photo

Les pépites du réseau

Pour l'ensemble de ses missions, le réseau des CCI dispose de nombreux équipements et met en œuvre des actions d'excellence.

Mots-clés :

Toutes les pépites... Toutes les pépites...

Lyon - Numérique - Plateforme téléphonique Allo la CCI Lyon - Numérique - Plateforme téléphonique Allo la CCI

Centre de Contacts Clients

 

Créé en 2004, le Centre de Contacts Clients (CCC) de la CCI de Lyon est une plateforme téléphonique.

Le CCC a pour mission :

  • d'apporter une réponse qualifiée à tout interlocuteur entrant en contact avec la CCI par téléphone, courriel ou fax,
  • d'identifier les clients, de tracer leur profil, leurs demandes et les réponses apportées,
  • de réaliser des campagnes d'appels sortants avec un objectif ciblé : se positionner en appui à la commercialisation des produits/prestations des services opérationnels par la prise de rendez-vous pour les conseils de la CCI, la vente de produits ou de prestations, ou encore en donnant de l'information sur de nouvelles réglementations ou formalités,
  • de renforcer l'image de la CCI sur le registre de la qualité de la relation client.

Pour assurer sa mission, le CCC s'appuie sur une base de connaissances qui compte près de 1 500 fiches d'information rédigées par les collaborateurs de la CCI sur leur domaine de compétences:

  • création – reprise d'entreprise
  • règlementation juridique
  • implantation – aménagement et développement local
  • fichiers
  • environnement de l'entreprise
  • salons, foires
  • financement
  • management, développement commercial, innovation…
  • formalités
  • emploi formation…

Les Chargés de Relation Clients (CRC) du CCC et les conseils des services d'appui sont les principaux utilisateurs et contributeurs de la base de connaissances. Ils la mettent à jour et l'enrichissent en permanence afin de pouvoir répondre aux multiples questions des entreprises et des créateurs d'entreprise. Les fiches de la Bdco servent à apporter une réponse immédiate au téléphone et peuvent également être envoyées par mail aux « clients ».

Afin de renforcer la mutualisation des compétences au bénéfice du réseau et d'optimiser la qualité des services rendus au client, la CCI de Lyon est prête à transmettre à d'autres CCI son savoir-faire, son expérience et les outils de son Centre de Contacts Clients.

Le Centre de Contacts clients sur le site de la CCI

Le Centre de Contact sur la cartopépites

Le Centre de contacts au format PDF

 

Contact CCC : Karen AULEN - Tél. 04 72 40 58 30

Contact Base de connaissances : Geneviève MAILLARD - Tél. 04 72 40 56 52