Les partenaires

L'agenda de la Jeune Entreprise a été réalisé conjointement par les Chambres de Commerce et d'Industrie et Comptanoo afin de faciliter la création, la pérennisation et le développement des entreprises.

Mots-clés :

A propos de Comptanoo

Depuis 2007, Groupama (et sa filiale Gan Assurances) et Cegid ont réuni la compétence de deux acteurs majeurs dans les domaines de l'assurance, l'épargne, la banque et l'édition de logiciels et construisent via leur Joint Venture Comptanoo des solutions destinées au développement des professionnels en partenariat avec des acteurs institutionnels ou privés intervenants en complémentarité sur les mêmes marchés.

Dans ce cadre, Comptanoo, met à disposition une plateforme SaaS sur laquelle est hébergée une vaste gamme de services, logiciels gratuits et payants dans le domaine de la gestion, à destination des entrepreneurs, afin d'accompagner les créateurs et dirigeants de petites entreprises, auto-entrepreneurs, associations, et faciliter les relations avec leurs conseils (experts-comptables, avocats, assureurs, réseaux d'accompagnement, …).

Elle est à l'initiative du service interactif « agenda de l'entrepreneur » qui a pour thème la gestion des échéances sociales et fiscales destinée aux entrepreneurs (essentiellement TPE/PME) et utilisable en ligne. Pour ce faire, Comptanoo a déjà conçu et réalisé l'ensemble des moyens nécessaires à l'exécution de ce service (moteur technologique, plateforme, interfaces, contenus, échéances, etc.).

Comptanoo a également  crée le Guide e-parcours accessible en ligne et présentant les différents parcours susceptibles d'intéresser les entrepreneurs : parcours Auto-entrepreneur, Parcours Créateur, Parcours Développement et Parcours Cession.
www.comptanoo.com

Comptanoo fédère déjà plus de 200 000 utilisateurs sur ses  différents portails spécialisés : http://www.comptanoo.com, www.macollectivite.com, www.mon-association.info et www.wexperandyou.com

A propos des Chambres de Commerce et d'Industrie

Les Chambres de Commerce et d'Industrie sont aujourd'hui le premier réseau de professionnels de la Création et Transmission - Reprise d'entreprise. Présent sur l'ensemble du territoire (métropole et DOM-COM inclus), il propose une offre complète de services afin d'accompagner les entrepreneurs, de la prise en compte de la simple idée à l'accomplissement des formalités administratives et au suivi de la pérennité des entreprises.

Chaque année, plus de 350 000 porteurs de projet poussent les portes d'entrée des 234 espaces Entreprendre des Chambres de Commerce et d'Industrie.

Pour garantir la qualité de ces services, les services Création - Reprise des Chambres de Commerce et d'Industrie se sont engagés, depuis 2003, dans une démarche de labellisation afin de garantir leur professionnalisme et la qualité des dispositifs d'accueil et d'accompagnement des créateurs et repreneurs d'entreprises.
www.entreprendre-en-france.cci.fr