autorité de la Directrice de la Communication et des relations institutionnelles, l’intéressé(e) devra :   Animer l’interface avec les élus de la CCI Accompagner et conseiller les élus dans leurs missions, Elaborer les dossiers de représentation / notes d’analyse et de synthèse /éléments de langage/argumentaires/veille thématique Mettre en œuvre un programme spécifique d’animation et de mise en réseau des élus, Participer aux travaux des commissions et animer le réseau des Présidents de commissions en relais avec les collaborateurs dédiés,   Faciliter la prise de parole des élus auprès des partenaires et favoriser leur implication Animer le réseau des élus correspondants dans leurs différents mandats/représentations   Participer à la démarche de rapprochement consulaire dans le cadre de la réforme des CCI Participer aux travaux des commissions Estuaire

Profil

Formation supérieure (type Sciences Po, Droit….),  Connaissance des collectivités territoriales et organismes consulaires appréciée, Aptitude au travail en équipe, esprit d’analyse et de synthèse,               Capacités rédactionnelles.

Famille(s) de métiers

Gouvernance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR-2015-06-08
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
Rapidement

Contact

C.C.I du Havre
M. Duminy Eugène : eduminy@havre.cci.fr
Esplanade de l'Europe BP 1410 76067 LE HAVRE

Modalités pour postuler

Le Havre CHARGÉ DE RELATIONS AVEC LES ÉLUS (H/F)

30/06/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Porte-parole des 12 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des entreprises normandes auprès des pouvoirs publics en région. Elle intervient dans différents domaines : la formation et le développement des compétences, la création, la reprise et la transmission d’entreprise, le développement des entreprises et des territoires, l'international et les affaires européennes. CCI Normandie définit également une stratégie pour l’activité du réseau consulaire en région et assure des fonctions d’appui pour les CCI territoriales.

Missions

Sous l’autorité de la Directrice de la Communication et des relations institutionnelles, l’intéressé(e) devra :   Animer l’interface avec les élus de la CCI Accompagner et conseiller les élus dans leurs missions, Elaborer les dossiers de représentation / notes d’analyse et de synthèse /éléments de langage/argumentaires/veille thématique Mettre en œuvre un programme spécifique d’animation et de mise en réseau des élus, Participer aux travaux des commissions et animer le réseau des Présidents de commissions en relais avec les collaborateurs dédiés,   Faciliter la prise de parole des élus auprès des partenaires et favoriser leur implication Animer le réseau des élus correspondants dans leurs différents mandats/représentations   Participer à la démarche de rapprochement consulaire dans le cadre de la réforme des CCI Participer aux travaux des commissions Estuaire

Profil

Formation supérieure (type Sciences Po, Droit….),  Connaissance des collectivités territoriales et organismes consulaires appréciée, Aptitude au travail en équipe, esprit d’analyse et de synthèse,               Capacités rédactionnelles.

Famille(s) de métiers

Gouvernance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR-2015-06-08
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
Rapidement

Contact

C.C.I du Havre
M. Duminy Eugène : eduminy@havre.cci.fr
Esplanade de l'Europe BP 1410 76067 LE HAVRE

Modalités pour postuler

Le Havre INSPECTEUR DES PÉAGES (H/F)

30/06/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Porte-parole des 12 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des entreprises normandes auprès des pouvoirs publics en région. Elle intervient dans différents domaines : la formation et le développement des compétences, la création, la reprise et la transmission d’entreprise, le développement des entreprises et des territoires, l'international et les affaires européennes. CCI Normandie définit également une stratégie pour l’activité du réseau consulaire en région et assure des fonctions d’appui pour les CCI territoriales.

Missions

Nous vous informons que sera à pourvoir au sein des ponts de Normandie et de Tancarville, poste statutaire – temps partiel (90%) avec un stage probatoire d’un an . Placé sous l’autorité du responsable d’exploitation : Responsabilité du fonctionnement de la gare de péages (quarts en 3 x 8) y compris dimanches et jours fériés, Management fonctionnel de l’équipe en quart. -       Adaptation des plannings receveurs en fonction des évènements imprévus (maladie, absence, évolution du trafic…), -       Contrôle de l’application des procédures, -       Gestion du relationnel interne, Management d’une équipe dédiée (entretien annuel, transmission d’informations, suivi de l’équipe) Gestion des dysfonctionnements, anomalies et situations exceptionnelles sur le plan technique, Surveillance et contrôle : -       De l'outil informatique de gestion des péages, -       Des opérations de manipulation de fonds, -       Des équipements pour prendre ou faire prendre les dispositions assurant la sécurité des ouvrages, des péages, des personnes et des biens. -       Des conditions météorologiques pour assurer la viabilité routière Reporting et communication régulière avec le responsable d’exploitation et prise en main de dossiers en fonction des besoins du service, Intervention possible sur les deux ouvrages, Accueil et renseignement clientèle  Poste basé : Pont de Normandie et Tancarville

Profil

-       Grande disponibilité (quarts en 3X8 semaine, week end, fériés) -       Sérieux, méthode, respect des procédures, -       Capacité d'adaptation, d'autonomie et d'organisation, travail en équipe, -       Aisance relationnelle, y compris dans la gestion des conflits (internes ou externes), -       Maîtrise de l’outil informatique, -       Autorité naturelle pour encadrement des équipes, -       Savoir gérer des périodes de forte activité, les priorités, réactivité face aux situations exceptionnelles

Famille(s) de métiers

Equipements

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR-2015-006-09
Classification : Niveau 4 / Permanent statutaire
 
Mi-temps
Rapidement

Contact

C.C.I du Havre
M. Duminy Eugène : eduminy@havre.cci.fr
Esplanade de l'Europe BP 1410 76067 LE HAVRE

Modalités pour postuler

Le Havre RESPONSABLE DE DÉLÉGATION (H/F) - Poste basé au Havre

30/06/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Porte-parole des 12 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des entreprises normandes auprès des pouvoirs publics en région. Elle intervient dans différents domaines : la formation et le développement des compétences, la création, la reprise et la transmission d’entreprise, le développement des entreprises et des territoires, l'international et les affaires européennes. CCI Normandie définit également une stratégie pour l’activité du réseau consulaire en région et assure des fonctions d’appui pour les CCI territoriales.

Missions

Animation des équipes de conseillers entreprise « Proxi » au niveau du territoire : • Réaliser un programme annuel de visites d’entreprises, détecter les besoins, proposer des solutions. • Promouvoir et commercialiser l’offre de prestations de la CCI auprès des entreprises et des collectivités. • Organiser l’accueil information orientation des visiteurs, Premier accueil des créateurs/repreneurs d’entreprises jusqu’au relais vers le service Création et le CFE. • En étroite collaboration avec les services appui/ CFE/ création de la CCI : Faciliter la création et le développement d’Unions Commerciales et, plus largement, des clubs et réseaux d’entreprises présents sur le territoire, Organiser des rencontres collectives à destination des entreprises sur des thèmes d’actualité, Participer au montage des dossiers d’aides.  Etre le représentant de la CCI pour son territoire : • Assurer une relation de proximité avec l’ensemble des acteurs locaux : collectivités, structures en charge du développement du territoire, les élus et participer activement aux différents projets menés. • Etre en veille et alerter sur l’actualité des territoires impactant le contexte économique local, être force de proposition assure le lien avec les élus de la délégation  CCI Garant de la bonne interface de la direction PROXI avec les services support  ou opérationnels mutualisés de la CCIT

Profil

• Formation supérieure en Gestion Administration des Entreprises • Aisance relationnelle, esprit d’initiative, capacité d’écoute, curiosité • Capacité à travailler en équipe, en réseau et en partenariat, • Connaissance de l’environnement de l’entreprise • Connaissance du territoire • Capacité rédactionnelle et esprit de synthèse • Grande disponibilité • Sens politique • Expérience dans la fonction commerciale appréciée

Famille(s) de métiers

Territoire

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR-2015-06-10
Classification : Niveau 7 / Permanent statutaire
 
Complet
RAPIDEMENT

Contact

C.C.I du Havre
M. Duminy Eugène : eduminy@havre.cci.fr
Esplanade de l'Europe BP 1410 76067 LE HAVRE

Modalités pour postuler

Le Havre RESPONSABLE DE DÉLÉGATION (H/F) - Poste basé à Fécamp

30/06/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Porte-parole des 12 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des entreprises normandes auprès des pouvoirs publics en région. Elle intervient dans différents domaines : la formation et le développement des compétences, la création, la reprise et la transmission d’entreprise, le développement des entreprises et des territoires, l'international et les affaires européennes. CCI Normandie définit également une stratégie pour l’activité du réseau consulaire en région et assure des fonctions d’appui pour les CCI territoriales.

