visuel stade

EN ROUTE VERS L'EURO 2016

L'UEFA EURO 2016 et le réseau des CCI font équipe pour optimiser les retombées économiques du tournoi. Objectif : faire gagner les entreprises françaises.

Savoir accueillir les supporters

Ca y est,  l'UEFA EURO 2016TM va bientôt commencer ! C'est la dernière ligne droite avant le début de la compétition dans moins d'un mois. Deux millions cinq cent mille spectateurs sont attendus dont plus de la moitié en provenance de l'étranger. Avec à la clé, 250 000 nuitées et des dépenses quotidiennes et par personne évaluées à 353 euros dans les stades et à 108 euros dans les fan-zones. Une manne pour nos entreprises et nos territoires.

Pour les accueillir au mieux et les faire revenir en France, CCI France a réalisé, avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises (Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique), une vidéo au ton décalé et humoristique. Objectif : sensibiliser les professionnels du tourisme et les commerçants à l'importance de la qualité de l'accueil. Et pour les accompagner en vue de la réussite de l'UEFA EURO 2016TM un guide pratique « Jouez le jeu de l'accueil » a également été conçu spécialement à leur attention.

Professionnels du tourisme, commerçants et partenaires des entreprises, jouons collectif et parions sur la qualité de l'accueil des touristes qui vont venir en France pour le foot mais pour profiter aussi des atouts de nos territoires. En jeu : faire de l'événement sportif une réussite économique et donner une image positive de l'hospitalité à la française.

Visualisez le guide pratique :

Voir la vidéo :

Scène du restaurant Scène de l'hôtel Scène de l'épicier

Cliquez sur le drapeau de votre choix pour faire apparaître le visuel EURO 2016 et le contact dans la CCIFI du pays :

• Partagez la passion :

• Les 10 villes hôtes et les 24 camps de base de l' UEFA EURO 2016 :

Lens Lille Paris Saint-Denis Saint-Etienne Lyon Bordeaux Nice Marseille