Publié le 16/04/2015

Avec high Hospitality Academy, développer une autre idée du service !

Un client bien accueilli, c'est un bon vecteur de communication ... Faisons de l'Art de vivre à la Française notre atout principal !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, 16 avril 2015

Avec High Hospitality Academy, développer une autre idée du service !

Pour permettre à la France, 1ère destination touristique au monde, selon les derniers résultats de l'enquête Eve,  auprès des visiteurs venant de l'étranger sur le tourisme international en France, de conserver sa position et améliorer ses retombées économiques, CCI France a développé un programme d'accompagnement des entreprises : HIGH HOSPITALITY ACADEMY  qui est soutenu par les ministères en charge du tourisme.

Lors des Assises du Tourisme en 2014, Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et du développement international a annoncé que « l'amélioration de la qualité de l'accueil » faisait partie des axes prioritaires pour passer de 84 à 100 millions de visiteurs étrangers par an d'ici à 2020.

La France doit donc adapter son offre touristique pour capter une clientèle toujours plus exigeante et développer ainsi une économie à forte valeur ajoutée. Les chambres de commerce et d'industrie accompagnent l'ensemble des professionnels de la chaine du tourisme pour professionnaliser la filière et garantir aux visiteurs français ou étrangers une qualité de l'accueil  tout au long de leur  séjour touristique.

En présence de Matthias FEKL,  secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger, le programme High Hospitality Academy sera lancé le mardi 21 avril  au Quai d'Orsay (à 16heures).

Conçu par CCI France, ce programme met l'accent sur la culture du service et de l'hospitalité. Il repose sur la sensibilisation et la formation des professionnels. L'enjeu est d'améliorer durablement  l'image, la compétitivité et l'attractivité des territoires.

Les journalistes intéressés sont invités à se présenter, munis de leur carte de presse, à l'entrée située au 1 rue Robert Esnault-Pelterie, Paris 7e (face à l'aérogare des Invalides) à 15 h 45.

Contact presse : Françoise Fraysse - T. 01 40 69 37 16 – 06 79 94 59 90

CCI France est l'établissement national fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d'Industrie françaises. Porte-parole des 154 chambres locales, régionales, et des DOM-COM, CCI France représente et défend les intérêts des 2 500 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics français et européen. Elle joue son rôle de corps intermédiaire à vocation économique pour promouvoir le développement des entreprises et des territoires.

46-48 avenue de la Grande Armée – CS 50071 - 75858 Paris Cedex 17 - T. 01 40 69 37 00 www.cci.fr