Missions

Les principales missions : Animation des équipes de conseillers entreprise « Proxi » au niveau du territoire : • Réaliser un programme annuel de visites d’entreprises, détecter les besoins, proposer des solutions. • Promouvoir et commercialiser l’offre de prestations de la CCI auprès des entreprises et des collectivités. • Organiser l’accueil information orientation des visiteurs, Premier accueil des créateurs/repreneurs d’entreprises jusqu’au relais vers le service Création et le CFE. • En étroite collaboration avec les services appui/ CFE/ création de la CCI : Faciliter la création et le développement d’Unions Commerciales et, plus largement, des clubs et réseaux d’entreprises présents sur le territoire, Organiser des rencontres collectives à destination des entreprises sur des thèmes d’actualité, Participer au montage des dossiers d’aides.  Etre le représentant de la CCI pour son territoire : • Assurer une relation de proximité avec l’ensemble des acteurs locaux : collectivités, structures en charge du développement du territoire, les élus (concessions et responsable des élus de la délégation) et participer activement aux différents projets menés. • Représenter en lien avec le Président de la Délégation de la CCI aux manifestations et réunions locales à caractère économique. • Etre en veille et alerter sur l’actualité des territoires impactant le contexte économique local, être force de proposition assure le lien avec les élus de la délégation  CCI   Anime  et organise l’agenda de la délégation   Organise les représentations et réunions des élus   Assure le secrétariat du Président de la Délégation   Garant de la bonne interface de la délégation avec les services support  ou opérationnels mutualisés de la CCIT     Etre le responsable du site : •  Garant de la bonne interface de sa délégation avec les services « support de la CCIT » (la relation avec la CCIR se faisant via la CCIT), •  Veiller aux bonnes pratiques et au respect des règles au sein de la délégation (règles d’hygiène et sécurité, présence de publics diversifiés, personnels extérieurs : entreprise de ménage…), Gestion de la délégation : • Superviser les activités des concessions (le Port), • Faire l’interface entre la Direction Générale et les acteurs externes et internes.

Profil

• Formation supérieure en Gestion Administration des Entreprises • Aisance relationnelle, esprit d’initiative, capacité d’écoute, curiosité • Capacité à travailler en équipe, en réseau et en partenariat, • Connaissance de l’environnement de l’entreprise • Connaissance du territoire • Capacité rédactionnelle et esprit de synthèse • Grande disponibilité • Sens politique • Expérience dans la fonction commerciale appréciée

Famille(s) de métiers

Territoire

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR-2015-06-11
Classification : Niveau 7 / Permanent statutaire
 
Complet
RAPIDEMENT

Contact

C.C.I du Havre
M. Duminy Eugène : eduminy@havre.cci.fr
Esplanade de l'Europe BP 1410 76067 LE HAVRE

Modalités pour postuler

Le Havre RESPONSABLE DE DÉLÉGATION (H/F) - Poste basé à Lisieux

30/06/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Porte-parole des 12 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des entreprises normandes auprès des pouvoirs publics en région. Elle intervient dans différents domaines : la formation et le développement des compétences, la création, la reprise et la transmission d’entreprise, le développement des entreprises et des territoires, l'international et les affaires européennes. CCI Normandie définit également une stratégie pour l’activité du réseau consulaire en région et assure des fonctions d’appui pour les CCI territoriales.

Missions

Les principales missions : Animation des équipes de conseillers entreprise « Proxi » au niveau du territoire : • Réaliser un programme annuel de visites d’entreprises, détecter les besoins, proposer des solutions. • Promouvoir et commercialiser l’offre de prestations de la CCI auprès des entreprises et des collectivités. • Organiser l’accueil information orientation des visiteurs, Premier accueil des créateurs/repreneurs d’entreprises jusqu’au relais vers le service Création et le CFE. • En étroite collaboration avec les services appui/ CFE/ création de la CCI : Faciliter la création et le développement d’Unions Commerciales et, plus largement, des clubs et réseaux d’entreprises présents sur le territoire, Organiser des rencontres collectives à destination des entreprises sur des thèmes d’actualité, Participer au montage des dossiers d’aides.    Etre le représentant de la CCI pour son territoire : • Assurer une relation de proximité avec l’ensemble des acteurs locaux : collectivités, structures en charge du développement du territoire, les élus (concessions et responsable des élus de la délégation) et participer activement aux différents projets menés. • Représenter en lien avec le Président de la Délégation de la CCI aux manifestations et réunions locales à caractère économique. • Etre en veille et alerter sur l’actualité des territoires impactant le contexte économique local, être force de proposition assure le lien avec les élus de la délégation  CCI Anime  et organise l’agenda de la délégation Organise les représentations et réunions des élus Assure le secrétariat du Président de la Délégation Garant de la bonne interface de la délégation avec les services support  ou opérationnels mutualisés de la CCIT Etre le responsable du site : •  Garant de la bonne interface de sa délégation avec les services « support de la CCIT » (la relation avec la CCIR se faisant via la CCIT), •  Veiller aux bonnes pratiques et au respect des règles au sein de la délégation (règles d’hygiène et sécurité, présence de publics diversifiés, personnels extérieurs : entreprise de ménage…), Gestion de la délégation : • Superviser les activités des concessions (aéroport de Deauville Normandie), • Faire l’interface entre la Direction Générale et les acteurs externes et internes.

Profil

• Formation supérieure en Gestion Administration des Entreprises • Aisance relationnelle, esprit d’initiative, capacité d’écoute, curiosité • Capacité à travailler en équipe, en réseau et en partenariat, • Connaissance de l’environnement de l’entreprise • Connaissance du territoire • Capacité rédactionnelle et esprit de synthèse • Grande disponibilité • Sens politique • Expérience dans la fonction commerciale appréciée

Famille(s) de métiers

Territoire

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR-2015-06-12
Classification : Niveau 7 / Permanent statutaire
 
Complet
RAPIDEMENT

Contact

C.C.I du Havre
M. Duminy Eugène : eduminy@havre.cci.fr
Esplanade de l'Europe BP 1410 76067 LE HAVRE

Modalités pour postuler

Bretagne (C.C.I.R) Conseiller d'Entreprise Industrie et Services (H/F)

22/06/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

la Chambre de Commerce et d'Industrie des Côtes d'Armor est un établissement public de l'Etat, dont le but est de représenter librement les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services du département.

Missions

La CCI des Côtes d'Armor recrute un Conseiller d'Entreprise Industrie et Services (H/F) -Dans le cadre d’un portefeuille client confié, détecter les besoins d’accompagnement des entreprises et mettre en œuvre des solutions individuelles et/ou collectives à apporter principalement sur la thématique innovation -Animer un groupement d’entreprises travaillant sur les marchés de la Défense. -Développer une offre de conseil en innovation auprès des entreprises du département ACTIVITES PRINCIPALES  :    Mission Conseiller d’Entreprise :  - Etudier, analyser les attentes des entreprises pour les accompagner dans leur projet de création reprise et de développement,  lié à la thématique innovation - Etre le référent CCI au sein du Réseau Breton de l’Innovation et l’interlocuteur référent des technopoles du département - Accueillir, orienter, conseiller, accompagner les porteurs de projets, créateurs, repreneurs et chefs d’entreprise. En RDV individuels ou animations collectives. - Concevoir, promouvoir, proposer, accompagner la mise en œuvre de solutions, projets, programmes d'actions en direction des entreprises, en associant si besoin d’autres services de la CCI principalement sur la thématique innovation. - Prospecter les entreprises et promouvoir les prestations, notamment auprès d’entreprises ne connaissant pas les services de la CCI. - Renseigner et enrichir les bases de données économiques, rendre compte de son activité. - Représenter la CCI dans certaines instances. - Préparer les travaux consulaires, participer à des groupes de travail internes - Mesurer la satisfaction client.   Mission Animateur du Cluster EDEN Bretagne :  - Accompagnement stratégique (stratégie, innovation, financement, etc.) des PME membres du cluster.  - Soutien au développement à l’international (Pavillon collectif sur des salons de Défense et Sécurité, Mise en relation commerciale, démarches export, etc.) des PME membres du cluster. Accompagner les entreprises sur les salons.  - Promotion du cluster auprès de nouvelles entreprises pour les faire adhérer au cluster  - Mettre en place une cellule de veille stratégique ciblée sur les marchés et les savoir-faire des membres pour favoriser les réponses mutualisées aux appels d’offres et structurer une chaine de valeur qui réponde aux attentes des Maîtres d’œuvre industriels (MOI).  - Développer des relations durables et plus équilibrées avec les MOI et les institutions nationales et internationales de la Défense et de la Sécurité par la promotion des compétences du cluster via des actions de représentation / influence, l’organisation d’ateliers / rencontres, etc.  -  Intermédiation et synergies entre les acteurs économiques régionaux des secteurs de la Défense et de la Sécurité, ainsi qu’avec les autres groupements professionnels bretons potentiellement concernés par nos activités.

