Publié le 15/12/2017

Le gouvernement associe les CCI à la mise en oeuvre du plan "Action coeur de ville"

Pleinement engagées dans la revitalisation des centres-villes, les CCI reçoivent positivement le plan « Action cœur de ville », présenté ce jour par le Premier Ministre...

Mots-clés :

Communiqué de presse

Paris, 15 décembre 2017

Le Gouvernement associe les CCI à la mise en œuvre du plan « Action cœur de ville »

Pleinement engagées dans la revitalisation des centres-villes, les CCI reçoivent positivement le plan « Action cœur de ville », présenté ce jour par le Premier Ministre, Edouard Philippe, à l'occasion de la Conférence nationale des Territoires. Il apporte des réponses concrètes à une urgence nationale.

Les CCI ont pris une part active dans l'élaboration collective de ce plan. Elles confirment désormais leur engagement dans sa mise en œuvre, aux côtés de l'Etat, de ses partenaires publics et privés, des collectivités territoriales et des commerçants, pour en garantir la réussite et l'efficacité sur la durée du quinquennat.

Le réseau des CCI de France accompagnera plus particulièrement la transformation numérique des commerces de centres-villes. Les CCI sont soucieuses de favoriser la complémentarité entre commerce physique et e-commerce : en complément du déploiement de stratégies digitales, les CCI développeront l'offre de formations portant sur la qualité d'accueil et de service des commerces physiques.

Les CCI soutiennent également le développement de la profession de managers de centre-ville, encouragée par le plan du Gouvernement. Elles renforceront leurs actions d'animation et de mise en réseau des managers, au service de l'attractivité des centres-villes.

CCI France participera activement aux travaux nationaux relatifs au suivi de ce plan.

Retrouvez le dossier de presse – Action cœur de ville du Ministère de la cohésion des territoires

 


Contact presse : Françoise Fraysse - T. 01 40 69 37 16 – 06 79 94 59 90

CCI France est l'établissement national fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d'Industrie françaises. Porte-parole des 125 chambres locales, régionales, et des DOM-COM, CCI France représente et défend les intérêts des 2 500 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics français et européen. Elle joue son rôle de corps intermédiaire à vocation économique pour promouvoir le développement des entreprises et des territoires.

 

46-48 avenue de la Grande Armée – CS 50071 - 75858 Paris Cedex 17 - T. 01 40 69 37 00 www.cci.fr