photo

Les pépites du réseau

Pour l'ensemble de ses missions, le réseau des CCI dispose de nombreux équipements et met en œuvre des actions d'excellence.

Mots-clés :

Toutes les pépites... Toutes les pépites...

Bordeaux - Export - Votre vin sécurisé, stocké, envoyé, tracé Bordeaux - Export - Votre vin sécurisé, stocké, envoyé, tracé

Bordeaux City Bond – We Treasure Your Wine

SEPT 2016 - Remise sur le marché français des vins stockés sous douane sans autorisation exceptionnelle préalable des douanes : révolution fiscale, et combat gagné pour Bordeaux City Bond et toute la filière!

Créé en 2009 à l'initiative de la CCI de Bordeaux en collaboration directe avec les Douanes, Bordeaux City Bond est principalement dédié aux acheteurs étrangers et aux entreprises françaises tournées vers l'export. Dans un cadre ultra-sécurisé dans des conditions particulières, les vins sont stockés en suspension de toutes taxes et droits, sans limitation de durée et avec des formalités simplifiées.
Ce dispositif garantit, en toute confidentialité, la conservation et la traçabilité des produits stockés : géolocalisation des caisses, étiquette de sécurité lors de mise en bouteille,  puce de contrôle température et d'hygrométrie, pose bande de garantie de stockage…

"Bordeaux City Bond" prend en charge, la réception, le stockage et la conservation des vins doté d'une capacité de stockage de 150 000 caisses. Bordeaux City Bond se charge ensuite de la préparation, des envois et de toutes les formalités douanières.

__Juillet 2016: Les bouteilles stockées en suspension de TVA pour être exportées pourront désormais être vendues en France sans demande d'autorisation préalable. Cette avancée historique a été obtenue sous l'impulsion de Bordeaux City Bond.__

3000 m² dotés d'une capacité de stockage de 125 000 caisses,
1,4 million d'euros de Chiffre d'Affaires
200 millions d'euros de stock
9 salariés
13 actionnaires dont la CCI de Bordeaux à 50% et Vinexpo SA à 21%.

"Bordeaux City Bond", filiale de la CCI de Bordeaux c'est 8 permanents, 20 actionnaires, 72 000 transferts de propriétés, 71 000 entrée et sorties, 920 clients (70% en Asie, 20% Europe et 10% reste du monde).

C'est aussi un partenariat avec Chronopost, depuis avec Chronoviti Bordeaux Gironde: 30% des envois sont réalisés à l'international, vers 6 grandes destinations : le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Belgique, les Etats-Unis, la Chine et la Suède. Les expéditions au global ont crû de plus de 300% entre 2014 et 2016, passant de 22 600 à 90 000 colis. L'international représente quant à lui, 18 000 envois en 2016.
Depuis son lancement, l'offre s'est enrichie : livraison sur rendez-vous, à domicile, sur un créneau horaire de 2h choisi par le destinataire, "Predict" permettant d'être informé de sa livraison, sur un créneau horaire d‘1 heure, de géolocaliser son colis en temps réel et de reprogrammer sa livraison si besoin, et livraison dans l'un des 22 000 points relais Pickup en Europe.
Enfin, Outre les perspectives de duplication de ce modèle d'offre dans d'autres régions françaises, en partenariat avec d'autres CCI, Chronopost prévoit notamment la mise en place de nouveaux emballages (ultra résistant,  « 2 bouteilles » ) accompagnement des châteaux, avec des solutions sur-mesure ...

 

Découvrir les dernières actu : Vinexpo, inauguration de la Cité du vin, impact du Brexit, et nouvelle réglementation SOLAS

En vidéo

Bordeauxcitybond.com  -   Document de présentation

Bordeaux City Bond sur la Cartopépites

 

! Sélectionnée 2015 !

Contact Bordeaux City Bond : Melusine AMPE 

Contact CCI Bordeaux Philippe GARCIA