Profil

-       Expérience de conseil ou exercice d’une fonction opérationnelle en entreprise de 2 à 3 ans -       Niveau BAC + 4/5 -       Avoir de bonnes bases en gestion et une bonne connaissance du monde de l’entreprise -       Savoir écouter, analyses les besoins, créer et entretenir les relations -       Savoir conduire des entretiens, animer des réunions, piloter une démarche collective -       Capacité à la gestion en mode projet -       Empathie, aisance relationnelle, sens du dialogue -       Sens commercial.

Famille(s) de métiers

compétitivité, Industrie, Réseau

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NS 2015-30
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
01/09/2015

Contact

C.C.I.R Bretagne
Mme MICHOUX Marie-Odile : marie-odile.michoux@cotesdarmor.cci.fr
1 rue du Général Guillaudot C.S. 14422 35044 RENNES

Modalités pour postuler

Eure ANIMATEUR DU COMMERCE DE CENTRE VILLE (H/F)

03/07/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissement public administratif, la CCI Territoriale de l'Eure, 100 collaborateurs, véritable centre de compétences, défend les intérêts économiques, industriels et commerciaux des 16388 entreprises de son territoire.

Missions

Dans le cadre de conventions de partenariat signées avec des villes de l’Eure, la CCI recrute un animateur du commerce de centre ville. Rattaché au responsable du Département Commerce Tourisme, l’animateur a pour mission de favoriser le développement du chiffre d’affaire du commerce de centre ville.  -  Analyser le contexte commercial et accompagner les acteurs du Centre Ville dans la mise au point de leur stratégie d’animation et de promotion, - Concevoir et mettre en œuvre des programmes d’animation et de promotion du commerce générant des retombées, - Soutenir les actions réalisées par les associations de commerçants, - Développer une forte collaboration avec les acteurs du Centre Ville : Ville, UCIAL, Office de tourisme, -  Intervenir dans l’élaboration de programmes de développement de l’offre commerciale du Centre Ville - Contribuer à l’obtention de financements des collectivités et d’autres partenaires en faveur de ces actions - Mettre en place une boite à outils et idées,  à disposition des UCIAL du département    

Profil

De formation supérieure BAC +3  (gestion, commerce, marketing …), vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum, notamment en relation avec le commerce de proximité. Fibre commerciale doublée d’un talent d’animateur, Capacité à proposer et mettre en œuvre des projets innovants Connaissance des techniques de communication dont Internet et réseaux sociaux Capacité à faire agir, à animer un groupe de travail, à fédérer autour d’un objectif des acteurs à intérêts, parfois, contradictoires Compétence démontrée de l’étude de marché, et de la définition de stratégie commerciale, Expérience du conseil en entreprises et connaissance de l’animation de centre ville. Rigueur, capacité d’organisation, d’initiative, autonomie, sens du travail en équipe, Aptitudes rédactionnelles Maitrise du pack office Permis B exigé. Véhicule.

Famille(s) de métiers

commerce

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR-2015-06-16
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
RAPIDEMENT

Contact

C.C.I de l'Eure
Mme POLARD Nelly : Nelly.POLARD@normandie.cci.fr
215 Route de Paris CS 80187 27001 EVREUX

Modalités pour postuler

Picardie (C.C.I.R) CONSEILLER(E) EN DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL

03/07/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au soutien des entreprises, au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires. La Picardie compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 4 CCI territoriales : Aisne, Amiens-Picardie, Littoral Normand Picard, Oise. La CCI Picardie recrute pour le compte de la CCI de région : un(e) conseiller(e) en développement international Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de CCI International Picardie.

Missions

 -  Détecter, sensibiliser, conseiller et accompagner les entreprises de l’Oise individuellement dans leurs projets de développement international, plus particulièrement les primo-exportateurs, sur les marchés d’Europe occidentale ; - Initier et mettre en œuvre des actions collectives, plus particulièrement dans des secteurs et/ou filières spécifiques et représentatives de la région - Promouvoir les produits et services de CCI International.

Profil

- Diplômé(e) de l’enseignement supérieur : niveau Licence - Expérience de l’entreprise et de ses problématiques à l’international - Maitrise de l’anglais, techniques du commerce international, - Connaissance du tissu économique régional - Aisance rédactionnelle et relationnelle

Famille(s) de métiers

International

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PIC-2015-02
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
01/09/2015

Contact

C.C.I.R Picardie
Mme GARRAUD Christine : c.garraud@picardie.cci.fr
36 rue des Otages CS23701 80037 AMIENS

Modalités pour postuler

Caen Normandie CHARGE DE FORMALITÉS INTERNATIONALES (H/F)

06/07/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Porte-parole des 12 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des entreprises normandes auprès des pouvoirs publics en région. Elle intervient dans différents domaines : la formation et le développement des compétences, la création, la reprise et la transmission d’entreprise, le développement des entreprises et des territoires, l'international et les affaires européennes. CCI Normandie définit également une stratégie pour l’activité du réseau consulaire en région et assure des fonctions d’appui pour les CCI territoriales.

Missions

  Rattaché(e) au Pôle Information et Formalité  de la CCI de Caen Normandie, le Chargé(e) de Formalités internationales, a pour objectifs de réaliser les principales missions suivantes :   - Réaliser les formalités internationales et s’assurer de la confidentialité des formalités présentées par les clients, - Assurer une information de qualité auprès de nos clients dans les domaines du commerce International, précisément dans le traitement administratif de leurs commandes export - Faciliter les démarches en matière de formalités internationales. -  Assurer une veille des actualités relatives aux formalités. -  Participer à toutes autres missions liées directement ou indirectement au service. - Etre en capacité d’assister le service sur les autres formalités  

Profil

BAC +2 minimum en commerce international, Maitrise de l’anglais, Aptitudes commerciales, Maîtrise des outils bureautiques, Goût du travail en équipe, Méthode et rigueur, Qualité d’accueil indispensable, Bonne présentation, Expérience professionnelle souhaitée.

Famille(s) de métiers

Appui administratif

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR-2015-006-14
Classification : Niveau 4 / Permanent statutaire
 
Complet
à compter du 10 août 2015

Contact

C.C.I Caen Normandie
Mme MOREL GUILLOUX Sophie : smorelguilloux@caen.cci.fr
1 rue René Cassin Saint-Contest 14911 CAEN

Modalités pour postuler

Le Havre TECHNICIEN POLYVALENT (H/F)

06/07/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Porte-parole des 12 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des entreprises normandes auprès des pouvoirs publics en région. Elle intervient dans différents domaines : la formation et le développement des compétences, la création, la reprise et la transmission d’entreprise, le développement des entreprises et des territoires, l'international et les affaires européennes. CCI Normandie définit également une stratégie pour l’activité du réseau consulaire en région et assure des fonctions d’appui pour les CCI territoriales.

