Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 30 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région Filière Intitulé du poste CCI(R)
Bourgogne Entreprise Responsable Création / Reprise (H/F) Bourgogne (C.C.I.R)
Picardie Entreprise Conseiller Entreprise Industrie (H/F) Picardie (C.C.I.R)
Champagne-Ardenne Finance Comptable (H/F) Champagne-Ardenne (C.C.I.R)
Champagne-Ardenne Appui administratif Chargé de formalités (H/F) Champagne-Ardenne (C.C.I.R)
Champagne-Ardenne Réseau Administrateur Système & Réseaux (H/F) Champagne-Ardenne (C.C.I.R)
Pays-de-Loire Ressources humaines Assistant administration paie (H/F) Pays-de-la-Loire (C.C.I.R)
Rhône-Alpes Appui administratif, communication, International Attaché de direction (H/F) Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Rhône-Alpes communication, International Assistant marketing (H/F) Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Rhône-Alpes Appui administratif, Education et formation tout au long de la vie, International Assistant (H/F) Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Rhône-Alpes Appui administratif, communication, International, Juridique, Ressources humaines Administrateur paie (H/F) Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Rhône-Alpes communication, Education et formation tout au long de la vie Assistant (H/F) Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Champagne-Ardenne Appui administratif, Education et formation tout au long de la vie Assistant de Service Formation (H/F) Champagne-Ardenne (C.C.I.R)
Centre Education et formation tout au long de la vie Chargé de relations entreprises (H/F) Centre (C.C.I.R)
Haute-Normandie Juridique Responsable juridique (H/F) Rouen
Rhône-Alpes Territoire Chargé de mission aménagement (H/F) Beaujolais
Rhône-Alpes Finance, International Contrôleur de gestion (H/F) Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Rhône-Alpes Appui administratif, Education et formation tout au long de la vie, International Assistant spécialisé (H/F) Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Picardie compétitivité Ingénieur Conseiller Innovation (H/F) Aisne
Champagne-Ardenne Développement durable Chargé de mission environnement / développement durable (H/F) Champagne-Ardenne (C.C.I.R)
Haute-Normandie Marché public Juriste marchés publics spécialisé Travaux/Maîtrise d'ouvrage (H/F) Haute-Normandie (C.C.I.R)
Haute-Normandie Ressources humaines Directeur Régional des Ressources Humaines (H/F) Haute-Normandie (C.C.I.R)
Rhône-Alpes Etudes et prospectives, International, Réseau Chargé de cours (H/F) Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Rhône-Alpes Education et formation tout au long de la vie, International Enseignant (H/F) Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Rhône-Alpes Appui administratif, Education et formation tout au long de la vie Assistant (H/F) Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Rhône-Alpes communication, International Attaché de communication (H/F) Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Rhône-Alpes Appui administratif, International Assistant (H/F) Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Rhône-Alpes Entreprise, Etudes et prospectives Conseiller d'entreprise innovation (H/F) Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Rhône-Alpes culture et patrimoine Agent de maintenance (H/F) Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Champagne-Ardenne Equipements, Qualité sécurité environnement Responsable Travaux & Entretien Parc Immobilier (H/F) Champagne-Ardenne (C.C.I.R)
Rhône-Alpes Finance Comptable I (H/F) Rhône-Alpes (C.C.I.R)
Bourgogne (C.C.I.R) Responsable Création / Reprise (H/F)

25/08/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI Bourgogne, établissement public ayant à sa tête des chefs d’entreprise élus, représente les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle contribue au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au soutien des entreprises.

La CCI Bourgogne recrute pour le compte de la CCIT de l’Yonne un responsable service création pour piloter l’équipe création et assurer l’interface avec le Directeur Général.

Missions

MISSIONS :
 
- Encadrer l’équipe création, et assurer l’animation des conseillers création du département.
- Assurer la responsabilité des projets du service.
- Accompagner les créateurs / repreneurs d’entreprises dans leur projet :
1) Accompagner le porteur de projet (informer, conseiller, former, suivre…).
2)  Proposer et mettre en œuvre des actions favorisant la création / reprise d’entreprises.
- Mission annexe : Correspondant qualité du service Création.
 
ACTIVITES :
 
Piloter l’équipe création et Assurer la responsabilité des projets du service
- Piloter et encadrer le(s) conseiller création.
- Animer l’équipe lors de réunions bimensuelles.
- Coordonner les conseillers de toutes les structures associées liées fonctionnellement à la cci sur le volet création.
- Assurer le suivi des indicateurs du service et les indicateurs d’avancement des projets du service.
- Optimiser la rentabilité des actions menées en matière de prestation de service en veillant à leur bonne exécution, au bon règlement administratif et financier et en affinant l’organisation de l’équipe.
 
Accompagner les créateurs
- Informer : organisation et animation de réunions d’informations collectives, d’ateliers spécifiques concernant la création/reprise.
- Conseiller : lors d’un entretien individuel, conseil en termes de démarche commerciale, d’approche financière, de choix juridique, social et fiscal, et des dispositifs d’aides.
- Former : organisation et animation d’actions courtes de formation.
- Suivre : accompagner et conseiller les porteurs de projets dans le développement de leur entreprise. 
- Proposer et mettre en œuvre des actions favorisant leur création / reprise ou développement.
- Gestion et suivi de dispositifs d’aide ou de financement des créateurs.
- Mise en place d’outils de promotion et de sensibilisation à la création (marketing, partenariat, manifestations…).
 
 
 

Profil

- Formation supérieure en économie ou juridique (droit des sociétés) avec expérience professionnelle.
- Maîtrise des principes fondamentaux du processus de la création / reprise (institutionnels, partenaires, dispositifs de soutien,…).
- Maîtrise des logiciels bureautique.
- Capacités à manager une équipe.
- Expertise du pilotage transversal exigé.
- Organisation, confidentialité, disponibilité, relationnel.

Famille(s) de métiers

Entreprise

Informations complémentaires

Référence de l'offre : bou_08_2015
Classification : Niveau 7 / Permanent statutaire
 
Complet
25/08/2015

Contact

C.C.I.R Bourgogne
Mme BERGIER Chantal : c.bergier@bourgogne.cci.fr
Place des Nations Unies Parc de l'Europe BP 87009 21070 DIJON

Modalités pour postuler

Picardie (C.C.I.R) Conseiller Entreprise Industrie (H/F)

22/12/2015

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au soutien des entreprises, au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires.
La Picardie compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 4 CCI territoriales : Aisne, Amiens-Picardie, Littoral Normand Picard, Oise.

La CCI Picardie recrute pour le compte de la CCI de l’Oise un conseiller d’entreprise industrie.

La CCI de l’Oise regroupe 140 collaborateurs, répartis dans 3 centres consulaires et un CFA, au service de 20 500 entreprises) qui accompagne les entreprises à tous les stades de leur cycle de vie.

Missions

Placé(e) sous l’autorité du Responsable du Pôle Industrie et Développement Durable, il(elle) sera chargé(e) de :
- Prospecter et rencontrer les entreprises de son secteur géographique sur la base d’un portefeuille clients/prospects,
- Assurer une mission d’information, de conseil, d’orientation et d’accompagnement auprès des entreprises industrielles à travers des actions collectives et d’appui individuel (diagnostics d’entreprise, accompagnement de projets pour des communautés d’entreprises),
- Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets d’actions d’accompagnement et promouvoir les opérations en cours,
- Réaliser des analyses et évaluations financières dans le cadre d’actions d’accompagnement aux financements des phases de développements et transmissions d’entreprises,
- Favoriser le développement et l’implantation d’entreprise sur le territoire,
- Organiser, animer et/ou participer à des réunions techniques, tables rondes, salons…,
- Représenter la CCIO dans des réunions ou des manifestations correspondant à ses domaines d’actions,
- Contribuer au développement et à la promotion de l’ensemble des prestations de la CCIO,
- Développer les relations avec les collectivités locales, les services de l’Etat et les organismes d’appui au développement des entreprises,
- Assurer le reporting de l’activité.

Profil

- Formation supérieure (bac +4/5), ingénieur généraliste ou équivalent justifiant d’une expérience significative dans une mission d’accompagnement et de conseil aux entreprises industrielles
- Compétences en gestion de projets, stratégie et gestion d’entreprise, et compréhension des process industriels,
- Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse ainsi que des capacités commerciales, d’initiative et d’organisation,
- Facilité à communiquer et s’exprimer en public et goût pour le travail en équipe,
- La connaissance du tissu économique et du territoire de l’Oise est un plus

Famille(s) de métiers

Entreprise

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PIC-2016-01-04
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
dès que possible

Contact

C.C.I.R Picardie
Mme Timmerman Valérie : valerie.timmerman@cci-oise.fr
36 rue des Otages CS23701 80037 AMIENS

Modalités pour postuler

Champagne-Ardenne (C.C.I.R) Comptable (H/F)

14/01/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires, ainsi qu'au soutien des entreprises. La Champagne-Ardenne compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 5 CCI territoriales : CCI Ardennes, CCI Troyes et Aube, CCI Châlons-en-Champagne, CCI Reims et CCI Haute-Marne.

