COMMUNIQUE DE PRESSE

L’apprentissage ça marche !
Le réseau des chambres de commerce et d’industrie croit aux vertus de l’apprentissage et c’est pour cette raison qu’il se mobilise pour convaincre les entreprises et les jeunes de s’engager dans cette voie de réussite.
Du 10 au 15 Juin, à l’occasion de la semaine nationale de l’apprentissage, les CCI de France organisent une campagne nationale de communication et de valorisation de l’apprentissage associée à des actions de terrain pour donner à chaque jeune une chance d’apprendre un métier et d’offrir à chaque entreprise l’opportunité d’accueillir un jeune pour lui transmettre son savoir-faire et le faire fructifier.
Le 11 juin, les CCI de France et RMC s’associent pour la mise en place d’une opération exceptionnelle autour d’une journée d’antenne spéciale dédiée à l’apprentissage. Au cours de cette journée les CCI de France et RMC proposeront aux auditeurs :
- de prendre connaissance des résultats de l’enquête réalisée par l’IFOP sur la perception et les attentes des jeunes et leurs familles à l’égard de l’apprentissage,
- d’interroger les experts des CCI sur les formations proposées en apprentissage, la réglementation, la manière de trouver un CFA ou de signer un contrat… par une vidéo tchat sur rmc.fr et cci.fr le 11 juin à 14 heures.
Les CCI de France et 20 minutes s’associent également pour présenter les atouts de l’apprentissage à travers un dossier spécial.
Par ailleurs, par le biais de leurs réseaux de CFA et de Point A, les CCI proposeront :
- Aux jeunes : Plus de 200 évènements, mercredis de l’apprentissage, forum des métiers, autant d‘occasions de faire choix d’un métier et de découvrir l’apprentissage,
- Aux entreprises : Forte d’u réseau de 100 développeurs de l’apprentissage, renforcé pour cette semaine de l’apprentissage par des experts de l’apprentissage, les CCI iront à la rencontre des entreprises qui ne pratiquent pas l’apprentissage pour leur présenter cette voie de formation et les accompagner dans la mise en place d’un projet de formation et la signature d’un contrat d’apprentissage.
L’accès aux événements est entièrement gratuit. Pour prendre connaissance des actions conduites dans votre région connectez-vous à : www.semainedelapprentissage.cci.fr
Téléchartez le dossier de presse complet >>
Contact presse : Françoise Fraysse - T.01.40.69.37.16 - 06.79.94.59.90 - f.fraysse@ccifrance.fr