Missions

-Dans les champs techniques diversifiés ou spécialisés (électricité, informatique, électromécanique, espaces verts, bâtiments…) • GMAO        • Renseigne et/ou met à jour la base de données du serveur -Assurer l’entretien préventif: • Inspecter et analyser l’état des matériels et des installations. • Réaliser les travaux de maintenance programmés sur les installations et équipements • Gestion des produits phytosanitaires (aspects normatifs, stocks, utilisation…) -Réaliser le travail curatif : • Rechercher la panne existante à partir de consignes, schémas, plans afin de rétablir à tout moment un fonctionnement normal des installations et équipements en toute sécurité • Réaliser les diagnostics, rédiger des fiches d’intervention. •Réaliser les interventions sur les installations (électriques, électroniques…), les matériels, les réseaux (téléphoniques, électriques...) -Participer à la sécurité des usagers, du personnel et des entreprises extérieures : • Prévenir les usagers en réalisant un balisage sur les concessions et les abords, afin de protéger le personnel intervenant du pont • Intervention en cas d’incident/accident : identifier la dangerosité d’un sinistre, donner l’alerte auxservices de secours, éviter le sur accident et mettre en protection les victimes -Entretenir régulièrement les infrastructures appartenant aux concessions: • Entretenir et maintenir en l’état les bâtiments, les espace verts, les chaussées et abords des Ponts • Faire établir et analyser des devis, pour effectuer des achats après validation du responsable hiérarchique • Conserver en l’état et améliorer l’intérieur des bâtiments et abords : - Travail préventif : Exécuter les travaux d’entretien courant dans les salles et bureaux, évaluer l’urgence des travaux et le temps nécessaire. - Entretien des espaces verts : Tontes régulières des pelouses, entretien des arbres, arbustes massif d’ornement… -Sur le terrain, être le premier interlocuteur du bon déroulement d’un chantier • Vérifier la conformité des travaux effectués par les entreprises extérieures • Signaler toute anomalie lors d’un éventuel non-respect du cahier des charges sur un chantier

Profil

• Permis B • Permis E • Nacelle • Expériences dans le balisage et espace vert • Sens relationnel (client, externe, interne) • Réactivité face aux situations d’urgence • Véhicule de service dans le cadre des astreintes • Lieu d’habitation à moins de 20 minutes de l’ouvrage mais possibilité de logement de fonction

Famille(s) de métiers

Equipements

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR-2015-06-15
Classification : Niveau 3 / Permanent statutaire
 
Complet
RAPIDEMENT

Contact

C.C.I du Havre
M. Duminy Eugène : eduminy@havre.cci.fr
Esplanade de l'Europe BP 1410 76067 LE HAVRE

Modalités pour postuler

Ain ASSISTANT(E) FORMALITES (H/F)

06/07/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Les CCIT ont été désignées comme autorité compétente pour la délivrance de la carte professionnelle des activités immobilières et pour l'élaboration et la gestion d'un fichier des titulaires d'une carte professionnelle. Pour pouvoir absorber le surcroît d'activité lié à cette nouvelle mission, le Bureau de la CCIT de l'Ain a décidé l'embauche d'un CDD de 12 mois.

Missions

-     Renseigner les chefs d’entreprise ou leurs mandataires sur les formalités liées à la vie de l’entreprise -     Analyser les dossiers de formalités (immatriculation, modification ou radiation du RCS) -     Saisir, traiter les dossiers et les transmettre aux organismes partenaires. -     Traiter les formalités connexes : ACCRE, carte de commerçant ambulant et carte d'agent immobilier -     Assurer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs et les renseigner sur les missions de la chambre, notamment en matière de création/reprise d'entreprise. -     Assurer le suivi post formalités -     Assurer des tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service : enregistrement et gestion des courriers, classement et archivage des dossiers formalités

Profil

-     BAC +2/3 dans le domaine du droit des sociétés ; un accompagnement formation « métier » sera assuré. Connaissances approfondies des formalités juridiques, des règles fiscales et sociales. -     Savoir s’adapter à des publics hétérogènes / Maîtrise de l’outil bureautique et informatique / Utilisation de logiciels métier / Capacité à travailler en équipe / Discrétion et confidentialité / Savoir gérer des périodes de forte activité / Sens de l’écoute

Famille(s) de métiers

Entreprise

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 01A-001
Classification : Niveau 3 / CDD
 
Complet
01/09/2015

Contact

C.C.I de l'Ain
Mme CARPENTIER Bénédicte : bcarpentier@ain.cci.fr
1 rue Joseph Bernier CS 60048 01002 BOURG-EN-BRESSE

Modalités pour postuler

Picardie (C.C.I.R) CHARGE(E) DE MISSION CREATION – REPRISE D’ENTREPRISE

07/07/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au soutien des entreprises, au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires. La Picardie compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 4 CCI territoriales : Aisne, Amiens-Picardie, Littoral Normand Picard, Oise. La CCI Picardie recrute pour le compte de la CCIT de l’Oise - Service Création Reprise : un(e) Chargé(e) de mission création – reprise d’entreprise.

Missions

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de service création reprise, il(elle) sera chargé(e) de : - Accueillir, conseiller, orienter et accompagner les porteurs de projet et les nouveaux entrepreneurs dans la réflexion et l’élaboration globale de projets en création et reprise d’entreprise, - Assurer un accompagnement personnalisé des porteurs de projet et des nouveaux entrepreneurs engagés dans le processus d’accompagnement de la CCIO, - Animer des réunions thématiques, des cessions de formation, des réunions de sensibilisation à l’entrepreneuriat, - Analyser et diagnostiquer la viabilité et la cohérence des projets, - Assurer le suivi des missions et la traçabilité des actions menées au profit des créateurs et repreneurs, - Mobiliser les aides financières adaptées aux projets de création et de développement des entreprises, - Promouvoir l'entreprenariat et représenter la CCIO dans les différentes réunions extérieures et lors d’évènements professionnels (salons, forum…) -  Développer les relations avec les collectivités locales, les services de l’état, et les organismes en liaison avec la création, la reprise et la transmission d’entreprise, - Assurer le reporting de l’activité, - Contribuer au développement et à la promotion de l’ensemble des prestations de la CCIO.    

Profil

Formation : supérieure en économie et/ou gestion (Bac+3/5), Expérience professionnelle exigée : idéalement expérience de 3 ans avec maîtrise de l’analyse financière des comptes d’entreprise Aptitudes : rigueur de travail, aptitude à l’animation et à la formation d’un public d’entrepreneur, capacités commerciales, d’initiative et d’organisation. Connaissance du tissu économique est un plus. Comportement : capacités relationnelles, écoute, analyse, synthèse. Facilité à communiquer et s’exprimer en public et goût pour le travail en équipe.

Famille(s) de métiers

Entreprise

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PIC-2015-03
Classification : Niveau 5 / Permanent statutaire
 
Complet
dès que possible

Contact

C.C.I.R Picardie
Mme Timmerman Valérie : valerie.timmerman@cci-oise.fr
36 rue des Otages CS23701 80037 AMIENS

Modalités pour postuler

Haute-Savoie RESPONSABLE DE PROGRAMMES (H/F)

09/07/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissement public ayant à leur tête des chefs d'entreprises élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès de pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

Recruter des formateurs lingistiques Développer une relation collaborative et construire avec l'équipe des formateurs Former les formateurs aux méthodes pédagogiques innovantes Réaliser des évaluations linguistiques Créer des contenus pédagogiques Suivre la progression des clients et réaliser des bilans Travailler en interface avec les équipes commerciale et administrative Accompagner occasionnellement les commerciaux en rendez-vous entreprise Faire de la veille sur les outils pédagogiques Travailler avec le réseau des Centres  d'Etudes de Langues des CCI

Profil

De formation BAC +5, vous possédez une maîtrise de l'enseignement des langues auprès d'un public adulte vous parlez et écrivez parfaitement l'anglais vous possédez une bonne connaissance de l'entreprise

Famille(s) de métiers

Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA 06 74
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
1ER SEPTEMBRE 2015

Contact

C.C.I de la Haute-Savoie
Mlle ROSSETTO Karine : krossetto@haute-savoie.cci.fr
5 rue du 27ème BCA CS 62072 74011 ANNECY CDEX

Modalités pour postuler

Picardie (C.C.I.R) CONSEILLER D’ENTREPRISE INDUSTRIE (H/F)

13/07/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au soutien des entreprises, au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires. La Picardie compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 4 CCI territoriales : Aisne, Amiens-Picardie, Littoral Normand Picard, Oise. La CCI Picardie recrute pour le compte de la CCIT de l’Oise (140 collaborateurs, répartis dans 3 centres consulaires et un CFA, au service de 20 500 entreprises) qui accompagne les entreprises à tous les stades de leur cycle de vie : un conseiller d’entreprise industrie.