Missions

Le Comptable (H/F), sous la responsabilité du Directeur Comptabilité et Finances, aura pour missions :

Réaliser la comptabilité et les travaux de fin d’exercice du dossier, la comptabilité générale, la comptabilité fournisseur, la comptabilité clients, la gestion des immobilisations, la préparation des situations périodiques, le contrôle des comptes
Participer à l’élaboration du bilan et du compte de résultat
Tenir et garantir les dossiers comptables
Elaborer les comptes annuels
Elaborer le bilan

Profil

De formation Bac + 4/5 en Comptabilité, vous bénéficiez d'une expérience de 4 à 5 ans dans un poste similaire (de préférence au sein d’un cabinet comptable).
Une maîtrise des outils informatiques et bureautiques est attendue.
Ce poste nécessite de la rigueur ainsi qu'un bon esprit de synthèse et d’analyse.

Famille(s) de métiers

Finance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : CHAMP2016-01-01
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Contact

C.C.I.R Champagne-Ardenne

10 rue de Chastillon CS 50537 51011 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Modalités pour postuler

Champagne-Ardenne (C.C.I.R) Chargé de formalités (H/F)

14/01/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires, ainsi qu'au soutien des entreprises. La Champagne-Ardenne compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 5 CCI territoriales : CCI Ardennes, CCI Troyes et Aube, CCI Châlons-en-Champagne, CCI Reims et CCI Haute-Marne.

Missions

Sous la direction du Responsable Espace Formalités, vos missions seront :
-          Réceptionner et traiter le courrier
-          Vérifier et saisir les chèques pour encaissement
-          Saisir les informations des dossiers, relancer si besoin les entreprises
-          Vérifier les pièces justificatives et codifier des écoles bénéficiaires
-          Traiter administrativement les dossiers
-          Classer et archiver les documents

Profil

Vous avez une formation supérieure Bac+2 dans le domaine administratif
Vous maitrisez le pack office et internet.
Vous avez une capacité à travailler en équipe

Famille(s) de métiers

Appui administratif

Informations complémentaires

Référence de l'offre : CHAMP2016-01-02
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Contact

C.C.I.R Champagne-Ardenne

10 rue de Chastillon CS 50537 51011 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Modalités pour postuler

Champagne-Ardenne (C.C.I.R) Administrateur Système & Réseaux (H/F)

14/01/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires, ainsi qu'au soutien des entreprises. La Champagne-Ardenne compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 5 CCI territoriales : CCI Ardennes, CCI Troyes et Aube, CCI Châlons-en-Champagne, CCI Reims et CCI Haute-Marne.

Missions

L’administrateur Système & Réseaux (H/F), sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d’Informations, aura pour missions :

Contribuer au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service
Traiter tous types d’incidents sans être systématiquement présent auprès des utilisateurs (télé-interventions)
Créer les documents d’exploitations, suivre et surveiller les indicateurs de santé des services
Prendre en charge et apporter des solutions aux difficultés ou incidents déclarés par les utilisateurs dont il assure la réception
Participer à l’administration, la maintenance et l’exploitation de 1 er et 2 ème niveau et ponctuellement intervenir
Collaborer sur les projets
Accompagner les utilisateurs finaux sur les différents changements
Assurer la logistique du matériel du parc informatique

Profil

De formation Bac + 2/3 en Informatique, vous bénéficiez d'une expérience de 1 an minimum dans un poste similaire.
Une maîtrise des outils de diagnostic de supervision, de planification et de suivi de projets.
Connaissance approfondie de l’anglais technique.
Ce poste nécessite de la rigueur, le sens du service et une grande capacité d’analyse.

Famille(s) de métiers

Réseau

Informations complémentaires

Référence de l'offre : CHAMP2016-01-03
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Contact

C.C.I.R Champagne-Ardenne

10 rue de Chastillon CS 50537 51011 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Modalités pour postuler

Pays-de-la-Loire (C.C.I.R) Assistant administration paie (H/F)

13/01/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

la CCI Pays de Loire représente auprès des pouvoirs publics, les intérêts des entreprises du territoire régional, elle contribue au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires

Missions

Gestion administrative du personnel

Actualiser / valider les données impactant le dossier personnel de chaque collaborateur dans le SIRH
Etablir les différents documents en lien avec la vie du collaborateur dans l’entreprise (attestations, déclarations, certificats…)
Prendre en charge le suivi des arrêts de travail : saisie dans le SIRH (absences, IJSS), attestations, justification du compte auprès de la comptabilité   Etablissement des paies
Recueillir et traiter les informations pour la réalisation des paies : absences, maladies, augmentations, promotions, embauches, départs…
Etablir les paies dans le respect de la législation sociale, statutaire et contractuelle en vigueur
Contrôler les données et contribuer à la vérification de la paie
Alimenter le SIRH en termes administratif et de paie   Interface Pôle ad paie / collaborateurs – managers –  Direction RH


Assurer un premier niveau de réponse aux interrogations liées à la paie et à l’administration du personnel


Contribuer à l’amélioration des process
Assurer le relai en l’absence d’un(e) collègue sur son portefeuille de paies

MERCI D'ADRESSER VOS CANDIDATURES A : drh@paysdelaloire.cci.fr

Profil

Expérience en gestion administrative et du personnel et de la paie
Connaissance de la législation sociale applicable
Connaissance des techniques de paie
Maitrise des outils bureautiques


Rigueur, fiabilité et discrétion
Autonomie et capacité d’adaptation
Esprit de collaboration et sens de l’écoute
Sens du service client interne

MERCI D'ADRESSER VOS CANDIDATURES A : drh@paysdelaloire.cci.fr

Famille(s) de métiers

Ressources humaines

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PAY-2016-01-02
Classification : Niveau 3 / CDD
 
Complet
01/02/2016

Contact

C.C.I.R Pays-de-la-Loire
Mme Durand Catherine : c.durand@nantesstnazaire.cci.fr
16 quai Ernest Renaud Centre des Salorges CS 70515 44105 NANTES

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Attaché de direction (H/F)

15/01/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management, établissement de la CCI de Grenoble, est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management de la technologique, de l’innovation et de l’entrepreneuriat (MTIE).

Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 8500 étudiants (5000 en formation initiale et 3500 en formation continue.)

Missions

Afin de poursuivre, au sein de Grenoble Ecole de Management, la quête de la qualité et de l'amélioration continue des programmes et des processus, la mission du Centre QUID (Quality and Institutional Development) s’articule autour de 3 axes: La gestion et l’évolution des accréditations - l'interprétation des standards de qualité et la création des moyens nécessaires pour faciliter la centralisation des données requis par les accréditations internationales.
 
Le centre QUID recherche un(e) Attaché(e) de Direction  pour un remplacement congé maternité.
En appui de la Directrice du Centre QUID, vous assurez la gestion et la coordination administrative des projets du service. Vous gérez de manière autonome les projets liés aux accréditations nationales ou internationales que délègue la Directrice (rédaction de rapports, communication avec les organismes d’accréditations, coordination des questionnaires, organisation d’évènements, veille,…) Ponctuellement, vous réalisez des traductions (français/anglais) et des relectures de rapports pour le service.

Profil

Titulaire d’un bac +4/5, vous disposez d’une expérience réussie de 4 à 5 ans en assistanat de Direction ou en gestion de projets dans un contexte international. Très réactif(ve), vous savez vous adapter à différents environnements Vous avez l’habitude de gérer plusieurs projets en parallèle. Vous êtes sensible aux principes de gestion de la qualité et de la documentation. Vous savez anticiper les situations, vous êtes organisé(e) et structuré(e).

Famille(s) de métiers

Appui administratif, communication, International

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA - 2016 - 01 - 1496
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Complet
01/02/2016

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
Mme Randy Céline : celine.randy@grenoble-em.com
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Assistant marketing (H/F)

15/01/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management de la technologique et de l’innovation.
Composée de 4 écoles (ESC, GGSB, EMSI, Doctoral School), Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 6800 étudiants (4300 en formation « dans la salle de la classe» et 2500 en formation « hors les murs ».).

Missions

Le Service Marque, Digital et Communications, pôle relations publiques recrute un assistant(e) marketing.
 
Vous serez en charge de :
• Entretenir le lien Ecole/diplômés (communication sur l’actualité de l’Ecole etc.) • Recherche de contacts (coordonnées : mail ; téléphone) • Mise à jour des fichiers diplômés (sur Pivotal) • Rédiger toutes les deux semaines un compte rendu des actions

Profil

Titulaire d’un bac +2/3 en assistanat, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum sur un poste d’assistante marketing téléphonique dans un milieu international. Très réactif, vous savez vous adapter à différents environnements Excellent relationnel, sens de l’écoute et discrétion sont des qualités indispensables Vous avez une excellente maitrise des relances téléphoniques et des réseaux sociaux pour les recherches. Vous avez une parfaite maitrise d’Excel Anglais langue maternelle indispensable.

