Publié le 20/01/2016

Art et entreprise, Art et travail : des liaisons dangereuses ?

Des liaisons complexes, évolutives et utiles que les séminaires organisés par le ministère de la Culture et de la Communication ont voulu explorer tout au long de 2015.

Mots-clés :

L'art et la culture sont des facteurs d'attractivité de nos territoires et des leviers essentiels de l'émancipation individuelle et collective. C'est cette conviction qui a conduit le réseau des CCI  à s'engager avec le Ministère de la Culture et de la Communication à promouvoir auprès des entreprises – et particulièrement des PME et TPE – le mécénat et à favoriser les rencontres entre les mondes économiques et culturels.

La série de séminaires organisés en 2015 par le ministère de la Culture vient questionner les rapports entre art et entreprise et décrypter l'évolution des pratiques ces dernières années. Proposés en fascicules thématiques ces compte- rendus de débats riches et vivants font le point sur la question. Ils s'inscrivent dans la volonté du ministère de développer des projets d'action culturelle dans les entreprise. Découvrez-les !

Téléchargez les compte-rendus :