Missions

Placé(e) sous l’autorité du Responsable du Pôle Industrie et Développement Durable, il(elle) sera chargé(e) de : - Assurer une mission d’information, de conseil, d’orientation et d’accompagnement auprès des entreprises industrielles à travers des actions collectives et d’appui individuel (diagnostics d’entreprise, accompagnement de projets pour des communautés d’entreprises), - Prospecter et rencontrer les entreprises de son secteur géographique sur la base d’un portefeuille clients/prospects, - Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets d’actions d’accompagnement et promouvoir les opérations en cours, - Réaliser des analyses et évaluations financières dans le cadre d’actions d’accompagnement aux financements des phases de développements et transmissions d’entreprises, - Favoriser le développement et l’implantation d’entreprise sur le territoire, - Organiser, animer et/ou participer à des réunions techniques, tables rondes, salons…, - Représenter la CCIO dans des réunions ou des manifestations correspondant à ses domaines d’actions, - Contribuer au développement et à la promotion de l’ensemble des prestations de la CCIO, -  Développer les relations avec les collectivités locales, les services de l’Etat et les organismes d’appui au développement des entreprises, - Assurer le reporting de l’activité.  

Profil

Formation supérieure (bac +4/5), ingénieur généraliste ou équivalent justifiant d’une expérience significative dans une mission opérationnelle ou de conseil à l’entreprise dans le secteur industriel, Compétences en management de projets, stratégie et gestion d’entreprise, et compréhension des process industriels, Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse ainsi que des capacités commerciales, d’initiative et d’organisation, Facilité à communiquer et s’exprimer en public et goût pour le travail en équipe, La connaissance du tissu économique et du territoire départemental est un plus

Famille(s) de métiers

Entreprise

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PIC-2015-04
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
dès que possible

Contact

C.C.I.R Picardie
Mme Timmerman Valérie : valerie.timmerman@cci-oise.fr
36 rue des Otages CS23701 80037 AMIENS

Modalités pour postuler

Languedoc-Roussillon (C.C.I.R) Responsable de support informatique (H/F)

17/07/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d’Information Régional, il/elle anime une équipe de support informatique et coordonne les intervenants externes. Il/Elle garantit la qualité de service apportée aux utilisateurs. Pour parvenir à cet objectif, il/elle analyse les résultats obtenus et optimise les procédures d'assistance.

Missions

MANAGEMENT DE LA CELLULE SUPPORT Encadrer et animer une équipe composée de techniciens de support informatique, Définir l'organisation du travail et gérer la disponibilité de la cellule support, Assurer le management de l’équipe : objectifs, congés, entretiens annuels, besoins de formation, Planifier les interventions et l'allocation des ressources, Gérer la complémentarité avec la prestation de service externe, Être force de proposition vis-à-vis de la direction, Être un élément moteur au quotidien dans l'amélioration du service et dans la bonne gestion des ressources.   SUPPORT TECHNIQUE / AMELIORATION SERVICE Définir, rédiger et formaliser les procédures d’assistance technique, Veiller au respect des engagements SLA (service level agreement), SOA (service oriented architecture) et des processus en vigueur, Aider à identifier et analyser des incidents / dysfonctionnements décrits par des utilisateurs, Assurer un soutien opérationnel sur les interventions de niveau 1 et 2, Analyser la qualité du service rendu aux utilisateurs, Collecter les informations permettant de faire évoluer l'environnement technologique ou les fonctionnalités logicielles, Structurer une base documentaire et gérer son suivi, Construire et entretenir avec le DSIR un catalogue de services.   MESURE ET CONTROLE DES OPÉRATIONS Mettre en place des outils de reporting, ainsi que des indicateurs de management, Recueillir et analyser les observations et remarques des utilisateurs, Analyser les motifs de non-qualité, Assurer la gestion administrative de la sous-traitance : gérer et suivre les contrats, contrôler les factures.

Profil

Formation supérieure de niveau Bac +2/3 DUT, BTS, licence pro en informatique, avec une expérience minimale de 3 à 5 ans dans l’exploitation, la maintenance ou le support technique aux utilisateurs ; ou justifier d’une expérience professionnelle équivalente. Connaissances de spécialiste des systèmes d’informations et des outils de support aux utilisateurs. Maitrise de la norme ITIL. Management d'équipe / Qualités relationnelles / Sens de l'organisation / Esprit d'initiative / Communication

Famille(s) de métiers

Equipements

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RSI_2015
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
A définir

Contact

C.C.I.R Languedoc-Roussillon

99 impasse Adam Smith Bâtiment B cs 8100 34477 PEROLS CEDEX

Modalités pour postuler

Languedoc-Roussillon (C.C.I.R) Responsable d’exploitation informatique (H/F)

17/07/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissement public ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises

Missions

Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d’Information Régional, il/elle supervise l’ensemble de l’exploitation informatique. Il garantit le bon fonctionnement et l’optimisation de l’exploitation de l’infrastructure informatique, avec l’appui d’une équipe de techniciens d’exploitation qu’il encadre et anime. Il/Elle assure la mise en place et la maintenance des applications.   MANAGEMENT DE LA CELLULE EXPLOITATION Encadrer et animer une équipe composée de techniciens d'exploitation, Définir l'organisation du travail de la cellule, Assurer le management de l’équipe : objectifs, congés, entretiens annuels, besoins de formation, Planifier les interventions et l'allocation des ressources, Gérer la complémentarité avec la prestation de service externe, Gérer les relations avec les Directions métier, Être force de proposition vis-à-vis de la direction, Être un élément moteur au quotidien dans l'amélioration du service et dans la bonne gestion des ressources.   DEFINITION DES PROCEDURES D’EXPLOITATION Définir les procédures et les traitements informatiques afin d'améliorer les performances du système d'information, Mettre en place des plans de sauvegarde des données (back up), Fiabiliser le système, notamment par la mise en place de protocoles de sécurité pour assurer un fonctionnement optimal tout en garantissant la sécurité des données, Définir la clé de répartition entre externalisation (sous-traitance auprès d'un infogérant) et internalisation, Définir les procédures pour assurer une maintenance préventive et curative du système d'exploitation, Assurer une veille technologique afin de proposer les évolutions technologiques, Assurer un soutien opérationnel à la cellule sur les interventions de niveau 1 et 2, Elaboration d’un Plan de Sécurité des Système d’Information (PSSI).   MESURE ET CONTRÔLE DES OPERATIONS Analyser les tableaux de bord de suivi de l'exploitation, Analyser les motifs de non-qualité, Contrôler l'administration des réseaux de données, Assurer la gestion administrative de la sous-traitance : gérer et suivre les contrats, contrôler les factures.

Profil

Formation supérieure de niveau Bac +2/3 DUT, BTS, licence pro en informatique, avec une expérience opérationnelle d’au moins 5 ans en exploitation informatique ; ou justifier d’une expérience professionnelle équivalente. Connaissances de spécialiste en infrastructure informatique. Management d'équipe / Qualités relationnelles / Sens de l'organisation / Réactivité / Disponibilité / Communication

Famille(s) de métiers

Equipements

Informations complémentaires

Référence de l'offre : LGR-2015-07-03
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
A définir

Contact

C.C.I.R Languedoc-Roussillon
M. BERNI Didier : d.berni@languedoc-roussillon.cci.fr
99 impasse Adam Smith Bâtiment B cs 8100 34477 PEROLS CEDEX

Modalités pour postuler

Languedoc-Roussillon (C.C.I.R) Technicien(ne) de support informatique (H/F)

17/07/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissement public ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises

Missions

Rattaché(e) au Responsable de support informatique, il/elle assure le bon fonctionnement du Système d’Information du point de vue de l’utilisateur. Il/Elle est le point d’entrée de toute demande informatique dans la relation au client interne. Il/Elle applique les procédures de support et participe à leur élaboration. Intégré au sein d'une équipe, il/elle apporte un appui technique, dans un contexte où les indicateurs de qualité, comme le délai de réponse ou le taux de résolution au premier appel sont suivis par le Responsable de Support Informatique.   Intervenir sur l'environnement de travail utilisateur Gérer les incidents et les problèmes. Diagnostiquer et assurer la résolution d'incidents simples ou complexes. Déployer, configurer et mettre à jour les postes. Assurer la connexion physique et logique ainsi que le bon paramétrage des équipements liés à l'environnement informatique (postes de travail, copieurs, visioconférences, etc..).   Procédures de support Alimenter une base de connaissances composée des résolutions d'incidents mais également de solutions génériques destinées à l'équipe de support. Rédiger des documentations à destination des utilisateurs finaux pour l'utilisation d'outils informatiques ou pour l'accès aux applications métier. Transférer des compétences de premier niveau aux utilisateurs (accueil des agents, nouveaux outils, etc..).   Lien avec l'équipe d'exploitation A la suite d'un premier diagnostique, qualifier un incident ou une demande pour traitement par l'équipe d'exploitation. Assurer la remontée d'information des utilisateurs vers la cellule d'exploitation. Proposer et éventuellement participer à la rédaction ou la mise à jour de procédures d'exploitation.