Famille(s) de métiers

communication, International

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA - 2016 - 01 - 1495
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Mi-temps
01/02/2016

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
Mme Randy Céline : celine.randy@grenoble-em.com
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Assistant (H/F)

19/01/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management technologique.
Composée de 4 écoles (ESC, GGSB, EMSI, Doctoral School), Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 6800 étudiants (4300 en formation « dans la salle de la classe» et 2500 en formation « hors les murs ».).

Missions

La mission du service APEP est de contribuer, pour les étudiants de GEM à la réalisation et à la valorisation de leur expérience en entreprise en veillant à l’harmonisation des process et dans le respect des obligations légales.
Dans le cadre d'une réorganisation, le service SET recrute un(e) Assitant(e) qui sera en charge de plusieurs modalités liées à un ou plusieurs programmes pour lequel il faudra assurerez la mise en œuvre, dans le respect des process définis.
 
Vous assurez le suivi administratif et pédagogique des modules d’expériences professionnelles, selon les différentes modalités juridiques dont vous aurez la charge (stage, alternance, projet tutoré). Vous serez l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des tuteurs/enseignants-référents qui interviennent dans les programmes.  Vous mettrez à jour les différents documents pédagogiques, selon les supports (papier, intranet) et les destinataires (tuteurs ou étudiants). Vous répondrez aux demandes d’information et à la résolution des problèmes posés par les tuteurs. Vous veillerez au respect des procédures pédagogiques et juridiques. Vous contriburez à la qualité de la communication du service vis-à-vis des différentes parties prenantes, lors des réunions, des communications écrites et orales.

Profil

Formation bac + 3 minimum dans un domaine lié à la gestion administrative. Maîtrise de l’anglais souhaitable. Expérience souhaitable dans le domaine de l’enseignement supérieur. Qualités relationnelles. Goût pour le travail en équipe. La connaissance de la réglementation en matière de stage et/ou d’alternance serait un plus.  Bonne maitrise de la bureautique (word, excel indispensable, CRM, Interview etc…) - sharepoint serait un plus -.  Aisance relationnelle. Grande rigueur et sens de l’organisation. Bonne gestion des priorités et autonomie dans l’exécution du travail demandé.

Famille(s) de métiers

Appui administratif, Education et formation tout au long de la vie, International

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA - 2016 - 01 - 1501
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
01/02/2016

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
Mme Randy Céline : celine.randy@grenoble-em.com
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Administrateur paie (H/F)

19/01/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management, établissement de la CCI de Grenoble, est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management de la technologique, de l’innovation et de l’entrepreneuriat (MTIE).

Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 8500 étudiants (5000 en formation initiale et 3500 en formation continue.)

Missions

Le service RH recherche un Administrateur (rice) paie.
Au sein du service RH (3 jours semaine), vous serez en charge de l’administration (rédaction des contrats de travail, constitution des dossiers administratifs, réponses aux questions,…) et de la réalisation de la paie (saisie des éléments variables, traitement des charges sociales, déclarations mensuelles et trimestrielles,…) d’une population donnée. Vous assurerez l’intégration des collaborateurs le jour de leur arrivée.
Vous serez en charge de contribuer aux actions de communication interne de GEM via l’affichage dynamique et le réseau social d’entreprise.

Profil

Titulaire d’un bac +2/3 type licence pro RH et paie, vous disposez d’une expérience réussie de 4 à 5 ans en tant que gestionnaire administratif et paie. Très réactif(ve), vous savez vous adapter à différents environnements Vous aimez les contacts et travailler en équipe Vous savez anticiper les situations, vous êtes organisé(e) et structuré(e). Bénéficiant d’une aisance en communication, vous avez une capacité à utiliser et à promouvoir les outils digitaux. Vous avez une excellente maitrise des outils informatiques (notamment Excel) et des logiciels de paie (connaissance de HRA et/ou CEGID appréciée). Vote niveau d’anglais vous permet d’échanger avec différents interlocuteurs autant à l’écrit qu’à l’oral.

Famille(s) de métiers

Appui administratif, communication, International, Juridique, Ressources humaines

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA - 2016 - 01 - 1499
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Mi-temps
01/02/2016

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
Mme Randy Céline : celine.randy@grenoble-em.com
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Assistant (H/F)

19/01/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management technologique.
Composée de 4 écoles (ESC, GGSB, EMSI, Doctoral School), Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 6800 étudiants (4300 en formation « dans la salle de la classe» et 2500 en formation « hors les murs ».)

Missions

Le projet Playground vise à créer un « tiers lieu » pour des tests de jeux, soutien au serious games design, formation de game masters, animation de serious games. Le projet Playground s’inscrit dans la droite ligne du GEM Learning Model en offrant un terrain de jeux pour que nos apprenants et partenaires puissent expérimenter de nouveaux modes de formation et d’innovation. Dans le cadre de ce projet, nous recherchons un assistant.
Vous serez en charge de :
Organisation des activités sur la salle de jeux.
Coordination de conception de serious games avec les enseignants.
Visite et animation de la salle de serious games.

Profil

Niveau  Master en Management. Certification en Game Design et/ou Gamification. Expérience préalable dans les serious games Gestion d’équipe, dynamique, curieux, grand sens du contact, Anglais bilingue indispensable

Famille(s) de métiers

communication, Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA - 2016 - 01 - 1491
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
01/02/2016

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
Mme Randy Céline : celine.randy@grenoble-em.com
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler

Champagne-Ardenne (C.C.I.R) Assistant de Service Formation (H/F)

19/01/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires, ainsi qu'au soutien des entreprises. La Champagne-Ardenne compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 5 CCI territoriales : CCI Ardennes, CCI Troyes et Aube, CCI Châlons-en-Champagne, CCI Reims et CCI Haute-Marne.

Missions

L’Assistant de Service Formation (H/F), sous la responsabilité du Directeur de la Formation et des Etudes Economiques, aura pour missions :

Assurer la gestion du courrier rentrant et sortant, des mises sous pli, des envois en nombre, des commandes et des stocks de fourniture de bureau pour le service
Assurer la mise à disposition des matériels (ordinateurs portables…)
Assurer les réservations de salles
Réaliser les opérations de reprographie et les opérations de classement
Assurer l’accueil téléphonique et physique des personnes, identifier leurs demandes et les mettre en relation avec le bon interlocuteur
Assurer l’affichage des informations diverses et la mise en place des plaquettes publicitaires mises à la disposition des visiteurs
Assurer la surveillance des devoirs sur table organisés au sein de différentes écoles
Assister le service dans la réalisation de tâches courantes
Collecter, mettre en forme et transmettre en interne et externe des informations (magazines, bâches, roll-up…)
Collecter les informations pour mettre à jour des documents administratifs internes et externes (règlements intérieurs, charte qualité, procédures, comptes rendus, enquêtes RNCP, enquêtes ONISEP…)
Collaborer à la préparation des rencontres et de manifestations, promotions des actions (salons, forums, NO, JPO…)
Collecter les informations et mettre à jour la documentation et l’archivage des données en utilisant les NTIC (sites internet, pages Facebook…)
Assurer le 1 er niveau de veille technique permanente (appels d’offres, évolution du droit du travail, schéma régional, formation…)

Profil

De formation Bac + 2 minimum (ex : GEA), vous maîtrisez les outils bureautiques, les systèmes informatiques et les logiciels spécifiques.
De bonnes connaissances dans la gestion des liens numériques ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles sont attendues.
Ce poste nécessite de la rigueur, de l’organisation, de la réactivité et de la confidentialité.

Famille(s) de métiers

Appui administratif, Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : CHAMP2016-01-05
Classification : Niveau 3 / Permanent statutaire
 
Complet
Dès que possible

Contact

C.C.I.R Champagne-Ardenne

10 rue de Chastillon CS 50537 51011 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Modalités pour postuler

Centre (C.C.I.R) Chargé de relations entreprises (H/F)

21/01/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI de l'Indre défend les intérêts généraux des entreprises de l'Indre et propose des solutions adaptées aux commerçants, industriels et prestataires de services afin de favoriser leur création et leur développement.

