SNA - Semaine nationale de l'apprentissage du 9 au 13 mai 2016

Semaine Nationale de l'Apprentissage 9-13 mai 2016

Pour la 4ème année consécutive, les CCI organisent la Semaine Nationale de l'Apprentissage : action exceptionnelle de promotion et de valorisation de l'apprentissage pour donner à chaque jeune une chance d'apprendre un métier et pour offrir à chaque entreprise la possibilité d'embaucher un apprenti

Retrouvez ci-dessous toutes les actions de la semaine de l'apprentissage. Les CCI organisent près de chez vous des café coaching, des mercredis de l'apprentissage, des job dating ou d'autres événements... N'hésitez plus inscrivez-vous !

Participez à des sessions de coaching pour mieux appréhender l'apprentissage !

En groupe ou en individuel, réalisez des tests de positionnement pour mieux
vous connaître et mieux vous orienter.

Apprenez également à rédiger un CV, à vous présenter, tout pour préparer un entretien d'embauche face à un chef d'entreprise ou un recruteur.

Vous recherchez un futur collaborateur, vous recherchez une entreprise où faire votre apprentissage, les Job dating / Chronos de l'alternance organisés par votre CCI sont faits pour vous !

Les Job dating sont des moments conviviaux où offres et demandes se rencontrent.
En peu de temps, vous organisez vos entretiens pour sélectionner vos futurs apprentis et rencontrer vos futurs employeurs.

Vous avez 15 à 26 ans, et l'apprentissage vous intéresse, venez participer aux Mercredis de l'Apprentissage
organisés par votre CCI.

Vous y découvrirez les métiers préparés, l'alternance (entreprise/CFA).  C'est aussi :

• Des ateliers CV et préparation à l'entretien d'embauche,
• Des témoignages d'employeurs et d'apprentis,
• Des visites de CFA,
• Des entretiens individuels,
• Des outils de mise en relation des entreprises et des jeunes (jobdating, bourses de l'alternance…).

Plus de 200 évènements vous attendent !

Les CCI organisent près de chez vous des café coaching, des mercredis de l'apprentissage, des job dating ou d'autres évènements …

N'hésitez plus inscrivez-vous !

En partenariat avec :

Retrouvez des informations sur l'alternance sur le site de l'ONISEP : dossier alternance et FAQ alternance