Profil

Connaissances techniques en informatique acquises par un niveau de formation de Bac +2 ou équivalent. Connaissances techniques en installation et maintenance des matériels périphériques, systèmes d’exploitation, outils bureautique, gestion des sauvegardes… Qualités relationnelles / Sens du service client / Esprit d’initiative / Sens pratique et de l’organisation / Disponibilité

Famille(s) de métiers

Equipements

Informations complémentaires

Référence de l'offre : LGR-2015-07-02
Classification : Niveau 4 / Permanent statutaire
 
Complet
A définir

Contact

C.C.I.R Languedoc-Roussillon
M. BERNI Didier : d.berni@languedoc-roussillon.cci.fr
99 impasse Adam Smith Bâtiment B cs 8100 34477 PEROLS CEDEX

Modalités pour postuler

Languedoc-Roussillon (C.C.I.R) Technicien(ne) d’exploitation polyvalent (H/F)

17/07/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissement public ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises

Missions

Rattaché(e) au Responsable d'Exploitation Informatique, il/elle est en charge du bon fonctionnement de l'infrastructure informatique mutualisée des CCI du LR. Il/Elle maintient le système informatique en conditions opérationnelles, diagnostique, résout les incidents en sollicitant si nécessaire des intervenants externes. Il/Elle est en charge de l'application de la Politique de Sécurité du Système d'Information (PSSI).   EXPERTISE Mettre à profit une expertise technique et/ou fonctionnelle dans des domaines liés à l'environnement informatique. Assurer une veille sur les domaines d'expertise. Assurer le support des activités informatiques dépendantes de cette expertise.   DÉPLOIEMENT Concevoir, préparer et mettre en service les systèmes et applicatifs liés à l'infrastructure. Assurer la gestion du changement (nouveaux outils ou logiciels, montées en version, etc..).   SUPERVISION Mettre en service et paramétrer les outils de supervision et de suivi permettant l'établissement des tableaux de bord et d'activité en lien direct avec le Responsable d'Exploitation. Suivre et analyser les données collectées.   EXPLOITATION Rédiger, adapter et mettre en application les procédures d'exploitation. Contrôler le bon déroulement des traitements systèmes et applicatifs. Réaliser les opérations de maintenance curative, corrective et évolutive liées aux activités d'exploitation. Administrer les systèmes et les réseaux. Rédiger des procédures d'utilisation liées à l'exploitation.   LIEN AVEC L’EQUIPE DE SUPPORT Prendre en compte les remontées d'information et apporter des solutions aux problématiques d'exploitation. En cas de besoin, participer aux actions de l'équipe de support.   LIEN AVEC LA CELLULE PROJETS Alimenter la cellule projets suivant les domaines d’expertise sur un temps partiel, en tant que référent ou technicien Assurer la rédaction des éléments de procédure liés au projet (Proof Of Concept, Plans de migration, etc..) puis nécessaires à l’exploitation. Assurer l’exploitation en lien étroit avec les autres membres de l’équipe d’exploitation.

Profil

Connaissances techniques en informatique acquises par un niveau de formation de Bac +2 ou équivalent et/ou justifier d’une expérience professionnelle équivalente. Connaissances techniques approfondies des systèmes d’informations, de l’administration des serveurs et réseaux et des outils de support aux utilisateurs. Qualités relationnelles / Sens de l'organisation / Capacités d’analyse et de diagnostic / Gestion des imprévus et des urgences.

Famille(s) de métiers

Equipements

Informations complémentaires

Référence de l'offre : LGR-2015-07-01
Classification : Niveau 5 / Permanent statutaire
 
Complet
A définir

Contact

C.C.I.R Languedoc-Roussillon
M. BERNI Didier : d.berni@languedoc-roussillon.cci.fr
99 impasse Adam Smith Bâtiment B cs 8100 34477 PEROLS CEDEX

Modalités pour postuler

Grenoble Coordinatrice pédagogique administrative (Campus de Paris) (H/F)

23/07/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management technologique. Composée de 4 écoles (ESC, GGSB, EMSI, Doctoral School), Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 6800 étudiants (4300 en formation « dans la salle de la classe» et 2500 en formation « hors les murs ».). Grenoble Ecole de Management est présente sur 2 campus en France (Grenoble et Paris) et sur plusieurs sites à l’étranger. Le Campus Paris (2 000 m2) est partagé entre Grenoble Ecole de Management et EM Normandie. Grenoble Ecole de Management recrute, pour ce Campus Paris, un(e) Assistant(e) polyvalent(e) bilingue dont la mission générale est d’assurer l’assistance administrative, commerciale et l’accueil du Campus. Rattaché(e) à Grenoble Graduate School of Business, vous serez en charge, en collaboration avec le Directeur de Programme, du suivi administratif des étudiants depuis leur intégration jusqu’au jury de diplôme. Le poste est basé sur notre campus de Paris.

Missions

Préparation administrative de la rentrée des étudiants Gestion des données dans la base de données / des notes Gestion pédagogique des étudiants (support de cours, préparation et gestion des examens, des contrôles continus et rattrapages, etc…) Gestion de la présence des étudiants Préparation des différents jurys de scolarité et de diplômes Participation à la cérémonie de remise des diplômes Préparation des documents pour le reporting et pour les étudiants (class profiles, PV des intégrants…etc) Préparation du livret de programme Organisation des semaines de « Personal Development » en collaboration avec le Directeur du Programme.  Réalisation de présentations et animation de workshop avec les étudiants Tâches administratives diverses : courriers, comptes rendus, archivage…etc           Assurer le back up sur la logistique du campus Paris ( organisation d’examens…)  

Profil

Titulaire d’un BAC+3 minimum en assistanat, vous bénéficiez d’une expérience souhaitée de 2 à 3 ans minimum. Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautique Word, Excel et PowerPoint Rigueur, organisation, communication et confidentialité sont des mots qui vous conviennent. Très réactif, vous savez vous adapter à différents environnements Totalement bilingue, vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles en anglais pour la réalisation et l’animation de workshop Des déplacements réguliers sont à prévoir sur Grenoble et Londres principalement et à l’étranger ponctuellement

Famille(s) de métiers

Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : Coordinatrice pédagogique administrative
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
aout 2015

Contact

C.C.I de Grenoble
Mme Spada Hélène : helene.spada@grenoble-em.com
1 place André Malraux BP 297 38016 GRENOBLE CEDEX 1

Modalités pour postuler

Bretagne (C.C.I.R) REDACTEUR MARCHES PUBLICS (H/F)

27/07/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises ...