Missions

Développer le réseau d’Entreprises d’accueil des alternants  



Etablir un plan de prospection (physique, téléphonique, publiposté, évènementiel), à partir d’un fichier et/ou d’un ciblage conformément aux objectifs de la direction,
Assurer le suivi commercial et administratif de sa clientèle et des prospects,
Exploiter et participer à l’actualisation du fichier des entreprises partenaires,
Participer à l’élaboration des argumentaires techniques,
Collecter des informations et renseigner le Centre de Formation sur l’état et les tendances du marché (demande, concurrence…),
Etre force de proposition pour faire évoluer des produits de formation à partir des informations collectées sur le terrain,
Entretenir des relations avec les partenaires extérieures,
Sensibiliser les entreprises à l’accueil d’apprentis,
Effectuer un reporting régulier des actions menées au responsable du processus commercialisation,


Participer à la mise en relation candidats/entreprises pour aboutir à la signature des contrats en alternance ou conventionnés de stage,

Mettre en œuvre la politique commerciale et contribuer au développement du chiffre d’affaires
 

Commercialiser l’ensemble des produits de formation continue et de formation initiale,


Collecter des informations et renseigner le Centre de Formation sur l’état et les tendances du marché (demande, concurrence…),
Concevoir les projets de formation,
Elaborer les propositions commerciales,
Mettre à jour et suivre le fichier client,
Assurer le suivi commercial et administratif de la clientèle et des prospects,
Etre  force de proposition pour faire évoluer les produits de formation.

Contribuer à la promotion de nos actions de formation
 

Organiser les différentes manifestations commerciales et évènementielles (Journée Portes Ouvertes, salons, forums…),
Sensibiliser le grand public à nos formations,
Développer le potentiel de candidats aux formations de notre Etablissement.
Contribuer à la mise en place et le suivi de partenariat avec les branches professionnelles, pôle emploi, cap emploi, missions locales, les collectivités locales…
Développer les synergies avec nos partenaires (HEI, CESI, Berrylab36…)

Rendre compte des actions
Effectuer un reporting régulier des actions menées au Responsable Pôle commercial,

Profil

Bac +2/3 dans les métiers de la fonction commerciale.
Expérience souhaitée dans le domaine de la formation
 
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
Connaissance technique en communication/marketing/commercial
Connaissance des activités d’un Centre de formation
Aisance dans la pratique des outils bureautique
Capacité d’argumentation et de persuasion
Excellentes aptitudes au relationnel
Capacité à adapter sa communication à des publics variés
Sens du service développé
Qualités organisationnelles
Capacité à travailler en autonomie
Discrétion
Bonne présentation
 
Lieu : poste basé à Châteauroux
 
Permis B exigé
 
Déplacements sur le département de l’Indre et en région Centre Val de Loire
 

Famille(s) de métiers

Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : CEN-2016-01-07
Classification : Niveau 5 / Permanent statutaire
 
Complet
Dès que possible

Contact

C.C.I.R Centre
Mlle DESMARETS Isabelle : idesmarets@cher.cci.fr
45926 ORLEANS

Modalités pour postuler

Rouen Responsable juridique (H/F)

19/01/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

Missions

Poste basé à Rouen
Placé sous l’autorité hiérarchique du Secrétaire Général, en relation transversale avec l’ensemble des services de la Chambre.
Le responsable juridique assure la sécurité juridique de la CCI Seine Mer Normandie et du groupe en proposant les solutions et montages les plus pertinents, prévenant les risques, conseillant la direction et les services dans l’élaboration et le suivi des projets, accompagnant la résolution des contentieux.
 Peut être amené à des déplacements en région et occasionnellement sur Paris
  Vos principales missions :

Conseil et appui juridique

Conseiller la direction et les salariés en matière juridique (domaine des contrats, procédures administratives et activités exercées par l’EPA)
Prévenir des dangers juridiques auxquels peut être exposée la CCI ou le groupe

Conservation des actes juridiques de la Chambre et organisation de l’accessibilité à l’information juridique

Structurer une base de données des documents juridiques
Alimenter, référencer la base
Améliorer le processus de production et de conservation des actes juridiques de la CCI 

Projet fusion CCI Seine Mer Normandie

Assurer le suivi juridique post fusion de tous les contrats et conventions de la nouvelle entité

Veille juridique

Etudier et analyser de façon permanente la législation, la réglementation, la jurisprudence, la théorie et les commentaires de droit
Assurer une veille dans les domaines intéressant la CCI (réglementation, jurisprudence,.)
Elaborer des notes de synthèse décrivant les modifications du cadre légal et ses conséquences

Gestion des contentieux

Procéder au montage et à l'instruction de dossiers contentieux avec des avocats ou des experts
Représenter l'entreprise devant les instances administratives et judiciaires
Régler les litiges en veillant à l'intérêt de la Chambre consulaire

Préparation des réunions et rédaction des contrats et dossiers juridiques préalables

Rédiger des statuts, des contrats, des conventions, des accords,... dans les domaines du droit des affaires ou du droit publi
Négocier des contrats
Analyser les contrats juridiques (portée du contrat et effets)
Réaliser les formalités préalables aux réunions de la direction
Elaborer les dossiers techniques 

Assurer le reporting de l’activité juridique

Les activités secondaires et occasionnelles :

Communication et information

Animer des actions de formation et réaliser des actions de communication favorisant la compréhension des règles de droit

Profil

Compétences et connaissances essentielles :
Compétences techniques obligatoires : Droit des affaires (Master 2) avec connaissances en droit public des affaires, droit de la propriété intellectuelle, droit immobilier, droit fiscal
Connaissances : droit public dont domanialité publique, droit des assurances
Connaissance des outils informatiques : Maitrise confirmée Office et en particulier word et excel (gestion base de données, tableau croisé dynamique, feuille de style)
Connaissance des organisations publiques (dont CCI serait un +)
 
Aptitudes et capacités relationnelles :

Sens de la communication pour travailler efficacement en équipe et en mode projet et interagir avec des interlocuteurs variés
Force de proposition et capacité d’initiative, autonomie
Polyvalence, réactivité, pragmatisme, sens de l’opérationnel
Capacité de synthèse
Rigueur dans l’organisation et dans l’analyse
Intégrité

Parcours : idéalement a évolué en cabinet d’avocats (droit des affaires) pendant une durée de 5 ans minimum, avant de se tourner vers l’entreprise au moins 5 années.

Famille(s) de métiers

Juridique

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR-2016-01-06
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
ASAP

Contact

C.C.I de Rouen
Mme MAUDENS Frédérique : frederique.maudens@rouen.cci.fr
10 quai de la Bourse Palais des Consuls CS 40641 76007 ROUEN

Modalités pour postuler

Beaujolais Chargé de mission aménagement (H/F)

21/01/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissement public ayant à sa tête des chefs d'entreprise élus, la CCI du Beaujolais représente les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle contribue au développement économique , à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises

Missions

 
Contribuer au développement économique du territoire Beaujolais en facilitant l’implantation d’entreprises et en sensibilisant les collectivités à l’aménagement du territoire et au développement économique.
 
Le (la)  chargé(e) de mission aménagement de la CCIB sera rattaché(e) à la Direction du pôle Equipements qui a en charge :
 

l’accompagnement des entreprises endogènes  souhaitant se développer sur le  Beaujolais (accompagnement pour la recherche de sites),
le conseil des collectivités locales pour leurs projets de développement économique,
l’aménagement de parcs d’activités,
la gestion (administrative, technique et financière) du patrimoine foncier et bâti de la CCIB (40 000m² d’ateliers, entrepôts, bureaux),
les relations avec les entreprises locataires du patrimoine de la CCIB,
 la gestion de l’aérodrome de Villefranche – Tarare,
La gestion du Parc des expositions de Villefranche,
La gestion du domaine public du port fluvial de Villefranche, concédé à la CCIB.

 
 
 
En liaison étroite avec les collaborateurs du service Equipements, ses missions seront les suivantes :
 
 
 
Conseiller et accompagner les porteurs de projets  dans le cadre de leurs projets d’implantation
 

Diagnostiquer les besoins des entreprises en terme de sites d’accueil,
Mettre en relation les porteurs de projets  avec  les propriétaires / agents immobiliers / promoteurs… : organisation de visites, présentation de biens,
Gestion de la base de données immobilières de la CCIB (suivi et mise à jour régulière des fichiers d’offres et demandes)
Suivi des porteurs de projet, relances
Suivi des entreprises implantées dans les locaux de la CCIB

 
 
 
Représenter les entreprises ressortissantes de la CCIB dans le cadre de l’élaboration de documents d’urbanisme et la définition de projets d’aménagement
 

  Participation aux réunions de SCOT, PLU, PPRI et autres documents d’urbanisme ou projets d’aménagement, pour faire valoir les intérêts des entreprises,
Rédaction des avis de la CCIB, consultée en tant que « personne publique associée », portants sur le développement économique de son territoire.

 
 
 
Assurer la promotion de l’offre d’accueil des entreprises sur le Beaujolais
 

Participation aux salons de l’entreprise,
Réalisation d’articles, plaquettes, mailing en relation avec le service communication de la CCIB, pour promouvoir l’offre foncière, immobilière du Beaujolais, et notamment les locaux de la CCIB.

