Publié le 19/06/2017

Lancement de CCI Education HUB, le portail e-learning des entreprises

Ce service en ligne répond aux besoins de formation à distance des communautés d'affaires à l'international.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, 19 juin 2017

CCI Education HUB, le portail e-learning des entreprises

CCI France, en collaboration avec CCI France International, réseau de 115 chambres de commerce et d'industrie françaises à l'international, lance le portail CCI Education HUB www.cci-educationhub.com.

Le portail CCI Education HUB regroupe des programmes de formation e-learning élaborés par des grandes écoles et universités françaises, avec un focus business. Ainsi les entreprises et leurs collaborateurs, à l'étranger comme en France peuvent trouver plus facilement des formations à distance qui leur permettent de s'adapter à la rapide évolution de leurs métiers dans un éco système toujours plus numérique et international.

CCI Education HUB offre une large gamme de formations e-learning (MOOC, Executive Certificate, Master 100 % en ligne), pour répondre aux différents besoins des professionnels.  Pour son lancement officiel, le catalogue recense déjà plus de 50 formations. Celui-ci s'étoffera avec la diversification de l'offre de formation  et la formalisation de nouveaux partenariats.

Déjà 9 établissements partenaires : EM Normandie, ESCP Europe, ESSEC, Ferrandi, Grenoble Ecole de Management, HEC Paris, ISIPCA, Les Gobelins, Sciences Po.

« Le site CCI Education HUB s'inscrit pleinement dans les missions des CCI », déclare Pierre Goguet, Président de CCI France ; « Il facilite la formation continue des professionnels résidant à l'étranger tout en contribuant à internationaliser l'audience des formations managériales e-learning produites par les établissements d'enseignement supérieur français, dont les écoles consulaires partenaires du portail ».

Avec ce partenariat, CCI France International,  complète sa gamme de services apportés aux 34 000 entreprises membres des CCI françaises à l'international.

Contact presse : Françoise Fraysse T.01.40.69.37.16 – 06.79.94.59.90.

CCI France est l'établissement national fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d'Industrie françaises. Porte-parole des 125 chambres locales, régionales, et des DOM-COM. CCI France représente et défend les intérêts des 2 900 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics français et européen. Elle joue son rôle de corps intermédiaire à vocation économique pour promouvoir le développement des entreprises et des territoires.

Contact dossier : Jean-Charles Maleysson T.01.40.69.39.59.

CCI France International  représente, coordonne et développe le réseau des 115 CCI françaises à l'international présentes dans 85 pays. Les CCI FI, partenaires des CCI et des entreprises, proposent un accompagnement afin d'optimiser' l'expansion des entreprises françaises à l'international et faciliter leurs démarches. Elles s'appuient sur un réseau de plus de 1 100 collaborateurs, 34 000 entreprises et 87 incubateurs dans le monde.

46-48 avenue de la Grande Armée – CS 50071 - 75858 Paris Cedex 17 - T. 01 40 69 37 00  www.cci.fr