Missions

Suite au départ d’un collaborateur, il est procédé au recrutement d’un Rédacteur de Marchés Publics en application des dispositions du titre I du statut du personnel administratif des CCI. Le Rédacteur de Marchés Publics est affecté au Service des affaires juridiques et sociales et placé sous l’autorité hiérarchique du Responsable de service. Le poste est à pourvoir dès que possible Mettre en oeuvre les procédures de passation des marchés conformément aux règles de la commande publique Assister les gestionnaires et contrôler l’élaboration des projets de marchés, d’avenants Assurer une mission de conseil auprès des services dans le choix des procédures et assurer le montage approprié des dossiers de consultation, les rédiger en conformité avec le Code des marchés publics, en assurer la publication Assurer les relations avec la Commission Consultative des Marchés, coordonner les travaux préparatoires et effectuer le secrétariat de la Commission Rédiger les différents courriers, rapports de présentation et actes administratifs nécéssaires à la régularité des marchés, gestion du classement et archivage des marchés Suivre la computation des seuils Gérer la plate-forme de dématérialisation des marchés publics. Elaborer et mettre à jour la liste annuelle des marchés ainsi que la rédaction des fiches de recensement des marchés Veille juridique en matière de commande publique

Profil

Ÿ  Formation minimum : Bac + 3 Droit public, droit des marchés et contrats publics Ÿ  Excellente pratique du Code des Marchés Publics en établissement public Ÿ  Bon relationnel, fortes capacités d’organisation et de travail en équipe, sens du service. Ÿ  Rigueur et intégrité Ÿ  Maîtrise des outils informatiques, excellentes qualités rédactionnelles

Famille(s) de métiers

Marché public

Informations complémentaires

Référence de l'offre : mp2015
Classification : Niveau 5 / Permanent statutaire
 
Complet
Dès que possible

Contact

C.C.I.R Bretagne
Mlle GUIVARC'H Jennifer : jennifer.guivarch@quimper.cci.fr
1 rue du Général Guillaudot C.S. 14422 35044 RENNES

Modalités pour postuler

Languedoc-Roussillon (C.C.I.R) Responsable de support informatique (H/F)

17/07/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissement public ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d’Information Régional, il/elle anime une équipe de support informatique et coordonne les intervenants externes. Il/Elle garantit la qualité de service apportée aux utilisateurs. Pour parvenir à cet objectif, il/elle analyse les résultats obtenus et optimise les procédures d'assistance.   MANAGEMENT DE LA CELLULE SUPPORT Encadrer et animer une équipe composée de techniciens de support informatique, Définir l'organisation du travail et gérer la disponibilité de la cellule support, Assurer le management de l’équipe : objectifs, congés, entretiens annuels, besoins de formation, Planifier les interventions et l'allocation des ressources, Gérer la complémentarité avec la prestation de service externe, Être force de proposition vis-à-vis de la direction, Être un élément moteur au quotidien dans l'amélioration du service et dans la bonne gestion des ressources.   SUPPORT TECHNIQUE / AMELIORATION SERVICE Définir, rédiger et formaliser les procédures d’assistance technique, Veiller au respect des engagements SLA (service level agreement), SOA (service oriented architecture) et des processus en vigueur, Aider à identifier et analyser des incidents / dysfonctionnements décrits par des utilisateurs, Assurer un soutien opérationnel sur les interventions de niveau 1 et 2, Analyser la qualité du service rendu aux utilisateurs, Collecter les informations permettant de faire évoluer l'environnement technologique ou les fonctionnalités logicielles, Structurer une base documentaire et gérer son suivi, Construire et entretenir avec le DSIR un catalogue de services.   MESURE ET CONTROLE DES OPÉRATIONS Mettre en place des outils de reporting, ainsi que des indicateurs de management, Recueillir et analyser les observations et remarques des utilisateurs, Analyser les motifs de non-qualité, Assurer la gestion administrative de la sous-traitance : gérer et suivre les contrats, contrôler les factures.

Profil

Formation supérieure de niveau Bac +2/3 DUT, BTS, licence pro en informatique, avec une expérience minimale de 3 à 5 ans dans l’exploitation, la maintenance ou le support technique aux utilisateurs ; ou justifier d’une expérience professionnelle équivalente. Connaissances de spécialiste des systèmes d’informations et des outils de support aux utilisateurs. Maitrise de la norme ITIL. Management d'équipe / Qualités relationnelles / Sens de l'organisation / Esprit d'initiative / Communication

Famille(s) de métiers

Equipements

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RSI_2015
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
A définir

Contact

C.C.I.R Languedoc-Roussillon
M. BERNI Didier : d.berni@languedoc-roussillon.cci.fr
99 impasse Adam Smith Bâtiment B cs 8100 34477 PEROLS CEDEX

Modalités pour postuler

Languedoc-Roussillon (C.C.I.R) Chef de projets informatique (H/F)

17/07/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissement public ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d’Information Régional, il/elle organise et planifie la mise en œuvre des projets, depuis leur phase de conception, jusqu’à leur déploiement en s’appuyant sur des ressources internes ou externes.   MANAGEMENT DE LA CELLULE PROJETS Manager en mode projet, En relation avec le Responsable d’exploitation informatique, définir l’organisation du travail des équipes projets, Superviser et coordonner le travail de l’ensemble des acteurs internes et/ou externes, Être force de proposition vis-à-vis de la direction, Être un élément moteur au quotidien dans l'amélioration du service et dans la bonne gestion des ressources.   DEFINITION DE L’ENSEMBLE DES PHASES TECHNIQUES DES PROJETS Élaborer les spécifications techniques générales des projets sur la base du cahier des charges (fonctionnel) qui a été fourni par la MOA (maîtrise d’ouvrage), en fonction de l’architecture technique et des exigences en termes de sécurité, Superviser la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques détaillées des projets, Évaluer les risques (coûts, délais...) pouvant intervenir au cours de la réalisation, Définir les besoins en termes de ressources humaines et de compétences techniques, Préparer en amont les éléments de chiffrage et/ou de facturation, S’assurer de l’interopérabilité des projets avec l’ensemble du Système d’Information Unique.   PILOTAGE, SUIVI ET COORDINATION DES PROJETS Mettre en place les structures des projets et ses règles de fonctionnement (méthodes, outils de pilotage, indicateurs...), Définir avec les équipes, les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications, modules, développements spécifiques...), Choisir et affecter des ressources, en fonction des contraintes techniques des projets, Piloter et mesurer l’état d’avancement (création des tableaux de bord, choix des indicateurs, planification des comités de pilotage...), Organiser et animer les comités de pilotage auprès des décideurs, Transférer de manière régulière à la maîtrise d’ouvrage les tableaux de bord sur l’état d’avancement des projets, Valider les livrables.

Profil

Formation de niveau Bac + 4/5 spécialisée en informatique et en gestion de projet avec une expérience confirmée sur un poste similaire. Maitrise confirmée des processus et méthodes de gestion de projet (planning, budget, indicateurs) Management d’équipe en mode projet / Qualités relationnelles et de communication / Rigueur et autonomie / Esprit d’anticipation / Capacités d’organisation, de planification et de gestion

Famille(s) de métiers

Equipements

Informations complémentaires

Référence de l'offre : CPI_2015
Classification : Niveau 7 / Permanent statutaire
 
Complet
A definir

Contact

C.C.I.R Languedoc-Roussillon
M. BERNI Didier : d.berni@languedoc-roussillon.cci.fr
99 impasse Adam Smith Bâtiment B cs 8100 34477 PEROLS CEDEX

Modalités pour postuler

Champagne-Ardenne (C.C.I.R) Assistant service Formation (H/F)

30/07/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI Champagne-Ardenne recrute pour le compte de la CCIT des Ardennes un Assistant (H/F) pour le service Formation. Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires, ainsi qu'au soutien des entreprises. La Champagne-Ardenne compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 5 CCI territoriales : CCI Ardennes, CCI Troyes et Aube, CCI Châlons-en-Champagne, CCI Reims et CCI Haute-Marne.

Missions

- Assurer la gestion du courrier et du stock de fourniture - Assurer mise à dispo du matériel et la résa salle de réunion - Reprographie, classement, accueil téléphonique et physique - Assurer la surveillance de devoirs sur table dans les écoles - Collecter, mettre en forme et transmettre en interne et externe des informations (magazines, bâches, roll-up…) - Mettre à jour les fichiers entreprises, stages, Anciens…. - Collaborer à la préparation des rencontres et de manifestations, promotions des actions (salons, forums…) - Collecter les informations et mettre à jour la documentation et l’archivage des données en utilisant les NTIC - Assurer le premier niveau de veille technique permanente (appel d’offre, droit du travail…)

Profil

Bac+2 exigé (GEA…). Maitriser les outils bureautiques, les systèmes informatiques et logiciels spécifiques. Bonnes connaissances dans la gestion des liens numériques, avoir de bonnes qualités rédactionnelles. Avoir de bonnes qualités relationnelles, être rigoureux et organisé, être réactif, savoir respecter les règles de confidentialité Permis obligatoire  

Famille(s) de métiers

Appui administratif

Informations complémentaires

Référence de l'offre : CHAMP2015-07-01
Classification : Niveau 3 / Permanent statutaire
 
Complet
dès que possible

Contact

C.C.I.R Champagne-Ardenne

10 rue de Chastillon CS 50537 51011 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Modalités pour postuler

Champagne-Ardenne (C.C.I.R) Assistant relations entreprises (H/F)

01/08/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI Champagne-Ardenne recrute pour le compte de la CCIT de Châlons-en-Champagne un Assistant relations entreprises (H/F) pour L’IPI. Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires, ainsi qu'au soutien des entreprises. La Champagne-Ardenne compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 5 CCI territoriales : CCI Ardennes, CCI Troyes et Aube, CCI Châlons-en-Champagne, CCI Reims et CCI Haute-Marne.