 
 
 
Participer à l’aménagement de parcs d’activités :
 

  Effectuer de la prospection foncière
Assurer le suivi des études préalables et des procédures de montage d’opérations,
Négocier avec les propriétaires fonciers, aménageurs, promoteurs,
Suivre les travaux
Commercialiser les lots

 
  Plus largement le (la) chargé(e) de mission pourra être amené(e) à contribuer aux différentes tâches quotidiennes du pôle Equipements (cf. missions ci-dessus).
 

Profil

De formation minimum bac+4 en aménagement ou développement local
Qualités relationnelles, capacités d’écoute et capacités à convaincre
Sens du reporting
Organisé
Polyvalent   Titulaire du permis B – véhicule indispensable

Famille(s) de métiers

Territoire

Informations complémentaires

Référence de l'offre : BEAU-2016-01-01
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
1ER MARS 2016

Contact

C.C.I Beaujolais

317 boulevard Gambetta CS 70427 69654 VILLEFRANCHE-SUR-SAONE

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Contrôleur de gestion (H/F)

26/01/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management, établissement de la CCI de Grenoble, est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management de la technologique, de l’innovation et de l’entrepreneuriat (MTIE).

Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 8500 étudiants (5000 en formation initiale et 3500 en formation continue.)

Missions

Sous la responsabilité de la Responsable Contrôle de gestion, vous serez en charge de :  Assurer la production des Budgets Primitif et Rectificatif et le suivi budgétaire des activités du périmètre dédié.  Elaborer les tableaux de bord mensuels spécifiques de chacune de ces activités : - contrôler la fiabilité de la saisie des engagements et des axes analytiques en interaction avec les équipes comptables. - Réaliser les écritures analytiques de régularisation dans le progiciel de comptabilité analytique. - Analyser les écarts : jouer un rôle d’alerte auprès des responsables d’activité.  Participer activement à l’élaboration et à l’analyse des coûts complets  par programme du périmètre dédié et à la présentation des résultats.  Réaliser des études financières ou rapports ponctuels spécifiques à la demande des responsables d’activité ou de la Direction.  Etre force de proposition dans l’optimisation des outils du contrôle de gestion et participer à la mise en œuvre d’un futur système d’information de gestion.  Assurer le maintien du plan de gestion interne et de l’allocation analytique du personnel des activités dédiées.  Contrôler le respect des procédures internes de gestion.  Gérer les stratégies de validation dans SAP.

Profil

• Maitrise parfaite d’Excel (macros) et du pack office. • Pertinence dans l’analyse de bases de données complexes et volumineuses et aptitude à la synthèse. • Adaptation rapide à l’utilisation d’outils BI et de nouveaux outils de requête de bases de données. • Bonne connaissance des logiciels ERP/ ou bonne maitrise SAP. • Facilité à utiliser les réseaux sociaux. • Anglais : niveau conversation avec l’équipe des programmes internationaux.
 

Famille(s) de métiers

Finance, International

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA - 01 - 2016 - 1508
Classification : Niveau 5 / Permanent statutaire
 
Complet
01/05/2016

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
Mme Randy Céline : celine.randy@grenoble-em.com
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Assistant spécialisé (H/F)

26/01/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management technologique. Elle regroupe aujourd’hui 4 écoles (ESC, GGSB, l’EMSI et la Doctoral School) et compte environ 6800 étudiants.

Missions

Le service APEP a en charge plus spécifiquement le suivi, l'accompagnement et les apprentissages des élèves de Grenoble Ecole de Management, hors de la salle de classe*, (*Associations et Entreprise)
Sous la responsabilité du responsable et de la chargée de l’activité administrative du APEP  :
Vous serez en charge : • Des contrats, fiches de vacations et suivi de facturation pour les différents programmes des écoles de GEM - Paramétrages, suivi et relances des tuteurs pour les programmes • Vous renseignez les différents portails sur les procédures pédagogiques et administratives des expériences en entreprise à destination des étudiants (MyESC, MyGGSB, MyExec-Ed) en français et en anglais. • Vous renseignez  le portail enseignant sur les mises à jour pédagogiques, en français et en anglais. • Vous aidez à la rédaction des Guides du tuteur et du Tutor's Guide • Vous formez  des tuteurs à l'utilisation d'e@si en Français et en Anglais • Vous êtes en charge de la création de procédures et de manuels pour l'utilisation d'e@si • Vous aidez  à la résolution de problèmes informatiques et autres cas particuliers (double diplomes) • Vous testez  des nouvelles applications DSI • Vous veillez au respect des procédures pédagogiques. • Vous travaillez en interaction avec les autres services de l’école liés au tutorat (QUID, DSI, Comptabilité, Service Paye,  Secrétariat pédagogique et les Services scolarité) pour la récupération d’informations, la résolution des problèmes, l’amélioration des procédés (gestion de projet), l’évolution et les mises en œuvre correspondantes.
 

Profil

Vous avez une formation Bac + 3 et justifiez d’une expérience réussie de 2 ans dans un poste de coordination (gestion administrative, formation, secrétariat et gestion…). Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes réactif(ve) et savez vous adapter rapidement. Vous êtes rigoureux(se) et très organisé(e). Capacité à travailler en équipe. Enfin, vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique, et parlez parfaitement anglais.

Famille(s) de métiers

Appui administratif, Education et formation tout au long de la vie, International

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA - 2016 - 01- 1500
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
01/03/2016

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
Mme Randy Céline : celine.randy@grenoble-em.com
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler

Aisne Ingénieur Conseiller Innovation (H/F)

27/01/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au soutien des entreprises, au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires.
La Picardie compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 4 CCI territoriales : Aisne, Amiens-Picardie, Littoral Normand Picard, Oise.

Missions

La CCI Picardie recrute pour le compte de la CCI de l’AISNE (88 collaborateurs, répartis dans cinq centres consulaires et un CFA, au service de 14 000 entreprises) qui apporte aux entreprises un ensemble complet de prestations dans les domaines de l’innovation, l’excellence industrielle, l’environnement, la gestion des RH, l’international, le numérique, le renseignement économique, un ingénieur conseiller innovation (h/f) placé(e) sous l’autorité du Responsable du Service Industrie et services aux professionnels.
Missions :
-       Apprendre à connaître les entreprises au travers de visites ou de contacts réguliers,
-       Détecter leurs préoccupations et leurs besoins particuliers,
-       Donner les premiers conseils ou orientations en conséquence,
-       Rendre compte auprès de la hiérarchie,
-       Veiller à la mise à jour régulière des fichiers utilisés par la CCI,
-       Mettre les entreprises en relation avec les autres services de la CCI ou les partenaires institutionnels ou privés susceptibles de les aider à satisfaire les besoins détectés,
-       Monter les dossiers d’aides diverses appropriées, disponibles parmi les outils institutionnels régionaux, nationaux ou européens, pour les entreprises, ou les outils de la CCI,
-       Proposer des solutions innovantes, ou des évolutions pour les outils disponibles pour développer l’innovation et la performance industrielle dans les entreprises (créativité, Lean Manufactoring),
-       Monter et/ou participer à l’animation des commissions, groupes de travail, clubs, manifestations internes ou externes à la CCI,
-       Assurer la promotion des activités et de l’offre économique du département, et des prestations de la CCI.

Profil

Formation supérieure (BAC+4/5) ingénieur,
Expérience de 5 ans minimum dans l’industrie dans une fonction opérationnelle, comportant une pratique significative de la gestion de projets,
Une connaissance de la robotique serait un plus,
Maîtrise des techniques d’animations de réunion et de groupe,
Aisance relationnelle. Esprit d’équipe, sens commercial, autonomie, rigueur dans l’organisation, capacité à rendre compte,
Nombreux déplacements,
Horaires flexibles (quelques réunions parfois tardives).

Famille(s) de métiers

compétitivité

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PIC-2016-01-03
Classification : Niveau 6 / Permanent statutaire
 
Complet
dès que possible

Contact

C.C.I de l'Aisne
M. DE MONTARNAL Etienne : e.demontarnal@aisne.cci.fr
83 Boulevard Jean Bouin BP 630 02322 SAINT-QUENTIN CEDEX

Modalités pour postuler

Champagne-Ardenne (C.C.I.R) Chargé de mission environnement / développement durable (H/F)

30/01/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires, ainsi qu'au soutien des entreprises. La Champagne-Ardenne compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 5 CCI territoriales : CCI Ardennes, CCI Troyes et Aube, CCI Châlons-en-Champagne, CCI Reims et CCI Haute-Marne.

