Publié le 16/01/2018

Inscriptions aux concours d'entrée des écoles de commerce et de gestion (EGC)

Les inscriptions aux concours d'entrée des écoles de commerce et de gestion (EGC) sont ouvertes depuis le 22 janvier sur Parcoursup.

Mots-clés :

Les inscriptions aux concours 2018 des écoles de commerce et de gestion (EGC) sont ouvertes depuis le 22 janvier 2018 sur la plateforme Parcoursup (rubrique écoles de commerce).

Les épreuves se dérouleront le mercredi 11 avril 2018 ou le samedi 28 avril 2018 sur les campus des EGC excepté pour les EGC de Saint-Lô, Le Mans, Lille et Nouméa qui organisent leurs concours à des dates spécifiques. Les candidats intéressés par ces quatre EGC doivent directement prendre contact avec elles pour connaître leurs modalités d'inscriptions.

Le concours comporte deux épreuves écrites et une épreuve orale.

Épreuves écrites :

- Anglais (QCM – 40 mn) : le niveau requis correspond à celui d'un élève de terminale. Les épreuves vérifient les connaissances du candidat dans les domaines suivants : grammaire, vocabulaire, compréhension.

- Epreuve en français, d'analyse, de synthèse et de rédaction (2 heures) : cette épreuve consiste à rédiger une synthèse et un commentaire personnel à partir de l'analyse de documents sur un thème d'ordre général pouvant être traité, sans préparation, par tous les candidats, quelle que soit leur formation.

Épreuve orale : entretien de motivation (30 mn de préparation et 30 mn de passage). Elle permet au jury d'apprécier le profil du candidat.

Important à noter :

  • 900 places sont ouvertes dans les EGC pour la rentrée 2018 ;
  • les frais d'inscriptions au concours sont de 75 € (les élèves boursiers seront remboursés).

Choisir le réseau bachelor EGC, c'est faire le choix d'intégrer le 1er  réseau d'écoles de commerce post bac en France et bénéficier d'un enseignement de qualité, certifié par l'Etat. Le réseau affiche un taux de réussite de plus de 90% aux examens et 93 % de ses étudiants décrochent un emploi 6 mois après l'obtention de leur diplôme.

En savoir plus sur le réseau des EGC