CCI Forum : L'entrepreneur'e du changement

Trois figures de l'entrepreneur'e, créateur, manager et régulateur du changement, seront dessinées au fil des débats et incarnées par des personnalités qui font l'histoire économique et sociale.

Mots-clés :

Présentation

CCI Forum est l'évènement national du réseau des Chambres de commerce et d'industrie de France. Pour sa deuxième édition, il aura  lieu dans les locaux de la CCI Paris - Ile-de-France, le jeudi 8 et le vendredi 9 septembre 2016. Sont conviés à participer aux débats, les présidents, membres élus et directeurs généraux des CCI ainsi que des personnalités extérieures.

 

L'acte d'entreprendre induit une passion. Entreprendre, c'est au fond ne pas accepter le monde tel qu'il est, considérer que dans ce monde, il est possible de faire surgir une nouvelle histoire, d'échapper à la reproduction, à l'imitation, d'apporter quelque chose. Ainsi, l'entrepreneur'e est par essence créateur de changement, positif ou négatif.

 

Paradoxalement, le changement est nécessaire pour assurer la permanence. Vouloir faire durer ce qui est entrepris ou s'engager à assurer une transition apaisée vers un futur acceptable, est aussi le propre de l'entrepreneur'e, manager du changement.

 

Mais on ne peut entreprendre que dans un monde où les règles du jeu sont connues, où une certaine prévisibilité est acquise. Pour une véritable liberté, il faut un ordre de droit. L'entrepreneur'e doit-il être aussi régulateur du changement, au risque d'être juge et partie ?

 

Ces trois figures de l'entrepreneur'e, créateur, manager et régulateur du changement, seront dessinées au fil des débats et incarnées par des personnalités qui font l'histoire économique et sociale.

Téléchargez le programme