GLOSSAIRE INDUSTRIE

Publié le 15/06/2017

L'Industrie du futur (enfin !) décryptée dans le Glossaire de l'Industrie 4.0

Avec le « Glossaire de l'Industrie 4.0 » des CCI de France, découvrez les 50 termes incontournables de l'Industrie du futur.

Mots-clés :

Le 14 avril 2015, le président de la République lançait le projet Industrie du futur. Outre la modernisation de l'outil de production, il s'agit d'accompagner les entreprises dans la transformation de leurs modèles d'affaires, de leurs organisations, de leurs modes de conception et de commercialisation, dans un monde où les outils numériques font tomber la cloison entre industrie et service.

L'Industrie du futur repose sur une approche globale de la production industrielle. Dans chacun des domaines concernés elle est portée par un vocabulaire spécifique, parfois difficile à maîtriser. C'est pourquoi CCI France a composé le glossaire de l'Industrie 4.0.

Premier glossaire portant sur l'Industrie du futur, il définit 50 termes incontournables qui permettent de se constituer un socle de connaissances sur cette thématique. Il n'a pas vocation à être exhaustif, mais contient les termes les plus usités afin d'être le plus utile possible aux acteurs économiques.

 

Consulter et télécharger le glossaire