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Les offres d'emploi du réseau des CCI

 

Il y a 13 offre(s) d'emploi disponible(s)

RégionFilièreIntitulé du posteCCI(R)
 AquitaineSupportDirecteur des ressources humaines (h/f)Aquitaine (C.C.I.R)
 BretagneEnseignement/formationAnimateur du centre de ressources numériques (h/f)Brest
 BretagneEnseignement/formationConseiller commercial formations en alternance (h/f)Brest
 Champagne-ArdenneAppui aux entreprises et aux territoiresCharge d'etudes et d'informations economiques h/fChampagne-Ardenne (C.C.I.R)
 Champagne-ArdenneSupportComptable (h/f)Champagne-Ardenne (C.C.I.R)
 Haute-NormandieEnseignement/formationAssistant(e) commercial(e)Eure
 Ile-de-FranceAppui aux entreprises et aux territoiresChef de projet filière numérique départemental (h/f)Paris Ile-de-France (CCIR)
 Languedoc-RoussillonAppui aux entreprises et aux territoiresConseiller pme-pmi (h/f)Nîmes
 Midi-PyrénéesSupportResponsable administratif et financierTarbes et Hautes-Pyrénées
 Rhône-AlpesAppui aux entreprises et aux territoiresAnimateur du commerce (h/f)Ain
 Rhône-AlpesAppui aux entreprises et aux territoiresAnimateur du commerce plaine de l'ain (h/f)Ain
 Rhône-AlpesEnseignement/formationChargé activité économique (h/f)Grenoble
 Rhône-AlpesSupportCoordinateur administratif et évènementiel (h/f) Grenoble

Aquitaine (C.C.I.R) Directeur des ressources humaines (h/f)

16/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises. L’Aquitaine compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 7 CCI territoriales (CCIT).
Plus d’un millier de collaborateurs aquitains sont au service de l’entreprise.

Missions

Manager d’une équipe de 9 personnes, vous optimisez et adaptez les ressources humaines au contexte économique et financier lié à la réforme du réseau consulaire.

Au niveau régional,
- spécialiste du management des ressources humaines, vous travaillez en étroite relation avec le directeur général et les élus et vous participez à ce titre au Comité de Direction. Vous les conseillez pour la mise en place des orientations stratégiques liées aux ressources humaines.
- vous concevez, proposez et pilotez la politique d’optimisation de la gestion des ressources humaines. Vous accompagnez la conduite du changement.
- vous participez activement aux grands chantiers nationaux et assurez leur déclinaison au niveau régional. Vous animez l’équipe des RRH des CCIT.
- vous gérez le dialogue social ainsi que le bon fonctionnement des instances régionales représentatives du personnel.
- vous sécurisez les actes juridiques de gestion du personnel statutaire pour le Président de la CCI Aquitaine.
- vous pilotez la supervision de la paye régionale des personnels statutaires.
- vous définissez et mettez en œuvre la communication interne régionale.

Vous prenez également en charge la totalité des missions liées à la fonction RH de la CCI Aquitaine.

Des déplacements en région Aquitaine et sur Paris sont à prévoir.

Au niveau territorial bordelais
- vous prenez en charge la totalité des missions liées à la fonction RH (relations sociales, juridique social, formation, paie, administration du personnel, gestion des compétences, …).
- vous accompagnez et conseillez les managers sur les problématiques juridiques et sociales.
- vous gérez le dialogue social ainsi que le bon fonctionnement des instances locales représentatives du personnel.
- vous managez une équipe de 9 personnes.

Profil

Manager, vous apportez une expérience similaire de plus de 10 années, acquise notamment dans un environnement matriciel. La connaissance du réseau consulaire est un vrai plus.
Vous avez acquis un réel savoir-faire en conduite de changements structurels et organisationnels, dans un contexte en profonde mutation.
L’expérience de relations sociales sensibles est impérative.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de leadership, de force de conviction et d’analyse, d’adaptabilité et d’écoute.
De bonnes connaissances juridiques sociales (idéalement en droit consulaire) sont attendues.
La maîtrise d’un SIRH est impérative (HR Access).
Le poste est basé à Bordeaux.

