Publié le 12/07/2018

Tribune de Pierre Goguet dans l'Opinion : Qui voudrait sacrifier le service public dans les territoires ?

"Un euro de taxe versée à une CCI qui l'investit dans l'accompagnement des entreprises contribue à produire 10 euros de richesse sur son territoire", explique Pierre Goguet, le président de CCI France, dans une tribune intitulée « Qui voudrait sacrifier le service public dans les territoires ?» publiée ce jeudi 12 juillet dans le quotidien l'Opinion. Pour lui, il est important de trouver la bonne adéquation entre la nécessité de faire des économies et celle d'offrir aux forces vives des territoires, du citoyen à l'entreprise, les meilleurs services.

Lire la tribune de Pierre Goguet

Lire également le communiqué de presse de l'Association des maires de France (AMF) intitulé "Chambres de commerce et d'industrie : la cohésion des territoires une nouvelle fois fragilisée" et l'article de l'Assemblée des communautés de France (AdCF) intitulé "Chambres de commerce et d'industrie : péril sur le réseau".

Parlementaires, élus des collectivités territoriales signez le manifeste de soutien à l'action des Chambres de Commerce et d'Industrie

Merci de retourner le manifeste complété et signé à votre CCI ou à l'adresse mail suivante : soutien-cci@ccifrance.fr

Les données personnelles recueillies via ce formulaire par CCI France font l'objet d'un traitement informatisé destiné à mesurer le soutien des acteurs territoriaux à l'action des CCI et à le communiquer. Ces données sont conservées jusqu'au 31 décembre 2019. CCI France pourra les communiquer, sous la forme d'une liste de signataires, à des acteurs institutionnels. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD (Règlement Général européen sur la Protection des Données personnelles), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez contacter le DPO (délégué à la protection des données personnelles) de CCI France par e-mail à dpo@ccifrance.fr. Vous disposez également d'un droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL.