Les Bourses de l'apprentissage

Vous êtes à la recherche d'un employeur ou d'un futur apprenti, les CCI vous aident dans vos démarches et vos recherches.

Rapprocher les apprentis et les employeurs, c'est facile !

Vous avez le choix de l'apprentissage, bravo !

La Bourse de l'Apprentissage est un outil dynamique qui rend visible, en temps réel et sur un territoire donné :

•  Les offres et les demandes des contrats en apprentissage,
  •  La réglementation des contrats en apprentissage,
  •  L'offre de formations en apprentissage du territoire.

En quelques clics, la Bourse de l'apprentissage permet de manière simple et intuitive :

• Aux jeunes, à la recherche d'entreprises d'accueil, de se manifester en déposant leurs candidatures sous forme de curriculum vitae,

• Aux entreprises, désirant accueillir un apprenti, de mettre en ligne leurs offres de contrats d'apprentissage ou de professionnalisation.

Si l'outil a la capacité technique de procéder à des rapprochements automatisés entre offre et demande, les services appui-conseil - orientation - apprentissage des CCI (Point A) assurent l'intermédiation entre l'offre et la demande pour garantir une mise en relation pertinente.

Testez par vous meme ci-dessous !