CCI logo et signature 2018

Publié le 05/10/2018

Lancement de la campagne de communication des CCI

Premier accélérateur des entreprises, la nouvelle signature du réseau des CCI est déployée à partir du 3 octobre 2018 dans la PQN, la PQR, sur internet et les médias sociaux. Une campagne nationale et de proximité

D'un simple mouvement, augmenter la vitesse d'un véhicule. L'utilité de l'accélérateur dans une automobile est évidente. Appliqué à la création d'entreprise, la fonction d'un accélérateur l'est tout autant : fournir des services spécifiques aux créateurs – de formation et de mentorat notamment – pour rendre plus rapide le développement de leurs entreprises.

Le choix de la signature la nouvelle campagne de communication des CCI s'imposait donc naturellement : les CCI, 1er accélérateur des entreprises ! Car c'est bien la vocation et la fonction des chambres de commerce et d'industrie de fournir aux entrepreneurs les services et les outils qui accélèrent leur croissance.

Et qui d'autres que les entrepreneurs pour l'incarner? La campagne met de fait en valeur ceux et celles qui, au quotidien, développent leur entreprise en étant accompagné(e)s par leur CCI. C'est Carine Chesneau, dirigeante de la PMI Lambert Manufil (fabricant nantais de clous et de fil de fer) qui est la première à l'affiche pour témoigner des innovations réalisées dans son entreprise  suite à un audit mené par la CCI de Nantes Saint-Nazaire dans le cadre du dispositif « Dinamic entreprises ».

Affiche CCI campagne de communication

Comme Carine Chesneau, ce sont 43 000 entreprises qui ont été accompagnées par les Chambres de Commerce et d'Industrie de France dans leurs démarches d'innovation. Ce qui est vrai pour l'amélioration de la compétitivité des entreprises, l'est aussi leur transformation digitale, leur développement à l'international ou la formation de leurs collaborateurs. Etre le premier accélérateur des entreprises, c'est d'être en capacité de mobiliser des experts du développement économique, au plus près des entrepreneurs, partout sur le territoire national mais aussi à l'international (implantation des CCI dans 92 pays).Cette force et cette efficacité du réseau, Pierre Goguet, Président de CCI France, le résume d'une formule, « c'est ça la proximité augmentée ».

Déclinée à partir du 3 octobre 2018 dans la presse quotidienne nationale, régionale, sur internet et les médias sociaux, cette campagne installe un nouveau mode de relation avec les entrepreneurs grâce au numéro d'appel unique partagé par toutes les CCI de France – le 0 809 102 100 (*) – et un chatbot activable par flashcode. Par ces deux canaux, les entrepreneurs pourront découvrir les dispositifs d'accélération des entreprises proposés par leur CCI.

CCI campagne de communication  réseaux sociaux

CCI campagne de communication  réseaux sociaux CCI campagne de communication  réseaux sociaux

(*) Service gratuit + prix d'un appel normal vers un numéro fixe