visuel

Les grandes écoles

Écoles Supérieures de Commerce, ou écoles d'ingénieurs, les grandes écoles participent à la formation des futurs cadres dirigeants des entreprises françaises et internationales.

Mots-clés :

Les formations post expérience diplomante

   
En complément de leurs parcours destinés à leurs étudiants (le prestigieux PGE « programme grande école »), les Grandes Ecoles développent une offre de formation destinée aux cadres et managers d'entreprise en activité, sanctionnés par des labels spécifiques.

 
Quelques exemples

 
•    Le Mastère Spécialisé (MS) est une marque collective (déposée) propriété de la Conférence des grandes écoles, destiné à répondre à une demande des entreprises françaises qui souhaitaient recruter des diplômés possédant des compétences dans des spécialisations très pointues, pour des fonctions dans des secteurs très précis. Il garantit la vocation professionnelle affirmée, la rigueur et la technicité des enseignements dispensés. Il permet également à des étudiants étrangers d'obtenir un diplôme après une formation professionnalisante dans une grande école française ou étrangère

•    Le Mastère en Science (MSc) est une marque collective propriété de la Conférence des grandes écoles. Il a été créé en 2002 et s'adresse principalement à des étudiants étrangers désireux de parfaire leur formation dans une grande école française. Il a pour objectif d'attester, vis-à-vis de critères clairement définis, de la qualité d'un processus complet de formation destiné au référentiel international et enseigné à hauteur de 30% dans une langue étrangère.

•    Le Master of Business  Administration (MBA) a été créé aux États-Unis dans les écoles de management. En raison de l'influence du système américain des business schools et de l'hégémonie mondiale du MBA par les grandes entreprises anglo-saxonnes, l'intitulé en langue anglaise du MBA est devenu presque universel dans des pays non anglophones. De nombreuses grandes écoles proposent des parcours MBA pour les cadres français et étrangers. La  qualité  d'un MBA s'évalue tout d'abord en fonction des accréditations auprès d'institutions internationales : AACSB (États-Unis), EQUIS ( Européenne), AMBA (Angleterre).
 

  • Dans l'actualité

    • Le 20/06/2017

      BACHELOR EGC : intégrer une BUSINESS SCHOOL après le BAC

      Nouvelle vague d'admission : 400 places ouvertes sur 20 campus. Inscription au concours à partir du 27 juin 2017.

    • Le 06/06/2017

      Challenge EGC E-business 2017

      Trouver des solutions de communication digitale innovantes !

    • Le 09/05/2017

      Tout savoir sur les Olympiades des Métiers 2017 !

      Les Olympiades des Métiers permettent aux meilleurs jeunes professionnels du monde entier de concourir dans plus de quarante métiers représentant l'ensemble des secteurs de l'économie.

  • LE SAVIEZ-VOUS ?

    1 apprenti sur 5 est inscrit dans une formation supérieure des CCI ?

    Terminée, la mauvaise image de l'apprentissage ! L'alternance ne se limite pas CAP et se développe largement dans l'enseignement supérieur. Elle toujours plus d'étudiants, d'écoles… et d'entreprises !

    Pour tout savoir sur l'apprentissage

  • POUR EN SAVOIR PLUS

    Tout comprendre sur les diplômes, la reconnaissance ou non par l'Etat d'une formation...

    bref la politique de certification,

     

    cliquez ici