Famille(s) de métiers

Ressources Humaines

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-398
Classification : Niveau 7 / CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : au plus tard le 1er janvier 2015

Contact

C.C.I.R Aquitaine

185 cours du Médoc
BP 143
33042 BORDEAUX

Modalités pour postuler

Tout dossier doit être adressé à l'adresse mail indiquée (lettre, cv, photocopie des derniers certificats de travail, photocopie des diplômes, dernier bulletin de salaire correspondant à la fonction).
Les dossiers seront traités en toute confidentialité.


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Brest Animateur du centre de ressources numériques (h/f)

09/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Sous l’autorité du Responsable Pédagogique
du CFA de la Chambre de commerce et d'industrie de Brest

Missions

Accompagnement des apprentissages réalisés en centre de ressources numériques
- A partir du positionnement, construire, suivre et réguler les parcours individualisés en collaboration avec le service pédagogique et les responsables de filières.
- Co-animer, le cas échéant, avec un formateur, une séquence de travail personnalisé au centre de ressources.
- Concevoir une intervention pédagogique (méthodes et supports) ayant pour objectif la capacité à rechercher une information.
- Animer les séquences de formation et mises en situation correspondantes.

Coordonner et animer le centre de ressources numériques
- Organiser et animer des réunions d’information et des réunions pédagogiques liées aux services du centre de ressources, impulser des projets avec les équipes pédagogiques et coordonner l’équipe du centre de ressources.
- Orienter l’utilisateur en recherche d’informations.
- Contribuer à la réalisation de supports d’information et de communication sur le CDR et à la création d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs d’évaluation du CDR.

Organiser des ressources
- Identifier les besoins en matière de ressources, assurer une veille pédagogique et technologique, mettre en place un guide méthodologique pour utiliser les ressources.

Profil

- Formation de niveau Bac + 2 et Expérience dans l’enseignement souhaitée.
- Connaissance de la formation professionnelle et de ses évolutions, des publics du CFA, des filières de formation et des métiers.
- Utiliser les technologies de l’information et de la communication.
- Etre à l’écoute, se rendre disponible, s’adapter à différents publics et prendre des initiatives. Gérer des priorités et travailler en équipe.

Famille(s) de métiers

Relations avec l'environnement de la formation

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-390
Classification : Niveau 6 / CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Brest

1 place du 19e R.I.
BP 92028
29220 BREST CEDEX 2

Modalités pour postuler

Adresser lettre de candidature et C.V. avant le 20 septembre 2014


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Brest Conseiller commercial formations en alternance (h/f)

09/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Sous l’autorité du Directeur de l’IFAC

Missions

Mission générale
Informer, conseiller et assister les entreprises et les autres clients actuels et potentiels dans le domaine de la formation en Alternance.

Tâches Principales :
- Promouvoir et développer le nombre de contrats en alternance des formations diplômantes supérieures (apprentissage et contrats de professionnalisation) pour SUP’IFAC.
- Prospecter (téléphoniquement et physiquement) les entreprises.
- Prendre des RDV, analyser leurs besoins, les accompagner et les conseiller dans la mise en place administrative des contrats d’apprentissage et de professionnalisation.
- Mettre en relation les candidats présélectionnés avec les entreprises prospects.
- Accompagner les candidats présélectionnés à la recherche active d’entreprise.
- Participer aux salons, réunions d’information collectives dans les lycées et auprès des publics concernés, développer des coopérations croisées et partenariats avec Pole Emploi, Missions locales et partenaires locaux …
- Informer et sensibiliser à la collecte de la taxe d’apprentissage de concert avec les services concernés.
- Rédiger des compte-rendus de visite et assurer un reporting régulier auprès des responsables.

Profil

- Formation supérieure.
- Connaissance de l’entreprise et/ou de la formation.
- Aisance naturelle dans les contacts.
- Sens commercial affirmé, capacité d’écoute.
- Esprit d’analyse et bonne capacité rédactionnelle.
- Rigueur et ténacité.
- Autonomie.

Famille(s) de métiers

Relations avec l'environnement de la formation

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-389
Classification : Niveau 5 / MAITRISE Ass CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Brest

1 place du 19e R.I.
BP 92028
29220 BREST CEDEX 2

Modalités pour postuler

Adresser lettre de candidature et C.V. avant le 20 septembre 2014


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Champagne-Ardenne (C.C.I.R) Charge d'etudes et d'informations economiques h/f

04/08/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires, ainsi qu’au soutien des entreprises.

La Champagne-Ardenne compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 5 CCI territoriales : CCI Ardennes, CCI Troyes et Aube, CCI Châlons-en-Champagne, CCI Reims et CCI Haute-Marne.

