Publié le 20/06/2017

BACHELOR EGC : intégrer une BUSINESS SCHOOL après le BAC

Nouvelle vague d'admission : 400 places ouvertes sur 20 campus. Inscription au concours à partir du 27 juin 2017.

Mots-clés :

La procédure principale

Le réseau EGC a enregistré plus de 2 700 candidatures aux concours d'entrée de mai et juin. Les candidats admis doivent désormais confirmer leur réponse sur APB ou directement auprès des écoles pour les Campus qui recrutent hors APB.

Ouverture de la procédure complémentaire

Dans le cadre de la procédure complémentaire, une nouvelle vague d'admission au concours d'entrée des EGC sera ouverte du 27 juin au 9 juillet 2017.

400 places au total sont ouvertes pour tous les bacheliers 2017 et les étudiants qui souhaitent se réorienter (Bac+1).

Pour s'inscrire, 2 possibilités :
1/ Via le site www.admission-postbac.fr / rubrique Ecoles de Commerce/ Réseau EGC. Les épreuves du concours EGC se dérouleront le 10 juillet 2016 dans 16 campus du réseau EGC.

2/ Directement auprès des écoles pour les campus de Saint-Lô, Le Mans, Lille et Nouméa qui ont leur propre concours et des dates différentes.

1er Réseau d'Écoles de commerce en France

Réparties en métropole et dans les DOM-TOM, les EGC constituent le 1er Réseau d'Ecoles de Commerce à Bac+3, avec un total de 25 campus.

Situées dans des villes de taille moyenne, les EGC apportent une proximité géographique aux étudiants qui ne peuvent ou qui ne souhaitent pas aller étudier dans les grandes métropoles. Proximité que l'on retrouve entre les étudiants et le personnel : l'effectif d'une promotion ne dépasse jamais 75 étudiants, ce qui permet un suivi individualisé de chaque étudiant.

Rappelons que le Bachelor EGC (2120 étudiants) est une formation en BUSINESS et MANAGEMENT, en 3 ans après le Bac, validé par un diplôme reconnu par l'Etat de Niveau II (BAC+3) inscrit au RNCP.

Les EGC qui recrutent en procédure complémentaire via APB

Concours le 10 juillet - 16 centres d'examen - Clôture des inscriptions le 9 juillet

Les EGC hors APB

Se renseigner directement auprès de l'école pour les dates de concours