Publié le 06/02/2017

Le Réseau des EGC de + en + international

3 Universités américaines partenaires...

Mots-clés :

Depuis janvier 2017, les étudiants des Écoles de Gestion et de Commerce (EGC) peuvent faire un séjour académique aux Etats-Unis. Le Réseau EGC vient en effet de signer des partenariats avec 3 Universités américaines : College of the Canyons (Santa Clarita, Californie), Sagrada Corazon Universidad (Porto Rico) et University of Florida English Language Institute (Gainsville, Floride).

Double diplôme, Summer School et semestres académiques

Grâce à ces partenariats, les étudiants des EGC pourront passer un semestre aux Etats-Unis ou, dans le cas de l'Université de Floride, participer à une Summer School. Les étudiants qui choisiront Porto Rico pourront obtenir un Double Diplôme Bachelor in Business reconnu aux Etats-Unis au niveau Bac+4 : un atout significatif pour ceux qui veulent débuter leur carrière outre-atlantique.
Pour Betty CARLSON, Chargée des Relations Internationales du Réseau EGC : « Avec ces 3 Universités américaines, c'est désormais 12 destinations étrangères qui sont proposées à nos étudiants pour des semestres d'étude. Et c'est la première fois que nous leur donnons la possibilité d'aller étudier aux Etats-Unis, où le système valorise, comme à l'EGC, la participation et les capacités d'expression orale. Des qualités prisées par les employeurs à l'international ».

Internationalisation

Rattachées à la CCI de leur région, les 25 EGC ont un effectif de 2120 étudiants. Le cursus dure 3 ans et aboutit au diplôme de Responsable en marketing, commercialisation et gestion (Titre de niveau II inscrit au RNCP).
Rappelons qu'en 2ème année d'EGC, chaque étudiant doit obligatoirement faire un stage en entreprise hors de l'hexagone. Les écoles informent les étudiants de toutes les opportunités de stage à l'étranger, et chaque étudiant est aidé dans toutes ses démarches.
La Commission internationale du Réseau EGC devrait finaliser en septembre 2017 des « partenariats études » avec 2 autres Universités, en Chine et en Corée du Sud.