Missions

Au sein du service études économique, vous réalisez des études économiques, afin de procéder aux analyses prospectives.
Pour mener à bien cette mission, vous :
• Recueillerez et traiterez des données statistiques
• Analyserez les informations recueillies et réaliserez des notes de synthèses
• Organiserez et animerez des séminaires présentant les études, tout en proposant des pistes d’actions et des solutions
• Mènerez diverses enquêtes et participez aux commissions avec nos partenaires

Profil

De formation supérieure de type Bac + 5 (ESC, Université Sciences Politiques, Economiques ou Sociales), vous justifiez d’une expérience probante dans un poste similaire.

Sont indispensables pour réussir dans ce poste, la maîtrise des techniques statistiques, d’enquête et la connaissance des outils bureautiques (Access, Word, Excel, Mapinfo…).

Vous maitrisez les techniques d’expression écrite et orale, l’exploitation et l’analyse des données quantitatives et qualitatives, ainsi que les techniques d’animation de groupes de travail.

Un bon relationnel et rédactionnel, une forte implication et capacité d'initiative, ainsi qu'un certain sens de l’analyse sont également nécessaires.

Famille(s) de métiers

Etudes et prospective

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-365
Classification : Niveau 6 / CADRE
CDD congé maternité, puis éventuellement parental
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I.R Champagne-Ardenne

10 rue de Chastillon
CS 50537
51011 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Champagne-Ardenne (C.C.I.R) Comptable (h/f)

04/08/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires, ainsi qu’au soutien des entreprises.

La Champagne-Ardenne compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 5 CCI territoriales : CCI Ardennes, CCI Troyes et Aube, CCI Châlons-en-Champagne, CCI Reims et CCI Haute-Marne.

Missions

Au sein de la Direction des Finances régionale, le (la) Comptable aura pour missions :
• Assurer la tenue des dossiers comptables jusqu’au bilan
• Assurer la comptabilité générale et analytique
• Effectuer le suivi budgétaire
• Réaliser les déclarations fiscales

Profil

De formation comptable (Bac + 3), vous justifiez d’une expérience de plus de 5 ans.

Vous maitrisez les techniques comptables, budgétaires et fiscales.

Votre relationnel et aptitude à travailler en équipe sont indispensables pour réussir dans ce poste.

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, …).

Famille(s) de métiers

Finance Gestion

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-364
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
CDD 7 mois
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I.R Champagne-Ardenne

10 rue de Chastillon
CS 50537
51011 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Eure Assistant(e) commercial(e)

19/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissement public administratif, la CCI Territoriale de l'Eure, 102 collaborateurs et 16500 ressortissants, recrute pour son service formation continue, un(e) assistant(e) commercial(e).

Missions

Sous la responsabilité de la conseillère formation, vos principales missions seront les suivantes :
- Promouvoir les compétences de CCI Formation auprès des entreprises du portefeuille attribué.
- Prospecter, commercialiser et vendre les produits spécifiques du Service Formation Continue (inter, intra, Bilan compétence, VAE) par téléphone ou sur site s’il y a lieu.
- Assurer l’envoi des devis et propositions.
- Fidéliser la clientèle du fichier.
- Gérer la partie administrative des actions intra/inter vendues et celles de la Conseillère Formation : conventions/invitations jusqu’à la facturation en utilisant l’outil YPAREO.
- Etre le relai de la Conseillère Formation auprès des interlocuteurs extérieurs (entreprises/OPCA).

Profil

De formation type Bac+2, vous avez acquis une première expérience significative dans l’administration de la formation.
- Maitrise du Pack Office.
- Esprit d’équipe, d’analyse.
- Excellent relationnel.
- Capacités rédactionnelles.
- Capacité d’adaptation.
- Organisation, rigueur, méthode, autonomie.

Famille(s) de métiers

Relations avec l'environnement de la formation

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-400
Classification : Niveau 3 / EMPLOYE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de l'Eure

Rue de l'Industrie
BP 187
27001 EVREUX

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Paris Ile-de-France (CCIR) Chef de projet filière numérique départemental (h/f)

19/08/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

La Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France qui emploie 5 200 collaborateurs, représente et accompagne au quotidien les 800 000 entreprises de la région capitale. Avec ses 24 écoles, elle forme également chaque année 32 400 jeunes dont 17 500 apprentis et 43 000 adultes en formation continue.

