CYBERSECURITE

Publié le 07/12/2017

Mois européen de la cybersécurité 2017 avec les CCI de France : Bilan et retour en images

En mai et juin 2017, deux cyberattaques d'une ampleur inégalée sont venues souligner l'impérieuse nécessité de la sécurité des données numériques et des systèmes informatiques qui les hébergent. Aucune entreprise, aucune institution n'est à l'abri de la menace.

Pour les entreprises visées par les cyberattaques, les pertes financières se chiffrent désormais en millions d'euros et 60 % des entreprises perdant leurs données cessent leur activité dans les 6 mois qui suivent. Face à cette menace, les CCI ont une responsabilité particulière vis-à-vis des entreprises. Les CCI sont ainsi en position d'accompagner les TPE/PME en matière de sensibilisation et de protection, et renforcent leurs actions tant en matière d'amélioration de la prévention et de l'assistance, en concertation notamment avec l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI).

C'est dans ce cadre que s'est inscrite en 2017 la mobilisation des CCI de France dans la 5ème édition du Mois européen de la cybersécurité (ou ECSM) organisé chaque année à l'initiative de l'ENISA, l'agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information.

L'édition 2017 a vu se tenir 532 évènements répartis dans 37 pays, avec pour mot d'ordre "La sécurité du numérique est à portée de clic !"

Bilan, temps forts, production et retour en images avec les CCI de France lors de ce Mois européen de la cybersécurité 2017.