photo

Les pépites du réseau

Pour l'ensemble de ses missions, le réseau des CCI dispose de nombreux équipements et met en œuvre des actions d'excellence.

Toutes les pépites Toutes les pépites

Caen - Financement des entreprises - Plateforme crowdfunding en Equity Based Caen - Financement des entreprises - Plateforme crowdfunding en Equity Based

Kiosk To Invest

Plateforme de financement participatif

Pour répondre aux besoins en financement des entreprises, la CCI Caen Normandie a constitué, le 22 octobre 2013, la SAS Kiosk To Invest. Cette société est une plateforme collaborative d'investissement dont le principe est celui de l'Equity Based : levée de fonds (par augmentation de capital) auprès d'investisseurs en contrepartie d'actions du capital de la société. Le Crowdfunding de « capital » met en relation 2 acteurs via une plateforme web dédiée :

L'investisseur va investir dans un projet selon son territoire ou ses affinités et va :
• Participer au développement de son territoire, à la création d'emplois de demain
• Financer des startups et PME en croissance, investir dans des entreprises à fort potentiel
• Bénéficier d'avantages fiscaux

L'entrepreneur qui recherche des fonds au développement de son entreprise va :
• Bénéficier d'un outil de financement novateur et basé sur un modèle participatif
• Financer de l'amorçage, du développement (via une augmentation de capital)
• Conserver la gouvernance de son entreprise
• Communiquer sur son entreprise et son projet : créer un buzz autour du projet.

Pour être éligible, l'entreprise doit être immatriculée, réalisé un premier chiffre d'affaires, un véritable besoin de financement entre 100 000 € et 5 000 000 € pour des prises de participation par les investisseurs à partir de 1 000 € , un véritable projet de développement.

Le montant de la levée envisagé doit être adapté aux besoins et à la valorisation de l'entreprise. L'entrepreneur soumet son projet directement sur www.kiosktoinvest.com

Kiosk to invest présente sur sa plateforme des projets d'entreprises qui ont fait l'objet d'un accompagnement et d'une sélection rigoureuse. La valeur ajoutée de Kiosk To Invest est :
L'accompagnement : réalisation des due diligences, pré-valorisation de l'entreprise, conseil/coaching ante et post levée de fonds
La campagne de Crowdfunding : structuration de la démarche, aide à la mobilisation du réseau du chef d'entreprise, conseil et activation des réseaux sociaux, recensement et captation des investisseurs, une structure sécurisante
L'appel aux investisseurs via sa propre plateforme de financement participatif.

Après les CCI Eure, Var, Nord de France, Seine Estuaire, et Languedoc-Roussillon (qui en a fait une présentation officielle au Forum du financement organisé par la CCI Montpellier en mars 2015), c'est la CCI Rennes qui rejoint la plate-forme en mai !

kiosktoinvest.com

! Sélectionnée 2015 !Kiosk to Invest sur la Cartopépites