Missions

Le Chargé de mission environnement / développement durable (H/F), sous la responsabilité du Directeur International, Industrie et Innovation, aura pour missions :

Approfondir les connaissances (benchmark / rencontres avec les acteurs en région)
Visites en entreprise pour connaître celles engagées dans une démarche d’économie circulaire (identification des forces et faiblesses des démarches, des besoins,…)
Travailler à l’élaboration d’un plan d’actions sur 3 ans visant à accompagner les entreprises dans leurs projets et à définir les actions d’accompagnement du réseau consulaire

Profil

De formation Bac + 5 en Environnement / Développement durable (type EME / URCA / UTT), vous bénéficiez d'une première expérience dans un poste similaire.
Connaissances dans les domaines suivants : économie circulaire, développement, écoconception et recyclage / revalorisation des déchets.
Savoir gérer les projets et travailler en réseau.
Ce poste nécessite une certaine aisance rédactionnelle et un esprit d’analyse et de synthèse.

Famille(s) de métiers

Développement durable

Informations complémentaires

Référence de l'offre : CHAMP2016-01-06
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Contact

C.C.I.R Champagne-Ardenne

10 rue de Chastillon CS 50537 51011 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Modalités pour postuler

Haute-Normandie (C.C.I.R) Juriste marchés publics spécialisé Travaux/Maîtrise d'ouvrage (H/F)

01/02/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

Missions

Poste basé au Havre
Sous l’autorité du Directeur Régional Juridique Achats Marchés Publics et du Responsable de la Cellule Opérationnelle – Achats/Marchés publics au sein du pôle Juridique Achats Marchés Publics, vous serez le référent juridique sur toutes les opérations de maîtrise d’ouvrage publique des CCI de Normandie.
Dans un premier temps, le poste sera dédié à l’opération d’amélioration des accès du pont de Tancarville, ce, jusqu’à la fin de la période de garantie (c’est-à-dire fin 2017), pour le compte de la Direction des Concessions des ponts de la CCIT Seine Estuaire (ponts de Normandie, Tancarville et du Viaduc du Grand Canal). Le cas échéant, et en fonction du plan de charge, l’agent mènera les procédures de marchés des concessions.
Missions :
En tant que référent juridique pour le compte de la direction des concessions sur l’opération d’amélioration des accès du pont de Tancarville (jusqu’à la fin de la période de garantie – fin 2017) :
-          Interlocuteur privilégié de la direction des concessions de la CCIT Seine Estuaire (référent de la direction sur toutes questions juridiques intéressant les contrats publics, participations aux réunions internes et de revue de projets…)
-          Expertise juridique spécifique sur les domaines relatifs à la maîtrise d’ouvrage publique, et notamment de la maîtrise d’œuvre, des travaux, de l’assistance à maîtrise d’ouvrage et des prestations intellectuelles :

Veille
Recensement et diffusion des bonnes pratiques
Rédaction de notes juridiques
Assistance/Conseils aux services sur toutes les étapes de l’achat (évaluation des besoins, rédaction, exécution, etc.)

-          Gestion administrative et juridique des procédures pour l’opération d’amélioration des accès de la gare de péage (et, en fonction du plan de charge, des autres opérations de maîtrise d’ouvrage publique de la direction des concessions) :

Assistance aux services pour l’expression de la définition du besoin
Benchmark et sourcing
Vérification de la computation des seuils par segment d’achats concernés (avec la direction des concessions et le contrôle de gestion)
Préparation et rédaction des pièces administratives sur les bases des pièces techniques fournies
Rédaction des publicités
Lancement et suivi des consultations
Assistance/contrôle juridique de l’analyse des offres
Assistance à la conduite des négociations, le cas échéant
Préparation des commissions consultatives des marchés le cas échéant
Participation à la gestion de la plateforme de dématérialisation

-          Gestion administrative des évolutions des marchés et du solde des marchés (réception, liquidation…)
-          Assistance et conseil juridique pendant l’exécution des marchés (jusqu’en fin des garanties contractuelles)
-          Assistance et conseils juridiques en phase pré-contentieuse et contentieuse
En tant que référent juridique sur toutes les opérations de maîtrise d’ouvrage publique des CCI de Normandie (à compter de début 2018) :
-          Expertise juridique spécifique sur les domaines relatifs à la maîtrise d’ouvrage publique, et notamment de la maîtrise d’œuvre, des travaux, de l’assistance à maîtrise d’ouvrage et des prestations intellectuelles :

Veille
Recensement et diffusion des bonnes pratiques
Rédaction de notes juridiques
Assistance/Conseils aux services sur toutes les étapes de l’achat (évaluation des besoins, rédaction, exécution, etc.)

-          Expertise juridique complémentaire sur les fournitures courantes et services
-          Gestion administrative et juridique des procédures de marchés de maîtrise d’ouvrage publique :

Assistance aux services pour l’expression de la définition du besoin
Benchmark et sourcing
Vérification de la computation des seuils par segment d’achats concernés
Préparation et rédaction des pièces administratives sur les bases des pièces techniques fournies
Rédaction des publicités
Lancement et suivi des consultations
Assistance/contrôle juridique de l’analyse des offres
Assistance à la conduite des négociations, le cas échéant
Préparation des commissions consultatives des marchés le cas échéant
Participation à la gestion de la plateforme de dématérialisation

-          Gestion administrative des évolutions des marchés et du solde des marchés (réception, liquidation…)
-          Assistance et conseil juridique pendant l’exécution des marchés (jusqu’en fin des garanties contractuelles)
-          Assistance et conseils juridiques en phase pré-contentieuse et contentieuse
-          Appui aux référents achats territoriaux le cas échéant
-          Maintien d’un principe de transversalité pour le traitement des dossiers avec la possibilité de gérer des dossiers sur d’autres segments, ou de prise en charge de rédaction de DCE en fonction du plan de charges de l’équipe et des urgences

Profil

Profil recherché :

formation : Master 2 en droit des contrats publics
expérience confirmée sur des postes similaires

Compétences requises pour le poste :

connaissances : Code des Marchés Publics, Cahiers des Clauses Administratives Générales, Loi MOP,
rigueur,
disponibilité,
réactivité,
pédagogie,
aptitude au travail en équipe.

Famille(s) de métiers

Marché public

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR-201-01-10
Classification : Niveau 5 / Permanent statutaire
 
Complet
ASAP

Contact

C.C.I R. Haute-Normandie
Mme FAUVEL Guylaine : guylaine.fauvel@normandie.cci.fr
10 Palais des Consuls 10 Quai de la Bourse 76042 ROUEN CEDEX 1

Modalités pour postuler

Haute-Normandie (C.C.I.R) Directeur Régional des Ressources Humaines (H/F)

01/02/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

Missions

Poste basé à Caen, placé sous l’autorité hiérarchique du directeur général de la CCIR.
 Dans un contexte institutionnel et financier en forte mutation, fusion, diminution de ressources et ré-engineering des missions:

Participe à la définition et la mise en œuvre de la stratégie RH de la CCIR de Normandie,
Participe activement à la définition d’une stratégie dans le domaine de l’hygiène et la sécurité en s’attachant en particulier aux problématiques de risques,
Veille à une coordination harmonieuse de ses actions avec celles conduites par les directeurs généraux de CCIT,
Développe la gestion des emplois et des compétences au regard notamment de l’évolution à venir des missions et des métiers,
Participe à l’élaboration d’un plan régional de formation,
Favorise par son action un dialogue social de qualité avec les représentants du personnel,
Prépare et organise les réunions de la commission paritaire régionale et met en œuvre les décisions qui en résulte,
Organise des réunions « techniques » avec les représentants du personnel,
Organise les réunions du comité régional d’hygiène et de sécurité, met en œuvre ses orientations et veille au bon fonctionnement des comités d’hygiène et de sécurité territoriaux,
Organise des groupes de travail régionaux et participe, le cas échéant, à des groupes de travail au niveau national,
Anime régulièrement des réunions RH pour le réseau des CCI de Normandie,
Assiste au comité régional RH et met en œuvre les orientations retenues,
Anime l’ensemble des équipes RH du réseau consulaire Normand,
Veille à l’amélioration et à l’harmonisation des procédures,
Favorise le développement des bonnes pratiques,
Met en place des indicateurs humains et financiers,
S’assure de fournir à la direction des affaires financières des informations qualifiées notamment sur l’évolution de la masse salariale et de ses différentes composantes,

Profil

QUALIFICATIONS REQUISES :

Formation niveau I ou II, généraliste de la fonction RH, vous justifiez d'une expérience professionnelle en entreprise d’une dizaine d’années. Vous avez conduit avec succès des démarches d’accompagnement du changement. La connaissance du réseau consulaire serait un plus.

QUALITES

Vision globale des enjeux stratégiques, attachement à l’atteinte des objectifs, sens des priorités et de l'écoute, rigueur, diplomatie, qualités relationnelles, homme/femme de consensus avec la capacité de gérer des situations conflictuelles, capacité à mobiliser les équipes, organisation, méthode, capacités rédactionnelles, disponibilité.