Missions

Ce poste a pour vocation l'assistance de la Responsable relations Entreprises recrutement et développement international.  Missions : Assurer la gestion administrative des relations avec les entreprises françaises et étrangères - Contrat d’alternance, stages école/entreprise - 150 entreprises/an  Participer à la relation commerciale (externe) des suivis de dossiers et apporter une réponse qualifiée : - Facture organisme financeurs (OPCA, entreprises) - Documents missions professionnelles des élèves Assurer la transmission et coordonner la mise en œuvre d’informations Assurer l’organisation logistique des visites de suivi des élèves (300/an), d’événements internes et externes (ex : journée entreprise, parrainage, formation tuteurs…) Assurer le traitement des informations et la mise à jour des différents tableaux de bords et indicateurs (utilisation ERP Aurion) Assurer la mise à jour de la documentation et l’archivage des données Participer aux opérations relatives aux campagnes de versement de la taxe d’apprentissage et à leur analyse Participer aux campagnes annuelles de prospection entreprises françaises et étrangères (Veille, mailing, suivi administratif…)

Profil

Savoirs-faire : Maitrise des outils bureautiques (pack office), Connaissance ERP et/ou BDD, Gestion administrative et commerciale, connaissance de la formation professionnelle et du milieu industriel Savoirs-être : Esprit d’analyse et de rigueur, efficacité, aisance relationnelle, sens du dialogue et de la négociation Diplôme : Bac+2/3 MUC Expérience : Services bancaires/assurances/RH/ADV d'au moins 5ans Bon niveau d’anglais

Famille(s) de métiers

Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : CHAMP2015-07-02
Classification : Niveau 3 / CDD
 
Complet
mi-septembre

Contact

C.C.I.R Champagne-Ardenne

10 rue de Chastillon CS 50537 51011 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Modalités pour postuler

Champagne-Ardenne (C.C.I.R) Assistant service Formation (H/F)

31/07/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI Champagne-Ardenne recrute pour le compte de la CCI des Ardennes un Assistant service Formation (H/F). Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires, ainsi qu'au soutien des entreprises. La Champagne-Ardenne compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 5 CCI territoriales : CCI Ardennes, CCI Troyes et Aube, CCI Châlons-en-Champagne, CCI Reims et CCI Haute-Marne.

Missions

Sous la Responsabilité du Directeur, vos missions sont les suivantes : - Assurer la gestion du courrier et du stock de fourniture - Assurer la mise à disposition du matériel et la réservation des salles de réunion - Effectuer de la reprographie, du classement, de l'accueil téléphonique et physique - Assurer la surveillance de devoirs sur table dans les écoles - Collecter, metter en forme et transmetter en interne et externe des informations (magazines, bâches, roll-up…) - Metter à jour les fichiers entreprises, stages, Anciens…. - Collaborer à la préparation des rencontres et de manifestations, promotions des actions (salons, forums…) - Collecter les informations et mettre à jour la documentation et l’archivage des données en utilisant les NTIC - Assurer le premier niveau de veille technique permanente (appel d’offre, droit du travail…) Poste à pourvoir à Charleville-Mézières

Profil

Bac+2 exigé (GEA…). Vous maitrisez les outils bureautiques, les systèmes informatiques et logiciels spécifiques. Vous avez de bonnes connaissances dans la gestion des liens numériques et possédez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous êtes rigoureux, organisé et réactif, vous savez respecter les règles de confidentialité Permis obligatoire  

Famille(s) de métiers

Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : CHAMP2015-07-03
Classification : Niveau 3 / Permanent statutaire
 
Complet
Dès que possible

Contact

C.C.I.R Champagne-Ardenne

10 rue de Chastillon CS 50537 51011 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Chargé(e) d'activité économique

30/07/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management, établissement de la CCI de Grenoble, est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management de la technologique, de l’innovation et de l’entrepreneuriat (MTIE). Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 8500 étudiants (5000 en formation initiale et 3500 en formation continue.) Le service Concours, rattaché à la Direction de l’ESC, est en charge du recrutement d’étudiants sur différents parcours ESC, assure la promotion et l’organisation des journées d’entrainement et de préparation des concours. Nous recherchons un Chargé diversité afin d’assurer la promotion et le recrutement des étudiants sur le parcours ascension sociale et handicap.

Missions

En charge du programme diversité, vous devrez mettre en place la politique diversité en faveur des étudiants, des prospects et des collaborateurs, animer et coordonner l’ensemble des partenaires (institutionnels, associations, entreprises, Passerelle …), développer le réseau des partenaires et prospects et rechercher des financements. Vous assurerez le déroulement administratif et logistique des concours ascension sociale et handicap (écrits et oraux) Vous organiserez certains évènement en relation avec le parcours diversité et en assurerez la communication (rédaction de newsletter, fiches produits,…) Vous participerez aux activités transverses du service.

Profil

Issu(e) d'une formation Bac + 4/5 type ESC, vous bénéficiez d’une expérience réussie en gestion de projet de 3 à 4 ans. Autonome, vous êtes capable de comprendre rapidement et mettre en œuvre un projet. Créatif, vous savez proposer des idées nouvelles pour dynamiser et faire évoluer les contrats. D’un tempérament commercial, vous savez négocier et créer des partenariats. Vous savez prendre des initiatives à bon escient et dans l’urgence. L’autonomie, la réactivité et la ténacité sont des qualités indispensables. Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et une parfaite expression écrite et orale. Totalement bilingue français/anglais, vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles dans ces 2 langues. Une expérience dans le domaine de la diversité et/ou du handicap serait un plus.  

Famille(s) de métiers

Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : GEM/1398
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Complet
01/09/2015

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
Mme Randy Céline : celine.randy@grenoble-em.com
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler

Rouen ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)

31/07/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Porte-parole des 12 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des entreprises normandes auprès des pouvoirs publics en région. Elle intervient dans différents domaines : la formation et le développement des compétences, la création, la reprise et la transmission d’entreprise, le développement des entreprises et des territoires, l'international et les affaires européennes. CCI Normandie définit également une stratégie pour l’activité du réseau consulaire en région et assure des fonctions d’appui pour les CCI territoriales.

Missions

Sous l’autorité de la Responsable Commerciale, gèrera les dossiers clients commercialement et administrativement, effectuera des relances commerciales, dans un objectif constant d’optimisation de service clients. Activité commerciale  : renseigner et orienter le client, cerner sa demande, identifier son besoin, proposer des formations sur l’ensemble des domaines de compétences du CEPPIC. Contacter les clients et promouvoir les formations, rédiger des propositions standard, suivre et relancer des propositions. Contribuer à l'élaboration des outils de promotion des formations. Mise à jour des fichiers YPAREO, des dossiers entreprises. Gestion des stages de la filière commerciale : gestion administrative, gestion des rapports pédagogiques, élaboration de convention de formation, gestion du suivi des bilans de fin de stage, gestion des documents type : fiches pédagogiques, déroulés, bilans de fin de stage,…, préparation de la pochette formateur, facturation, contrôle et classement des dossiers. Coordination : planning des stages, liens entre les responsables, les clients, les stagiaires, les formateurs, programmation des réunions d’ouverture et de clôture.

Profil

Qualités requises : sens commercial, rigueur, bon relationnel, sens du travail en équipe, souplesse  et réactivité Diplômes souhaités : type BTS assistant de gestion, management des unités commerciales, IUT techniques de commercialisation. Compétences informatiques indispensables : maitrise du Pack Office Expérience indispensable Poste statutaire à temps partiel (80%) à pourvoir très rapidement.

Famille(s) de métiers

Appui administratif

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR-2015-07-08
Classification : Niveau 4 / Permanent statutaire
 
Mi-temps
Très rapidement

Contact

C.C.I de Rouen
Mme PLOUJOUX MARION : MARION.PLOUJOUX@ROUEN.CCI.FR
10 quai de la Bourse Palais des Consuls CS 40641 76007 ROUEN

Modalités pour postuler