Missions

En charge de la coordination de la filière numérique appui à l’entreprise sur le territoire ainsi que de l’aide à la transition numérique des entreprises, vous avez la connaissance d’au moins un des marchés du cœur du numérique (informatique, télécoms, digital).
L’objectif principal de la mission est d’accompagner les acteurs implantés dans le territoire dans les dynamiques de changement de marché et de métiers par des appuis simples et concrets sur l’ensemble de la compétitivité : innovation, commercial, financement, international, juridique et fiscal,…

Bon connaisseur de l’écosystème régional du numérique, vous représentez la CCI auprès des partenaires et professionnels du secteur départemental et contribuez aux actions de promotion de son positionnement. En lien avec le référent numérique régional vous assurez une veille des tendances de ce domaine.

Vous participez aux groupes de travail organisés par le référent régional ; vous animez les groupes départementaux.

Vos missions :

1) Coordination et animation de la filière numérique départementale :
- vous participez au réseau des référents numérique appui à l’entreprise des directions départementales et de ce fait co-construisez la stratégie régionale numérique,
- vous déclinez sur votre département la stratégie régionale en élaborant des plans d’action annuels sur votre territoire,
- vous animez et êtes l’interlocuteur de l’écosystème numérique pour votre territoire en participant aux comités techniques avec les partenaires publics et privés.
2) Prospections des entreprises cibles :
- vous disposez d’une expérience dans l’accompagnement individuel ou collectif d’entreprises du numérique,
- vous disposez de qualités commerciales ce qui vous permet d’adresser les dirigeants vers les produits et services numériques prestés par les conseillers pme/pmi de la CCI Paris Ile-de-France,
3) Veille sur les nouveaux projets :
- vous êtes à l’écoute d’évolutions sectorielles,

Profil

De formation supérieure, vous avez une expérience de plus de 5 ans et une bonne connaissance de l’animation de réseau. Ouvert d’esprit, curieux, dynamique, structuré, votre connaissance d’un des secteurs du numérique est un plus.
Vous possédez un très bon relationnel et souhaitez-vous investir dans un projet ambitieux et innovant !

Nous sommes à la recherche d’une personne autonome et ayant les qualités suivantes :
o facilité de dialogue avec les acteurs publics et bonne compréhension des mécanismes publics de financement,
o qualités commerciales confirmées
o bonne connaissance de l’entreprise et des problématiques de développement des TPE/PME, en particulier dans les industries numériques,
o bonne compréhension du système de l’innovation français, en particulier de ses financements,
o capacité à mener le projet stratégique en associant les acteurs clefs,
o facilité relationnelle permettant d’être le porte-parole de la filière : intervention publique, communication,...
Anglais obligatoire.

Famille(s) de métiers

Développement de réseaux

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-371
Classification : Niveau 6 / CADRE
CDD 12 mois
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

CCIR Paris Ile-de-France

27 Avenue de Friedland
75008 PARIS

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Nîmes Conseiller pme-pmi (h/f)

25/08/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Prospection et conseil auprès des entreprises issues de l'industrie, des services de l'industrie et au secteur de la construction

Missions

• Prospecter les entreprises issues de l’industrie, des services à l’industrie et au secteur de la construction
• A partir des besoins exprimés par les entreprises, commercialiser les différents produits de la CCI Nîmes,
• Mener des prestations d’accompagnement individuels dans les domaines du développement commercial, du financement et de la mise en réseau
• Initier, conduire et animer des actions collectives répondant aux besoins exprimés par les entreprises et accompagner les filières stratégiques de la CCI Nîmes (nucléaire, agroalimentaire, silver économie, bois et nautisme)
• Promouvoir le tissu économique pour assurer son développement et son renforcement
• Concevoir de nouvelles prestations de services
• Renseigner et enrichir notre outil de gestion relation clients

Profil

De formation supérieure complétée d’une expérience souhaitée de 3 à 5 ans dans une fonction similaire ou comme cadre dans une entreprise industrielle sur des fonctions liées au développement

Savoir-faire :
• Compétences en conseil sur les problématiques d’entreprises industrielles et de services
• Capacité d’animateur et de fédérateur
• Maîtrise des technologies de l’information et de la communication
• Capacité d’analyser une situation, négocier, proposer des solutions

Savoir être :
• Esprit d’équipe, d’analyse et d’initiatives
• Organisation, autonomie et rigueur
• Dynamisme commercial

