visuel stade

EN ROUTE VERS L'EURO 2016

L'UEFA EURO 2016 et le réseau des CCI font équipe pour optimiser les retombées économiques du tournoi. Objectif : faire gagner les entreprises françaises.

Tirage au sort

Calendrier des matchs

 

C'est fait ! Le tirage au sort des matchs de la phase finale de l'UEFA EURO 2016TM a été effectué samedi 12 décembre 2015 au Palais des Congrès à Paris. Les équipes qualifiées savent maintenant quels adversaires elles vont affronter et les dates des confrontations entre le 10 juin et le 10 juillet 2016. Des informations qu'attendaient également avec impatience tous les amateurs de football.

Un tirage au sort plus que clément pour l'équipe de France de football qui sera en compétition au sein du groupe A avec la Roumaine (match d'ouverture du tournoi le 10 juin prochain), l'Albanie et la Suisse.

Un groupe beaucoup moins relevé que le groupe D (Espagne, champion en titre, la République tchèque, la Turquie et la Croatie) et que le groupe E (Belgique, Italie, Irlande et Suède). Les trois autres poules mettront aux prises dans le groupe B (l'Angleterre, la Russie, le Pays de Galles et la Slovaquie) dans le groupe C (l'Allemagne, l'Ukraine, la Pologne et l'Irlande du Nord) et dans le groupe F (le Portugal, l'Islande, l'Autriche et la Hongrie).

Si les équipes peuvent maintenant se concentrer sur leurs futurs adversaires, les territoires peuvent aussi commencer à se préparer à l'accueil des compétiteurs et de leurs supporters. Les Villes-Hôtes savent enfin quels matchs se dérouleront dans leur stade et à quelles dates. D'autres territoires attendent de connaitre les camps de base qui seront effectivement retenus par les équipes en lice.

Le top départ est donc maintenant donné à la mobilisation de l'ensemble des acteurs  - sportifs mais aussi économiques - pour accueillir au mieux la compétition aux retombées importantes en termes d'image et de business pour les territoires et pour les entreprises.

Le réseau des CCI, en partenariat avec l'UEFA EURO 2016TM, s'était déjà mis en ordre de marche pour optimiser les retombées économiques de cet événement sportif.

Avec quatre actions phares :

  • Tourisme : mobiliser l'ensemble de la chaîne des acteurs du tourisme pour assurer un accueil optimal de la clientèle, française et internationale, des fans de football qui assistera aux rencontres de l'EURO 2016 ;
  • International : inciter, via le réseau des CCI de France à l'international, les entrepreneurs européens (mais au-delà aussi des frontières du continent) fans de foot à profiter de leur venue en France pour voir des matchs pour faire également du business au moyen des rendez-vous d'affaires que les CCI leur proposeront avec leurs partenaires, clients ou prospects ;
  • Appels d'offres : faciliter l'accès des entreprises aux appels d'offres de l'UEFA EURO 2016TM ;

Retombées économiques : analyser post événement les retombées économiques de l'EURO 2016 auprès de nos ressortissants.

Tous les matchs, toutes les dates, stade par stade :
le calendrier des matchs de l'EURO 2016

Cliquez sur le drapeau de votre choix pour faire apparaître le visuel EURO 2016 et le contact dans la CCIFI du pays :

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  • Les 10 villes hôtes et les 24 camps de base de l' UEFA EURO 2016 :

    Lens Lille Paris Saint-Denis Saint-Etienne Lyon Bordeaux Nice Marseille