Famille(s) de métiers

Ressources humaines

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR-2016-01-11
Classification : Niveau 8 / Permanent statutaire
 
Complet
asap

Contact

C.C.I R. Haute-Normandie
Mme FAUVEL Guylaine : guylaine.fauvel@normandie.cci.fr
10 Palais des Consuls 10 Quai de la Bourse 76042 ROUEN CEDEX 1

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Chargé de cours (H/F)

02/02/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management technologique.
Composée de 4 écoles (ESC, GGSB, EMSI, Doctoral School), Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 6800 étudiants (4300 en formation « dans la salle de la classe» et 2500 en formation « hors les murs ».)

Missions

Dans le cadre du projet Interreg, nous recrutons un chargé de mission 1.
Il s'agit d'un projet de recherche-conseil en commerce international à l’intention des PME régionales souhaitant accéder aux marchés émergents asiatiques en pleine expansion afin de diversifier leurs exportations en période de stagnation relative des marchés européens, et d’assurer leur pérennité compétitive dans une région qui représente aujourd’hui l’un des moteurs de la mondialisation.
 
les objectifs du projet sont d’identifier (phases 1 et 2 du projet) puis à diffuser et valoriser à l’échelle transfrontalière (phase 3) des pratiques performantes de pénétration commerciale par les PME régionales sur les marchés émergents asiatiques en se focalisant sur différents types de combinaison des ressources. Vos missions seront de : Identifier et diffuser les bonnes pratiques d’internationalisation des PME régionales (5 filières prioritaires) vers les marchés asiatiques en expansion mais comportant de nombreux risques, Documenter les processus internes et externes d’adaptation innovante des produits des PME régionales pour répondre à la demande et aux spécificités des marchés asiatiques émergents, Renforcer les instruments existants et construire de nouveaux outils complémentaires permettant de promouvoir un réseau franco-suisse performant et spécialisé de  services-conseil à l’export (Asie) auprès des PME régionales.

Profil

Profil doctorant Expérience en recherche qualitative. Excellente maîtrise de l’anglais oral et écrit. Connaissances d’un logiciel d’analyse textuelle

Famille(s) de métiers

Etudes et prospectives, International, Réseau

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA - 2016 - 02 - 1511
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Mi-temps
01/03/2016

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
Mme Randy Céline : celine.randy@grenoble-em.com
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Enseignant (H/F)

02/02/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management technologique. Grenoble Ecole de Management propose, pour l’année 2016, des postes d’enseignants chercheurs dans les domaines suivants :

Missions

Management de l’Innovation, Management de la technologie, théorie des organisations, gestion des ressources humaines, Comptabilité / Finance Marketing

Profil

Vous devez être titulaire d'un Doctorat ou d’un PhD. Les profils fortement orientés recherche académique seront idéalement titulaires d’une Habilitation à Diriger la Recherche et auront marqué leur intérêt pour la recherche au travers de publications récentes de très haut niveau (ou en cours). Les profils plus orientés vers la recherche contractuelle ou l'enseignement auront également marqué leur intérêt pour leur domaine au travers de publications récentes significatives. Vous êtes autonome, force de proposition et appréciez le travail en équipe. La capacité d’enseigner en anglais et devant tout types de public sont des atouts appréciés.

Famille(s) de métiers

Education et formation tout au long de la vie, International

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA - 2016 - 02 - 1510
Classification : Niveau 5 / Permanent statutaire
 
Complet
01/09/2016

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
Mme Randy Céline : celine.randy@grenoble-em.com
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Assistant (H/F)

02/02/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management de la technologique et de l’innovation.
Composée de 4 écoles (ESC, GGSB, EMSI, Doctoral School), Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 6800 étudiants (4300 en formation « dans la salle de la classe» et 2500 en formation « hors les murs ».).

Missions

Le service scolarité de l’ESC qui gère l’ensemble des promotions du programme ESC recrute un(e) Assistant. L’objectif principal de ce service est d’accompagner les étudiants tout au long de leur scolarité : de leur entrée à l’école jusqu’à l’obtention de leur diplôme.
Vous serez en charge de :
Préparation de la rentrée des étudiants :
-       Gestion des dossiers individuels
-       Planification des formalités de rentrée de la promo suivie.
-       Participation aux formalités de rentrée des ESC. (sept à octobre) : contrôle / saisie des données, sécurité sociale …
Accueil, information et conseil des étudiants durant toute leur scolarité (en face à face , réponse aux mails et téléphone)
Suivi administratif et scolaire des étudiants  :
-          Constitution et suivi des dossiers scolaires (dont sécurité sociale).
-          Organisation des examens
-          Suivi scolaire individualisé de l’étudiant (planning, notes, absences,  évaluations, choix des enseignements, parcours ……)
-          Gestion complète des campagnes de choix de parcours relatives à l’activité  et mise à jour des Fiches descriptives.
-          Gestion d’une partie des  informations à diffuser aux étudiants (My ESC)
-          Administration des stages en entreprise : conventions de stage, avenants, notes.
-          Organisation des jurys de scolarité, 
Mise à jour des systèmes d’information pour les données relevant de l’activité et de la population suivie, gestion et transmission des données aux 2 centres payeur, centralisation et contrôle des chèques sécurité sociale étudiant.

Profil

Titulaire d’un bac +2/3 en assistanat, vous justifiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste d’assistante administrative. Très réactif, vous savez vous adapter à différents environnements Vous savez anticiper les situations, vous êtes organisé(e) et structuré(e) Autonomie, esprit d'équipe et rigueur sont des qualités essentielles pour ce poste. Vous êtes totalement bilingue Français/Anglais Vous maitrisez parfaitement le pack office (Word, Excel) et vous avez une culture base de données

Famille(s) de métiers

Appui administratif, Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA - 2016 - 02 - 1509
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
01/03/2016

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
Mme Randy Céline : celine.randy@grenoble-em.com
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Attaché de communication (H/F)

02/02/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management de la technologique et de l’innovation.
Composée de 4 écoles (ESC, GGSB, EMSI, Doctoral School), Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 6800 étudiants (4300 en formation « dans la salle de la classe» et 2500 en formation « hors les murs ».).

Missions

La Direction Marque, Digital et Communication recrute un Attaché de communication
- être l’interlocuteur privilégié (aide et conseil) auprès de TOUS les  organisateurs d’événements à GEM (hors relations traiteurs) - créer la boite à outils événementielle et la mettre à jour (matériels, logiciels, process, bonnes pratiques, etc…) - garantir et s’assurer de la bonne exécution du process événements (de l’idée au post-événement) - trouver et mettre en place des outils innovants pour l’organisation les évènements (ex. module d’inscription en ligne, shoot box, etc...) - animer le groupe Evénements sur GEMunity (pour la partie évènementielle) - être l’interlocutrice principale des agences évènementielles - former les collaborateurs sur le module d’inscription en ligne et l’affichage dynamique de l’école - gestion des stocks du matériel évènementiel et distribution auprès des collaborateurs (kakemonos, nappes, roll up, présentoirs à badge etc...) - validation des évènements dans GEMcalendar (lors des absences de Nathalie COUTAZ REPLAN) - reporting annuel
- mettre en place un calendrier global pour avoir une vision sur : Des événements de tous les services + étudiants à GEM Des événements organisés ou co-organisés par GEM Des événements qui se déroulent dans nos différents campus Des événements organisés par nos différents campus + les grandes thématiques locales, nationales et internationales (semaine mobilité, semaine du sport,…)
- être chef de projet sur : L’ensemble des rentrées de GEM La journée des parents du programme grande école L’événement de Noël à GEM Sourcing évènementiel pour les évènements majeurs (GALA ESC) +  le suivi de 3 opérations : Ekiden, Opération Vélo, Altigliss (journée permanents)
- en appui important avec les organisateurs pour les évènements majeurs suivants (conseil, support opérationnel, force de proposition, facilitateur). Gala ESC Gala GGSB Festival Géopolitique (accueil des classes prépa) Soirée de remerciements des versataires de taxe GEM Digital Day
 

Profil

Issue d’une formation type bac +5 en communication, vous avez acquis une expérience de 5 à 6 ans en gestion de projets et événementiel.  Vous avez une solide expérience en agence événementielle. Vous possédez des compétences rédactionnelles, relationnelles, alliées à un esprit curieux et réactif. Vous êtes tenace et avez de solides compétences en négociation en achat de prestations. Totalement bilingue français/anglais, vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles dans ces 2 langues

Famille(s) de métiers

communication, International

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA - 2016 - 02 - 1504
Classification : Niveau 4 / Permanent statutaire
 
Complet
01/03/2016

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
Mme Randy Céline : celine.randy@grenoble-em.com
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Assistant (H/F)

02/02/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management technologique.
Composée de 4 écoles (ESC, GGSB, EMSI, Doctoral School), Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 6800 étudiants (4300 en formation « dans la salle de la classe» et 2500 en formation « hors les murs ».).

