photo

Les pépites du réseau

Pour l'ensemble de ses missions, le réseau des CCI dispose de nombreux équipements et met en œuvre des actions d'excellence.

Toutes les pépites... Toutes les pépites...

Deux Sèvres - Formation - Le MOOC pour Evaluer votre entreprise Deux Sèvres - Formation - Le MOOC pour Evaluer votre entreprise

MOOC « Evaluation Financière de l'Entreprise »

Lancé par la CCI Deux Sèvres en collaboration avec HEC Paris / CCI Paris-Ile-de France,  le MOOC "Evaluation Financière de l'Entreprise", se destine aux chefs d'entreprise, experts comptables et ceux qui souhaitent approfondir leurs compétences dans cette thématique.

Le MOOC,  littéralement : massive open online course,  est une formation ouverte à distance.

Ce MOOC combine  donc un programme de haut niveau et une manière innovante de se former !

A travers des vidéos, des classes virtuelles, des quizz et des échanges entre pairs sur un forum dédié, les participants suive une formation de qualité assurée par  un expert accessible sur ces notions techniques complexes.

Les participants ont une relation avec le temps plus souple, car ils peuvent se connecter hors du temps travail en accédant à un espace numérique de travail (plateforme Coursera).

Ce nouveau mode d'apprentissage permet de bénéficier de la qualité HEC Paris, une école nationale prestigieuse, d'utiliser des outils et supports pédagogiques variés où l'interaction est bien orchestrée.

Enfin, ce mode collaboratif optimise le partage et la transmission de savoirs dans un minimum de temps et favorise la création de réseau qui perdure.

Ce programme de haut niveau certifié par HEC Paris a obtenu grande satisfaction auprès des 24 participants dont 17 experts comptables de la Région Poitou-Charentes qui se sont connectés sur une plateforme de travail de novembre 2014 à janvier 2015.

Plaquette MOOC Evaluation financiere de l'entreprise

Le MOOC au format PDF

Le MOOC sur la Cartopépites!

Contact : Elise RIVIERE
05 49 28 79 69 • 06 12 32 41 56