Famille(s) de métiers

Information et conseil

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-373
Classification : Niveau 5 / MAITRISE Ass CADRE
CDD 12 mois
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I Nîmes

12 rue de la République
30032 NIMES CEDEX 1

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI Nîmes doit comporter une lettre de motivation et un CV


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Tarbes et Hautes-Pyrénées Responsable administratif et financier

09/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Le centre de Formation Pôle Formation géré par la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées, répond aux besoins de formation professionnelle des salariés, dirigeants et créateurs d'entreprises et aux besoins de formation initiale et diplômante des jeunes, et notamment dans le secteur du Tourisme, de l'Hôtellerie et du Commerce

Missions

Directement rattaché au directeur du Pôle Formation, vous êtes en charge de la gestion financière, le contrôle des gestion, les systèmes d'information, l'activité administrative et logistique du centre. Vous agissez comme un véritable conseil dans la mise en place d'une stratégie de développement du centre de Formation.

Vos principales missions en lien avec le service administratif et financier de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées:
- Préparer, suivre et contrôler les budgets
- Assurer le contrôle de gestion du Centre: définir, mettre en place et analyser les indicateurs, les tableaux de bord nécessaires au reporting de l'activité auprès de la direction
- Conseiller les responsables opérationnels du Centre dans les domaines comptables et financiers et de gestion pour optimiser les marges opérationnelles
- Administrer les dossiers de subventionnement (Etat, Région, Europe)
- Assurer la gestion administrative et logistique du Centre: garantir la maintenance des locaux dans le respect des normes en vigueur, des règles de sécurité; gérer les achats et les investissements du Centre; veiller au bon fonctionnement de l'accueil et des services généraux dédiés
- développer les systèmes d'information (choix des matériels et logiciels) en relation avec le service Administratif et Financier de la CCI de Tarbes
- Proposer les évolutions nécessaires en termes d'organisation et de gestion pour réduire les coûts et optimiser les processus administratifs
Vous animez pour cela une équipe de 4 personnes.

Profil

De formation supérieure Bac + 5, Ecole de Commerce avec une spécialisation expertise comptable, finance/contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience significative dans un poste similaire, prioritairement en contrôle des gestion et idéalement dans le domaine des services. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous êtes familier du travail en mode "projets".
Rigueur, autonomie, capacité d'analyse et d'organisation, le sens du "business", de la culture du résultat, un très bon relationnel sont les qualités premières recherchées. Votre aptitude à travailler en équipe, à convaincre et à manager, votre sens de la culture client seront des atouts essentiels pour mener à bien cette mission.

Famille(s) de métiers

Finance Gestion

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-391
Classification : Niveau 6 / CADRE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Septembre / octobre 2014 idéalement

Contact

C.C.I de Tarbes et des Hautes-Pyrénées

1 rue des Evadés de France
Centre Kennedy
BP 350
65003 TARBES

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Ain Animateur du commerce (h/f)

09/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Dans le cadre du CDDRA du Pays du Bugey, du plan commerce de la ville de Belley et du développement de l'Union commerciale de Belley, la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain met en place une action de dynamisation du commerce de proximité pour accompagner l'appropriation des outils de marketing collectif (fidélisation, conquête de nouveaux clients) et la mise en place d'outils de promotion et de distribution de produits locaux du Bugey par les commerces et les services de proximité.

Missions

Sous la responsabilité de la Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale de l'Ain, en liaison avec les partenaires de l'opération : le Syndicat Mixte du Pays du Bugey, la Ville de Belley, l'Union des Commerçants et Artisans de Belley (UCAB), l'Etat, ainsi que les Chambres de l'Artisanat, des Métiers et de l'Agriculture.
• Accompagnement des opérations collectives et de la montée en charge des associations de commerçants et artisans (professionnalisation des structures, recherche de sponsors, marketing et communication collective, communication interne, recherche d'adhérents…)
• Etude, mise en place et développement d'outils de promotion et de distribution de produits du Bugey pour les commerces et les restaurants
• Participation au développement du commerce et de l’artisanat en mobilisant l’ensemble des acteurs économiques locaux, aussi partenaires de l’opération
• Gestion et suivi administratif de l’opération
• Interface entre les partenaires concernés
• Appui à la mise en place d'actions de formation et de conseil pour les artisans et commerçants du territoire, en relais avec des partenaires et organismes organisateurs (remontée des besoins, promotion des actions)

