Publié le 09/05/2017

Jérémie IZARN, gagnant de la saison 8 de "Top Chef", est issu d'un CFA du réseau des CCI !

Jérémie IZARN s'est formé pendant cinq ans à l'Institut des Métiers et des Techniques (IMT) de Grenoble...

Mots-clés :

Jérémie IZARN s'est formé pendant cinq ans à l'Institut des Métiers et des Techniques (IMT) de Grenoble où il a obtenu un CAP, un Brevet Professionnel cuisine et une Mention Complémentaire cuisinier en desserts de restaurant. A la suite de sa formation,  Jérémie IZARN a secondé pendant cinq ans le chef Michael Breuil au restaurant « Sens » à Grenoble avant de devenir chef de son propre restaurant « la Tour des Sens » à Tencin (38). En 2017, Jérémie IZARN participe à la très populaire émission de télévision « Top Chef »sur M6 et remporte la 8ème saison de ce concours.

Après un casting réalisé en France et en Belgique, 15 cuisiniers professionnels se sont affrontés durant des épreuves culinaires et gastronomiques. Le jury de professionnels prestigieux se compose de personnalités comme Arnaud DONCKELE, Yannick ALLENO ou encore de critiques gastronomiques du guide rouge. Lors de la finale, les candidats devaient proposer un repas complet pour 100 convives. 

Durant 12 semaines de compétition, Jérémie IZARN, intégré d'abord dans la brigade de Philippe ETCHEBEST puis dans celle de Michel SARRAN, a su montrer tout son savoir-faire et ses compétences. C'est dans son restaurant et entouré de ses proches, et notamment de deux de ses anciens formateurs de l'IMT, que Jérémie IZARN a été sacré gagnant du concours Top Chef saison 8.

Jérémie IZARN, sera le Président du prochain concours « fruits et légumes » organisé le mardi 16 mai à l'IMT de Grenoble en partenariat avec le Marché d'Intérêt National de Grenoble.

L'IMT, école de la CCI de Grenoble, est un CFA qui propose des formations en alternance. Il accueille près de 2 600 jeunes qui préparent en alternance plus de 80 diplômes de l'Education Nationale et de branches du CAP à BAC +3, dans près de 50 métiers différents. Les principaux secteurs sont : énergie, tertiaire, restauration, métiers de bouche, bâtiment, auto et moto, services, soins et santé, tourisme.

Et ce n'est pas fini… puisque Martial LECOUTRE, enseignant à l'IMT de Grenoble participe au concours « Le meilleur Pâtissier professionnel par équipe »  qui est en cours de diffusion sur M6.