Missions

La mission du service APEP est de contribuer, pour les étudiants de GEM à la réalisation et à la valorisation de leur expérience en entreprise en veillant à l’harmonisation des process et dans le respect des obligations légales.
Dans le cadre d'une réorganisation, le service APEP recrute un(e) assistant(e) qui sera en charge de plusieurs modalités liées à un ou plusieurs programmes pour lequel il faudra assurer la mise en œuvre, dans le respect des process définis.
Vous assurez le suivi administratif et pédagogique des modules d’expériences professionnelles, selon les différentes modalités juridiques dont vous aurez la charge (stage, alternance, projet tutoré). Vous serez l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des tuteurs/enseignants-référents qui interviennent dans les programmes. Vous mettrez à jour les différents documents pédagogiques, selon les supports (papier, intranet) et les destinataires (tuteurs ou étudiants). Vous répondrez aux demandes d’information et à la résolution des problèmes posés par les tuteurs. Vous veillerez au respect des procédures pédagogiques et juridiques. Vous contriburez à la qualité de la communication du service vis-à-vis des différentes parties prenantes, lors des réunions, des communications écrites et orales.

Profil

Formation bac + 3 minimum dans un domaine lié à la gestion administrative. Maîtrise de l’anglais souhaitable. Expérience souhaitable dans le domaine de l’enseignement supérieur. Qualités relationnelles. Goût pour le travail en équipe. La connaissance de la réglementation en matière de stage et/ou d’alternance serait un plus.  Bonne maitrise de la bureautique (word, excel indispensable, CRM, Interview etc…) - sharepoint serait un plus -.  Aisance relationnelle. Grande rigueur et sens de l’organisation. Bonne gestion des priorités et autonomie dans l’exécution du travail demandé.

Famille(s) de métiers

Appui administratif, International

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA - 2016 - 02 - 1502
Classification : Niveau 4 / Permanent statutaire
 
Complet
01/03/2016

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
Mme Randy Céline : celine.randy@grenoble-em.com
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Conseiller d'entreprise innovation (H/F)

02/02/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent
les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics.
Elle contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement
des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises

Missions

° Accompagnement d'entreprises et de créateurs d'entreprises dans des projets d'innovation :
-> diagnotics, plan d'action, recherche d'expertise, animation et coordination d'action collective (séminaire dirigeants Innovation)
-> Montage de dossiers d'aides financières pour les porteurs de projets d'entreprises innovantes et entreprises innovantes
-> Animation d'opérations dans le cadre du réseau local dédié à l'innovation

Profil

Formation de niveau ingénieur généraliste, assortie de l'option management de l'innovation ou création d'entreprises/start-up innovantes
Connaissance de l'entreprise et du mode d'organisation PME
Aptitudes confirmées au travail en équipe sous mode projet
Expérience minimum de deux années dans le métier d'accompagnement en innovation

Famille(s) de métiers

Entreprise, Etudes et prospectives

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA 2016 02 5
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
1er mars 2016

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
M. BONZY Claude : cbonzy@haute-savoie.cci.fr
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Agent de maintenance (H/F)

03/02/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCIT de l'Ain représente auprès des pouvoirs publics, les intérêts des entreprises de l'industrie, du commerce et des services.
Elle contribue au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires.

Missions

Assurer la maintenance et la protection du patrimoine de la CCIT à partir de consignes et instructions données.
Assurer la gestion technique des bâtiments, des installations et des matériels
Procéder au quotidien à l'entretien courant des bâtiments (réparations, petits travaux,….)
Assurer le suivi des interventions des entreprises extérieures
Veiller au quotidien à l'état de propreté des locaux et des abords
Garantir la sécurité des différents sites et de leurs installations
Assurer les missions de prévention et de protection des biens et des personnes
Procéder à la mise en place et au rangement des salles (mobilier, matériel,…..)
Effectuer les transports internes de matériels, les déménagements
Assurer l'ouverture et la fermeture des locaux
Réceptionner les livraisons
Occasionnellement : assurer le service du courrier (arrivée et départ), le gardiennage et l'accueil

Profil

Formation technique dans les secteurs de la maintenance
Habilitation électrique demandée
Connaissance des outils bureautiques exigée (World, Excel)
Discrétion
Qualités relationnelles
Sens de l'observation, capacité d'adaptation et d'organisation
Permis B indispensable

Famille(s) de métiers

culture et patrimoine

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA-2016-02-01
Classification : Niveau 2 / Permanent statutaire
 
Complet
15/02/2016

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
Mme PHILIBERT Sophie : sphilibert@ain.cci.fr
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler

Champagne-Ardenne (C.C.I.R) Responsable Travaux & Entretien Parc Immobilier (H/F)

04/02/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d'entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires, ainsi qu'au soutien des entreprises. La Champagne-Ardenne compte une CCI de région à laquelle sont rattachées 5 CCI territoriales : CCI Ardennes, CCI Troyes et Aube, CCI Châlons-en-Champagne, CCI Reims et CCI Haute-Marne.

Missions

Sous l'autorité du Directeur Général, les missions seront :

 A partir d'un état des lieux mis à jour régulièrement, proposer et élaborer un planning d'actions de maintenance ou de rénovation du parc immobilier réparti sur la circonscription de la CCI Châlons en Champagne et de la CCI Reims-Epernay
En cas de dysfonctionnement et de dégâts sur les immeubles, programmer les travaux de maintenance à réaliser avec les moyens des CCI ou avec les entreprises
Assurer la conduite d’opérations des travaux neufs, rénovation ou réhabilitation : chargé d’opérations et représentant du maître d’ouvrage auprès des maîtres et des entreprises du BTP
Missions de maîtrise d’œuvre pour petits chantiers, gestion des projets, programmation, rédaction des cahiers des charges, consultation des entreprises prestataires, coordination et suivi des travaux, contrôle budgétaire
Assurer le suivi des chantiers jusqu’à la réception des travaux
Organiser l’entretien courant (gardiennage et nettoyage)
Participer à la programmation d’une nouvelle offre immobilière en réponse aux besoins des entreprises
Gérer les moyens du service (planning de travail du personnel)
Manager une équipe de 5 à 10 personnes environ
Garantir la conformité des équipements aux normes de sécurité
Etre référent Hygiène et Sécurité sur l’ensemble de la CCI Champagne-Ardenne

Profil

 Expérience exigée de 5 ans sur un poste similaire
 Permis de conduire obligatoire (déplacements fréquents)

Savoir-faire :

Connaissance des techniques des bâtiments et de sa réglementation en vigueur
Connaissance des procédures achats et marchés publics
Maîtrise de la sécurité des biens et des personnes
Maîtrise de la conduite de travaux et chantiers
Maîtrise des techniques de relation clients/prestatiares
Maîtrise budgétaire et du management
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécifiques

Savoir-être :

 Rigueur
 Bon relationnel
Capacité de négociation
Leadership

Famille(s) de métiers

Equipements, Qualité sécurité environnement

Informations complémentaires

Référence de l'offre : CHAMP-2016-02-01
Classification : Niveau 7 / CDI de droit privé
 
Complet
Dès que possible

Contact

C.C.I.R Champagne-Ardenne

10 rue de Chastillon CS 50537 51011 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Modalités pour postuler

Rhône-Alpes (C.C.I.R) Comptable I (H/F)

02/02/2016

Finalité de la CCIT/CCIR

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Grenoble Ecole de Management est classée parmi les grandes écoles européennes et reconnue au niveau international pour son expertise en management technologique.
Composée de 4 écoles (ESC, GGSB, EMSI, Doctoral School), Grenoble Ecole de Management compte aujourd’hui 6800 étudiants (4300 en formation « dans la salle de la classe» et 2500 en formation « hors les murs ».)

Missions

La mission consiste à enregistrer, traiter, codifier et saisir les données comptables et les informations relatives aux mouvements financiers, en appliquant et respectant les règles comptables et financières de l'école. Vous émettez, contrôlez, comptabilisez et encaissez les factures fournisseurs dans le respect des processus liés à la gestion de votre portefeuille.
Plus précisément, il s'agit de  - Pointer, vérifier les documents nécessaires (impayés, chèques, factures, demandes de paiement, etc.) à la saisie pour GEM. - Traiter des factures, des bons de commande et règlements. - Appliquer, faire évoluer et mettre à jour les processus.

Profil

Formation et/ou niveau d’expérience requis : Licence comptabilité/ gestion  et minimum 3 ans d’expérience. La maîtrise de l'Anglais est un plus

Famille(s) de métiers

Finance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : RRA - 2016 - 02 - 1513
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
01/03/2016

Contact

C.C.I.R Rhône-Alpes
Mme Randy Céline : celine.randy@grenoble-em.com
32 Quai Perrache CS 10015 69286 LYON

Modalités pour postuler