GDE CONSULTATION CYBER

Publié le 16/11/2017

Grande consultation des entrepreneurs : la perception du risque cyber !

A l'occasion du Mois Européen de la cybersécurité, la Grande consultation des entrepreneurs, enquête OpinionWay pour CCI France, La Tribune et Europe 1, a effectué un focus sur la perception du risque cybersécurité.

A l'occasion du Mois Européen de la cybersécurité, la Grande consultation des entrepreneurs, enquête OpinionWay pour CCI France, La Tribune et Europe 1, a effectué lors de sa vague du 22 d'octobre 2017 un focus sur la perception du risque cybersécurité.

Insuffisamment informés ou préparés aux risques liés à la cybersécurité, 40% des chefs d'entreprise reconnaissent être préoccupés par cet enjeu (contre 60% d'un avis contraire). Ces risques sont assez clairement identifiés par les entreprises.

Arrivent très largement en tête (avec 81% des avis), les attaques des ordinateurs de l'entreprise par un virus informatique (phénomène assez récurrent et largement médiatisé), devant « le vol de données sur vos serveurs » (38%) et « une usurpation d'identité ou une fraude » (30%).

Retrouvez les résultats complets