Les équipements portuaires et aéroportuaires

Gestionnaires de 152 ports maritimes et fluviaux, les CCI font de ces équipements des outils au service de la croissance économique et d'un développement équilibré des territoires.

Mots-clés :

Les CCI gèrent 625 équipements sur l'ensemble de l'Hexagone, dont 152 ports maritimes et intérieurs (70 de commerce, 43 de pêche et 39 de plaisance), 68 aéroports et 2 ponts.

Faire des équipements un levier du développement économique des territoires

Ports, aéroports ou ponts, ces équipements sont des leviers pour un développement équilibré des territoires, facteurs de croissance économique : ouverture sur le monde, orientation des flux vers l'économie locale, services adaptés aux clients... Les CCI optimisent le développement de ces équipements et assurant leur promotion.

EXEMPLES :

Gérer un équipement, c'est aussi garantir à l'ensemble des acteurs (concédant, entreprises, utilisateurs…) des savoir-faire et des outils performants.  Les CCI  assurent, par leurs investissements, un fonctionnement optimal des infrastructures. Elles fournissent aux entreprises clientes de ces équipements des solutions adaptées à la diversité de leurs besoins. Elles préparent l'avenir en procédant aux aménagements et développements des ports et des aéroports dont elles ont la gestion.

EXEMPLES :