Profil

• Niveau Bac+4
• Formation commerciale, communication commerciale, marketing, e-commerce
• Connaissance des problématiques de développement des circuits courts
• Sensibilité aux TIC (e-commerce, m-commerce, e-marketing, réseaux sociaux)
• Capacité à mobiliser, convaincre, faire adhérer aux projets collectifs
• Compétence en animation de réunion, gestion de projet complexe
• Connaissance des problématiques de dynamisation collective du commerce de proximité
• Connaissance dans la gestion de projet FISAC et d'actions partenariales
• Connaissance et expérience souhaitées des acteurs publics, du monde de l’entreprise et plus particulièrement des entreprises commerciales et artisanales
• Maîtrise des outils bureautiques

Famille(s) de métiers

Information et conseil

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-392
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
CDD 
Complet 1 AN RENOUVELABLE
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de l'Ain

1 rue Joseph Bernier
CS 60048
01002 BOURG-EN-BRESSE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Ain Animateur du commerce plaine de l'ain (h/f)

12/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Dans le cadre de sa politique de professionnalisation des commerçants et de leurs groupements, de soutien aux initiatives collectives innovantes, la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain soutient et accompagne les associations de commerçants d'Ambérieu-en-Bugey, Lagnieu et Meximieux dans leur projet de développement conjoint d'un site internet de vente en ligne collectif avec un système de livraison en point relais. Ce projet bénéficie de l'apport des trois mairies des communes concernées ainsi que de la communauté de communes.

Missions

Le chargé(e) de mission conduit les actions suivantes :
- Suivi du site et développement, recherches de nouveaux adhérents, partenaires financiers et opérationnels du site Internet Collectif de vente en ligne.
- Accompagnement des opérations collectives et de la montée en charge des associations de commerçants et artisans notamment à travers un système de chèque cadeau communs aux 3 UC.
- Participation au développement du commerce et de l’artisanat en mobilisant l’ensemble des acteurs économiques locaux, aussi partenaires de l’opération.
- Gestion et suivi administratif de l’opération (Opération Urbaine d'Ambérieu-en-Bugey).
- Interface entre les partenaires concernés.
Activités développées :
Dans le cadre du projet de site internet drive : Accompagnement des commerçants inscrits, mobilisation et recrutement de nouveaux commerçants, élaboration du plan de communication, suivi de l'activité du site et des prestataires.
Dans la cadre de l'accompagnement des opérations collectives de associations concernées : développement des chèques cadeaux des 3 UC fédérées, professionnalisation des structures, recherche de sponsors, marketing et communication collective, communication interne, recherche d'adhérents…).
Organisation du partenariat et suivi administratif de l'opération : comités de pilotage, reporting, suivi financier, relations entre les groupements et les experts internes ou externes à la Chambre ainsi que les autres partenaires de l'opération (Etat, Communauté de Communes, Communes, Chambre de Métiers et de l'Artisanat…). Promotion des actions dédiées aux commerces et services aux particuliers des partenaires de l'opération.

Profil

Formation BAC + 2-3 - Formation commerciale, communication commerciale, marketing, e-commerce - Expérience de l'action collective - Forte sensibilité aux TIC (e-commerce, m-commerce, e-marketing, réseaux sociaux) - Capacité à mobiliser, convaincre, faire adhérer aux projets collectifs - Compétence en animation de réunion, gestion de projet complexe - Connaissance des problématiques de dynamisation collective du commerce de proximité - Maîtrise des outils bureautiques - Connaissance et expérience souhaitées des acteurs publics et des procédures publiques, du monde de l’entreprise et plus particulièrement des entreprises commerciales et artisanales - Grande disponibilité et souplesse au niveau des horaires - Permis B indispensable.

Famille(s) de métiers

Information et conseil

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-395
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
CDD 3 mois puis 1 an
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de l'Ain

1 rue Joseph Bernier
CS 60048
01002 BOURG-EN-BRESSE

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Grenoble Chargé activité économique (h/f)

08/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management technologique.
Composée de 4 écoles (ESC, GGSB, EMSI, Doctoral School), Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 6800 étudiants (4300 en formation « dans la salle de la classe» et 2500 en formation « hors les murs ».).

