photo

Les pépites du réseau

Pour l'ensemble de ses missions, le réseau des CCI dispose de nombreux équipements et met en œuvre des actions d'excellence.

Mots-clés :

Toues les pépites... Toues les pépites...

Reims - entrepreneuriat -  Réseau pour entrepreneures Reims - entrepreneuriat - Réseau pour entrepreneures

Créer au féminin

Février 2016 la page facebook approche la barre des 4000 fans!

Créer au féminin, réseau destiné aux femmes entrepreneurs du territoire a été lancé en 2010 par  la CCI Reims-Épernay pour aider les entrepreneures à se faire connaître, et faire connaître les opportunités professionnelles qu'elles portent.

La CCI invite les entrepreneures à partager leurs expériences, leurs réussites et échecs, à ne pas rester isolées et à développer un réseau professionnel de proximité.

Dans une ambiance toujours conviviale, Créer au féminin propose  des temps de rencontre, d'échange et de partage :

  • Les P'tits dej' « Futures créatrices » pour que porteuses de projet se réunissent autour de femmes chefs d'entreprises et découvrir leur parcours,  apprendre de leur expérience.
  • Les « Rencontres thématiques », pour échanger avec d'autres femmes entrepreneurs autour de sujets liés à la création au féminin et à la vie de l'entreprise.
  • Les réunions « Partage d'expérience »  pour échanger, questionner, s'entraider et avancer

Grâce à Internet, Créer au féminin est aux côtés des entrepreneures  au quotidien.

Elles deviennent Fan de la page Facebook, et découvrent  chaque jour des infos sur la création au féminin, des portraits d'entrepreneures, des événements au féminin, les actus du réseau.

Sur le site web elles restent informées sur les acteurs de la création d'entreprise (structures d'accompagnement, contacts utiles, aides, manifestations…), concours et prix au féminin…

La newsletter Créer au féminin, est quant à elle le rendez-vous trimestriel avec l'actualité de la création au féminin.

Créer au féminin fait partie de la dynamique « Connecting Entrepreneurs » portée par la CCI pour favoriser les relations d'affaires et les échanges entre chefs d'entreprises et décideurs du territoire.

Avec 42%  des femmes du  territoire intéressées par la création d'entreprise,  une centaine de membres actives, et plus de 3600 fans sur facebook au 19 octobre 2015, Créer au féminin est bien devenu le réseau pour les femmes qui entreprennent !

Créer au féminin sur Facebook

Creeraufeminin.com

 

Créer au féminin sur la Cartopépites! Sélectionnée 2015 !

La fiche créer au féminin au format PDF


CONTACT: Pauline  Maltret