Afin de poursuivre, au sein de Grenoble Ecole de Management, la quête de la qualité et de l'amélioration continue des programmes et des processus, la mission du Centre QUID (Quality and Institutional Development) s’articule autour de 3 axes: La gestion et l’évolution des accréditations - l'interprétation des standards de qualité et la création des moyens nécessaires pour faciliter la centralisation des données requis par les accréditations internationales.

Le centre QUID recherche un (e) Chargé(e) de projets qualité en lien avec la pédagogie et avec les accréditations internationales.

Missions

Coordination du projet -Assurance of Learning” (AoL) au sein de Grenoble Ecole de Management qui a été mis en place pour assurer l’acquisition par les étudiants des connaissances et des compétences enseignées dans les programmes :

- Assurer le déroulement des processus annuels liés au projet dans les délais,
- Gérer les données et la documentation liées au projet et veiller sur leur qualité,
- Fournir du soutien administratif et pédagogique aux enseignants pour la mise en place des évaluations et
l’utilisation des outils associés,
- Contribuer au suivi et à la communication des activités aux publics internes et externes.

Assister la Directrice du Centre QUID dans le développement des activités liées aux accréditations internationales :

- Rédiger des rapports d’accréditation et de certification,
- Gérer des projets en lien avec les accréditations,
- Gérer d’autres projets délégués par la directrice du Centre QUID,
- Faire des traductions ponctuelles pour le Centre QUID,
- Représenter le Centre QUID dans des réunions et des comités à GEM.

Profil

Titulaire d’un bac + 5, vous disposez d’une expérience réussie de 5 à 10 ans en gestion de projet dans un contexte international. La connaissance de l’enseignement supérieur et des accréditations est un plus.
Vous avez l’habitude de gérer plusieurs projets en parallèle et de synthétiser les résultats dans des présentations efficaces. Vous êtes sensible aux principes de gestion de la qualité et de la documentation.
Très réactif, vous savez vous adapter à différents environnements.
Vous savez anticiper les situations, vous êtes organisé et structuré.
Vous aimez les contacts et travailler en équipe.
Vous êtes à l’aise avec les outils bureautique.
Totalement bilingue, vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles en anglais.

Famille(s) de métiers

Ingénierie Pédagogique

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-388
Classification : Niveau 5 / MAITRISE Ass CADRE
CDD 
Partiel 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Grenoble

1 place André Malraux
BP 297
38016 GRENOBLE CEDEX 1

Modalités pour postuler


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

Grenoble Coordinateur administratif et évènementiel (h/f)

12/09/2014

Finalité de la CCIT/CCIR

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble recrute pour son centre de commerce international, GREX, un coordinateur admninistratif et évènementiel.

Missions


Vous apportez aux 8 conseillers en développement international de Grex un appui dans l’organisation et la gestion administrative de leurs évènements :

- suivi du planning des évènements,
- communication interne et externe,
- organisation logistique des séminaires, des journées de rendez-vous experts, des réunions d’information,
- suivi administratif (émission et suivi des factures clients, bon de commande et factures prestataires),
- reporting dans les bases de données locales ou régionales,
- coordination de l’organisation d’un ou plusieurs évènements d’envergure impliquant l’ensemble de l’équipe Grex,
- contribution au contenu des différents outils de communication de Grex (site internet, Lettre Grex,…),
- remplacement ponctuel de collaborateurs Grex (notamment à l’accueil).

Profil

Niveau d'expérience : 2-5 ans

Niveau d'études : BAC + 2 / BTS / DUT

De formation BAC + 2 assistant manager ou équivalent, vous avez une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans le domaine de la coordination admninistrative. Vous avez la capacité de travailler simultanément avec plusieurs interlocuteurs et sur des sujets différents.
Votre curiosité et ouverture d’esprit pour être force de proposition dans l’amélioration des process et outils sont des atouts pour réussir dans ce poste.
Vous maîtrisez les outils informatiques et les produits de CRM.
La connaissance de l’environnement international de l’entreprise serait un plus.

Famille(s) de métiers

Secrétariat et appui Administratif

Informations complémentaires

Référence de l'offre : 14-393
Classification : Niveau 4 / MAITRISE
Permanent 
Complet 
A pourvoir : Rapidement

Contact

C.C.I de Grenoble

1 place André Malraux
BP 297
38016 GRENOBLE CEDEX 1

Modalités pour postuler

Tout dossier adressé à la CCI(R) doit comporter : Lettre manuscrite - CV & Photo


La référence de l'offre doit être rappelée pour tout courrier adressé à la chambre de commerce.

 
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